Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Dernière minute. Le Commissaire Abdoulaye Niang limogé
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 25 juillet, 2013 17:28  | Consulté 76267  fois  | 95 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

La radio Rfm a annoncé dans son journal de ce jeudi 16 heures 30 le limogeage du Commissaire Abdoulaye Niang de la Direction Générale de la Police Nationale. Cette mesure issue du conseil des ministres présidé par le président Macky Sall fait suite à l’affaire de trafic de drogue révélée par Commissaire Keïta. Lequel accuse le remplaçant de Codé Mbengue accusé d’être impliqué dans ce scandale. Ce limogeage devrait être suivie par d’autres décisions.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Limogeage de 2006 à ce jour.
Commentaires:   95   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Analyste1 on July 25, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°:1
Latif vient de nous dire que la police est blanche comme la neige. Donc Keita hallucinait avec grand risque. Le rapport a été reçu par le ministre depuis février, Latif a fui cette question. Peut-être que Abdoulaye Niang est propre, mais on doute de toute la police. Latif n’a pas du tout été convainquant, lors de sa conférence de presse. Sa nervosité l’a également trahi. Autre élément intéressant, Macky a mis des femmes, est-ce un aveu de sa part que la police dirigée par les hommes est corrompue.
@Macky on July 25, 2013 (17:33 PM)0 FansN°: 2735788
Macky, prends les choses à bras le corps au lieu de faire la politique de l’autruche. Les sénégalais n'accepteront pas que Keita soit sacrifié et faire comme s'il était un fou qui raconte n'importe quoi. Nettoie la maison, même si ça va éclabousser,
Temoin1 on July 25, 2013 (17:36 PM)0 FansN°: 2735793
On s'en fou des sanctions. On veut savoir s'il y'a drogue dans la police où non?
Moussa2003 on July 25, 2013 (17:40 PM)0 FansN°: 2735805
Le gouvernement essaie d'influencer la justice avec cette enquête administrative, surtout avec les commentaires de Latif. Je n'ai rien contre Mr Niang, mais il faut voir ce qui se passe dans la police.
TrèsbienMacky on July 25, 2013 (17:36 PM)0 FansN°: 2735794
voilà ce qu'il fallait faire et c'est fait ./
Xeme on July 25, 2013 (17:47 PM)0 FansN°: 2735821
Alors, si on ne l'a pas menacé en l'obligeant de la boucler, il n'a qu'à déballer lui aussi. Le Sénégal fera de lui un héros s'il avoue les noms de ceux dont la campagne électorale a été financée par ses soins avec l'argent de la drogue.
Et tous les médias qui avaient voulu crier fort pour qu'il ne tombe pas doivent se sentir petits.
Le_révèrend  on July 25, 2013 (17:52 PM)0 FansN°: 2735834
Wa SENEWEB nio mana gatt, ce matin il parle d'un rapport qui blanchit Niang et enfonce Keïta et le soir même l'exacte contraire se produit. On savait que vous étiez des amateurs mais là vous tombez bien bas. Vous êtes des AS de rase-motte.
Barra on July 25, 2013 (20:30 PM)0 FansN°: 2736161
TouT article signé senewebnews, c'est des mensonges. Il precise bien ici, que TFM qui a diffuse cette nouvelle. SENEWEB NEWS EGALE DOULNALISME ET MANIPULATEUR.
Limogé Rek ?? on July 25, 2013 (17:54 PM)0 FansN°: 2735842
rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!

rien que Limogé ??? est-il un TRAFFICANT ??? si OUI,il doit etre PENDU avec son GENERAL de MINISTRE qui voulait le PROTEGER !!!!
Wax na ko on July 25, 2013 (19:06 PM)0 FansN°: 2736006
deug bu wëër nga wax! j'ai 2 cordes de marins! ma joxla ?
deug bu wëër nga wax! j'ai 2 cordes de marins! ma joxla ?
deug bu wëër nga wax! j'ai 2 cordes de marins! ma joxla ?
deug bu wëër nga wax! j'ai 2 cordes de marins! ma joxla ?
deug bu wëër nga wax! j'ai 2 cordes de marins! ma joxla ?
deug bu wëër nga wax! j'ai 2 cordes de marins! ma joxla ?
Verité on July 25, 2013 (18:25 PM)0 FansN°: 2735916
mais non franchement au senegal on n' aime trop commenter ce qu l on ne maitrise pas le gars niang il est limogé à titre conservatoire juste le temps de tirer au clair l 'affaire quoi mais une accusation ne se base sur celui là m a dit telle chose ou telle il faut des preuves matérielles tangibles et c à keita de les amener car c lui qui accuse mais un texte seulement ne suuffit pas ce que l 'on constate bien au contraire ck c com keita est trop bavard et se justifie trop comme si il a quelque chose à se reprocher c dommage pour lui mais ct prévisible maintenant on nattend les resultats de l ' enquete judiciaire mais ça fait tres mal de salir une personne sans preuve kALLAH nous en preserve
Paco usa on July 25, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:2
Le ministre de l'interieur devrait lui aussi etre limoge.
