Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Critiques d’Idrissa Seck, «Une polémique de politiciens en mal de positionnement ou d’élections», selon Macky Sall
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Dimanche 31 mars, 2013 10:13  | Consulté 15138  fois  | 71 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

« Je n’ai aucune réaction, aucune réponse », dira Macky Sall qui pourtant, réagira à la sortie d’Idrissa Seck dans la presse.


Des critiques loin de laisser indifférent le président de la République et leader de l’Apr qui, sur la Voix de l’Amérique déclare : « je n’ai aucune réaction, aucune réponse, puisque je suis étonné qu’un allié qui est avec moi dans une coalition, qui a des représentants dans le gouvernement, qui a des ministres, qui a des députés dans notre majorité, puisse apprécier de cette façon. Mais enfin, c’est sa liberté », a minimisé Macky Sall dont les propos sont repris par le Populaire.


Manifestement satisfait de sa première année à la tête de l’Etat, et préférant mettre l'accent sur « l’appréciation que les Sénégalais ont de son travail », Macky Sall de reconnaître la nécessité d'un «changement de méthode» au sein de l'administration sénégalaise, qui « n'est pas outillée pour faire du développement.


Commentant les critiques d'Idrissa Seck, le chef de l'Etat d’indiquer que « ce n’est pas la polémique de politiciens en mal de positionnement ou d’élections qui est déterminante par rapport à ce que le pays fait ».


Pour rappel, le maire de Thiès Idrissa Seck, invité de Rfm le 25 mars dernier, date anniversaire de l’accession au pouvoir de Macky Sall, n’a pas ménagé le gouvernement, notamment le Premier ministre Abdoul Mbaye, « un banquier qui ne maîtrise pas les finances publiques », selon l'édile de Thiès.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Critiques de 2006 à ce jour.
Commentaires:   71   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
LE THIEDO on March 31, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:1
LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE S’EST INSTALLEE DANS CE PAYS DEPUIS L’AUBE DES INDEPENDANCES AU DETRIMENT DES VALEURS SURES ET PURES DE CE PAYS. CE SCHEMA INSTALLE PAR LES POLITIK-CHIENS AVEC LA COMPLICITE DE L’OCCIDENT A PERMIS LE DEVELOPPEMENT DE TROIS TYPES D’INDIVIDUS QUI CONSTITUENT LA CANAILLE DE CE PAYS.
LES VOICI ILS SONT DE TROIS TYPES :
- LE POLITIKCHIEN MANIPULATEUR BESOGNEUX, GRAND IDOLATRE FOURBE, DECEVANT, ARROGANT ET NUL
- LE JUDICIAIRE CORROMPU, LACHE ET MECREANT QUI, LE PLUS SOUVENT, N'A RIEN COMPRIS DE SA MISSION DANS LA REPUBLIQUE NI DES TEXTES QU'IL MANIPULE.
- L’ESCOGRIFFE - LECHE-CULS: CET ENSEMBLE REGROUPE LES INTELLECTUELS-ESCROCS, LES PSEUDO-INTELLECTUELS, LES FAUX-PROPHETES, LES ARNAQUEURS DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRES ET LES DISTILLATEURS DE RUMEURS ET DE FAUSSE VERITE (RELEVEZ LA NUANCE!).
ILS CONSTITUENT AUSSI LA PORTION CONGRUE DE 1% DES 40% DE MAL-INSTRUITS SENEGALAIS QUI S'EN DONNENT A CŒUR JOIE DANS LA MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE.

Nous lançons un appel solennel aux descendants des couronnes du DJOLOFF, DU SINE, DU SALOUM, DU FOUTA TORO, DU CAYOR ET DU WALO pour une adhésion massive au Mouvement pour la Restauration de l’intégrité et de la souveraineté du DJOLOF (MRISD) vers la Marche pour une République Indépendante Souveraine et Démocratique à laquelle nous invitons les valeurs sures de la CASAMANCE.
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU DJOLOF
OUI A...
Xeme on March 31, 2013 (10:37 AM)0 FansN°: 2503016
Que c'est dure, dure, d'être un journaliste de Macky.
Insolitus on March 31, 2013 (10:42 AM)0 FansN°: 2503025
Insolite : Le Roi marocain inaugure une synagogue à Fès

jolpress.com/blog/farid-mnebhi-le-maroc-terre-de-tolerance-de-culture-de-paix-et-de-convivialite-817410.html
DiasAvoueAvoirTuéMais Libre on March 31, 2013 (13:37 PM)0 FansN°: 2503372
Dias Avoue Avoir Tué Mais Libre, République bananière
Momo on March 31, 2013 (14:21 PM)0 FansN°: 2503475
Qu'est ce que ce la sortie de Idy apporte au pays? Idy et Maky 2 anciens élèves et mentors de Wade! Dit moi qui est ton maître et je te dirai ce que tu as appris. A chaque fois que Wade faisait un scandale quelque chose se passait dans le pays sans que personne ne sans rend compte. C'est pendant le scandale avec Macky et sa sortie de l'assemblée que le prix du sac de riz de 50kg était parti de 14000 à 18000 puis à 22000 en moins de 2 mois. Tout ceci qu'on nous bombarde chaque jour c'est pour brouiller les pistes, c'est une manipulation de masse. 
Les dix stratégies de manipulation de masses
1/ La stratégie de la distraction
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
3/ La stratégie de la dégradation
4/ La stratégie du différé
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Momo on March 31, 2013 (14:22 PM)0 FansN°: 2503476
u'est ce que ce la sortie de Idy apporte au pays? Idy et Maky 2 anciens élèves et mentors de Wade! Dit moi qui est ton maître et je te dirai ce que tu as appris. A chaque fois que Wade faisait un scandale quelque chose se passait dans le pays sans que personne ne sans rend compte. C'est pendant le scandale avec Macky et sa sortie de l'assemblée que le prix du sac de riz de 50kg était parti de 14000 à 18000 puis à 22000 en moins de 2 mois. Tout ceci qu'on nous bombarde chaque jour c'est pour brouiller les pistes, c'est une manipulation de masse. 
Les dix stratégies de manipulation de masses
1/ La stratégie de la distraction
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
3/ La stratégie de la dégradation
4/ La stratégie du différé
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Moi on March 31, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:2
Diplomé de La Haute Ecole de Tortuosité
LE THIEDO on March 31, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:3
Nous lançons un appel solennel aux descendants des couronnes du DJOLOFF, DU SINE, DU SALOUM, DU FOUTA TORO, DU CAYOR ET DU WALO pour une adhésion massive au Mouvement pour la Restauration de l’intégrité et de la souveraineté du DJOLOF (MRISD) vers la Marche pour une République Indépendante Souveraine et Démocratique à laquelle nous invitons les valeurs sures de la CASAMANCE.
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU DJOLOF
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU WALO
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU FOUTA
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SINE
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SALOUM
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU CAYOR

NON A L’ARNAQUE DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRE !
NON A L’INVERSION DES ROLES !
NON AUX REPRESENTANTS INDIGENES DE L’ADMNISTRATION COLONIALE !
NON A LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE !
NON A LA CLANISATION DE REPUBLIQUE !
NON A L’INAPTOCRATIE DELINQUANTE !
OUI POUR LA FRATERNITE DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE POUR L’AVENEMENT D’UNE REPUBLIQUE DE VALEURS !
@ LE THIEDO on March 31, 2013 (11:00 AM)0 FansN°: 2503044
TOI, IL VA FALLOIR QUE TU REVOYES TA COPIE (Danga tardé trop). LES GENS SE SONT CREUSÉS LE CUL POUR DEPASSER CES TRUCS DE COURONNE, ROI, ROYAUME ET JE SAIS PAS QUOI ENCORE ET TU DEBARQUES AVEC CONNERIES POUR NOUS REPLONGER DANS CES FOUTAISES!! C'EST-À-DIRE 400 ANS EN ARRIÈRE. JE T'ASSURE QUE SI TOUT LE MONDE PENSAIT COMME TOI, ON IRAIT MÊME JUSQU'À RE-PRATIQUER LA TRAITE NÈGRIÈRE! Nit yi khèèkh ba dieulé fi boumou ndiaam ak yeufi bour nganiouy beugueu rayak wakh diou bari. NOKHOUL SA KHATHIE WAAY!!!
Mia on March 31, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:4
Bonne reaction Macky t es un grand t homme les mauvaises langues on peut pas les empeche de parler tu iras loin courage sois patient et show us something positiv don't hanger about our people deserve to be happy and create lots jobs for the youngsters cut the food price and health down go forward it mate and you
Dioulite Ndiaye on March 31, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:5
@ Thiedo fait ta politique sans y meler la Casamance.Tu fais
parti de ces peudo-intellectuels sans le savoir.A te lire on
s'apercoit que tu t'es decris,tu as ta place dans le 2e type de
senegalais.Les tonneaux vides. :down: 
Congolese on March 31, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:6
Bravo Macky. Ignone ce politichien incohérent qu'est Idrissa SECK. Continues de travailler. Si on est dans le gouvernement on doit etre solidaire et comptable des résultats. A Idy; je pense que tant que tes éléments sont dans le gouvernement, tu es aussi comptable des résultats. Alors si tu penses que tu es plus malin que les sénégalais tu te trompes. Tu montres encore une fois de plus ton incohérence.
Je prie qu'on ne t'élise jamais comme président dans ce pays.
Ngor on March 31, 2013 (10:33 AM) 0 FansN°:7
mais nak macky,karime dornalako dé
hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. :jumpy:  :-D 
LE THIEDO on March 31, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:8
La ''Lettre à Mes Peuples du Djoloff et de la Casamance'' reste et demeurera à jamais une série de mises en garde des Peuples du Djoloff et de la Casamance sur la futilité et l’inopportunité des Représentations Indigènes de l'Administration Coloniale (R.I.A.C) qui se jouent et abusent de ces 2 peuples depuis plus d'une soixantaine d'années usant du Mensonge, de la Duperie, du Crime et de l'Idolâtrie pour se pérenniser! M'avait-on écouté? Ou les Rats qui pullulent dans la république avaient-ils grignoter jusqu'à leur pouvoir de discernement et leur capacité de se reprendre une fois que la Lumière a jailli éclairant du coup la profondeur des ténèbres abyssales dans lesquelles on les avait empêtrés depuis 1895 sous l'égide de la Trahison, de la Traîtrise, et de la Lâcheté. Elle constitue aussi un vibrant appel au Refus de l'Aliénation et de la Clochardisation du peuple par une Connardisation tous azimuts où rien n'est laissé en rade dans ce vaste complot contre mes 2 patries: La Casamance et le Djoloff,
@ LE THIEDO on March 31, 2013 (11:06 AM)0 FansN°: 2503052
NOOKHOUL FEULÉ.
LE THIEDO on March 31, 2013 (10:52 AM) 0 FansN°:9
''ON A MENTI À NOS ANCÊTRES, TROMPÉ NOS GRANDS-PARENTS, QU'ON S'EST JOUÉ DE NOS PÈRES ET QU'ON NOUS PRENNE NOTRE GÉNÉRATION POUR DES CONS!''
ASSUMEZ-VOUS! ET CETTE RESPONSABILITÉ EST AVANT TOUT INDIVIDUELLE ET PERSONNELLE POUR ÊTRE MASSIVEMENT GLOBALE, COMPLÈTE ET TOTALE! DEVEZ-VOUS ACCEPTER QU'ON CONTINUE DE VOUS MENTIR ET DE VOUS TROMPER ALLÈGREMENT À LONGUEUR DE QUINQUENNATS OU DE DÉCENNIES?
@ LE THIEDO on March 31, 2013 (11:08 AM)0 FansN°: 2503054
NOOKHOUL FEULÉ.
Nnhggt on March 31, 2013 (11:42 AM)0 FansN°: 2503087
thiedo est surmené,ne faites pas attention à lui
Taphs on March 31, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:10
cheikh béthio a eu raison sur le peuple,macky est incompétent et voila d´un coup la montée des homos...oú ménera t´il notre cher sénégal.
LE THIEDO on March 31, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:11
''ON A MENTI À NOS ANCÊTRES, TROMPÉ NOS GRANDS-PARENTS, QU'ON S'EST JOUÉ DE NOS PÈRES ET QU'ON NOUS PRENNE NOTRE GÉNÉRATION POUR DES CONS!''
ASSUMEZ-VOUS! ET CETTE RESPONSABILITÉ EST AVANT TOUT INDIVIDUELLE ET PERSONNELLE POUR ÊTRE MASSIVEMENT GLOBALE, COMPLÈTE ET TOTALE! DEVEZ-VOUS ACCEPTER QU'ON CONTINUE DE VOUS MENTIR ET DE VOUS TROMPER ALLÈGREMENT À LONGUEUR DE QUINQUENNATS OU DE DÉCENNIES?
@ LE THIEDO on March 31, 2013 (11:04 AM)0 FansN°: 2503048
YAW MAYNIOU DIAAMM. Eh!
Dira  on March 31, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:12
en tout cas idy doute nalako dè
J'en sais trop on March 31, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°:13
Monsieur le Présiednet,
Le commentaire est de rigueur mais insuffisant.La seule réaction qui sied est la rupture totale avec ces gougnafieux de Idrissisa SECK.Votre crédibilité, la cohésion et la solidarité de la majorité en dépendent.Si vous vous limitez à ne faire que des commentaires sans réaction forte, alors sachez que vous avez perdu le pouvoir aussi bien dans la majorité BBY qu'au niveau des Snégalais qui vous ont élu.Une gouvernance sobre et vertueuse oui, mais pas une gouvernance défaillante, molle et frileuse face à ses responsabilités régaliennes.La fonction de chef d'Etat est éminamment une fonction d'autorité, de fermeté face à l'intolérable, de force et de la loi dans toute sa vigueur.Si non , cela reseemblerait à une république bananière à laquelle les Sénégalais ne se reconnaitront plus.
Vous êtes avertis par le citoyens que nous sommes.
LE THIEDO on March 31, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:14
Le Sénégal dominé par l'hypocrisie, le mensonge, l'ignominie et la félonie, le mouvement ci haut(MRISD) s'inscrit dans la Revendication du Revendiquable et le Rejet de l'Inacceptable. Elle dénonce la Falsification de l'Histoire des Peuples et ses dérives, notamment la Sournoise Vengeance sur l'Histoire, preuves à l'appui. En effet, c'est le Noble Tiédo, imbu de ses sept valeurs cardinales que sont: le sens de l'honneur, la dignité, l'honorabilité, la rigueur, le pragmatisme, le patriotisme indéfectible, et l'abnégation totale face à une cause juste qui tient à honorer une promesse faite aux autorités lâches et ringardes de ce pays. En effet, la promesse était qu'après un déni de justice pour délits de justice, j'avais juré que: “Je reste et demeurerai l'épine émersible au pied de la république et serai volontiers celui par qui passera le séisme qui ébranlera à jamais les fonds baptismaux de l'Hypocrisie dans ce pays".
Hphphphp on March 31, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°:15
Macky, un président par défaut, aigri et incompétent. Rattrappé par son faible niveau.
Bob marley on March 31, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:16
Quel jaloux ce Idrissa SEC
LE THIEDO on March 31, 2013 (11:32 AM) 0 FansN°:17
Au moment où les peuples crient leur détresse et se débrouillent tant bien que mal à joindre les 2 bouts, eux se la coulent douce avec des salaires faramineux que rien explique et même narguent ces mêmes peuples qui n'ont rien compris, pris en étaux entre le tintamarre de la Roture et de la Caste qui assure la distraction (il n'y a qu'à entendre les explications tordues et tortueuses des uns et des autres) et les lâches opportunistes, véritables hyènes affamées qui cherchent sans cesse à détourner les peuples du Djoloff et de la Casamance de l'ESSENTIEL, c'est-à-dire LEUR LIBÉRATION TOTALE DU JOUG DE L'HYPOCRISIE, DU MENSONGE, DE LA FÉLONIE ET DE L'IGNOMINIE!
LE THIEDO on March 31, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:18
Je me répète: ''Au Ma-Teï républicain que des Saltimbanques et autres Troubadours d'une république de la Roture et de la Caste m'ont proposé comme le leur confère cette chose venue d'ailleurs, j'ai opposé et continuerai certainement à opposer un Ma-Teï impérial comme me le confèrent Mon Essence, Mon Instinct de Conservation et Mon Concept d'une République Mienne, Définie et Déterminée par Mes Peuples du Djoloff et de la Casamance''. Ainsi Soit-Il!
ILS N'ONT QU'À M' ATTRAIRE DEVANT LEURS TRIBUNAUX OÙ FOURMILLENT LEURS POUILLEUX ACOLYTES ET LEURS PETITES FRAPPES!
Coq cornu on March 31, 2013 (12:51 PM)0 FansN°: 2503280
" mon concept d une republique mienne..." Reste cloitre dans ton chateau! Connard!
ML on March 31, 2013 (11:46 AM) 0 FansN°:19
Je suis à l'extérieur, mais j'ai peur pour mon pays avec notre président blizzard,
LE THIEDO on March 31, 2013 (11:53 AM) 0 FansN°:20
l'Irrésistible Marche vers une République Indépendante, Souveraine et Démocratique devra tout balayer sur son passage pour imposer la Nouvelle Vision de la future république qui ne saurait tarder. Je réitère ma mise en garde: ''Quiconque entravera la Prophétie (?!?) mettra ce pays dans une situation de chaos indescriptible'' cette fois-ci et ce ne sera pas le passage à l'abomination pour clouer le bec au Perturbateur de plans machiavéliques contre les Peuples du Djoloff et de la Casamance qui arrêtera ce processus enclenché depuis que La Lumière a jailli dans ce pays avec la parution de ''Le Volte-Face du Noble Tiédo''
Sénégal(le vrais) on March 31, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:21
Musulman, Chrétiens, Citoyens, politiciens... disons NON a l'homosexualité, le Sénégal n'est pas le foyer de ces pratiques Mal siennes. Faisons face a ceux qui qui leurs apportent main forte et qui menace, nos religieux et les journalistes. La pression et la peur doivent étre de leur cot
Kk on March 31, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:22
Sacré Idy!! Toujours dans les calculs, les coups tordus et la traîtrise... le mec il ne pense qu'à sa gueule!!
Il n'a pas compris que 2012 était l'année où n'importe qui pouvait devenir président et malgré tout ça il n'a eu que 8%! les sénégalais n'aiment pas les faiseurs de malin
Wess on March 31, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:23
en tout cas il a marquer des pionts tout comme karim aussi
Hhh on March 31, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:24
dire aux responsable de benno bokk yakar de limoger idy c'est un traitre et il est capable de tout. gueumoul kene bopame rek
LE THIEDO on March 31, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:25
Je répète: ''Aucun de ceux qui se disputent la gestion de ce pays, et encore moins leurs thuriféraires hâbleurs qui s'accaparent des ondes hertziennes (radios et télés) et des colonnes de journaux pour vous snober et vous connardiser davantage, tout comme leurs crétins d'affidés alimentaires veules, lâches et traîtres qui nous pompent les tympans à longueur de journée tentant d'expliquer l'Inexplicable, ne sera en mesure de régler le Problème Sénégalais jusqu'à l'Avènement de la Deuxième République (la Vraie Première) à Travers le MRISD
LE THIEDO on March 31, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:26
MA QUESTION EST LA SUIVANTE :
HOMMES D'HONNEUR INTÈGRES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE, ILS VOUS ONT MENTI, TROMPÉ ET SE SONT JOUÉS DE VOUS PENDANT TROP LONGTEMPS, PENDANT COMBIEN DE TEMPS ENCORE LES LAISSEREZ-VOUS VOUS DÉSABUSER?

Je ne saurais terminer mon appel sans attirer votre attente sur un détail simple qui montre Oh! combien ils vous prennent pour des cons! Un calcul simple que tout élève de CM peut faire et comprendre qu'il a toujours été dirigé par de louches individus.

1Milliard (1000 000 000), c'est l'équivalent d'une économie de 3 Millions/mois pendant 27 ans 10 mois arrondis! ( 3 millions x 12 = 36 Millions annuels X 27 ans + 10 mois = 1milliard 2 millions) ou plus précisément: 1 Milliard = 3 millions x 12mois x 27 ans + 9mois + 10 jours.
Jusqu’à présent, tous les milliardaires déclarés de ce pays sont des fonctionnaires de l'état du Sénégal doublés de politicien véreux et sans éthique ni vergogne. Qui parmi parmi tous ces gens a pu bénéficié d'un salaire qui lui permette cette économie si durable, en sachant que la gabegie et les détournements massifs ont commencé dans ce pays dans les années 1985 sous l'égide du Président Abdou Diouf.
Alors que l'on se déclare multimilliardaire en un rien de temps ne doit pas être une situation enviable quand on connaît la longévité d'un ministre ou d'un président dans ce pays qui a nettement reculé par rapport à ses homologues pour devenir un Pays Pauvre Très Endetté (PPTE) ou...
Boykøbenhavn on March 31, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:27
Moi je voterai Idy par principe parce que je ne peux comprendre comment a acquis 8 milliards en 8 ans. Macky est nè de parents pauvres comme la plupart d'entre nous. Il est plus riche que tous les presidents europeens y comæris celui des USA. Il doit etre jugè apres son mandat. C'est pourquoi je voterai pour la RUPTURE. Je voterai Idrissa Seck comme la plupart des senegalais tapis dans l'ombre attendant les elections pour sanctionner Macky Sall
Kk on March 31, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 2503286
tu vas voter pour le voleur Idy et tu parles de rupture? t'es pas logique
Rire on March 31, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:28
je crois vous etes tous des politiciciens quie dégisent pour défendre maki ce ki est dommage c est vous ne nous apporté rien pour dire voila ce ke maki a fait le gouvernement se grrifie d avoir diminuer l 'impot pour ceux qui ont jusqu a 300 000f mai augmenter pour le reste ce qui est contradictoire c est que les premiers n ont rien et on peut pas diminuer sur rien les biens mal acquis il faut encor bien réfléchir et dégaser mimi touré et alioune ndao ils sont trés nuls
Atypico on March 31, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:29
Macky Sall a pris ici cette fois une posture intelligente en traitant la critique de Idrisa Seck comme sans importance , posture qui lui permet d 'éviter de tomber dans le piège que Idrissa Seck lui a tendu en l'invitant à le chasser de BBY OU a paraître impuissant. Mais cette posture n'est tenable qu'à court terme . Car si on peut critiquer sans risque le travail du gouvernement c'est la porte ouverte à la contestation d'autres "allié" surtout à la veille des locales où chacun est poussé à faire ses propres alliances au cas par cas. Il est donc possible qu'au discours de Macky prévus u 3 avril ce dernier soit obligé de donner un autre type de réponse : soit l'exclusion, soit la mise en demeure d'assumer davantage de responsabilité ou de se taire. Le jeux du chat et de la souris continue ; mais il va lasser les populations très vite ! Que Macky et surtout IDY ne l'oublient pas . La clarté et le courage seront seuls appréciés par le plus grand nombre de ceux qui iront encore voter ....
Diewooo on March 31, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:30
Bonjour,
Quelqu un pourrait m aider svp?
Je suis une femme, mariée, j ai 2 enfants.
Coté religion, je fais mon possible, je ne rate jamais mes 5 prières
Je jeune aussi des fois et je lis le Coran aussi mais depuis un certain tps je fais trop souvent de rêves erotiques surtt le matin quand je fais une petite sieste
La nuit je fais mes douhaa avt de dormir mais il m arrive aussi d en avoir. J apprehende mm d'aller au lit maintenant.
Est ce normal?
Que me conseillez vous
Boumiputra on March 31, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:31
Idy est entrain d'aider Macky Sall en critiquant son gouvernement. Si il est malin et realiste et il pourra a tete reposerdecortiquer le message, eut apporte des correctifs pour l'interet du peuple senegalais. Le cas du ministre des finances est revelateur. Si reellement la France a refuse la demande d'une aide budgetaire et que l'argent tarde a entrer dans les caisses de l'etat. La critique de idy peut l'aider au prochain remaniement de bien choisir un ministre des finances qui connait les finances publiques et capable de negocier des investissements pour le pays. Maintenant s'il pense que changer son ministre ou ses orientations c'est faire l'affaire de idrissa seck. La, il tombera dans le piege. Et si la situation tarde a s'ameliorer, Macky fera face a des contestations plus accrues. Ce qui est un signe de la perte du pouvoir.

Boumiputra
Nit dafay nité on March 31, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°:32
Le Sénégal fera des progrès le jour où nous sénégalais accepterons le critique pour en tirer profit.

Le Président reconnait lui même qu'il y'a des insuffisances. Ce qui est dommage c'est de persévérer dans l'erreur. Personne ne peut comprendre le refus des autorités de respecter la décision de la Cour de la C.D.E.A O
Boykøbenhavn on March 31, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°:33
kk: Apportes moi des preuves que Idy a volé l'argent du peuple? je veux des preuves à l'appui. je sais discerner le faux et le vrai
Kk on March 31, 2013 (13:42 PM)0 FansN°: 2503385
il a lui même avoué!! ce que ça soit fonds politiques on s'en tape
DIA on March 31, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:34
MACKY SALL EST UN INCAPABLE IDRISSA SECK A DIT CE QUE TOUT LE MONDE RACONTE CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT LES SENEGALAIS SONT FATIGUES IL Y A PLUS D EAU NI ELECTRICITE NI GAZ NI HOPITAUX ETC.........
ET PERSONNE NE DOIT DONNER SON AVIS FUT IL UN ALLIE C EST GRAVE
LE THIEDO on March 31, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°:35
LE SENEGAL EST DIRIGE PAR DES INAPTOCRATES DELINQUANTS!
INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.

Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens.
Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous !

Un fléau qui a frappé le Sénégal depuis son avènement!
Il n'y a qu'à en juger par toutes les R.I.A.C.(Représentations Indigènes de l'Administration Coloniale) qui se sont succédées depuis et qui n'ont fait que magnifier l'Excellence de l'Incompétence qui les caractérise et leur volonté manifeste de sortir de leur misérabilisme ancestral en choisissant la politique comme exutoire, se sucrant allègrement sur le dos de populations qui n'ont rien compris si elles ne sont sous l'emprise de l'Idolâtrie.
La dernière sale R.I.A.C. qui a menti et trompé les Peuples du Djoloff et de la Casamance pour accéder au pouvoir, tatillonne, sur-incompétente , très gauche sans charisme aucun et somme toute non avenue, sans programme ni idée propres illustre bien la définition de l'INAPTOCRATIE!
Heureusement que le temps leur est compté et ils en ont déjà...
LE THIEDO on March 31, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:36
Au diable les COMPLOTEURS-NÉS!

Comme déjà dit ''les Africains sont dirigés par des AFRICONS choisis et subtilement imposés à leurs peuples par un cynique colon qui ne cherche qu'à préserver ses propres intérêts au détriment et au mépris de toute volonté populaire autre. Et SANS ÉTAT D'ÂME !
Les R.I.A.C. n'existent que pour pérenniser l'ancien mythe de l'Africain pitoyable, incapable majeur et sinistré permanent. Les Pitres!

NI COMPÉTENCE NI PROBITÉ NI HONORABILITÉ !
@diewoo on March 31, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:37
vous nous emmerdez avec vos histoires de sexe et religion!pourquoi ne parlerais tu pas a ton mari qui est mieux place pour te repondre?vas au diable waaye!
Bientot on March 31, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:38
autour de leur sloguant "askan bi" , les journalistés castés ou niégnos(les seck,niang fall, gueye, mbengue, mboup, samb)etc envahissent la presse, les foreums en vafeur de idrissa seck. cela ne portera pas.idy a la langue mielleuse mais en pratique il a des limites certaines.aprés 71 ans il pourra peut etre concourire à etre président.macky a de beaux jours devant lui inchalla.
LE THIEDO on March 31, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:39
le scénario du "macaque qui singe le chimpanzé" était bien en route avec en filigrane la mise en place d'un "système con aux mains de cons individus pour connardiser le peuple" sans défense et sans repère face à l'ouragan de mensonges qui accompagnait la Falsification de l'Histoire des Peuples. Il faut dire que dès l'avènement de la république-banania, un programme insidieux et sournois de discrimination sociale fondée sur la Roture et la Caste s'est développée tous azimuts et sa réalisation complète de nos jours explique les actes de Sournoise Vengeance sur l'Histoire (SVH) qui se déroulent dans ce pays depuis une vingtaine d'années. Les "Sénégalais" n'ont qu'à se regarder de face pour voir qui est qui, et qui fait quoi; l'on comprendrait alors l'ampleur du désastre insidieusement et sournoisement installé dans ce pays qui aboutira lentement mais sûrement au catastrophisme évolutif et à la sinistrose...
LE THIEDO on March 31, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°:40
La phase Senghorienne avec sa politique du dialogue avec la carotte et le bâton: C'est à partir de ce moment qu'on a appris aux Sénégalais à se mentir entre eux, et aussi le début des frustrations car à cette époque le leitmotiv de la RIAC était sans équivoque: "Ne jamais nommer à un poste-clé quelqu'un dont on peut faire l'éloge des ancêtres", semant ainsi la zizanie, la suspicion et la méfiance parmi les valeurs sûres de la patrie qui, pourtant étaient de vrais républicains. Aussi disparaitront-elles de la république après juste le temps d'une vie active, soit 25 à 30 ans, et leurs enfants seront écrasés au bas de l'échelle sociale. Et l'école est passée par là. Car, si certains sont étouffés dans leur coquille, les uns sont découragés en cours de route juste après leurs premiers balbutiements, et les autres plus tenaces et plus coriaces ne seront acceptés qu'après maintes humiliations. C'est ainsi que là où on devait avoir un général preux et patriote, on en fait un psycholoco ou un socioloco ou un philodoff; là où on devait avoir un bon fabricant de djembés, on en fait un grand quelqu'un avec les honneurs et la distinction usurpés: et là où on devait avoir un sage pertinent, on a un hypocrite majeur et menteur invétéré.
Plus une négativ'action qu'une discrimination positive. Et cela dura vingt (20) ans.
Baye Matar on March 31, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°:41
@ Le Thiedo

De temps en temps, surgissent sur seneweb des energumenes a l'etat mental douteux. Le caractere pathologique de leurs commentaires et posts en dit long sur leur etat de sante et sur la necessite ou non de leur repondre. Ceux parmi eux qui se sont illustres le plus sont;

===> le repetitif AD-ON qui insiste depuis des annees que "lou waay def bopam."

===> l'inenarrable REPUGNANT

===> et le vicieux, doff bouy daureh, PEULS,.

Je crois que Le Thiedo vient s'ajouter a cette liste non exhaustive, loin de la, a cause de son discours sans queue ni tete qu'il nous sert depuis quelques jours.
LE THIEDO on March 31, 2013 (14:32 PM)0 FansN°: 2503507
AU DIABLE, SALE NIENIO!!!!!
LE THIEDO on March 31, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:42
La phase Diouffiène avec son maître slogan: "Ce que tu refuses, dix (10) de tes pairs l'accepteraient avec joie", en toute connaissance de cause car le sang ne ment pas.
Ce fut le début de coquinisation de la république-banania avec ses détournements massifs de deniers publics, ses crimes non résolus, l'emballement de la négativ'action et le haro sur la république-banania par de sinistres individus aux desseins bien dissimulés mais très clairs pour peu qu'on ait un tant soit peu d'entendement. L'on se rappelle des nombreux comités de soutien à l'action du Président Abdou Diouf (COSAPAD) et le début d'un multipartisme qui évoluera sans nul doute dans le mauvais sens, plus pour distraire et divertir le peuple que pour son véritable bien.
C'est pendant cette période que l'on assista au crime crapuleux politique, le plus odieux de tous les temps, pour lequel le plus vil mensonge d'état fut servi au peuple pour on ne sait quelle raison! Certainement la toute puissance des obédiences occultes qui foisonnent dans ce pays! Aussi, l'indemnisation de cette mort brutale,suivie de la loi Ezzan, ne devrait ni surprendre, encore moins entraîner la cacophonie corolaire. N'étaient-ils pas tous complices? État brigand, justice lâche et pourrie, et politiciens véreux sans éthique. Ainsi, c'était un évènement malheureux banal et personne n'était responsable! Ou l'encanaillement de la république-banania avec la complicité de la France, face à un peuple qui...
LE THIEDO on March 31, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:43
La phase Wadienne ou de l'Alternance à la transparence opaque qui, en fait est le peaufinement des deux systèmes précédents, royalement servie sur des plats en or massif après une douce transition (?)Pouvait-il en être autrement (?) sur fond de deal politikchien sur le dos des peuples surmanipulés et tenus dans l'ignorance totale. Le scrutin dit "universel", une des pires infamies qu'on ait transplantée en Afrique, y est passé. Toujours est-il que le nouveau Représentant Indigène de l'Administration Coloniale suscitait beaucoup d'engouement, d'espoirs et de rêves pour les peuples manipulés qui étaient très loin de se douter que le pire était à venir, entre gabegie, violences d'état tous azimuts, je-m'en-foutisme et ma-teï institutionnalisés, aggravation aigue de la négativ'action avec inversion accrue des rôles étendue à tout le territoire sénégalais, au vu et au su des populations divisées et snobées au nom de la république, avec intimidation à la clé. Où tout cela risque-t-il de nous mener? Qui vivra verra!
Le visionnaire et patriote Lamine Coura Gueye avait très tôt prévenu la nation devant la dangerosité du système discriminatoire mis en place dans ce pays dans le cadre d'un vaste Complot contre les Peuples, notamment contre les valeurs pures et sûres de ce pays. Que ce qu'il redoutait soit réalisé quarante (40) ans plus tard et que le système mis en place décide de le commémorer, relève plus d'un snobisme mal placé que du...
LE THIEDO on March 31, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°:44
Certes, la vérité est une offense mais pas un péché!"

