Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Deux ans après le meurtre atroce de Fama Niane, Baye Zale Diallo révèle : « Une prostituée m’a dit qu’un politicien a payé 6 millions de F Cfa à Kandé pour le sacrifice d’une femme »

Single Post
Deux ans après le meurtre atroce de Fama Niane, Baye Zale Diallo révèle : « Une prostituée m’a dit qu’un politicien a payé 6 millions de F Cfa à Kandé pour le sacrifice d’une femme »

L’affaire Fama Niane du nom de cette femme qui a été retrouvée le 12 mars 2009 sur la plage de Kussum (Corniche de Dakar), décapitée en plusieurs morceaux n’a pas livré tous ses secrets. Deux ans après son meurtre odieux, son mari renoue avec les révélations sur les conditions dans lesquelles sa femme a rendu l’âme.

Baye Zale Diallo s’est entretenu avec Weekend Magazine malgré les injonctions des enquêteurs de la Division des investigations criminelles(DIC). Le mari de la défunte qui célèbre à sa manière l’anniversaire de la mort de Fama Niane est convaincu que la police ne veut pas arrêter le présumé meurtrier de celle-ci.

Malgré ce mépris de la Police, Baye Zale semble déterminé à faire la lumière sur cette affaire révèle avoir eu un entretien téléphonique avec la prostituée qui avait été arrêtée au même titre que lui au lendemain de la mort de sa femme. Dans cet entretien téléphonique avec la prostituée, Baye Zale relate que cette dernière lui a fait savoir que la police s’est trompée sur son sort. « Tu n’as rien à voir avec le meurtre de ta femme », lui aurait dit la prostituée. Qui avoue être témoin de tout le processus qui a abouti au meurtre de Fama Niane.

Elle poursuit : « un jour, un homme, un politicien est venu à la baraque de Kandé (Aliou Kandé présumé meurtrier de Fama Niane) pour lui exposer un problème. L’homme a dit à Kandé qu’il convoitait un poste et qu’il voulait que Kandé l’aide mystiquement. Kandé lui a répondu qu’il pouvait résoudre son problème à la condition qu’il lui apporte le cœur et les seins d’une femme. Le politicien a dit qu’il était incapable de tuer un homme mais que si Kandé pouvait le faire à sa place, il lui en donnerait les moyens avant de lui remettre 6 millions FCfa. J’ai tout entendu puisque j’étais couchée dans la pièce. Quand le politicien est parti, Kandé m’a offert 400 000 F Cfa ». Toutefois, elle n'a pas voulu se prononcer davantage sur l'affaire pour des raisons de sécurité.

Mais ses confessions confortent Baye Zale Diallo dans ses convictions comme quoi la police sait les tenants et les aboutissants de ce meurtre sur commande mais veut noyer l’affaire. C’est pourquoi, le mari de Fama Niane ne leur a rien dit de ce que lui a raconté la prostituée. « Je ne leur ai rien dit parce que je n’ai pas confiance en eux », a-t-il dit dans les colonnes de Weekend Magazine.

Néanmoins, Baye Zale Diallo qui porte encore le deuil continue à croire que le présumé meurtrier de sa femme qui se serait refugié en Guinée Conakry -ce que la police n’est pas sans savoir - finira par être cueilli.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Medina

    En Mars, 2011 (16:17 PM)
    REJOIGNEZ

    LA REVOLUTION SENEGALAISE sur facebook,mouvement qui prend de l'ampleur au fur des jours avant le 19 MARS prochain, toute l'actu de cette journee et les points de depart :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (16:24 PM)
    Il faut dire le non du politicien ils sont capables de tout pour qu'il soit arreter :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibexleserieux

    En Mars, 2011 (16:29 PM)
    pourkoi tué kelkun , rekkk pour ngour, walla alal adùna?? :down:  yawmal qiyaam dana meti déé :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hibu

    En Mars, 2011 (16:38 PM)
    Ce monsieur devrait, quoi qu'il advienne être en mesure de donner le nom du meurtrier de sa femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaay Faaalll

    En Mars, 2011 (17:03 PM)
    il fo seulema dire le nom du politicien rek é laffair sera résolu parck kom lé politiciens sont dé traitres é kil ne payent jamé seul leur crime il suffit kon l'appréhende pour kil dénonce le nom du vré criminel é laffair sera close
    Top Banner
    Auteur

    Coupable

    En Mars, 2011 (21:00 PM)
    Et qu'en est-il des cadavres d'enfants retrouvés dans les sous-sol de la mairie de Rufisque?

    Y'a-t-il une enquête en cours? Que font les parents d'enfants disparus à l'époque où ces horreurs ont eu lieu?

    Que font nos brigades criminelles? se sentent-elles réellement concernées?

    chacun de nous doit se dire que ces choses-là n'arrivent qu'aux autres!!! maybe cet homme aussi se disait cela et même que peut-être qu'il ne sait jamais posé la question de savoir si une horreur pareille pouvait arriver à un être humain! Nous sommes TOUS coupables et nous aurons tous à rendre des comptes pour notre silence, notre passivité égoïste et lâche!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Mars, 2011 (00:34 AM)
    gardez vos enfants les elections arrive sacrifice nit mo fi am faye nagnouma pour lolou mais dou ma ko def ben ivoirien lagne co moudie faye attention senegal li fi am khamolen co sa wolof leroul mais dama beuge kou ma invite ma wa te kenne dou ma guiss dina lenne wah lo khamantane da gnene di warou
    {comment_ads}
    Auteur

    Ladj

    En Mars, 2011 (12:02 PM)
    Mé où se trouve kandeé ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoni

    En Mars, 2011 (15:06 PM)
    attention attention un homme de 48ans a peu pres est entrain de faire ravage a dakar il vole l'uterus de ses partenaires par lèaide d'un serpent vous les filles materialiste f
    Top Banner
    Auteur

    Ndiok

    En Mars, 2011 (17:28 PM)
    waw waw
    {comment_ads}
    Auteur

    And1

    En Mars, 2011 (09:24 AM)
    LA REVOLUTION SENEGALAISE sur facebook  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email