Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Déçus de l'option politique du Président, les JBR mettent du sable dans le plat Républicain

Single Post
Les jeunes Boucliers de la République

Les jeunes boucliers réunis hier ont statué sur la situation politique nationale et donné leur position sur le parti et le management du Président. D'abord, ils félicitent le PM pour la maîtrise des dossiers et lui recommande de multiplier cet exercice dans l'hémicycle pour le bonheur de nos concitoyens. Ensuite, ils ont conclu que le Président,dans le choix des responsabilités, opte toujours pour les autres au gran dam des militants jeunes et endurants du parti.En outre et dans la veine, il préfère d'autres partis ou coalitions de partis en lieu et place de Macky 2012, sa coalition matinale et loyale qui lui a valu ses précieux 26% de depart.Ce qu'aucun calcul politique ne peut justifier.

Enfin, ils pensent que la derniere Trouvaille Tanorienne devrait être confiée à un aperiste de haut rang comme Mbaye Ndiaye, Mimi Touré ou Abdoulaye Diouf Sarr ou au pire des cas à un allié sûr et patient comme Jean Paul Diaz. Ce qui est plus difficile à contenir se résume à la suite de son forfait. Il se retire aisément dans son bunker de fer pour éviter tout ennui et toute réclamation. Son entourage ne lui dit pas la vérité.Tous les aperistes d'hier sont dans l'hibernation.

La majorité c'est dans les urnes pour ceux qui boivent leur thé et la décrètent de façon imaginaire. Les JBR se sont toujours battus et ont toujours mobilisé avec leur propre moyen.On a jamais reçu de subvention du parti.Malheureusement on s'est battu pour les Aliou sow, samba bathily et les landing savane.On s'est battu pour rien.L'idéal d'hier, les slogans d'hier "quil faille renier pour survivre je dirais non" n'étaient que du vent, du bluff.Nous pardenerons jamais au President Macky Sall les années qu'il nous a prises.

Nous savons maintenant qu'il n'a aucune considération pour la jeunesse de son parti qui devrait assurer et la relève et sa réélection.Paradoxalement, nous avons porté tout le combat.On a cru à la traque des biens mal acquis qui n'a pas eu un suivi serieux pour des calculs politiciens.Nous déplorons le recyclage des libéraux cités par la Crei et le recyclage de vieux hommes politiques laissant dans la périphérie ces braves hommes et femmes et jeunes combattants du parti.

Pour terminer, nous lançons un appel à tous les jeunes du parti de se déterminer et dire non à la forfaiture du Président SALL. Les responsables et militants de l'apr sont dignes et valeureux et méritent d'être respectés et honorés pour le combat livrés sous le soleil au moment où ses amis d'aujourd'hui étaient en face de nous. Aussi décident-ils d'arrêter toutes activités dans le parti jusqu'à nouvel ordre.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:08 AM)
    Deuggg la way
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2016 (11:04 AM)
    C'est une triste réalité. Macky n'a aucune considération vis à vis de ses militants du passé qui ont tout sacrifié. Ce sont les adversaires d'hier qui sont bénis aujourd'hui au détriment des combattants d'hier. Regarder ceux qui tournent autour de Macky (ousmane ngom, aliou sow,ousmane seye,djibo ka,mamadou mory diaw de matam, le dg de la lonase, amadou samba kane ) la liste est loin d'etre exaustive.

    La région de matam est le cas le plus flagrant. La commune de ogo est la commune la plus inconsidérée. A titre d'exemple, des 10 communes du département de matam, la commune de ogo est la seule à ne disposer d'une seule nominations tandis que toutes les autres sont entre 9 et 17 nominations.Ces stats sont vérifiables.

    La frustration est le sentiment le plus difficile à supporter.

    Respectueusement à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Off All

    En Octobre, 2016 (11:34 AM)
    Le Président SALL est en otage, je pense. On ne saurait être aussi peu prévoyant en tant que leader ayant eu son cursus. Boof! Tant pis pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oscar Kamara

    En Octobre, 2016 (11:45 AM)
    vs serez nommé bientot malgré que vous avez vu le jour avant les locales de 2014; seule les casseurs sont bénis chez Macky! Les doux agneaux sont mis au four.  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:57 AM)
    C le meilleur jeune de lapr mais macky n'a rien compris.amath. jbr tambaaa jbrrrr kaolack vsss d felicite
    Top Banner
    Auteur

    Blain

    En Octobre, 2016 (13:00 PM)
    Nous sommes dans une democratie reelle dans ce pays et dans notre parti.Ce qui vous donne le droit de critiques et d analyses.Mais sachez que cette lecture ne saurait etre une propriete de l ensemble des Aèeristes que nous sommes.La premiere regle à respecter pour etre vraiment quitte avec sa conscience et le service que l on voudrait rendre au president et aux senegalais,c est de travailler sans rien attendre tout en laissant le president executer son travail comme le lui donne droit la constitution (il nomme qui il veut).Ce n est pas une question de partage .Loin de là.Il sagit d executer un programme bien defini avec les hommes à qui le president pense etre capables d executer ce programme.Arriver au pouvoir ne veut pas dire se partager tout.C est impossible parceque tout simplement devenu president Mr Macky Sall est incontestablement le president de tous les Senegalais.Combien sommes à travailler pour soutenir le president avec nos propres moyens et cela depuis des annees?Non il faut arreter cette farce et ces insultes adressees aux Senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Octobre, 2016 (13:35 PM)
    Patientez, peut etre que MAKY est entrain de reflechir pour mettre sur pied une nouvelle institution ou vous serez cases
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email