Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Démarrage des travaux de prolongement de la VDN : le PDS se réjouit
   Par Mamadou Sakhir Ndiaye | Pressafrik.com |  Samedi 09 mars, 2013 23:09  | Consulté 7103  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Pds, VDN, Travaux, Prolongement, Route, Demarrage
Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se réjouit du démarrage des travaux de prolongement de la Voie de Dégagement Nord (VDN) jusqu’à Tivaouane Peulh annoncé cette semaine par le chef de l’Etat Macky Sall. 
 
Soutenant toutefois que ce projet est initié et négocié sous la présidence de Me Abdoulaye Wade, Oumar Sarr et Cie, à travers un communiqué de leur Comité directeur qui nous est parvenu, rappellent que les différents programmes et projets d’infrastructures routières du président Wade ont pour objectif majeur de réaliser l’intégration du marché national et sous régional au sens de la demande solvable et créer les conditions d’une émergence économique. 
  
Ils se félicitent également du fait que le gouvernement, « après toute sorte de tergiversations », ait « enfin décidé » de continuer ces projets sans mettre en cause ni la pertinence des choix déjà opérés, ni le coût du kilomètre bitumé en abandonnant les comparaisons spéculatives sur les coûts. 
 
Un communiqué du gouvernement sénégalais que nous avions reçu le 15 juillet dernier indique cependant que la Banque islamiste, le Fonds Koweitien et le Sénégal assurent le financement de ce projet  qui s’inscrit dans la logique de décongestion des pénétrantes de la ville de Dakar à travers l’amélioration des conditions de déplacement et la réduction des coûts de transport. 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pds de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moussdiouck on March 9, 2013 (23:43 PM) 0 FansN°:1
c'est ce qu'on appelle le fairplay politique.......



qu'ils commencent l'autre section de la VDN entre la Foire et Camberene....c plus que cardinal
@mouss on March 9, 2013 (23:53 PM)0 FansN°: 2460482
oui et pourvu que ça dure le Senegal en gagne beaucoup sincèrement leur querelle me soûle.par ailleurs je pense aussi que la section vdn-golf est prioritaire surtout pour moi qui habite parcelles donc na gawagawe
Xeme on March 10, 2013 (09:14 AM)0 FansN°: 2460736
Pour ça Macky avait bien dit qu'il va terminer les projets de Wade. Pouvait-il faire autrement ? Sa négation de l'autre ne va quand même pas le pousser à renvoyer les financement déjà acquis ?
Soumba3000 on March 9, 2013 (23:56 PM) 0 FansN°:2
WADE A FICELÉ UN PROGRAMME D'investissement JUSQU'EN 2016 ET LES FONDS SONT DÉJÀ MOBILISES A 95 %. LA CONTINU-TE DES SERVICES DE L’ÉTAT ÉTANT LA RÈGLE , MACKYAGE N'A QU'A EXÉCUTER ET..... ÉVIDEMMENT LE PDS DE S'EN RÉJOUIR....  :bravo:  :bravo:  :bravo: , NORMAL NON ??...... APRÈS TOUT C'EST UN PROJET DE WADE :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :bravo:  :bravo: 
Wakhou ta nieuw on March 10, 2013 (01:53 AM)0 FansN°: 2460588
Ce n'est pas un projet de Wade 'c'est un projet national
Pourvous on March 10, 2013 (11:49 AM)0 FansN°: 2460913
on parle de l'idée et de la vision, idiot
Simple citoyen on March 10, 2013 (00:17 AM) 0 FansN°:3
Ou est le probleme ?
C'est notre Senegal non ?
Lage on March 10, 2013 (07:38 AM) 0 FansN°:4
vive wade avec sa vision du futur c ça gouverner
Senegal on March 10, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:5
bouguène takh macky bayiko bounouthie toudè wade rèk moubayiko wala karim kholam atanouko :haha:  :haha: 
ZINOVIEV on March 10, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:6
Grand Oumar , " ne voles pas le film, ce projet date de DIOUF et du PS " WADE . l'a renfrce , elargi, agrandi, moi MACKY, je vais le Continuer et toi ZINO , c'est toi qui va le parachever .....jusqu'a Saint - Louis !
Restons Republicains jusqu'a la moelle des Os .
LE SEUL REGRET que j'ai C'EST QUE L'ACTUEL MINISTRE fait moins bien que KARIM helas ! ET a l'heure des bilans, on verra qu'au moins ce petit lascar savait " boucher les trous et les nids de poule" . Mais cui la , il passe son temps a regler " SES COMPTES ET SES MECOMPTES" alors qu'il semblerait qu'il doive tout a WADE et a la defunte CIS - dans laquelle on adherait pour avoir un poste - et aujourdhui pour se faire "une base" il veut utiliser la Coordination des Cadres APR que le Toque MOR NGOM lui a cede gracieusement pour caser quelques plumitifs a sa devotion , comme si , il ne peut ignorer que nos deux regimes precedents ont ete " perdus par leurs associations de ....cadres , opportunistes devant l'Eternel des Armees .
MACKY, ouvres les yeux et les oreilles , tu comprendras que SA GAYI , ILS FONT MEME FUIR LES BAILLEURS DE FONDS par leur ARROGANCE a fortiori les bons cadres dignes de ce Ministere Strategique qu'il fallait confier a BARA TALL .....un vrai ingenieurbpas fanfaron : les electeurs ne pourront pas s'empecher de comparer ton BILAN a celui de KARIM en 2017 . VOILA UN SECRET ELECTORAL QUE JE TE LIVRE A 48 mois de la Presidentielle : c'est deja demain , mon frere !
Pourvous on March 10, 2013 (11:37 AM)0 FansN°: 2460896
Dites moi est ce que l'hopital Dalal Diam est un projet de Diouf, l'aeroport de Diass est il est un projet de Diouf, l'Université du futur de Diamniadio est il un projet de Diouf, les lycées tout recents,sont ils des projets de Diouf, le port Mineralier de Bargny est t il un projet de Diouf, l'Arene Nationale est il un projet de Diouf, le Grand Theatre est il un projet de Diouf,

