Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Déthié Fall: «Féliciter A. Daouda Diallo, c’est manquer de respect aux Sénégalais»

Single Post
Diéthié Fall contre les Félicitations de Macky

Après les félicitations du chef de l’Etat Macky Sall adressées au ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo sur l’organisation du scrutin des législatives, la classe politique s’indigne encore. Déthié Fall, mandataire de la coalition Maanko taxawu Senegaal, interrogé par la radio Zikfm dans son édition de 12 h de ce mercredi 9 août 2017, dénonce: «c’est vraiment dommage d’entendre le chef de l’Etat féliciter le ministre de l’Intérieur.

Féliciter le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, c’est manquer de respect aux Sénégalais». Revenant sur le pourcentage inférieur de la moyenne de Benno, le vice-président du parti Rewmi renchérit: «les Sénégalais ont fini de lui tourner le dos. Il ne représente que 49,48% de l’électorat sénégalais. C’est assez inquiétant de le voir aujourd’hui alors que c’est le limogeage du ministre de l’Intérieur qui était plus attendu. Abdoulaye Daouda Diallo a montré son incompétence depuis la revue technique du code électoral», tient-il à préciser.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:37 PM)
    franchement ce gars a raison. Macky risk de perdre a cause de daouda diallo!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:44 PM)
    les élections sont derrières nous,au boulot  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dick

    En Août, 2017 (13:46 PM)
    félicitations pour les élèves qui ont volé au bac et au BFEM.c'est le visage du pays :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:52 PM)
    Vous vous imaginez que le ministre de l'interieur vient de recevoir la mention BIEN de macky pour le travail horrible, mediocre, nul qu'il a accompli. Imaginez vous que c'est la meme chose pour tous les ministres. Si vous vouliez savoir pourquoi rien ne marche au Senegal, eh bien en voila l'explication.



    le chef de l'etat en personne ne demande pas á ses ministres de livrer un excellent travail pour avoir une bonne note, NON, il suffit d'etre fidele au president pour recevoir la mention BIEN et cela les minsitres le savent, c'est pourquoi ils passent le temps á defendre macky et attaquer l'opposition aulieu de travailler. Le Senegal est mal barré







     :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Août, 2017 (13:53 PM)
    CELA MONTRE QUE MACKY ÉTAIT DERRIÈRE TOUT CE QUE LE MINT A FAIT.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:59 PM)
    Deuthie fall. Tout le monde sait k tu es un grd faiseur de malin ... guemoulo sakh Li ngay wakh!!! C vous Ki ne respectez pas les sénégalais sinon vous alliez respecter leur choix.. ils se sont massivement exprimes et clairement le 30 juillet n en déplaise aux mauvais perdants k vous êtes . La politique c pas seneweb et kes radios et télés .. c surtout sur le terrain et on ne vous voit jamais la ou les populations vous attendent... t un petit bourgeois à la solde exclusive de tes intérêts ....on te connaît bien saway...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:19 PM)
    CE PRESIDENT DE MERDE PREND LES SENEGALIS POUR DES SUJETS OU DES CHIENS. mAIS QUAND MEME, LES 52 MILLIADS DEPENSES APPARTIENNE AU PEUPLE. DES CITOYENS NONT PAS VOTES DES MILLIONS PAR LA FAUTE DE SON GOUVERNEMENT . LA MOINDRE DES CHOSES AU MOINS S EXCUSER. MAIS POUR QUI IL SE PREND. IL NA AUCUN RESPECT POUR LE PEUPLE SENEGALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:30 PM)
    Memes les tricheurs du Bac et du BFEM ont mieux triché que son ministre, donc il devrait alors feliciter les eleves tricheurs  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:31 PM)
    s'en fout....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Poli

    En Août, 2017 (14:31 PM)
    Le gros danger qui nous guette c'est l'entêtement des décideurs dans leur sabotage:51°/ de retrait à Dakar, démarrage tardif du vote à Touba, rétention des cartes des primo-inscrits...

    le maintien d'un ministre aussi partisan que le Président.Le peuple ne se laissera plus faire. N'oubliez jamais qu'on a un Président qui fut Ministre de l'Intérieur....Ne jouez pas avec le feu, 2019 est tout proche. Arrêtez de jouer avec le feu car nous sommes à un tournant très décisif où le pouvoir religieux et la société civile ont baissé les bras. Qu'Allah sauve le Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Médiocre

    En Août, 2017 (14:32 PM)
    c'est l'organisateur d'élections le plus médiocre que le sénégal n'ait connu
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Août, 2017 (14:44 PM)
    "Il ne représente que 49,48% de l'électorat sénégalais ". Reconnaissez vous le résultat des élections? Quel pourcentage représentez vous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Axiu

    En Août, 2017 (16:07 PM)
    Au contraire bon à savoir il Vous a insinué que il

    Restera en vie place de force et que les prochaines élections ce sera pareil

    : force dole MBAM on passe.
    Top Banner
    Auteur

    Gueweul

    En Août, 2017 (16:20 PM)
    AIGRI COMME TON MENTOR IDY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:33 PM)
    Les élections sont derrières nous il faut aller travailler. Ce qui m'étonne avec l'opposition c'est qu'ils disent que l'élection est truquée et à la fin ils disent que Macky à 49% et qu'il est minoritaire. Je veux être éclairé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:40 PM)
    Allez travailler et collez 'nous la paix. Les sénégalais sont passés à autre chose et vous,bête que vous restez là à parler de politique.