Keita nous a tous salis on July 25, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2735857
keita n'a pas accepté la promotion de Niang. De plus son remplacement devait conduire à la découverte de son implication dans ce trafic de drogue. Donc il a voulu faire d'une Pierre 2 coups. C'est une histoire de rancune. Mais la vérité fera jour. Dieu punira Keita qui a sali le nom du Senagal a travers le monde (nous faisant passer pour un narco-Etat) et a déshonorer un corps et un métier. J'espère que la sanction sera a la hauteur de sa culpabilité.
Devant Dieu on July 26, 2013 (08:59 AM)0 FansN°: 2736870
Non monsieur justement devant Dieu il a peut - être une chance énorme d'aller au paradis car devant l' Eternel il n' y a pas d'obligation de réserve et puis rappelez - vous que monsieur avait déjà fait l'objet d'accusation , con nak restons plutôt sur terre !
Poulet on July 25, 2013 (18:27 PM)0 FansN°: 2735926
En tout cas sa première reaction était scandaleuse , tu parles d'une guerre fratricide
Marie Deme on July 25, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:3
Ca ne suffit pas on doit savoir le resultat des enquetes...
Il faut que toutes les personnes impliquees soient jugees.
One on July 25, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:4
BRAVO PRESIDENT BON DEBUT
One two on July 25, 2013 (17:33 PM)0 FansN°: 2735789
loyy wakh ni????
Ki loumou deff si dossier bi?
Spaghettii on July 25, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:5
LES CHOSES COMMENCE A BOUGER MACHY DOU WADE AMOUL THIHANE Tè DOU PROTEGER KENN,WADE A VENDUE L'AME DE SE PAYS AU DIABLE MAIS MAINTENENT BEAUCOUP DE TETE VONT TOMBER
Massey on July 25, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:6
Mais Pathé Seck devait être sanctionné lui aussi  :sad:  :sad:  :sad:  Sénégal mom sen justice moy lolou  :down:  :down:  :down: 
Swiiss diaspora  on July 25, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:7
macky lui même est corrompue! ......tout cela reste a venir! usa, ue, et nous les senegalais de l'exterieurs suivont cet affaire de tres pret ............a ssss Suivre
Boldak on July 25, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:8
Tout ceci est bien dommage... le Commissaire Niang n'aurait pas du attendre d'etre limogé.
La jurisprudence MAMADOU Seck rattrapé par une sordide histoire survenue au PAD au lendemain de sa nomination par Maitre Wade en 2000 aurait du lui servir...mais si on n'a pas de bon conseillers...
XOSSI on July 25, 2013 (17:51 PM)0 FansN°: 2735832
TOUT LE MONDE N'EST PAS LEBOU COMME MAMADOU SECK. DANS CE CAS D'ESPECE IL NE S'AGIT PAS D'AVOIR DE BON CONSEILLERS, MAIS PLUTOT D'AVOIR DU SANG FORT DANS LES VEINES ET DE SENTIR SON HONNEUR ET SA DIGNITE CHANCELER.
Topki on July 25, 2013 (17:37 PM) 0 FansN°:9
Il faut une purge et un lavage à grande eau sans complaisance dans cette police pourrie jusqu'aux os.Secouer le cocotier et vous verrez des ramifications insoupçonnées.Allez plus loin waaye.
Le Panafricaniste on July 25, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°:10
MACKY SALL A PRIS UNE BONNE DECISION.
Maïmoune on July 25, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:11
Ce Commissaire ne peut être limogé que sur la base du rapport qui vient d'être déposé sur la table du Président. On ne peut en déduire que des preuves accablantes existent quant à sa culpabilité, sinon ce serait à ne rien y comprendre !
SERIEUX on July 25, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:12
SI C'EST VRAI JE SALUT CETTE DESCISION BIEN QUE LA MANIERE DE FAIRE DE ACKY NE ME PLAIT ,MAIS CELA NE SUFFIT PAS ,IL FAUT LES TRADUIRE EN JUSTICE
 on July 25, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:13
ç
Difi on July 25, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:14
POLICIER 500 FRAN GENDARME 1000 FRANC VOILA TOUT LE MONDE CONNAI CA ALOR NE SOYER PAS SURPRIS QU IL REVENDE LA DROGUE SAISI MAIS LE PLUS GRAVE EST QU AU SENEGAL POUR ETRE NOMMER IL FAUT ETRE DANS LE SYSTEME ALORS LE GENERAL PATHE SECK EST AUSSI UN RIPOU DU SYSTEME
Moi on July 25, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:15
Je ne sais pas le niveau d'implication du commissaire keita dans cette affaire comme certains tentent de le faire croire en manipulant la presse qui se laisse embarquer sans esprit critique. Moi je tirerais plutot mon chapeau pour cet homme qui a eu le courage de dénoncer cette mafia. Ce que les autorités doivent faire c'est d'ouvrir une enquête sur tous les policiers de l'OCRTIS, et que ce réseau, car il existe bien un réseau, soit démantelé, sinon c'est tout le Sénégal qui sera embarqué dans un cycle infernal de criminalité. En attendant, l'Etat doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection du commissaire héros Keita
DIFI on July 25, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2735817
C EST PAS UNE PETITE AFFAIRE DES DIPLOMATE ETATIQUE SONT IMPLIQUE
Big on July 25, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:16
en tout cas il fait parti des meilleurs policiers a cause de keita ki ne fait k des conneries et a deux mois de sa retraite il fait bouleverseron toute une institution conteux
Policier bou djioub on July 25, 2013 (18:10 PM)0 FansN°: 2735883
Si on se réfère à la logique du gouvernement qui attendait la fin de l’enquête pour prendre les décisions qui s'imposent, le commissaire NIANG est bien mouillé donc sinon s'il s'agit d'une mesure conservatoire, elle aurait pu être prise depuis le conseil des ministres de la semaine dernière date à laquelle l'affaire a explosé.
Vraiment nous avons un régime et un gouvernement de thiouné.
Latif c'est le plus corrompu si maintenant il cherche des terres pour macky sall et s'habille au mode de ce dernier en le défendant à tout va.Vraiment latif est tombé tout bas.tout ce qu'il a eu à faire dans ce pays s'est effrité aujourd'hui au gré de ses argumentations laborieuses et fallacieuses.
Il a deçu tout le monde ce latif je suis au moins sur que s'il n'était pas dans ce maudit gouvernement il aurait consacré tout son temps à chercher des informations nécessaires pour tirer cette affaire au clair et édifier l'opinion mais aujourd'hui qu'il est derrière le mur haut ou épais de la cour royale, il veut tout faire pour que le peuple n'ait pas la bonne information.celle qui nous permet de savoir si nous sommes en sécurité ou à la merci des narcotrafiquants.
XOSSI on July 25, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:17
TOUT LE MONDE N'EST PAS LEBOU COMME MAMADOU SECK ET IL NE S'AGIT PAS DANS CE CAS D'AVOIR DE BONS CONSEILLERS. IL S'AGIT D'AVOIR DU SANG FORT COMME UN BON LEBOU. DEMISSIONNER AU BON MOMENT POUR SON HONNEUR.
Securite on July 25, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:18
tres bien on ne veut pas de policier duleur dans notre pays sutout avec les niaks. c est honteux. on doit rapatrier tous les niaks vendeur de drogue .
Diop on July 25, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:19
Tout ce que je sais et tous les Magistrats et auxiliaires de la justices s'ils sont de bonne foi peuvent dire que LE CRe KEITA est et reste ce que la police Sénégalaise à de plus compétent en matière d'investigation et de procédure que les gents se rapel de lui quant il été Officier de police chef de la PJ de Guédiawaye donc Sénégalais ne vous laisse pas berner par ces gens a ce que je sache KEITA est pas encore fou encore une foi réveillez vous
Ibou 73 on July 25, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:20
Je suis peiné .Ils ont éssayé de salir Commissaire Niang ,un homme de Dieu .Ceux qui l ont cotoyé savent qu il ne peut pas faire ça.
Ses qualités : honnete ,digne,pieux ,humble et génereux .Je le connais depuis 30 ans.Il y a pas mieux que lui à la police.
Si on le limoge Keita sera satisfait mais il oublie l au delà.La méchanceté existe, Allah l annoncé dans le Coran.
Cette affaire n est que méchanceté.
ALO on July 25, 2013 (18:07 PM)0 FansN°: 2735873
Tu n as rien compris toi. Il n y a point de mechancete. Le premier rapport incriminant Niang est sorti quand il n etait pas encore DG de la police.
Deug on July 26, 2013 (13:34 PM)0 FansN°: 2737411
commissaire Niang m a fait tabasser pour avoir rendu sa gifle a un flic de l octris Qui m a agresse...ensuite il a sorti de la drogue en quantite qu il a voulu m imputer si je ne présentait pas mes excuses.. j ai toujours garde cela au travers de la gorge.. l injustice se paie tôt ou tard ... khamal sa bopp te boul sedde lo khamoul!!!!!!!!!!!!
Swiss diaspora  on July 25, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:21
n021 tu es malhonnete
No 21 on July 25, 2013 (20:41 PM)0 FansN°: 2736179
Merde toi espece de colonisé
Zemidian on July 25, 2013 (17:56 PM) 0 FansN°:22
de toute façon il faut se méfier des narcotrafiquants sinon le senegal va devenir incontrôlable comme le Nigeria ou il y a des attaques armées et averties avant même d aller en action en plein jour eh oui en plein jour
Maïmoune on July 25, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:23
C'est le moment où jamais pour que le Président Macky Sall en profite pour faire cesser les raquettes sur tout le territoire sénégalais en disant ceci : Nous demandons aux citoyens, partout où ils se trouvent de refuser d'être arnaqués par les policiers et gendarmes véreux quelles que soient les situations, en règles ou pas en règles ! Avec vos portables, filmez tout ce qui vous paraitrait anormal. Le Président Macky devrait faire en sorte que tout Genfdarme, policier ou douanier qui seraient pris en flagrance dans une raquettes seraient poursuivis et radiés
Sa cayor on July 25, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°:24
Le general devait être limoger Le prenier
Drogue on July 25, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°:25
Niang a été sanctionné et muté à Tamba en 97 pour des faits pareil: trafic de drogue. latif et son staff ont intérêt à faire attention et surtout dire vrai . le trafic de stupéfiants auquel Niang et l'équipe de l'ocrtis qu'il a dirigé pendant plus d'une décennie se sont livrés est un secret de polichinelle.

Nous saluons le courage de Keita pour avoir enfin oser dénoncer la haute trahison qui se fait au niveau des" hauts d'en haut".

Niang a été sanctionné et muté à Tamba en 97 pour des faits pareil: trafic de drogue. latif et son staff ont intérêt à faire attention et surtout dire vrai . le trafic de stupéfiants auquel Niang et l'équipe de l'ocrtis qu'il a dirigé pendant plus d'une décennie se sont livrés est un secret de polichinelle.

Nous saluons le courage de Keita pour avoir enfin oser dénoncer la haute trahison qui se fait au niveau des" hauts d'en haut".

Niang a été sanctionné et muté à Tamba en 97 pour des faits pareil: trafic de drogue. latif et son staff ont intérêt à faire attention et surtout dire vrai . le trafic de stupéfiants auquel Niang et l'équipe de l'ocrtis qu'il a dirigé pendant plus d'une décennie se sont livrés est un secret de polichinelle.

Nous saluons le courage de Keita pour avoir enfin oser dénoncer la haute trahison qui se fait au niveau des" hauts d'en haut".

Niang a été sanctionné et muté à Tamba en 97 pour des faits pareil: trafic de drogue. latif et son staff ont intérêt à faire attention...
Paf on July 25, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°:26
wade le grand dealer
Hady on July 25, 2013 (18:07 PM) 0 FansN°:27
au-dela du burlesque se trouve une pensée serieuse ; les propos du commissaire keita ne sont pas depourvus de vérités,donc il est du devoir morale des politiques d apporter tous les "eclaircissements averes de savoir aussi que toute vérité non dite devient vénéneuse .
ANCIEN FLIC on July 25, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:28
tout ce que je sais sur KEITA EN MATIERE D INVESTIGATION IL VA JUSQU AU BOUT, IL EXCELLE DANS CE DOMAINE,ET IL EST TRES COURAGEUX,IL NE CONNAIT PAS LE MASLA TOUT CE QUI L INTERESSE C EST FAIRE BIEN SON BOULOT
QUE DIEU TE PROTEGE EN CE MOIS BENI DE RAMADAN
Diop on July 25, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:29
Les gars parlons bien et peu le Cre Niang en tant que chef de la police ne peut travailler que sur renseignement et rapports de ses subalternes etKeita n'a fait que son boulot de chef de partout ou il est passé il marque son empreinte par rapport à sa façon de travailler et je vous garanti queue c'est un flic de la vielle il.n'est pas comme les autres que je vois maintenant que l'argent compte et ils n'ont pas de retenu quant à la manière c'est ce même KEITA qui nous. Qu'un flic ne doit jamais intervenir ni pour traficant de drogue ni pour un voleur et il été intransigeant pour ces faits donc KEITA tient bon et sache que tu as des Senegalais qui te connaissent bien
Popo on July 25, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:30
Il n'a pas mieux que Cheikhou Cissé, actuel secrétaire général du ministère de l'intérieur. C'est quelqu'un qui connait très bien ce département. Il ferait un bon ministre.
Pathé Seck est incompétent. Depuis qu'il est là, c'est le chaos au sein de la police et de l'administration territoriale.
Croyez moi parole de poulet!
 :sn:  :sn: 
Pathe faye on July 25, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:31
cette affaire de drogue est tres sérieuse ; a thies dans les quarties som hersent diakhao sous leoil bienveillant des policiers des agents de la brigade de recherche
a dakar grand yof pikine et partout sous leoil bienveillant des policiers des agents de la brigade de recherche dela bms tout le monde est complice; ce mal est profond on y trouvera les magistrats les avocats et tous les décideurs; cherchez toujours vous verrez que l'on entretient les dealers;
Fall on July 25, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:32
c est la faute de macky sall
Diop on July 25, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:33
Avec macky pata pouff rewmi dou dem fene
FREE STYLE on July 25, 2013 (18:30 PM) 0 FansN°:34
Liberté j'écris ton nom… Aujourd'hui, tout un chacun est prêt à défendre la Liberté, à écrire son nom sur des banderoles, pour défendre son "droit à", qu'il s'agisse de liberté d'expression ou de "Liberté" de porter des armes à feu. Certes la question de la Liberté est déjà battue et rebattue, mais un extraterrestre débarquant sur Terre le croirait difficilement en observant nos sociétés. Il en va de même pour la notion de démocratie, qui n'est pas suffisamment questionnée: on crée un mythe de l'action citoyenne (ce qui signifie sans doute civique?) sans toujours s'interroger sur son sens et son bien-fondé.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
N'goné Latyr on July 25, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:35
Bonjour,

Si le Ministre Pathé Seck était au courant depuis longtemps que de hauts gradés de la police étaient impliqués dans ce trafic de drogue, il faut le sanctionner au même titre que les autres pour laxisme. Ce n'est un secret pour personne que la police sénégalaise était une police corrompue pour cela, il faut demander aux chauffeurs de cars rapides et autres. A présent, il faudra nettoyer rapidement l'écurie et redonner à ce corps d'état sa fierté d'antan.