le hara national est il un projet de Diouf,l'autoroute à peage est il un projet de Diouf...............continuez je suis fatigué.........


pour vous dire que ce que bon nombre de senegalais ne comprennent, pas Wade ne s'etait pas limitè seulement aux infrastructures routieres et aeroportuaires, il a beaucoup investi bcp de lycées, et d'universités (Thies Bambey Ziguinchor) mais aussi bcp dans l'habitat........etc


AYEZ DONC LA GENTILLESSE DE RECONNAITRE A L'ANE SES GRANDES OREILLES
@pourvous on March 10, 2013 (18:48 PM)0 FansN°: 2461748
oui l'aeroport et un projet de ps cetait previ pour keur massar souvien toi
@pourvous on March 10, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:7
oui je reconnait wade ...est un âne a gros oreilles.
Khélate on March 10, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:8
merci wade avec tous ses projets mais aussi rien ne vaut un peuple civilisé et qui respecte ses valeurs fondamentales
Galsen on March 10, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:9
Pauvres cons, c'est le principe de continuité dans le gouvernement le PDS ne fait rire il regroupe un tas d'ignorants qui n'ont rien compris c'est triste. Vous êtes ridicules
Fatama on March 11, 2013 (04:38 AM) 0 FansN°:10
Tous les projets realises par WAde sont des projets de Feu mamadou Dia.meme les deux voies ce niary tallly et et de sicap rue10 devraient arriver sur les centenaires.finalement il y aeu les construtions d ou l abandon des realisations.mamadou Dia avait une vision de claire de Dakar.le Merite de wade est de voler ses projets en se l appropyant..
Mécontent on March 11, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:11
Le régime actuel a beaucoup critiqué le régime sortant, celui de Wade eh bien, nous l'attendons au tournant : non seulement il a l'obligation de continuer les réalisations de Wade qui étaient en cours mais aussi de réaliser ses autres projets et surtout, pour rentrer dans l'estime des Sénégalais, de réaliser deux fois plus ce que Wade à réaliser en 12 ans. Nous ne saurons attendre après 2017 pour que le moindre projet voit le jour. C'est dès maintenant qu'il faut s'atteler au travail et de cesser les bavardages inutiles qu'on nous abreuvent et qui cachent un manque de vision et une incapacité totale à servir les Sénégalais.
Feuz on March 14, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:12
UN GRE A GRE DE 89 MILLIARDS POUR EIFFAGE/SENAC ALORS QU’UN COUT DE 44 MILLIARDS ETE RESSORTI D’UN APPEL D’OFFRES
LE CONSEIL DES INFRASTRUCTURES SE REUNIT CE JEUDI 21 FEVRIER POUR STATUER SUR SON AUTORISATION

C’est ce jeudi 21 février que le Conseil des Infrastructures se réunit pour se prononcer sur l’autorisation sollicitée par l’APIX pour octroyer un marché complémentaire de 89 milliards de francs CFA à l’entreprise EIFFAGE SENEGAL, à travers sa filiale SENAC S.A., pour le prolongement de l’autoroute à péage de DIAMNIADIO au nouvel aéroport Blaise DIAGNE AIBD).

Après plusieurs tentatives, en 2012, de faire un avenant au contrat Construction-Exploitation-Transfert (CET) de SENAC, rejetés d’abord par le Conseil des Infrastructures et ensuite par l’ARMP, l’APIX est revenue à la charge avec une nouvelle proposition.

Cette insistance de l’APIX à vouloir coûte que coûte attribuer de gré à gré ce marché à EIFFAGE est d’autant plus intrigant que le contrat CET se limite uniquement au tronçon Dakar – Diamniadio. On ne voit alors vraiment pas pourquoi le prolongement, qui sera entièrement financé par le budget national, doit encore être rajouté à la corbeille d’EIFFAGE, aussi bien pour la construction que pour l’exploitation.
Déjà que le premier tronçon avait soulevé l’ire de tous les professionnels quant à ses conditions d’attribution et à son coût, il est étonnant que le nouveau régime, qui a fait de la...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Pds de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade