Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Cyrille Touré alias «Thiat» : «Macky nous a proposé des postes, mais… »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 18 janvier, 2013 08:56  | Consulté 32471  fois  | 81 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Thiat, Y'en a marre, Ciryl Toure, Macky Sall

Cyrille Touré alias «Thiat» révèle que le chef de l’Etat, Macky Sall,  leur avait proposé des postes de responsabilité, mais ils ont refusé.  «Vous faites partie de ceux qui ont fait dégager Abdoulaye Wade, n’ayez pas peur d’exercer le pouvoir. Il nous a demandé de trouver parmi nous des gens qui ont les compétences qu’il faut pour qu’ils viennent travailler avec eux. Mais nous lui avons dit que nous estimons que le mouvement doit rester en marge de l’Etat pour pouvoir continuer son rôle de veille et de contrôle», rapporte «Thiat», interrogé par l’Obs.


«Ces gens ont fait le choix d’aller dans le gouvernement, de faire partie de ceux qui exercent le pouvoir, mais nous, nous avons choisi de rester du côté du peuple pour continuer à exercer notre rôle de veille. Nous avons eu l’opportunité de faire comme eux mais nous ne l’avons pas fait. Il faut qu’il y ait des institutions fortes dans une démocratie, une justice indépendante, une presse autonome et libre, mais aussi une opinion publique forte basée sur une société civile dynamique, et nous considérons que nous faisons partie de cette société civile», argue le rappeur, membre du groupe de rap Keur Gui.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Thiat de 2006 à ce jour.
Commentaires:   81   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fcd on January 18, 2013 (09:04 AM) 0 FansN°:1
Oh oui bien sur!!!!
C'est plus facile d'etre en marge du pouvoir et d'etre entretenu financierement par d'autres hommes,plutot que d'etre dans un gouvernement,avec des obligations professionnelles et ou votre incapacité intellectuelle sera vite démasquée!!
Torodo Saldé  on January 18, 2013 (09:16 AM)0 FansN°: 2355658
Rentre au Mali espèce de sauvage ! Vas combattre auprès
de ton armée au lieu de venir nous pourrir la vie sale
étranger !
Xeme on January 18, 2013 (09:28 AM)0 FansN°: 2355676
Le YAM est un outil du monstre de la campagne de Feu et Sang qui a fait 14 morts au Sénégal. Aujourd'hui, il sert pour l'encadrement de Macky. Ou Macky fait ce qu'il promis (pas au Sénégal, mais au monstre) ou le YAM sera activé.
Competence!! on January 18, 2013 (13:40 PM)0 FansN°: 2356233
Le YAM n'est competent qu' en anarchisme .
Macky dit :ceux du YAM qui ont une competence peuvent travailler dans le gouvernement.
C'est quoi la qualification d'un YAM?  :-D 
ECA - FIAD on January 18, 2013 (14:08 PM)0 FansN°: 2356294
nOUS N'ACCEPTERONS PAS NON PLUS L'INSTRUMENTALISATION DE NOTRE LUTTE PAR DES laurent fabius.

LA SOUVERAINETE NATIONALE ET LA STABILITE DE NOTRE NATION, NOUS Y TENONS.



nOUS N'ACCEPTERONS PAS NON PLUS L'INSTRUMENTALISATION DE NOTRE LUTTE PAR DES laurent fabius.

LA SOUVERAINETE NATIONALE ET LA STABILITE DE NOTRE NATION, NOUS Y TENONS.



nOUS N'ACCEPTERONS PAS NON PLUS L'INSTRUMENTALISATION DE NOTRE LUTTE PAR DES laurent fabius.

LA SOUVERAINETE NATIONALE ET LA STABILITE DE NOTRE NATION, NOUS Y TENONS.



nOUS N'ACCEPTERONS PAS NON PLUS L'INSTRUMENTALISATION DE NOTRE LUTTE PAR DES laurent fabius.

LA SOUVERAINETE NATIONALE ET LA STABILITE DE NOTRE NATION, NOUS Y TENONS.
Buju Banton on January 18, 2013 (09:33 AM)0 FansN°: 2355686
mdr lool
Peuff.. on January 18, 2013 (13:53 PM)0 FansN°: 2356267
Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.








Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.






Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.








Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.








Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.
Benewaye5 on January 18, 2013 (18:05 PM)0 FansN°: 2356706
Et toi??! tu rentres en Guinee! p'tit con!
Je sais que tu n'as plus la possibilite de manger les deniers du pays.!
Sale con! degages!
Che on January 18, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:2
Ce que vous vous etes dit doit rester entre vous , peut etre bien que vous n'avez pas les competences je comprendrais mieux , arreter quand meme laisser le president travailler , raller pour ne rien dire je crois pas que ca soit le nouveau type de senegalais.
Caporal Chef Diedhiou on January 18, 2013 (22:59 PM)0 FansN°: 2357174
Ce Thiat pourqui se prend il? Croit il k c lui ki a ont fait tombe
Ali Baba ou croit il que le peuple est un groupe de marionnet
tes a leur merci? Ecoute Mouthiat,tu n'as aucun controle du
mouvement d'humeur qui a fait tomber le regime des voleurs.
C'est le peuple qui en avait ras le bol et etait pret a se ranger
derrière toute organisation soutenant sa cause.Tu peux reven
diquer avoir joue ta part du combat pour le depart du vieux
tyran,mais toi et tes tiens n'etes pas les principaux acteurs.
bienque votre role ait ete salutaire.Les choses ont change,tu
ne peux pas faire du thiebou dieune et du lakh avec les mmes
ingredients.Si tu crois que c'est a cause de toi que Ali Baba
est tombe,eh bien tu te trompes.
Donabijou on January 18, 2013 (09:09 AM) 0 FansN°:3
nimport koi foutez nous la paix
VRAI on January 18, 2013 (09:09 AM) 0 FansN°:4
Et j'espère que vous avez une autre activité que le RAAP qui ne nourrit pas du tout !
SIZZLA on January 18, 2013 (09:18 AM)0 FansN°: 2355660
NEVER GIV'UP WE GONNA FIGHT TILL THE END;NOUS SOMMESTOUS DES Y'EN A MARRISTES SI JAMAIS MACKY ESSAYE DE DEVIER IL S'AURA QUE LE VRAI PEUPLE EST LA JE PENSE QU'IL DOIS BIEN RETENIR LA LCON AVEC WADE
LES APPRENTITS POLITICIENS FAITES ATTENTION A VOS COMMENTAIRES VILES
100m on January 18, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°:5
LES SÉNÉGALAIS JE NE LEUR COMPRENDS PAS COMMENT ON PEUT ETRE JALOUX DES CES JEUNES QUI ONT VRAIMENT DU MÉRITE ET AVEC UN PARCOURS SANS FAUTE DEPUIS LE DÉBUT DE LEUR MOUVEMENT
Lapa on January 18, 2013 (09:20 AM) 0 FansN°:6
le peuple veut que vous laissez le president travailler....notre armee s'apprete a etre engagée...les audits se font.....la justice marche mais que voulez vous....ya n'en marre de vous...vous n'etes pas des elus du peuple....basta basta
WAROU on January 18, 2013 (09:24 AM) 0 FansN°:7
Sans Y en a marre il n y aurait jamais eu de changement.
Le sénégalais a décidément la mémoire courte.
Noble ils ont décidé de rester du cote du peuple..mais lou sénégalais beugg??
Soutenez ces jeunes waay
Mor  on January 18, 2013 (13:40 PM)0 FansN°: 2356232
T AS PARFAITEMENT RAISON
Yeroyel on January 18, 2013 (09:30 AM) 0 FansN°:8
Je suis déçu de voir ces gens qui ont joués certes un rôle important sur le changement au Sénégal, se comporter comme des guerriers libérateurs dans l'éternité. les choses ont changé c'est ce que vous vouliez et le peuple sénégalais vous en remercie. N'en rajoutez pas , si vous êtes animés de bonnes intentions pour votre pays. Si demain maky se dévie de la ligne de conduite qu'il devrait tenir( à savoir la bonne gouvernance et tout ce que vous voulez à l'intérieur), un autre mouvement peut être d'un autre jour autre que 23 juin verra le jour.
Le 23 juin 2012 c'est tous les citoyens imbus de valeurs démocratiques qui ce sont levés pour dénoncer les aberrations relatives à la gestion calamiteuse de wade et particulièrement à sa volonté de règne sans fin ou de dévolution monarchique. Ce qui avait suscité la naissance de ce mouvement a disparu, il faut tourner la page et penser à contribuer de façon positive à la nouvelle donne. Maintenant , vous êtes libre de vous engager et d'occuper des postes de responsabilités si vous le pouvez. Sinon créer votre propre structure dans la société civile et suivez votre intuition.
Mais de grâce le 23 juin est passé comme mai 68 et comme d'autres dates. " On ne saurait pas baigner deux fois dans un même fleuve" comme disait l'autre. Sauf si vous êtes nostalgique de l'aura que ce mouvement vous a donné et de l'ambiance autour. Et je crois que cela ne vous grandit pas . Avançons y' en marre avant que...
Cheixbi on January 18, 2013 (12:46 PM)0 FansN°: 2356124
@Yeroyel,
bien dit sama waadji!!
Zal on January 18, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°:9
thiat arrete de mentir, tu galere en ce moment

