Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Dialogue national : La majorité récuse le Pr Babacar Guèye et Mazide Ndiaye

Single Post
Dialogue national : La majorité récuse le Pr Babacar Guèye et Mazide Ndiaye

Un premier pas a été fait, jeudi dernier, vers le dialogue national. La majorité a finalement accepté qu’une personnalité neutre et indépendante soit désignée pour diriger les concertations. Mais elle récuse Pr Babacar Guèye du Cosce et Mazide Ndiaye de Pacte, les choix de la Société civile.

La raison ? «Il nous a été proposé des personnalités de la Société civile que nous avons récusé parce qu’elles font partie intégrante du dialogue politique», a révélé la ministre de la Microfinance, Zahra Iyane Thiam, sur le plateau de Grand Jury de la Rfm.  Cette dernière trouve la démarche «incohérente» en indiquant qu’on ne peut pas être juge et partie.

«Le Cosce et le Pacte siègent au même titre que l’opposition. Ces personnalités proposées ne peuvent pas diriger le dialogue au motif qu’elles ne sont pas neutres», a déclaré Zahra Iyane Thiam. 


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (14:00 PM)
    Dire que ces deux personnalités ne sont pas neutre est le plus gros mensonge que je n'ai entendu ces dernières années. Babacar Gueye non neutre. Cette fille Thiam n'a aucun niveau. Ces messieurs ne sont pas neutre, ok mais ce qui est important c'est qu'ils ne sont pas partisans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:29 PM)
      quelques recherches sur le net t’auraient permis de constater que ces 02 personnes sont très loin d’être neutre. aussi, leurs organisations bénéficient de financement pour chaque élection au sénégal, de ce fait, leurs positions risquent d’aller dans le sens de recevoir des financements plus importants.
  2. Auteur

    Equilibre

    En Mai, 2019 (14:07 PM)
    Bien sûr que ils ne sont pas neutres .Voulant se faire remarquer , ils se croient toujours obligés de vouloir être arbitrés à la place du peuple en prenant des positions partisanes même s ils ne sont pas membres de partis politiques .Trouvons en d autres font KA neutralité est incontestable.Ce qui gêne dans cette proposition c est la campagne qui l a précédée par levtroisieme de la bande.
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:39 PM)
    Surtout pas Madiape Ndiaye, ce Monsieur est dans toutes les sauces. Quil s’occupe de son cabinet d’ingénieurs conseil en commençant par réaliser des prestations bien faites.

    Le meilleur duo est Le Magistrat Youssou Ndiaye avec le Pr Kanté

    Aw Salam

    Auteur

    En Mai, 2019 (14:40 PM)
    Elle est vraiment limitée cette femme trop nulle !!!
    • Auteur

      Anarchistes

      En Mai, 2019 (15:44 PM)
      quand dans le premier gouvernement du vieux singe wade marie lucienne mbengue a ete nommee ministre de l'education, on s'est rapidement rendu compte que la dame ne faisait pas l'affaire et elle a eu le courage et l'honnete de demissionner mais cette zahra thiam ne vaut pas mieux que cette lucienne mbengue. il n'y a que macky sall qui peut nommer cette dame ministre dans un gouvernement elle ne peut meme pas diriger une agence. elle n'a aucun niveau intellectuel. on se demande si elle a meme le certificat. tout au long de l'emission ce sont les associations les mutuelles les choses - je m'excuse de le dire - qui n'ont aucun impact sur le vecu quotidien. autant aminata mbengue ndiaye etait ministre des moutons de la tabaski autant cette analphabete est ministre des tontines, caisses de femmes, des mutuelles. il faut reconnaitre que c'est pas serieux. n'importe quel gorille peut etre nommee ministre dans ce pays. tous des singes : zahra thiam, farba ngom, mbaye ndiaye etc ... mais quand on entretient ses dames de compagnie de cette facon alors nous serons toujours en queue de peleton.
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:47 PM)
    Parfaitement d'accord avec cette Dame. Je préfère certaines personnalités des universités du Sénégal connus pour leur probité. Quand aux propositions de 3D pour deux personnes connues pour leurs prises de position quotidiennes , mieux vaut les ignorer.
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:04 PM)
    Pour une fois je suis d'accord avec la majorité, il faut des personnalités indépendantes et non affiliés avec des organisations politiques ou autre.

    Enfin je crois que l'opposition est ridicule en voulant aller au dialogue maintenant.

    Rappelez vous, aux élections présidentielles l'opposition avait demandé l'ouverture d'un dialogue sur le parrainage sans succès.

    Alors pourquoi accepter le dialogue maintenant piloté par la majorité dont l'un des objectifs est de reporter les Locales.
    Auteur

    Amadou Ciré

    En Mai, 2019 (15:54 PM)
    Sous les tropiques , la neutralité n'existe pas ... On est pour ou contre , pas autre chose . Naay leer .

    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2019 (18:18 PM)
    Mazide NDIAYE est une forte personnalité que ni l'opposition,ni la société civile,ni le Pouvoir ne peuvent manipuler.Il n'est demandeur de rien.Le pays a plutot besoin de lui
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (22:17 PM)
    merci bob c'est ce que je crois aussi
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:31 PM)
    Je ne connais pas Mazide, mais je pense que pour Babacar, il faut aller se renseigner à la source, dans son milieu professionnel pour savoir comment il est apprécié par ses pairs (Faculté de Droit de l 'UCAD).

    Il a voulu être doyen de la fac et s'est présenté aux élections. Combien de voix? UNE ( la sienne); c'est dire...

    Même catégorie que Amsatou Sow.
    Auteur

    En Mai, 2019 (01:44 AM)
    Babacar Gaye est un pauvre mec.
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:55 PM)
    je ne connais pas majib mais babacar gaye non

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR