Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Critique contre Aliou Sall: Malick Mbaye convoqué par le Premier ministre

Single Post
Critique contre Aliou Sall: Malick Mbaye convoqué par le Premier ministre

Le Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah Dionne, ne tolère aucune critique des membres de la mouvance présidentielle à l'endroit du Président Macky Sall et de son entourage. Moussa Sarr, le porte-parole de la Ligue démocratique (Ld), l'a appris à ses dépens, lui qui a été limogé de son poste de Directeur de cabinet du ministre Khoudia Mbaye pour avoir mis en garde Macky Sall contre la présence de son entourage dans les affaires publiques.Malick Mbaye de “Gem sa Bop” risque également d'en faire les frais.


Après l'élection d'Aliou Sall à la tête de l'Union des associations d'élus locaux (Uael), le Directeur général de l'Agence nationale de la maison de l'outil (Anamo), Malick Mbaye avait soutenu que “si cette forfaiture passe, nous aurons Aliou Sall comme vice-président du Sénégal. C'est la politique de la décentralisation dont le président Macky Sall a fait une option depuis son accession au pouvoir avec le Code des collectivités locales qui m'intéresse. Cette politique a subi dimanche passé (jour de l'élection) un grave revers avec l'élection d'Aliou Sall à la tête de l'Union des associations d'élus locaux (Uael). L'élection d'Aliou Sall viole l'esprit et les textes réglementaires qui régissent le fonctionnement de cette organisation”, déclarait Malick Mbaye.


“L'As” informe que pour avoir fait ces critiques, Malick Mbaye a été convoqué par le Premier ministre pour une séance d'explications.


Une audience que confirme l'intéressé, par ailleurs Président de l'Association des élus départementaux qui, précise que la rencontre s'est déroulée dans une “ambiance conviviale”. “Je demeure engagé et loyal au Président de la République, mais je jouerai toujours mon rôle d'alerte et d'anticipation”, réagit Malick Mbaye dans “L'As”.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:49 PM)
    prochaine fois que tu oses critiquer, on te vire! pigé?  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Dempsey

    En Mai, 2015 (12:55 PM)
    En plus il disait des choses extrêmement graves .Un simple rappel à l'ordre .Faux savoir respecter nos institutions .
    {comment_ads}
    Auteur

    Piss

    En Mai, 2015 (12:55 PM)
    bien fait :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    King

    En Mai, 2015 (13:03 PM)
    Merci monsieur le PM d'avoir recadrer ces gens qui passent que tout est permis quand on est dans un gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:08 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:08 PM)
    Tu n'es qu'un maitre chanteur, petite marionnette, tu essaies de faire peur,ce gars doit etre ecarté de tout , petit con  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guediawaye

    En Mai, 2015 (13:11 PM)
    Nous demandons a Malick Mbaye de se taire.Nous savons tous qu'il joue le role de leche cul aux detracteurs de Aliou Sall.Ce qui est sur est que le poste de vice president n'existe pas dans le gouvernement de macky.En tant que Directeur general, il devait etre en mesure de donner des arguments plus claires sans tricherie en se disant que Aliou n'est pas aimé par l'entourage du President et c'est la seule et unique raison valable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Bou

    En Mai, 2015 (13:15 PM)
    Mais en démocratie les gens ont le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense nous sommes pas en gambie ou au bouroundi le Sénégal est un exemple de démocratie. Mr Malick Mbaye n'a fait que ce qu' un allier doit faire juste alerter quand les chose risque de mal se tourner. Sur ce je pense que le président Macky devrait le remercier  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngom

    En Mai, 2015 (13:20 PM)
    Mahamad Dione n'est pas digne d'être premier ministre;il n'est qu'un courtisans de trop autour de ce despote qu'est Macky Charlie.Alioune Sall n'est qu'un pauvre arriviste,un badolaa de 1er degré.Si cela dérange le premier ministre,c'est son problème qu'il sache qu'on est pas lèche cule comme lui.Wassalam...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:40 PM)
    difficile de choisir entre éthique, convictions, ambitions.

    malick mbaye a dit tous ses regrets au pm pour avoir parlé sous la poussée de satan. "wallahi teyoumako", "seytani rek moma topp".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:41 PM)
    Au lieu de parlé des impolitesses vous devez d'abord identifier ceux qui sont dans la mouvance présidentielle et qui ne passent leur temps que de sucer les poches du président Macky Sall et qui ont soif de poste. Malick Mbaye dit ce qu'il pense et il a raison il ne fait pas parti de ceux qui croient à la politique de Mout Mba motte
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Mai, 2015 (13:46 PM)
    monsieur le premier ministre ne vous occupait surtout pas des politiques de la petite racaille sinon vous passerez a cote de votre mission! aliou n a k a gerer ces blems tout seul ne la jouez pas à la karim ca paie pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaa

    En Mai, 2015 (13:47 PM)
    difficile de choisir entre éthique, convictions, ambitions.

    malick mbaye a dit tous ses regrets au pm pour avoir parlé sous la poussée de satan. "wallahi teyoumako", "seytani rek moma topp".
    Top Banner
    Auteur

