Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Départ d’Abdoulaye Daouda Diallo : Macky dit niet !

Single Post
Photo : Seneweb.com

Si des accords ont été trouvés sur bon nombre de points entre le président Macky Sall et l’opposition qu’il a reçue hier au palais, on ne peut pas en dire autant sur la demande des opposants qui semblaient faire du départ du ministre de l’Intérieur, un préalable. Il n’en sera rien, car le chef de l’État a affiché une certaine fermeté en décidant de maintenir Abdoulaye Daouda Diallo à son poste.

L’opposition peut en revanche se féliciter de voir certaines de ses exigences satisfaites, à savoir la communication de la date des législatives, fixée au 2 juillet 2017. Sur l’adoption du bulletin unique à ces mêmes élections, une autre demande de l’opposition, la réflexion se poursuit, tempère le chef de l’État. Toutefois, au cas où le nombre d’inscrits n’atteindrait pas 4 millions, d’ici avril prochain, l’ancien fichier sera utilisé pour les opérations.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:50 AM)
    MACKY SALL QUI AU TEMP DE WADE RECUSAIT CHEIKH GUEYE ET OUSMANE NGOM

    AUJOURDHUI IL FAIT LA MEME CHOSE TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM

    MACKY SALL EST UN FAUX TYPE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:13 AM)
    7.7.4.8.1.0.2.1.4.A_base_de_plantes_sélectionnées,_vous_guérirez_des_mots_liés_aux_troubles_de_la_libido.

    Contre_l’éjaculation_précoce_le_manque_d’appétit_sexuel_la_faiblesse_due_à_la_mollesse_

    ou_la_difficulté_d’avoir_une_érection_ou_de_maintenir_une_érection_l’aspermie_

    l’azoospermie_l’oligospermie_la_faiblesse_sexuelle_due_au_diabète._

    AGGRANDISSEMENT_de_la_verge_au_bout_d’un_traitement_qui_dure_4_semaines_

    et_vous_retrouverez_votre_jeunesse_de_20_ans._Traitement_hémorroïde_interne_et_externe_

    par_application_locale_avec_cicatrisation_après_30_jours._

    Pour_les_femmes_serre_vagin_à_base_de_bains_quotidien_et_traitement_contre_la_frigidité

    Efficaccitégarrantie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:36 AM)
    Ils sont qui pour dicter qui est ce que le président doit choisir comme Ministre où pas. Le président doit être entourer d'hommes de confiance pour qu'il puisse mener à bien sa politique d'émergence de ce pays. Quand le président Wade nommait sont fils à la tête de toutes nos instance de ressources se sont ils mobilisés pour dire à Wade père que son fils Karim Wade sachant toutes les magouilles dans lesquelles il était trempé, devait démissionner. Arrêtons de jouer car le chef d'état n'est pas une marionnette.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:49 AM)
    Même voulant se faire entourer d'hommes de confiance, de principe, d'idée, bosseur etc... il a pris avec lui une taupe ne répondant rien à ce que je viens de citer au préalable c'est à dire ce fameux ministre des finances Amadou Ba qui se voit déja PM et même Président. Vous qui essayez de lui dicter qui et qui virer pourquoi ne lui demander pas de mettre à la porte ce dernier, c'est tout simplement parce que l'homme en poste défend vos intérêts. En tout cas nous espérons que la vérité finira par éclatez au grand jour et qu'il pourra enfin foutre le camp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Décembre, 2016 (12:30 PM)
    le ridicule ne tue point point au Senegal. Au temps de Wade on en aura tt vu des Farba Senghor Omar sarr ousmane ngom jen passe qui occupaient des postes ministeriels jamais personne na pipe mots sur leur nomination. Ce abdoulaye daouda diallo quoi que lon puisse est plus dire est bcp plus credible et honnete que ce dernier nommé. les elections se passeront de la maniere la plus libre et la plus transparente

    Merci Mr MACKY SALL

    Mon senegal Ma fierte
    Top Banner
    Auteur

    Ano

    En Décembre, 2016 (12:50 PM)
    vous frisez la debilite vous les opposants. vous cherchez deja des alibi pr juste justifier votre prochaine defaite les elections ne peuvent etre nullement trafiquées Macky est trop integre pr sadonner a ces bassesses :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Son zèle pour Macky est un préjudice pour NT démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (13:28 PM)
    Je vous l'annonçais avant la rencontre. Macky Sall tient à Abdoulaye Daouda Diallo comme à la prunelle de ses yeux. Parce qu'il est capable d'ajouter 1213 bureaux de vote fictifs au jour des élections. Et hors de cette méthode Macky Sall est incapable de gagner des élections au Sénégal.

    En rappel, lorsque Macky arriva au pouvoir et constitua son premier gouvernement avec Mbaye Ndiaye comme ministre de l'intérieur, c'est Abdou Latif Coulibaly qui avait fait une sortie tonitruante pour dire que Macky a violé les conclusions des assises nationales en nommant un ministre de l'intérieur militant d'un parti qui est le sien. Bien sûr que Macky a tout de suite compris comment fermer cette bouche. Il modifia son gouvernement, nomma Latif Coulibaly ministre de la bonne gouvernance et Abdoulate Daouda Diallo (un autre militant) ministre de l'intérieur. Il obtient de Abdou Latif plus qu'il ne cherchait, puisque ce dernier fit une sortie pour déclarer que l'essentiel pour un ministre de l'intérieur est s'assurer des élections transparentes, et Abdoulaye Daouda les assurera. En clair Latif Coulibaly disait que cette conclusion des assises était insensée, au contraire de ce qu'il pensait avant d'être ministre (Et d'ailleurs que sont devenues les fameuses assises nationales ?).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:15 PM)
    Du moment ou en Gambie on ne peut même plus truquer une election preuve la défaite de Jammeh, n'allez pas penser que serais au Sénegal que ça va se faire. Et mieux encore le président n'aura pas à truquer les votes pour briguer un autre mandat, il est acquis d'avance si et seulement si cette plaie qu'il traine avec lui comme ministre de finance, qui se couche sur l'argent des financements comme si ça lui appartenait pour simplement retarder les travaux entamés par le projet PSE afin que une fois qu'il aura éliminé le P.M être en pôle position pour préparer l'après Macky, lui lâche les baskets ou soit éliminés.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:17 PM)
    Suspecter le Ministre de l'intérieur d'être capable de truquer des élections au Sénégal est un vrai faux - débat. Les opposants le savent eux-mêmes, puisqu'ils se sont retrouvés dans l'opposition avec un des leurs comme Ministre de l'Intérieur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:12 PM)
    Le président dit Niet parce qu'il voit en lui un homme intègre de bonne foie et adepte du PSE. Pour la bonne marche de son gouvernement Mr Sall doit impérativement s'entourer de ce genre d'homme politique au lieu de son ministre des finances Amadou Ba qui ne fait que contredire ses propres services, faire des coups bas à l'ampli fini à l'encontre de ces ainés et mentors comme ce fut le cas avec son mentor Mr Assane Djanko ex DG de la DGID qu'il à littéralement torpillé, de Mr Abdoulaye Diop ex MEF dont le coup à malheureusement foirer et de Mme la PM Mme Mimi Touré qu'il a réussit à mettre sur la touche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:20 PM)
    Franchement parlant ce Bâ Sonatel ou Bâ Mimeran ministre des finances je ne sais quoi me fait peur. De la façon dont il est peint, il ressemble vraiment à un sous marin donnant des torpilles en douce pour préparer son émergence une fois qu'il aura mis de côtés tous les gens qu'ils pensent lui barré la route et cela à n'importe quel prix.Vraiment dangereux ce monsieur non pas un monsieur plutôt cet opportuniste. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:30 PM)
    Cet homme à une stratégie d'une simplicité monumentale: accepter d'être le valet de tous ceux qui peuvent lui permettre d'accéder à l'enrichissement personnel, consolider le processus d'enrichissement en écartant par tous les moyens ceux qui peuvent l'entraver et enfin chercher à accéder au pouvoir en procédant à une distribution intelligente du produit de ses forfaits. Ses victimes sont légion et tous ceux qui peuvent le dénoncer sont neutralisés en particulier les journalistes qui constituent sa première cible. En effet, ils sont nombreux les journalistes qui ont ont pu, grâce à lui accéder à la propriété foncière dans le périmètre de l'aéroport. Et , en contrepartie, ils oublient leur déontologie en ce qui le concerne.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:53 PM)
    Ce monsieur est pire que Karim Wade aussi il ne sera pas inquiéter le moins du monde car très futé Autre chose ce gars a les dents longues ce qu'il veut c'est la place du président Macky oui l'appétit vient en mangeant comme exemple rappelez vous des bandes d'enregistrement des salons prives de l' hôtel Sofitel Tour Eiffel "discussion très soutenu avec deux partenaires blanc haut placés où le ministre des finances Amadou Bâ fait des confidences hallucinantes". Franchement son comportement n'honore pas la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:19 PM)
    C'est Ousmane Daouda Diallo qui doit avoir l'intelligence de démissionner pour libérer Macky Sall d'une lourde contrainte : maky dafa seusse !

    Lorsqu'un Ministre de l'Intérieur convoque la presse nationale et internationale pour publier les résultats d'une consultation référendaire (en lieu et place de la commission nationale compétente), cela fait désordre dans un pays de longue tradition républicaine comme le Sénégal ! Les sénégalais se rappellent également la campagne publicitaire du Ministère de l'Intérieur sur le référendum (100 panneuax OUI pour 1 panneau NON) !

    Allez, Monsieur le Ministre vous êtes trop partial ! Partez ailleurs !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email