Ces textes, venant d'un supposé "Sénégalais", va peut être vous étonner et même vous frustrer par son contenu qui met encore en exergue les lourdes erreurs d'une France dont le trouble passé d'impérialiste et de colonisateur reste et demeurera toujours néfaste pour les peuples qui l'ont subi , malgré le degré de toilettage et de mirages qui accompagnent ce fait accompli.
En effet, venant d'un pays considéré jusqu'à présent comme le modèle le plus fini et le plus complet de la Falsification de l'Histoire des Peuples (FHP) tant la négativ'action des valeurs sûres par leur écrasement au bas de l'échelle sociale, l'Inversion des Rôles et la perversion des mœurs et coutumes y sont très réussies, cette lettre dérangera certainement à défaut de passionner par la vérité incontestable de son contenu. Je pèse bien mes mots.

En fait, c'est le Dissident du Djoloff et de la Casamance qui se définit par rapport à une république-canaillère qui n'existe que dans l'inconscience de ses peuplades, dominée et façonnée par la Falsification de l'Histoire des Peuples qui veut que les vraies valeurs sûres de ce pays soient brimées, humiliées voire écrasées au bas de l'échelle sociale pour la pérennisation d'une sale photocopie délavée de république.
LE THIEDO on March 31, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:45
c'est le petit-fils de la Couronne du Djoloff né en Casamance, revendiquant mon droit du sang dans le Djoloff et mon droit du sol dans la Casamance, donc le parfait prototype du Sénégalais comme le voudrait l'hypocrisie de la République-bananière, qui a été dénué de ses droits les plus élémentaires pendant plus de treize (13) ans, et qui fait son volte-face pour dénoncer l'incompétence et la nullité de la pourriture dirigeante du Sénégal que vous avez installée depuis 115ans par le jeu subtile du Banditisme Intellectuel International (BII), idéologie de base et primum movens de la FHP, et dont les bénéficiaires viennent de fêter le cinquantenaire de l'indépendance (sic!). Cinquantenaire de l'Arnaque des Consciences populaires, de mauvaise régence et d'inversion des rôles, bref cinquantenaire d'errance des peuples qui n'ont pas encore vu le bout du tunnel, après soixante-cinq (65) ans d'assujettissement dans le manque total du respect de la différence, des valeurs et des mœurs.
LE THIEDO on March 31, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:46
EN Bon Noble et Fier Tiédo, j’assume en toutes circonstances ma pensée et mes écrits!
LE THIEDO on March 31, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:47
À BIEN RELIRE, À BIEN COMPRENDRE ET À PARTAGER PAR E MAIL !
POUR LA FIN DE L'INAPTOCRATIE DÉLINQUANTE DANS CE PAYS ET DANS LE MONDE ! LEVEZ-VOUS POUR METTRE FIN À L'ARNAQUE DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITÉ POPULAIRES ! ILS VOUS DISTRAIENT SOURNOISEMENT POUR GAGNER DU TEMPS TOUT EN VOUS SNOBANT!
N'OUBLIEZ PAS QUE ''TOUT CE QUI BRILLE N'EST PAS DE L'OR''! ET IL EST LE TEMPS DE VOUS LE PROUVER. PAROLE DE NOBLE TIÉDO.
SUIVEZ LA LUMIÈRE QUI VOUS GUIDERA VERS LA LIBERTÉ ET VOUS RENDRA VOTRE DIGNITÉ SAUVAGEMENT BAFOUÉE CES SOIXANTE DERNIÈRES ANNÉES PAR CE SYSTÈME-CON AUX MAINS DE CONS INDIVIDUS QUI NE CESSE DE VOUS ÉCRASER DANS LA MISÈRE ABSOLUE DANS L'INDIFFÉRENCE TOTALE!

LE VOLTE - FACE DU NOBLE TIEDO
sites.google.com
LE THIEDO on March 31, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:48
À RELIRE CONSCIENCIEUSEMENT, À BIEN COMPRENDRE ET À PARTAGER LARGEMENT !
POUR LE RETOUR DES VRAIES VALEURS PURES ET SÛRES DANS LA GESTION DE CE PAYS, HALTE À L' EXCELLENCE DE L'INCOMPÉTENCE DE L'INAPTOCRACIE AVÉRÉE ET DE CE CON-SYSTÈME AUX MAINS DE CONS-INDIVIDUS MENTEURS-TROMPEURS ÉTERNELS !

LE DISSIDENT DU DJOLOFF
sites.google.com
Prise de conscience d'abord individuelle pour être massivement globale contre un système fondé sur le Mensonge, l'Hypocrisie, la Félonie et l'Ignominie: NON à l'Arnaque de la Conscience et de la Mentalité Populaires. Non à la Connardisation des Peuples du Djoloff et de la Casamance! NON à la Clanisa...
JOKKO on March 31, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°:49
@diewoo
Tu as un amant Raape ( faarou raape) rien d'autre .cherches toi un bon marabout pour te le faire chasser ,sinon tu risques d'avoir des difficultés dans ton ménage (provoquer par le raape) et éventuellement t'isoler sentimentalement avec tes conjoints  :cool:  :cool:  :cool: 
Sam on March 31, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:50
@DIEWOOO
A toi Diewooo;fais tes ablutions chaque fois avant d'aller au lit et récites ces versets avant de te coucher:Fatiha 1fois;Ayatal koursiyou 1fois;koul houwa 3fois;Falakhi 3fois et Nassi 3fois;qu'ALLAH LE TOUT PUISSANT nous assiste tous!!!!!
Roky on March 31, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:51
n'importe qoi
 on March 31, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:52
L'encanaillement devint la règle aussi et toutes les dérives possibles avec en prime des Constitutions-torchons très sales, confe
LE THIEDO on March 31, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:53
L'encanaillement devint la règle aussi et toutes les dérives possibles avec en prime des Constitutions-torchons très sales, confectionnées en fonction du degré de manque de patriotisme, de pourriture et de moisissure du représentant indigène en chef de l'Administration Coloniale et/ou de son équipe d'incompétents notoires, plébiscités après un modus operandi aussi odieux et machiavélique par des populations qui n'ont rien compris, prises dans le tourbillon dévastateur de la Falsification de l'Histoire des Peuples qui leur fait miroiter un pseudo-paradis terrestre tout en leur mettant en évidence son inaccessibilité. Ainsi, les peuples n'ont aucun moyen de défense face à l'ouragan de mensonges, de caricatures, de non-dits, de perversion et d'illusions qui accompagne la Falsification de l'Histoire des Peuples et son toilettage sournois par un lavage de cerveau permanent et perpétuel bien étudié. Pour les peuples dominés et soumis, la descente aux enfers ne sera que plus effective et plus rude, manipulés et malmenés en permanence par des RIAC illégitimes et traitresses qui les fourvoient dans les labyrinthes ténébreux de l'Errance éternelle au grand bonheur d'un colon, invisible complice qui tire les ficelles et récolte les gains de l'asservissement de ces peuples.
Ib on March 31, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:54
le pays (Sénégal) va mal, les coupures d'eau chaque et du courant et surtout ces fêtes de pâques de 07h ................Mbao et la bonne gérance , la rupture et le changement on ne voit rien. Qui vous dit que le pays marche non il ne parle pour parler. Nous sommes fatigués, pas d’argents (je suis ouvriers ) pas de chantiers, le loués est chers. On n'y croit pas
Fans on March 31, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°:55
allah nous a montres la voie our sortir de ce marasme ,, pour b recuperer l argent vole ,, pour restaurer l honneur ,, la dignite ,,, et la respectabilite ,,, la seule personne a nos yeux qu il faut c est lhomme des modou modou LE PROFESSEUR IBRAHIMA FALL tout le reste est duperie ,,, le senegal n a que les dirigeants qu il merite ,,, les gens denoncent ,, crient aux voleurs ,,, avant les elections ,, mais pendant les elections ,, ils vendent leur dignite ,, voila le senegal ,,, il faut refuser de moneyer votre honneur ,, votre ,, votre sang ,, l avenir de vos enfants ,,
Bob Marley on April 1, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:56
Idrissa SECK est un jaloux,pas un opposant.
Wade l'a traité de voleur de milliards et il a le devoir de nous dire où sont ces milliards.
Wade l'a utilisé comme un citron.Maintenant que c Omar Sarr qui dirige le PDS,lui qui se réclamait digne héritier de Wade au PDS qu'est ce qu'il attend? Si le PDS revenait au pouvoir ,il allait dire qu'il est le digne remplaçant de Wade! Incohérent ! Son score lors des présidentielles doivent le faire réfléchir quand meme.
Pissss on April 6, 2013 (00:56 AM) 0 FansN°:57
Mon cousin Thierno BOCOUM est diplômé en sciences de gestions et en droit des affaires internationale. Il a également un diplôme en troisieme cycle de communication, un DESC. Les jaloux qui cherchent à le dénigrer sur internet doivent comprendre que le Sénégal a la chance d'avoir un jeune aussi honnête, fidèle et courageux. Couse tu es sur la bonne voie. Tes ennemis vont se multiplier aussi bien dans Rewmi que chez les adversaires. Tu es l'homme à abattre puisque personne ne peut t'acheter ni te faire chanter. Tu as le courage de tes idéé Té niémé féété. Yallah nala Tallahassee saame Té moussale la si noonyi. Amiiine

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).