Merci,
Issa on July 25, 2013 (18:43 PM) 0 FansN°:36
Il fallait une sanction à tout prix.
Sévir sans état d'âme quiconque aura par sa faute porté atteinte au bon fonctionnement des institutions de la République.
Nar ganar on July 25, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:37
je donne le point de vue du profane que je suis mais je pense que tout le monde dans ce pays sache que la police est le corps le plus corrompu.
Qui n'a pas subi ou assisté à leur jeu favori avec les transporteurs et autres usagers de la route?
Êtes vous une fois seule fois dans un commissariat de police pour constater cette mafia?
J'en suis sur que le président lui même admette la part de vérité du commissaire keita dans cette affaire. Mais de grâce que toute personne citée dans cette affaire soit sanctionnée à la mesure de leur faute.
PEULS,  on July 25, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:38
Certains-es! La presse invente des ..... à l'intention de certains-es.... Le limogeage est un 1er pas. L'enquête doit se poursuivre. Une vérification de ses biens accumulés dans ces 10 dernières années doit être menées. Le même sort doit être celui de Mr. Mbengue; de l'honorable Keita. Leurs complices directs ou indirects doivent être identifiés-châtiés selon les lois de la République. Les receleurs sont à capturer. Un ménage vigoureux-rigoureux, tous azimuts, s'impose; dans l'administratzon publique; dans la Police. NOUS avons HONTE de ces HONTES! Ces HONTES de ces natures-dimensions-envergures sont nées sous le régime ubuesque-tyrannique des tribalistes wade & bandes & certains-es. Certains-es comprennent-elles-ils pourquoi le tribaliste wade hurlait que personne ne saurait diriger le pays après lui? Il avait inséré, partout, ses taupes avec mission de semer les zitanies. Le CERTAINISME est source de malheurs-deshonneurs-terreurs-horreurs-misères-drames-HONTES.
PEULS.
Vérité 23 on July 25, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:39
Heureux de constater que le pays entre de bonne mains tous les scabreuze zachts sous lere wade vont sortir parceque cetait etouffé. Avec wade y'avais pas de gourvement mais association de bandits. Macky a fait ce qu'il fallait limogé le mieux en cause en attendant l'enquête. Rien à reprocher Mr le PR bravo Seydi Sall Ka gorko . Poulo dogata hulataa.
Dawoudcow on July 25, 2013 (19:30 PM) 0 FansN°:40
Temps Wad c'est pas temps Macky Sall d! koufy douffdoflou reck gnou wacéla, nokho la si kassogui
??????? on July 25, 2013 (20:04 PM) 0 FansN°:41
Niang, le Bouc emissaire ?
DEUG on July 25, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:42
Faut nettoyer le pays de la souillure laissee par les badolos du PDS !!!
Leuz on July 25, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:43
C ki est important c le limogeage de Niang pour permettre à l'enquete judiciaire de bien se derouler, il sera à la disposition de la justice.Au terme de l'enquete les coupables seront sanctionnès.Seulement le milieu de la drogue est très sensible et comme dit l'adage, qui s'y frotte, s'y pique et je pense que Keita ki est presque à la retraite ne devait pas prendre ce risque de deballage car il a sa famille surtout ces enfants ki sont ds le show biz.Niang a gèrè ce secteur pendant tout le regne de Abdoulaye Wade et attention à l'enquete judiciaire ki peut reveler bcp de choses.Felicitation à Macky ki a pris ces responsabilitès et c cela la rupture.
Hero du jour on July 25, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:44
Goor fiiiiiiiit bravo Macky Sall.
Xx on July 25, 2013 (20:16 PM) 0 FansN°:45
Le général seck n' pas exempt de de reproche.Pourquoi avoir persisté à faire nommer NIANG alors qu'un rapport bien documenté le trempe jusqu'au coup? Soit SECK pensais pouvoir faire plaisir au président en nommant un toucouleur à la tête de la police, o aussi bénéficier des retombée de la dope par chantage , vu qu'il pouvait à tout moment brandir le rapport au DG de la police.
Rew ba neup on July 25, 2013 (20:21 PM) 0 FansN°:46
Macky amoul suspension a titre provisoire amoul dara dakal nieup niang,keita;codé pathé du balaie sokhlo wouniou diaykatou dorogue
Lint on July 25, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:47
Le général seck n' pas exempt de reproche.Pourquoi avoir persisté à faire nommer NIANG alors qu'un rapport bien documenté le trempe jusqu'au coup? Soit SECK pensais pouvoir faire plaisir au président en nommant un toucouleur à la tête de la police, ou aussi bénéficier des retombée de la dope par chantage , vu qu'il pouvait à tout moment brandir le rapport au DG de la police.
Kham on July 25, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:48
bravo Macky, tu as pris la bonne décision
Mais n'oublie pas de virer Pathé Seck car il s'est discrédité et tout le monde est unaniment d'accord sur ça.
Pour que le disrédit de Pathé ne rejaillisse pas sur tout le gouvernement !
Merci
Youssou2 on July 25, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:49
Dégagez madame le Ministre de la sante, elle est une dormeuse qui soutient l'incompétence dans son ministère. Toutes les initiatives actuelles à la santé sont prises directement par Monsieur le Président de la République. Personne ne sent une amélioration du système sanitaire, c'est la routine. Elle est la parraine du petit directeur incompétent Youssouph ndiaye de abass ndao. Acteurs de la santé mobilisés vous pour ses deux départs.
Nnnnnnn on July 25, 2013 (21:05 PM) 0 FansN°:50
Le général seck n' pas exempt de de reproche.Pourquoi avoir persisté à faire nommer NIANG alors qu'un rapport bien documenté le trempe jusqu'au coup? Soit SECK pensais pouvoir faire plaisir au président en nommant un toucouleur à la tête de la police, o aussi bénéficier des retombée de la dope par chantage , vu qu'il pouvait à tout moment brandir le rapport au DG de la police.
Copen on July 25, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:51
c est bon il faut que des tetes tombent dans cette police malsaine!
MAKOWAKHH on July 25, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:52
Il faut pendre MACKY SALL. Il a laissé 07 milliards de Francs CFA d'impôts aux journalistes en plus de 700.000FCFA d'aide à la PRESSE. C'est un CRIME contre tous les autres corps d'Etat qui payent les impôts alors que les organes de PRESSE sont toutes privées. MACKY SALL mérite de faire la prison à perpétuité;
PERSONNE n OSE LE DIRE DE PEUR d'ETRE LA CIBLE DES PAROLES INCENDIERES DE CETTE PRESSE COMME MADIAMBAL DIAGNE et consorts. BANDE DE CORRUPTEURS ET CORROMPUS.
Doxondem on July 25, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°:53
Le nettoyage de la police ne sera pas chose facile .Le personnel de ce noble corps me semble composè de 2 grands groupes :des auteurs d'abus et des complices,il n'existe plus d'innocents chez les alkati et le peuple en est la principale victime . Est - ce 1 consèquence dèsastreuse du Phènomène "policier radiè", qui aurait gènèrè "alkati traficant ".Wala bok ?
Youssou2 on July 25, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:54
Dégagez madame le Ministre de la sante, elle est une dormeuse qui soutient l'incompétence dans son ministère. Toutes les initiatives actuelles à la santé sont prises directement par Monsieur le Président de la République. Personne ne sent une amélioration du système sanitaire, c'est la routine. Elle est la parraine du petit directeur incompétent Youssouph ndiaye de abass ndao. Acteurs de la santé mobilisés vous pour ses deux départs.
SYSTEME D(rogue) on July 25, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°:55
Que voulez vous? Dans 1 pays ou le PR "s'affecte" 25 hectares de terres des pauvres paysans et le PM est implique dans une salace affaire de blanchiment de l'argent d'1 criminel, tout le monde se debrouille pour faire bouillir la marmite. C'est le systeme D.
Niit on July 25, 2013 (22:49 PM) 0 FansN°:56
Maïmoune
je suis d'accord avec toi il faut qu'on met e n pied un movement anti raquette. il faut que la societe civile s'implique dans la lutte.
H s on July 25, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:57
aidez les emigres senegalais d'espagne ''asturias'' a renouveler leurs passeports numerises. pour cela, il faut donner au consul de madrid le budget de la 2eme phase de sa tournee pour ''les passeports biometriques''. tout le monde ne peut pas aller a madrid. merci de votre aimable diligence.
Amin on July 26, 2013 (00:37 AM)0 FansN°: 2736527
makowakh
je suis d'accords avec toi c'est du deux poids deux mesures il doit traiter tout le monde en même pied d'égalité pas seulement la presse qui doit bénéficier de cette mesure c'est une erreur de la part de macky vive macky vive président de la république maala sopp
Alkaty on July 25, 2013 (23:42 PM) 0 FansN°:58
niang a ete limoge et apres?IL faut fouiller dans tous les milliers pas seulement a la police mais dans les autres secteurs publics et prives sans exception.Ce keita sait beaucoup de choses qu`on ne sait pas.Je crois avec son aide les enquetes iront loin et bien loin.Il ne faut pas l`isoler il doit je crois coordonner les investigations du debut a la fin.IL n`a pas la trouille ce commissaire.Je crois que cette affaire est beaucoup plus grave qu`on le pense.ce niang doit etre un petit les vrais gorilles ne sont pas inquietes pour le moment.Cette affaire ne doit pas s`arreter parce que Mr.Niang a ete limoge et une autre nommee,Pendant ce temps l`affaire de le dogue continue sans solution.Ca ,c`est mon opinion
XL on July 26, 2013 (00:26 AM) 0 FansN°:59
DESNA DE .. MODY NIANG DPAF . DE RETOUR DE LA PRISON IL DEVIENT DIRECTEUR . DU JAMAIS VU ALORS ANNA NA DEMM ..... :tala-sylla:  :sn: 
Elysee on July 26, 2013 (06:16 AM) 0 FansN°:60
Une demission ne regle pas le scandale , le gros mal , et la gangrene presente dans la police
senegalaise..! :dedet: ...Macky Sall , ouvrez vos yeux , ecoutez les conseils gratuits qui viennent de beaucoup
de vos compatriotes, au pays , comme dans la diaspora !  :sad: 
Apres le mois de Ramadan , insha ALLAH , vous devrez remanier le gouvernement mis en place , par erreur
par vous ! Vous ne reussirez jamais a faire progresser le Senegal ,entoure de nullards ,de fourbes ,d'incapables
et de gens qui ne maitrisent meme pas leurs dossiers ,qui tatonnent car visiblement sans la formation requise ,
pour les fonctions qu'ils detiennent !..Eloignez les maudits journalistes , et autres inutiles que vous avez attire
a vos cotes , pensant que cela vous aiderait , a mieux berner , et manipuler le peuple... !  :dedet: 
Le Senegal ne peut supporter dans sa gestion financiere tres limitee , autant de ministres , conseillers , et DG
cases dans des societies d ' Etat , dont le pays pourrait se passer !...Le Senegal n'a pas besoin d' un stupide
et encombrant Conseil Economique et Social , car tous les ministeres peuvent vous accompagner dans vos
politiques , et pour des conseils beaucoup plus justes et efficients !.....Preparez vous a refaire , a bien rebatir ,
une police nationale saine , credible, propre et non corrompue !..WASSALAM....a vous tous...!
NB...Reorganiser la police, la douane, et l'assainir est un devoir, mais aussi une priorite nationale..!
AlphaOne on July 26, 2013 (06:18 AM) 0 FansN°:61
Quand Wade à été viré, et que son système de protections occultes s'est écroulé, ces magouilleurs se sont retrouvés tout nu .... !
Ce qui est bizarre, c'est que l'on entend plus Oumar Sarr, pour mettre son grain de sel, serait il devenu muet ????
Il est évident que ces méthodes mafieuses ont été mises en place il y à plusieurs années et Wade et consort sont les vrais coupables, donc responsables.
Elysee bis on July 26, 2013 (06:33 AM) 0 FansN°:62
De ceux qui accompagnent Macky Sall , dans le gouvernement qu ' il a forme, il y a de cela 17 mois ,
seules 4 personnes meriteraient d'y rester :
- Abdou Mbaye ; ....-Maty Teuw ;....-Eva Coly ;....-Ali Haidar ...!
Tous les autres ministres m'apparaissent incapables , ou nuls , pour maitriser et bien accomplir les taches
escomptees , souhaitees ,et attendues par le peuple , ou le monde des affaires .
Je suis tres loin du pays , mais a travers ce que je lis dans Seneweb , etc.., et en analysant les resultats
constates , je peux tres facilement deduire l'efficacite , l'efficience et la qualite de ces ministres , certes..!
S'enteter dans les erreurs , les errances , les derives , les tatonnements et les echecs evidents , ne serviraient
point ce pays ,et vous risquez fort bien d'en payer le prix politique,et precipiter aussi le Senegal dans les abysses
de l' Ocean Atlantique , la revolte sociale , l'insecurite generale , le chaos socio-economique et la catastrophe !
Les betises , les arrogances , les diversions , et les injustices , doivent cesser !  :dedet:  ...WASSALAM...a tous..!
NB....Pateauger et essayer de survivre dans la politicaillerie ,avec de vieux politicards vereux, voleurs, mesquins,
magouilleurs , opportunistes a outrance , et sournois , c'est bien cela le cancer qui ruinera le SENEGAL..!  :sad: 
Mor on July 26, 2013 (07:58 AM) 0 FansN°:63
Si cela est vrai, c'est une mesure que le peuple salue. La police Sénégalaise n'a pas besoin de leaders impliqués dans le trafic de drogue. Ceci est mesure de fermeté. Le président Macky Sall avait dit: "je ne protègerai personne." Il faut continuer l'enquête et se débarrasser de tous les policiers impliqués.
Jen on July 26, 2013 (08:32 AM) 0 FansN°:64
Les propos de Latif ont indigné tout un peuple. Comment Latif à travers une conférence de presse peut juger une affaire aussi grave qui salit notre pays, nos institutions. Ces propos sont grotesques meme un juge n'avancera pas aussi vite qu'il l"a fait dans cette affaire. Aujourd'hui il est clair que c'est KEITA qui doit payer mais c'est une stratégie facile du moment où il a été évincé de son poste mieux vaut continuer à le salir. L'Etat a plutot intéret à protéger le chef de la police pour ne boire sa honte. Mr NIANG a été accusé à plusieurs reprises de mafieux. A 48h de sa nomination, des voix se sont élévéses au sein de notre police pour dire non à sa nomination et Macky pour cacher la honte de son casting le disculpe avec tout une force médiatique.
Ma ko wax on July 26, 2013 (08:58 AM) 0 FansN°:65
S'il est vrai que le President Macky ne protegera personne, pourquoi le general Pathetique Seck est toujours la? A mon avis, si Niang n'est pas implique mais devient limoge malgre tout, Il est inadmissible que le general Pathetique Seck soit encore a son poste alors que son predecesseur Mbaye Ndiaye a ete limoge pour une faute beaucoup moins grave! Cela temoigne qu'il y a une inconsistence dans la gestion de ce dossier! Comment peut-on comprendre qu'Abdou Latif Coulibaly puisse dire qu'on laisse le ministre de l'interieur avec sa conscience? Qu'il peut demissionner s'il veut? Et rester s'il ne peut pas quitter le gouvernement? Au fait, ca c'est quel genre de raisonnement? S'il est question que le President fasse preuve de fermete, il est tout aussi important qu'il ne fasse pas les choses a moitie! Qu'il aille jusqu'au bout et donne a Pathetique Seck 2 options, a savoir (1) sauter ou (2) se voir contraint de sauter, juste comme ils l'ont fait a l'ancien chef de la diplomatie ABC, Mbaye Ndiaye, Code, et Niang! Les problemes de ldrogue et de corruption non seulement sont devenus institutionalises mais ont pratiquement gangrene tout le pays et il faudrait une volonte nationale pour s'atteler a leur eradication!
Alou on July 26, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:66
MAINTENANT IL DOIT ÊTRE POURSUIVI DE VOL , D'ASSOCIATION DE MALFAITEUR, DE TRAFIC DE STUPÉFIANT...
Prof on July 26, 2013 (10:36 AM)0 FansN°: 2737062
en tout cas du traitement de cette affaire dépend la crédibilité de notre système judiciaire mais aussi la conviction du citoyen lambda de vivre dans un pays bien gouverné
quitte à démettre autant de responsables que nécessaire, l'autorité du PR se trouvera renforcée par une attitude courageuse et sans complaisance qui sanctionne tous les coupables.Comment justifier, si le fait est avéré, qu'un ministre taise un problème d une telle envergure plusieurs mois?
A la limite, les Sénégalais préférent avoir une police décimée et débarrassée de tous les agents véreux pour former et promouvoir des personnes de qualité que de faire perpétuer les trafics
Deug rec on July 26, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°:67
je pense que ceux qui défendent keîta ne le connaissent pas assez. nous, de diourbel, louga, et j'en passe, nous le connaissons assez, cou doy waar, moy lolou, je savé que beusseum dina meusseu niew, arnaquer les pauvres par ci et par la sans compter d'autres maladresses, prendre des crédits qu'il n'honore pas, abus de pouvoirs, doyna waar, moy lolou
Swiis diapora on July 26, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:68
nous attendons le limosage du ministre de l'interieur! et s'il vous plaus SENEWEB! DONNEZ NOUS LE CV DE LA DAME QUI L'A REMPLACÉ! MERCI
HAMLE on July 26, 2013 (15:31 PM) 0 FansN°:69
ENCORE UNE FOIS ABLAYE NIANG EST TRES A L AISE DE CETTE DECISION .IL SERA BLANCHI PAR LA JUSTICE . DEPUIS QUE NOUS ETIONS ENFANTS NOUS VIVONS ENSEMBLE A YOFF IL NE CONNAIT QUE L HUMILITE ET LA PIETE . C EST LE MOMENT POUR NOUS YOFFOIS DE NS LEVER ET DE MONTRER A TOUT LE SENEGAL QUE NIANG ABDOULAYE FAMILIEREMENT ABLAYE DIENE CRACHERAIT SUR LES MONDANITES ET LES TENTATIONS DE CE MONDE. MOME YAGANA DEUDOU ADINA .MAIS ENCORE UNE FOIS KEITA DINA KHAM LOUY LEBOU PURE .AMNAGNOU AY PEKHE QUEN DOU DJIEME TORAKHALE SOU NOU NAWLE
Xuli beut  on July 27, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:70
hamle tu es tout sauf pertinent AK SAAY MENACES WAKHO FI DAARA
Fone on August 10, 2013 (23:40 PM) 0 FansN°:71
Tou les agents de l'ocritice sons dé revendeur de drogue quand ils chégi avant kil amèn o bureau ils prend leurs par preuve leurs dernier chégi ils sons doner un trafiquant 5sacs de 30kg chavre indien avant kil finisse de fere sons livré les policier de grand yoff lon atrape avec 3sacs de 30kg ale.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).