    Croyez moi, les sénégalais sont 10.000 fois plus intelligents que tous ces politiciens, ils les nomment ou les dégomment quand et comme ils veulent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2017 (17:03 PM)
    Ceci est à classer dans la rubrique du service après vente de la presse des 100. Il faut bien trouver quelque chose pour faire oublier la vaste fraude flagrante, quitte à employer des mots qui provoquent les sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2017 (17:04 PM)
    Je rappelle et répète, encore, que ces élections législatives-ci ne peuvent pas donner un résultat représentatif de l'expression du peuple sénégalais. Cette vérité, je pense qu'il n'y a pas un seul honnête sénégalais à la contester. Mais le piège serait de toujours accepter à répondre aux questions des journalistes sur la base des résultats de ces législatives. Ce faisant, au fil du temps, on finit par cautionner les résultats fraudés de ces élections. Parce qu'à chaque fois les politiciens répondent aux questions des journalistes, sur l'hypothèse de base que les résultats des législatives sont exacts. J'ai souvent vu l'opposition à Macky Sall tomber dans de pareils pièges médiatiques. A tel point qu'à certaines occasions je me suis mis à soupçonner des complicités.

    Nous vivons un monde où le médias comme outil de fabrique de l'opinion est un élément fondamental de la gestion d'un état, si ce n'est le seul. Cette vérité n'est pas à oublier, si l'on veut s'opposer à un pouvoir de légionnaires, un pouvoir dont la liaison avec les médias est sacrée. Et ne pas oublier cette vérité suppose de faire siens certains principes. Je suis un opposant à Macky Sall, je vis des élections frauduleuses, les plus incontestablement catastrophiques de toute l'histoire du Sénégal, quelque soit la question qu'un journaliste me posera dés le lendemain et pour ce qui me reste à vivre, la réponse que je donnerais aura pour principe de base que ces élections-ci ont été frauduleuse. Je n'en démordrais jamais.

    Les sénégalais ont vécu leurs micmacs des élections locales. Leurs médias ont réussi à effacer ces micmacs de la mémoire des sénégalais. Les sénégalais ont vécu, ont collecté des preuves de leurs fraudes, de la duperie du peuple sénégalais, par l'amalgame entre motif d'une loi à réformer et la loi elle même lors du référendum. Mais aussi bien au moment de la duperie, qu'après elle, par une espèce de service après vente, leur médias ont réussi à effacer cela de la mémoire des sénégalais. Nous venons de vivre la plus frauduleuse de toutes les élections qu'ils ont eu à organiser. La fraude a été filmée, photographiée, enregistrée. Mais ne vous faites pas d'illusion, avant les prochaines élections, le service après vente de leurs médias travaillera à effacer toute trace de la mémoire des sénégalais. Il ne faut pas que l'opposition soit complice de ce travail, par ignorance ou négligence. Pour ce faire: toujours rappeler que ces élections ont été frauduleuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:41 PM)
    vous êtes . La politique c pas seneweb et kes radios et télés .. c surtout sur le terrain et on ne vous voit jamais la ou les populations vous attendent..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibourahima

    En Août, 2017 (17:57 PM)
    il est félicité pour son incompetense
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Alias Kou Yewou Yewekou

    En Août, 2017 (18:10 PM)
    C'est bien de polluer le Web avec vos commentaires mais c'est encore mieux d'aller voter qand ce sera le moment. Nos parents KAW-KAW eux ne perdent pas leur temps sur le Net, mais quand vient l'heure de faire parler les urnes ils participent à hauteur de 80 à 95% depuis Senghor et Lamine Gueye, contrairement à nous autres des zones urbaines et péri-urbaines où l'on dépasse difficilement la barre des 50% de participation parce que nous nous croyons intelligent. c'est par là qu'il faut commencer la révolution des idées. nous ne sommes pas victimes mais complice car "l'abstention est complicité et participation au crime".
    Top Banner
    Auteur

    Baykat Bi

    En Août, 2017 (18:28 PM)
    Franchement tout le monde sait que A. Daouada DIALLO n'était pas à la hauteur et à étaler toute son incompétence quant à l'organisation de ces législatives. Le féliciter est vraiment manquer de respect aux sénégalais ou de se moquer d'eux. Mais ne vous en faites pas, 2019 arrive et on verra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Août, 2017 (18:57 PM)
    LE RIDICULE NE TUE PAS DANS CE PAYS ON COMPREND POURQUOI AU BAC IL YA DES FUITE PRESIDENT INCAPABLE MINISTRE INCAPABLE

    HONTE AU CLAN MAFIEUX FAYE SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Kdg

    En Août, 2017 (08:30 AM)
    Vous n avez rien compris. Il faut savoir lire entre les lignes. Macky félicite Daouda DIALLO parce qu'il a bien volé. Daouda sathiana ba raw lo beugue Prési kaye soudé gor dina ko félicité ah!
    {comment_ads}
    Auteur

    Efo

    En Août, 2017 (09:32 AM)
    J ai voté BBY , mais je suis d'accord avec vous!
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Août, 2017 (09:35 AM)
    on félicite le Mint malgré tout ce que les sénégalais savent. Médiocre = Mention Bien , trop nul = Mention ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:39 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email