surement vous recevez chaque mois des compensation, cest un deal

mais la veriré va reigner

wait and see
cest bizare avec tout ce qui se passe vous ne bronchez meme pas,

coupure, vie cher, insecurité, chomage, mal gouvernance

et vous ne bronchez meme pas un yota

arretez de bleufer les senegalais, de faire semblant que vous percever pas des compensation vennant de letat
cest du pur mensonge caraterisé , et mafiieu a grande echelle

les senegalais en ont marre des yen a marre

on vous donnes trop diimportance , alors que vous etes des vendu, des diames

mais le peuple va vous degager, de la rue, et vous fermez vos becs
car vous navait rien regler

shut up fu.ck

up


b.i.g


b.ich
Sos on January 18, 2013 (23:55 PM)0 FansN°: 2357250
je suis sur k tété temps ton lit au moment au les vrais sénégalais été dans la rue
tu devrai la fermer un tout petit peu
Crazy CoOl on January 18, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:10
Waww waw tout a fait d'abords avec thiat jusqu’a present après 1 ans de son arrive au pouvoir je me demande d'urgence que macky sall mo nowen dina wagni lepp mba legui nadda il est grand que les senegalais am foula et faire fasse a wade junior car troo trooo sa femme se promene avec nos miliards avec les farba ngom et cisse lo c du n'importe koi y'a po de rupture donc c a nous de se battre Vive de mouvement y'en a marr Vive la jeunesse  :down: 

Macky Sall défal lou guawww On avons trooo faim , tjr po de boulot ataya goudi ak bethieukk , farba ngom dit ton patron que la jeunesse n'est pas content de lui , jules diop fo nekke nio gui deh ak khifff deh , latif .....

Macky Sall défal lou guawww On avons trooo faim , tjr po de boulot ataya goudi ak bethieukk , farba ngom dit ton patron que la jeunesse n'est pas content de lui , jules diop fo nekke nio gui deh ak khifff deh , latif .....

Macky Sall défal lou guawww On avons trooo faim , tjr po de boulot ataya goudi ak bethieukk , farba ngom dit ton patron que la jeunesse n'est pas content de lui , jules diop fo nekke nio gui deh ak khifff deh , latif .....

Macky Sall défal lou guawww On avons trooo faim , tjr po de boulot ataya goudi ak bethieukk , farba ngom dit ton patron que la jeunesse n'est pas content de lui , jules diop fo nekke nio gui deh ak khifff deh , latif .....

Macky Sall défal lou guawww On avons trooo faim , tjr po de boulot ataya goudi ak bethieukk , farba ngom dit ton patron que la jeunesse n'est pas...
Saa38 on January 18, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:11
Décidemment cela ce confirme bien que le Sénégalais est une grande gueule je lis vos commenaires et vous osez parler des compétences de ce groupe YA N´EN MARRE, vous êtes ingrat ils ont fait beaucoup pour mettre WADE et sa clic dehors et en remerciement vous parler de compétences EST CE QUE YOUSSOU N´DOUR A DES COMPETENCES NIVEAU CERTIFICAT D´ETUDES ET CE RETROUVE MINISTRE AUJOURD´HUI, pourquoi êtes vous aussi mßechants IL SUFFIT D´AVOIR UN PEU DE TOLERANCE ET DE COMPREHENSION ENVERS CE GROUPE QUE VOUS SOYEZ AVEC EUX OU CONTRE EUX MAIS SOYEZ HUMBLE ENVERS EUX. VRAIMENT N´IMPORTE QUOI GRANDE GUEULE, CES JEUNES ONT FAIT BEAUCOUP POUR VOUS DEBARASSER DE WADE ET DE SA CLIC.
Dykhar on January 18, 2013 (10:09 AM)0 FansN°: 2355766
Dans les offres d'emploi, parfois à côté du Diplôme, on met "ou équivalence", ceci pour te dire et te rappeler que l'équivalence de Youssou Ndour dépasse le doctorat. En matière d'intelligence, You n'a pas son égal dans le gouvernement. C'est l'Etat qui a besoin de Youssou et non le contraire. Il n'a plus rien à démontrer au Sénégal et dans le monde.
Dëgë on January 18, 2013 (19:17 PM)0 FansN°: 2356822
Doctorat en chant peut être , arrêtez vos âneries de vouloir nous convaincre que ce YN puisse apporter quelque chose à notre pays en étant ministre , YNM, eux ils ont eu la grandeur de dire non, laissez le gouvernement à des gens compétents, à des gens qui ont des compétences pour ce boulot, mais Abdoulaye Wade a terni ce métier,maintenant n'importe quel singe veut devenir ministre
X on January 18, 2013 (09:37 AM) 0 FansN°:12
Bravo Yen a marre...Si ct pas les jeunes comme vous A. Wade serait toujours la ... les politiciens ne sont que des profitards et des opportunistes...
Y'en a marre de quoi on January 18, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°:13
Ils voulaient juste s’enrichirent et c'est pourquoi ils ont créer Y'en a marre, je c bien se que je dit, ils recevaient des sous pendant le régime de Wade venant de NIASSE et compagnie !!!!!! S'ils sont de vrais hommes ils n'ont cas avoués la vérité et les sénégalais comprendront vraiment!!!!!!!!

Ne leurs laissons pas nous utiliser !!!!!!!!!!!!!!!
Sos on January 18, 2013 (23:59 PM)0 FansN°: 2357255
tu peut apporter des preuves de ce k tu avance toi
sinon tu la ferme
Sos on January 18, 2013 (23:59 PM)0 FansN°: 2357256
tu peut apporter des preuves de ce k tu avance toi
sinon tu la ferme
Sos24 on January 18, 2013 (23:59 PM)0 FansN°: 2357258
tu peut apporter des preuves de ce k tu avance toi
sinon tu la ferme
Sosreal on January 19, 2013 (00:09 AM)0 FansN°: 2357266
tu peut apporter des preuves de ce k tu avance toi
sinon tu la ferme
Kini on January 18, 2013 (10:00 AM) 0 FansN°:14
Ils ne sont que des sauvages ils n'ont fait qu'amener la violence dans ce pays, tékiwougnou dara
Engalere2pseudo on January 18, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:15
fermez vos gueules.... on en a vraiment marre de yenna marre.... laissez Macky travailler trankil... le rap vous depasse, vous vous aggriper aux affaires politik, c trop facile... thiat t po exemplaire avec ta téte brulée !
De quoi on January 18, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°:16
Se qui me dérange dans tout sa c'est qu'ils restent chez eux sans rien faire a part manger, boire de l'eau et du thé sans rien faire ou même chercher du travail pour ensuite rester dans leur petit coin pour dire y'en a marre

Mais tu as marre de Quoi au juste c'est sa le vrai problème !!!!!!!!!!!!!
Mboltime on January 18, 2013 (14:32 PM)0 FansN°: 2356336
Moi je comprends pas si certains commentateurs ont des problemes vision oubien des cancres pour rien comprendre ya pas d effet sans causes YAM c est l effet la cause c est la vie chere le chaumage le blem denergie l injustice sociale et puis c est dans l article et vous vous continuer a demander on a marre de quoi peut etre vous faites des pauvres senegalais qui s ouffrent
Alboury Ndiaye on January 18, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:17
Très bonne décision et surtout quel patriotisme! Quand je vois jules diop et latif coulibaly muets comme des carpes alors que chaque jour des bêtises et des scandales sont commis, j'ai juste envie de vomir. Quel pays de prostitués!
Alboury LAH on January 18, 2013 (14:10 PM)0 FansN°: 2356299
Jeune homme tu es vraiment idiot comment on peut etre dans un gouvernement et le critiquer
Riutou on January 18, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:18
moi je suis de tout coeur avec eux ,maky n a qu a tenir sa promesse,ldimunier la denree alimentaire,de l emploi pour les jeunes et regler le probleme de l electricite,le peuple a faim et n oubliez ps la sante,les hopitaux sans medicaments
BD on January 18, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:19
On peut être activiste et aussi aller travailler...ce n'est pas incompatible! En ce qui concerne Macky, laissez-le travailler, svp! N'oubliez pas, vous les Y'en a marristes, vous êtes quand même un peu les exemples de la jeunesse sénégalaise, alors ne restez pas des bras croisés en attendant le faux pas du gouvernement! Allez travailler svp et laissez le gouvernement travailler!!
Sox on January 18, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:20
IL FAUT COMPRENDRE QUE LE MOUVEMENT Y EN A MARRE ETAIT JUSTE UN MOUVEMENT SPONTANEE QUI A VU LE JUSTE SUITE A L'INJUSTICE QUE VOULAIT NOUS IMPOSER ABDOUALAYE ET SA FAMILLE. JE PENSE QU 'IL (mouvement) A ATTEINT SON APOGEE IL FAUDRAIT QU'IL SE CONCENTRE A AUTRE CHOSE (LE RAP FOR EXEMPLE). DONNONS LE TEMPS AU NOUVEAU PRESIDENT DE POUVOIR INSTAURER SA POLITIQUE, DE NOUS MONTRER SES COMPETENCES SI TOUTE FOIS AU TERME DE SON MANDAT NOUS CONCTATONS QU'IL EST INCAPABLE (LES SENEGALAIS CONNAISSENT LE CHAMIN).
VOUS LES Y EN A MARISTES DE GRACE NE METTEZ PAS LA PRESSION A CE NOUVEAU GOUVERNEMENT.
WADE NOUS A HABITUE A PARLER ET A PENSE POLITIQUE SOYONS GRANDS ET AGISSONS GRANDS LE SENEGAL N A PAS BESOIN DE CE QUE VOUS FAITES PARLER, PARLER, PARLER
VIVE LE SENEGAL
 :cool: 
LOU DIOTE YOMBE on January 18, 2013 (10:33 AM) 0 FansN°:21
Foutez nous la paix s'il vous plait avec vos commentaires débiles comment voulez vs dire que les membres de ce mvt doivent se taire c'est vraiment méchant de votre part mais sachez que le mvt va s'élargire moi suis étudiant à rennes en france et bientot je vais contacter y'en a mare pour former une section ici comme celles de bordeaux, paris et rouen.je suis prét d'y rejoindre le groupe.le 23 juin je faisais parti des premiers qui étaient devan la porte de l'assemblé et je vais continuer à le faire si macky ou quélqu'un d'autre veut nous manipuler WASSALAM
Aizen on January 18, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:22
Vraiment c'est écœurant de voir ces trop de cul nous souler avec leur propos débile à longueur de journée, le mouvement y'en a marre kom si yavai pas espoir a attein son apogée, allez bosser aul ieu de nous fatiguer, laissez le président travailler. Pour votre gouverne c'est toute la population ki en avait de l'ancien régime, alors à bon entendeur..
L'usurpateur on January 18, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:23
Je m'incline devant votre courage, votre abnègation et votre lucidité; votre cohèrance doit servir d'exemple s'il en fallait encore car noble est votre, notre combat; ne baissons jamais la garde, je me rappelle les propos de Simon lors du concert de You." Nous veillerons toujours..." Vivement le N.T.S :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Rock on January 18, 2013 (10:44 AM) 0 FansN°:24
Voila un homme qu'on n'oubli moi je l'aime bien je veux nommer Mr Ibrahima FALL.Les senegalais ne l'ont pas compris et lui non plus ne comprend pas que pour un changement de mentalite de comportement d'education...il ne suffit pas d'un bout de baguette il faut du temps.
exemple le NTS que veut promouvoir le mouvement y'en a marre avec lui ca marcherai par son caractere.
Il nous faut un homme tres exigent pour dirige notre pays pas quelqu'un qui fait du copie coller.
Pour Mr Ibrahima FALL pourquoi pas.
Mlé on January 18, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:25
bravo jeunes, faut veiller d'avantage sur ces bandits detat corrompus

bonne continuation
I have a dream on January 18, 2013 (10:52 AM) 0 FansN°:26
notez bien ceci. un jour kes jeunes accederont au pouvoir incha allahou;
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Boinadji on January 18, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:27
Honnêtement j v que y en marre continue a veiller sur les intérêt du peuple, être un barametre. Être ni proche du pds et l état. Avoir une liberté , une responsabilité d agir de pansée . Vive la democration vive le Senegal.
Babs on January 18, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:28
Merci Thiat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lili on January 18, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:29
leurope vous sontien, bonne decision pour la gestion dans la transparence, dommage , dites moi comment vous contacter
Nts on January 18, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:30
bravo thiat bravo y en a marre restè fighters kom vu let n laissè perssone vu corrompre tu ceu ki critik c ki leur pèr sn corompus a mainte repris vu puviè bien etr km leur puisk vu avè vo diplome d ho nivos***on è derrier vu laissè lè fils d put critikè***we love u
BD  on January 18, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:31
Moi je vous emmerde tous le premier coup d'état du SENEGAL se prepare ouvrez vos grandes oreilles et vos yeux, ecarté les jambes de Marème FAYE SALL j'arrive avec mon foro(bambara)
Gallaye on January 18, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:32
salut

la stratégie de Macky est de recrutr toutes personnes sensée le déranger et de faire sortir ses tares etses hérésies au grand jour.

Il aspire les journalistes,les "gens de la sté civile", et les veilleurs.
ce qui fait de lui un vrai despote peureux.

C le président le plus sournois que le sénégal ait connu et le plus anti religieux.

