Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue : La CNTS/FC favorable à l'appel de Macky

Single Post
Syndicaliste Cnts/Fc

L’appel au dialogue réitéré hier par le président Macky Sall suscite des réactions. Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (Cnts/Fc) Cheikh Diop, est très favorable à l’invite du président Sall. «On va répondre à ce dialogue. Un acteur social ne peut pas refuser le dialogue. Nous viendrons avec nos arguments, avec nos propositions», a fait savoir le Sg de la Cnts/Fc, Cheikh Diop, sur iRadio.

Ainsi, le syndicaliste attend des solutions aux problèmes sociaux. «Nous pensons que le Sénégal est en train de vivre un dialogue social de restitution qui porte sur des accords signés et qui ne sont pas respectés. Des droits confisqués et qui ne sont pas rendus aux travailleurs. Tout ce qui fait qu'aujourd’hui, nous ne dialoguons que sur un passif social très lourd». Pour Cheikh Diop, le parrainage doit être abordé, lors du dialogue.

«Politiquement, ils doivent effectivement se retrouver autour d’une table pour débattre des questions du système électoral. On aimerait également que le volet politique de ce dialogue éclaircisse les questions de parrainage, que nous pensons, globalement, être une bonne chose. Maintenant, quelles sont les insuffisances de ce parrainage ? On en discute et on y apporte des solutions». Le secrétaire général de la Cnts/Fc invite les acteurs à ne pas faire la politique de la chaise vide. Car ce dialogue pourrait être un début pour un Sénégal de paix, de solidarité, mais aussi de développement.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (14:59 PM)
    Occupez vous d'abord de la défense de vis a vis de milliers de salariés en galère, au lieu de plastronner dans des fonctions complaisanteset de compromission avec le pouvoir.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (15:33 PM)
    Surtout le secteur du pétrole où les travailleurs attendent beaucoup de choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar Ba

    En Avril, 2019 (16:45 PM)
    il faut surtout parler de l'harmonisation du système de retraite, l'allongement de l'age de la retraite à 65 ans, et la cotisation de la retraite complémentaire pour que les pensions de retraite soient convenables pour nous les pères de famille qui sont angoissés pour notre avenir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email