    Gaz

    En Mai, 2015 (14:06 PM)
    Macky je veut que mon frere soit ministre aussi je suis ton cousin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:21 PM)
    Je me demande comment on peut confier des responsabilités à ce larbin sans aucune compétence bizarre le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diadieuf

    En Mai, 2015 (14:47 PM)
    M. Dione je pense que Malick Mbaye a vraiment aidé le Président Macky si on se rappelle de wade et fils et telle que je connais Malick il est un homme loyal qui s'est tjrs investi à coté du Président Macky et j'avoue que le Président Macky gagnerai à lui mettre davantage à ses cotés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makane Diallo

    En Mai, 2015 (15:23 PM)
    bravo monsieur le premier ministre ce Malick n'a ni un privilège de compétence ni une assise politique ni un militantisme à faire valoir pour être DG DE L'ANAMO. Son fonds de commerce: c'est l'activisme politique, sans plus. Il ferait donc mieux de la boucler. Il fallait le voir lors de la présence du pdt Diouf au sommet de la Francophonie s'arroger le principal rôle des anciens de l'école Brière de St Louis juste pour se faire faire remarquer. Il ne faisait pas partie des plus brillants d'ailleurs il a fallu qu'il le dise pour que les anciens se rappellent d'un élève du nom de Maodo Malick Mbaye. Un activiste qui ferait mieux de faire ses preuves au niveau de Thiès bastion de Idy.
    Top Banner
    Auteur

    Dynastie Faye Sall

    En Mai, 2015 (15:54 PM)
    tiens bon Malick .Stop à cette dynastie,
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Mai, 2015 (16:41 PM)
    Makane toi aussi pourquoi cette méchanceté il faut venir a Thiès pour voir ce que Maodo Malick Mbaye représente Idy même la reconnu lors des élections locales de 2014 en disant à ses collaborateurs que Thiès est derrière Malick Mbaye et c'est ce qui a fait qu'il est descendu sur le terrain et mieux faire appelle a Talla Sylla et si on se rappelle Idy disait qu'il n'allait pas faire campagne et au dernier moment il a senti la nécessité de le faire sinon rek mou doywar si mome. pour rappelle Malick Mbaye seul a eu 4000 voix dans le département de Thiès lors des élections municipale de 2014
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:40 PM)
    MON FRERE LO CI GOBE GAR CO. il te remercierons un jour. DEUGEU MOYE DJITOU , DEUGUE MOYE MOUDIE. QUE DIEU TE PROTEGE ET TE BENISSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Mai, 2015 (19:15 PM)
    macky charlie sall est le malheur du senegal.
    Top Banner
    Auteur

    Seul

    En Mai, 2015 (19:21 PM)
    Il faut purement et simplement le renvoyer,maki sall est le meilleur président du SENEGAL de tous les temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2015 (21:22 PM)
    ou est la libertèè d'opinion dans se parti ?? on ne eu meme as donner son oint de vue ??? une dictature alors !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ta Cousine

    En Mai, 2015 (21:25 PM)
    Je suis griotte comme toi. Fais attention aliou sall est un frère de sang de Macky ils s entendent bien quelques soient l ampleur des problèmes dans la famille. Tu n avais pas besoin de sortir en public ces bêtises .Un ennemi de Macky pouvait le dire pas toi .La famille de Macky et sa belle famille ont été attaquées à tort par une opposition en mal de projet. Le palais de la république sait que tu a été manipulé par quelqu'un un qui doit tout à Macky et qui travaille au ministère des finances. Ce qui a surpris le boss c'est que une grande gueule comme toi se laisse manipuler car ton ambition aveugle de devenir ministre ralentit tes chances. Macky déteste les prétentieux sans bagages .La prochaine fois tourne ta langue 49 fois avant de parler
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:24 PM)
    Premier Ministre, pessko!!!! Pess la wakh, question de tester ton autorité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pmdionnelementeur

    En Mai, 2015 (05:09 AM)
    mais de quoi se mele ce pm de dionne. c'est lui le vrai larbin. comme ce pays peut-il aller de l'avant : macky sall esclave et diooen nieno. dionne est un leche-cul sionon apres s'etre eloigne de macky sall pendant les annees de braise en bon nieno il est revenu par la grande porte. dionne est le plus minable de nos pms que mous ayions comment peut-il se meler de ces ragouts avec ce boldoque de aliou sall qui se croit tout permis. bientot il sera nomme ministre dans un gouvernement de macky faye. vivement 2017 pour que nous nous debarrassions de ce gornement de minables et les envoyer tous a la nouvelle prison de sebikotane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Diop

    En Mai, 2015 (07:43 AM)
    félicitation! ce que je ne comprends pas c'est l'opinion de Khalifa Sall qui reproche à Aliou Sall de se rétracter. Aliou SAll n'aurait JAMAIS dû se présenter; pas même comme maire d'une quelconque localité. Ne conseillons pas à la famille du président ce que nous avons reproché au président WADE! cela s'appelle faire du deux poids deux mesures! Si nous voulons que notre pays soit enfin sur les rails, nous devons aimer la vérité quoiqu'il advienne. Khoudia Mbaye aurait dû soutenir son chef de cabinet, aussi l'attitude de Nicolas est DIGNE et mérite des applaudissements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:06 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email