L'avenir éclaicira plus les choses.
! on January 18, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:33
Toute organisatin a bsoin de soutient financier pour survivre...Yen a marre a su garder son independance! Bravo!
MBAYECHEIKH@HOTMAIL.FR on January 18, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:34
CE N'EST PAS EVIDENT QUE C'EST SEULEMENT EN RESTANT HORS DU GOUVERNEMENT QUE VOUS POUVEZ ETRE UN "DEFENSEUR DU PEUPLE". IL YA AUSSI DES GENS INTEGRE EN L'OCCURRENCE CEUX QUE VOUS DENONCEZ DE S'ETRE RALLIES A LA CAUSE DU PRESIDENT, QUI CONTINUENT ENCORE DE JOUER LEUR ROLE DE LANTERNE POUR LE BIEN DU PEUPLE.
JE PENSE QU'IL FAUT QUE VOUS ESSAYEZ D'AVOIR UNE AUTRE PENSEE OUTRE CELUI DE VOUS OPPOSER A TOUT ET POUR TOUT.
L'usurpateur on January 18, 2013 (13:27 PM)0 FansN°: 2356203
MBAYECHEIKH@HOTMAIL.FR,t'as rien dit!!!!
Ngor on January 18, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:35
cest ce yen en mare la que je cautionne. :jumpy:  :-D 
Peufff.... on January 18, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°:36
Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.







Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.







Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.




Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.







Ne croyez plus en tout ce que Seneweb raconte...!!!
Que des conneries pour faire avancer leur business/soulever de la polemique/vous faire vomir vos biles.
En resume', vous attirez a etre de fideles lecteurs.

Mefiez-vous.
Moi j'ai compris la tactique.
à peufff on January 18, 2013 (14:09 PM)0 FansN°: 2356297
t as raison,,,,,car chacun de mes postits bien développés est censurééé par ces dou,,,méééheu,,,,,,,!!! des ignards au service de l apauvrissement de la société,,,,voila le but inavoué de ces internaute webmaster salafiste soit disant intello ,hélaaasse à l image de certains de certains improductif ki infeste le pays !
Decoree on January 18, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:37
viv yen a marre
Bla bla  on January 18, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:38
vraiment je ne sais pas si c est thiate ou pas mais GUAYIN BOU EUPEL LA ;
Pape on January 18, 2013 (14:48 PM) 0 FansN°:39
un homme bien membré 38ans, élégant et beau cherche femme mature pour relation intimes; la discrétion et satisfaction garanties: contact : papefunck@yahoo.fr
YAM on January 18, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:40
NEVER GIV'UP WE GONNA FIGHT TILL THE END;NOUS SOMMESTOUS DES Y'EN A MARRISTES SI JAMAIS MACKY ESSAYE DE DEVIER IL S'AURA QUE LE VRAI PEUPLE EST LA JE PENSE QU'IL DOIS BIEN RETENIR LA LCON AVEC WADE
LES APPRENTITS POLITICIENS FAITES ATTENTION A VOS COMMENTAIRES VILES
Atypico  on January 18, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:41
Le choix de Thiat, s'il est v sincère me parait moralement des plus respectable et à respecter bien que je ne partage sans doute que très peu d'idées avec lui.
Oui le mouvement Yen a marre a surgi et a connu son apogée face aux abus de la gouvernance de WADE ; mais cette gouvernance de WADE était - elle la première du genre ou bien une énième expression datée d'une mentalité et d'un mode d'exercice du pouvoir arbitraire, népotiste, pseudo - démocratique plus anciens, qui a conduit au Ras le Bol que nous avons connus et à YAM!
Ce mode de gouvernance pré - Wadien et WADIEN a - t - il réellement disparu ? ou bien est - il en train de se modernise en offrant comme leurre quelques têtes PDS à la population
YAM est sans doute mourant voire mort après avoir servi de force militante désintéressée au succès de futurs vieux briscards et de quelques néo - arrivistes.
Mais comme Thiat et beaucoup d'autres je ne suis pas sûr du tout que les causes qui l'ont fait naître aient disparu, et que la vigilance voire la reprise d'un autre mouvement soient superflues
Amadoubatouks on January 18, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:42
 :dedet:  Y EN A MARRE ROULE POUR LES SERVICES SECRET ETRANGERS(dgse français)  :dedet:  :sn: 
Ous on January 18, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:43
mes chers amis Deug la verite veut que ces gens la aillent travailler et non nous mettre la pression sur des futurs combats imaginaires ils doivent avoir des familles a nourrir et des enfants a eduquer et nous nous sommes assez grand pour sortir le moment venu ou pour appricier les changements . ceux qui les encouragent a veiller pour nous sont des irresponsables car ce sont pas des aises pour etre la sans ressources et travailler beninvolement pour le peuple. nous n avons pas besoin de vos services .les president a 5 ans pour faire ces preuves donc silence et observons la fin du match pas besoin de crier dans ces journaux minables pour les enrichir ok sans rancune
5eeeee on January 18, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°:44
De Grace ne donnons pas d importance a ces fumeurs de joins, " il y en a marre" de ces soit disant Patriots qui au lieu de s investir sur des actions concrètes Sur le terrain ! et surtout positives! Pour l avenir prospère du Senegal qui jouent les pseudos révolutionnaires donneur de leçons a un chef d état, au lieu de critiquer et de vous prendre pour le nombril de la jeunesse sénégalaise(que vous n êtes pas!)"allez travailler et surtout n oubliez pas de payer vos impôts vous qui prônez l ordre social" :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Ndiaye on January 18, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:45
y'en a marre svp c'est bon là vs avez aidez les jeunes à prendre conscience quand il le fallait , maintenant nous vous demandons de laisser le gouvernement bosser , vous n'êtes pas une institution donc svp contentez vous d'être des citoyens et c'est tout jusqu'à ce que le pays soit encore dans le chaos ce qu'on ne souhaite pas...vous aller finir par vous faire detester..
5eeeee on January 18, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:46
Bande d hypocrites! Quand Wade était au pouvoir vos étiez caché dans vos caves a insulter en buvant du thé!vous parlez de l occident mais vous passez votre temps a faire atterrir vos fesses la-bas pour gratter de l argent,vos discours sont vecteur de haine envers et contre l ordre et la paix du peuple, mettez le donc le feu a vos maison bande de pyromanes sans visions, les sénégalais ne sont ni borgnes ni aveugles pour devoir être eclairé par de "ILLUMINÉS ALLUMÉS DU CERCEAU COMME VOUS" J INSISTES!!ne donnons plus d importance a ces Rappeurs fumeurs de joins, " il y en a marre" de ces soit disant Patriots qui au lieu de s investir sur des actions concrètes Sur le terrain ! et surtout positives! Pour l avenir prospère du Senegal qui jouent les pseudos révolutionnaires donneur de leçons a un chef d état, au lieu de critiquer et de vous prendre pour le nombril de la jeunesse sénégalaise(que vous n êtes pas!)"allez travailler et surtout n oubliez pas de payer vos impôts vous qui prônez l ordre social"!!!!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
SO on January 18, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:47
A MON AVIS YANA MARRE DEVRAIT AVOIR COMME PRINCIPAL ROLE DE CONSCIENTISER LES CITOYEN.
AU SENEGAL LES GENS DEMANDENT TOUT A L'ETAT ET NE RAPPORTE RIEN.
POUR LES LUTTES CITOYENS IL FAUT ATTENDRE QUE LE REGIME EN PLACE FASSE DES DIALGATI COMME WADE POUR DESCENDRE DANS LA RUE Mais aucun groupe de citoyens ne devrait avoir le toupet de vouloir imposer ou mesurer à longueur d'annees l'action d'un president en fonction de promesses faites surtout avec la crise qui frappe partout.
IL NE FAUT PAS QUE YANA MARRE SE TROMPE D'EPOQUE CAR NOUS NE SOMMES PLUS EN FACE D'UN DESPOTE COMME WADE
Dingo on January 18, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:48
Pensez à nos enfants qui attendent d'être orienter au moins dans une de nos Universités;nous avons imploré nos enfants à retourner en classe pour sauver l'année,et maintenant ,c'est l'avenir de nos enfants qui est jeu.Dans certaines Université c'est le début des cours, pendant que des milliers de bacheliers attendent une hypothétique orientation.C'est le la Bonne Gouvernance? Est ce que c'est pour ça que nous avons fait l'alternance de l'alternance.Trop de bavardages dans ce pays.
ORIENTER TOUS LES BACHELIERS EN MÊME TEMPS ,C4EST UNE QUESTION DE JUSTICE SOCIALE ET ÉQUITÉ;
JUSTICE POUR TOUS
Flabbergasted on January 18, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:49
Pourquoi les SENEGALAIS aiment s'insulter? et plus fort encore.. pourquoi les SENEGALAIS SONT XENOPHOBES.. entre eux.. pour une question de tribu ou d'ethnie??? WOW!! I am flabbegasted
Junior on January 18, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:50
wolof ndiaye dé day faral dii lébbeu té loumou souvent deug leu je cite kou yar sa kouy bamou magg bala mouy beuk kén yaw lay djieuk "BEUK" kone bokk té guénneu dékkou BEUK bi meuneu am dou métti trop. thiourki diam!!!
Bour on January 18, 2013 (21:45 PM) 0 FansN°:51
le mouvement y'en a marre ,le pays en a marre de vous .
Allez enquerir la connaissance .
Apporter votre pierre a l'edification de la nation, on a besoin de macons ,de charpentiers ,du materiels on a pas besoin des querelleurs ,des activistes qui crient pour la destruction de notre edifice .
Vous me rappeler le conte la cigale et la fourmi,rapper,danser ,l 'hiver viendra .
Vous etes des faineants vraiment allez travailler .
Deug rek  on January 18, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°:52
dommage pour mon pays ce sont des rappeurs des mecs sans métier qui deviennent des leader d'opinions, des sentinelles comme ils disent. Triste destinée que d'ériger ce genre de personne à un niveau que des étudiants, de vrais intellectuels devraient atteindre. Si je comprends bien la jeune génération prendra exemple sur eux et donc pour devenir quelqu'un il faut faire du rap! Le pseudo art d'une pseudo culture mise en place ou en tout cas encourager par des gouvernants aux USA pour occuper et endormir les noirs. c'est malheureux
Ckodl on January 19, 2013 (00:35 AM) 0 FansN°:53
thiaat da fa rew comme thiaat, taisez vous et continuez votre musique, où vous n'excellez pas..Quel poste voulez vous occuper, on dirait un vendeur de charbon de Kaolack ce thiaat, c'est sa mere qui l'a gate comme un thiat, on dirait qu'il ne se lave pas, ku tilime ley nirrol
Fama on January 19, 2013 (00:39 AM) 0 FansN°:54
J'ai plusieurs fois marche aux cotes des y a en maristes, et j'ai cru en leur combat. Mais aujourd'hui, c'est a ne rien y comprendre. NOUS AVONS ELU UN PRESIDENT OU UN MAGICIEN ? Comment peut-on demander a un president qui n'a pas fait un an, des resultats ? On a voulu faire partir celui qui a mis le pays en sens dessus-dessous, douze ans durant. Le but n'est pas de renvoyer systematiquement tous les presidents elus. A votre rythme, le Senegal ne sera jamais gouverne, car personne n'y arrivera. Avec Wade, au bout d'un mandat, il en demandait un deuxieme puis un troisieme.

A L'UN C'EST AU BOUT DE 12 ANS QU'ON FAIT LES COMPTES, A L'AUTRE, QUELQUES MOIS SUFFISENT ?
Soyons serieux ! Surtout ne nous laissons pas manipuler.
à fama  on January 19, 2013 (01:02 AM)0 FansN°: 2357328
sur le fond vous avez raison ! mais naaaakk ,,,la mésse est dite,,,,,,seneweb censura mon postit largement développé ,,non pas en soutien aveugle à yen à marre ,,,,mais juste pour dire,,,,,ke travail d éveil de la société est une mission sans fin et que yen à marre ,société civile et autres association ont encore du travail ki vient à peine de commencer avec la retraite forcée de fantomas ! mais la mésse est dite,,,seneweb shaytanné et son double jeux sournois ,donne parole à yen à marre ,mais censure un postit juste parceque je n insulte ni ne diabolise yen à marre ! en grooos sont élevé au rang de patriote tout ceux ki injurie yen à marre,,consigne donné par,,,,on ne sait ki,,,,,,,,,,???? devinette,,,,,,??
Jules Ndiaye on January 19, 2013 (01:03 AM) 0 FansN°:55
 :sn:  :sn:  :sn: NTS Nouveau type de sénégalais est un concept de Moubarack lo actuel directeur de cabinet adjoint du président Macky sall.Il a évoqué dans son livre le Sénégal émergent paru en 2003 :sn:  :sn:  :sn: 
Maky nahk na laine  on January 19, 2013 (02:05 AM) 0 FansN°:56
Mdr boy nak yaine dagaine fouye retourne laine si studio yi dor saine rapatak yi c mieut nit kou bahk da guay xam sa bope wassalam
AWADEMBA on January 19, 2013 (02:06 AM) 0 FansN°:57
regardez dans les videos de sunutv,il ya un sketch(mandoumbe










thiat cè kom mouthiate ndiaye le pere de mandoumbè (sentv videos) rew ba doff pak
Fifi on January 19, 2013 (05:17 AM) 0 FansN°:58
Thiat n'a qu'a aller se raser et prendre soin de lui plutot que de resembler a un . il est un homme public c'est honteux de se dire un leader d'un movement avec des gens qui immite ton opersonnage.

raison pour la quelle il doit etr presentable

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).