Dionne a fait enlever toutes les affiches de Macky

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 janvier, 2017 à 07:01:40 | Lu 17657 fois | 49 Commentaires
content_image

Dionne a fait enlever toutes les affiches de Macky

Macky Sall était partout. Depuis hier, lundi 9 janvier, il n’est nulle part. C’est que l’image du chef de l’État, qui ornait les grandes affiches visibles à travers la capitale depuis quelques mois, a complètement disparu.

C’est le Premier ministre, Mahammad Dionne, qui a demandé aux services concernés de faire le nettoyage. « Je ne veux voir aucune affiche au retour du Président d’Abuja », a tonné le chef du gouvernement à ses interlocuteurs.

Dionne répercutait une directive du Président Macky Sall lui-même. Qui, dit-on, ne supportait plus cette campagne d’affichage qui sentait fort le culte de la personnalité du chef dans une dictature.

 

(Source : Libération)


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (36)


Anonyme En Janvier, 2017 (07:01 AM) 0 FansN°: 1
mieux vaut tard que jamais
Reply_author En Janvier, 2017 (08:41 AM) 0 FansN°: 1
macky a djibril war: si tu pleures, je pleure, et tout le bureau politique va pleurer....rions de ces singes qui gouvernent en costumes, cravates, mais rien dama la tête le sénégal.
Reply_author En Janvier, 2017 (10:23 AM) 0 FansN°: 2
il ose le mot "dictature" !!!??? que fait le cellule de comm de macky pardi?
Reply_author En Janvier, 2017 (10:48 AM) 0 FansN°: 3
et qui va payer la facture???? yakha khaliss les entreprises de com qui vont voir leur programme chambouler pffff
Reply_author En Janvier, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 4
macky il lui manque du bayrai. le peu qu'il avait a été bouffé par son wax waxeet
Latsabetcha En Janvier, 2017 (14:01 PM) 0 FansN°: 5
ces gens nous mènent à reculons ! crétinisation collective absolue!
Anonyme En Janvier, 2017 (07:25 AM) 0 FansN°: 2
Il commence a se réveiller.
Reply_author En Janvier, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
il ne dort jamais,il se repose de temps en temps. liguey rek
Anonyme En Janvier, 2017 (07:34 AM) 0 FansN°: 3
www.sunufm.com est un site web regroupant toutes les stations radio du Sénégal, vous allez enfin pouvoir écouter la radio de n’importe quel pays depuis votre ordinateur, smartphone, tablette à n’importe quel moment et à n’importe quelle heure dans la journée quelque soit le lieu où vous soyez, et tout cela gratuitement.
Deejay En Janvier, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 1
khaana sénégal kou fii créyéé daraa rek toudéé ko
sunu.. sen... wakeur... **** et fréres
soyez plus créatif waaaay! doul
Anonyme En Janvier, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 4
Ceux qui l'avaient fait n'ont rien compris à la marche de l'histoire. Ce sont de mauvais communicateurs. Ne savent-ils pas que c'était là la meilleure façon de créer un sentiment de rejet envers Macky? Comment on peut placarder des photos du président comme à l'époque du parti unique, de Kim il sung. Voilà des gens qui oublient que l'acte et plus important que l'image de la personne. C'est dommage pour le Pr
Arissoi  En Janvier, 2017 (07:58 AM) 0 FansN°: 5
La MEDIOCRITE AU SOMMET





JE VAIS FAIRE 5 ANS







HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA





MACKY SALL ETHNICISTE PROCUREUR CAGGOULE



CORRUPTION ABUS MANIPULATION





 :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay:  :frustre:  :xaxataay: 
Dilate La Rate En Janvier, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°: 6
Cela devrait inspirer le Directeur du Port.
Anonyme En Janvier, 2017 (08:21 AM) 0 FansN°: 7
Merci pape alé niang
Reply_author En Janvier, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 1
merci plutot au president pape diop, invite de pape ale
Anonyme En Janvier, 2017 (08:27 AM) 0 FansN°: 8
Monsieur le Président, il reste un autre palier à franchir c'est d'enlever les couleurs du parti sur tout ce qui est bien public.



De la part d'un citoyen qui vous souhaite beaucoup de réussite.
Foulbés! En Janvier, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 9
Les valeurs de dignité, bon sens, sens de l'honneur, bonne moralité, humilité ne sont pas des mots, mais des actes-actions-démarches-faits-arguments concrétement concrets, démontrables, démonstratifs, en permanence, partout, face à n'importe qui.

Les cris, exhibitions, fanfaronnades, vantardises, arrogances, insolences, impolitesses, mensonges-falsifications-triches-usurpations, grandes-puantes gueules, combines-complots-pactes diaboliques, trahisons-traitrises, haines-jalousies-envies-racismes déguisés, etc,

restent éternellement-viscéralement coincés dans les souillés corps-âmes de certains-es-certainement-certains-es & leurs sinistres frères de là-bas, sinistrement déguisés en religieux.

Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc tout naturellement digne-noble-courageux atavique,

ne se manifeste manifestement qu'à travers des actes-actions-démarches-faits-arguments concrets dans le cadre strict de sa saine-sainte Mission républicaine, octroyée par Dieu, à travers le libre CHOIX des dignes-nobles peuples sénégalais, qui consiste à sauver tout le Sénégal des drames-malheurs-misères-horreurs-terreurs-déshonneurs-HONTES qui déchirent-soiillent-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963,

et à l'insérer pour l'éternité éternelle dans le lot restreint des pays civilisés du monde civilisé, implicitement-explicitement.

Une énième Leçon de dignité, noblesse, courage, bon sens, sens de l'honneur, bonne moralité, humilité qui devrait enfin inciter certains-es-certainement-certains-es de s'initier à apprendre à apprendre à décrypter l'ampleur ample de l'ignominie ignominieuse qui les caractérise.

FOULBES!!!
Anonyme En Janvier, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 10
Le mal est déjà fait. Il aurait fallu réagir il y a plus d'un mois!!!!
Citoyen En Janvier, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 11
Plus que personnification c'est la déification avec cette affiche où on montre un "Géant Macky" tout de blanc vétu dans les cieux avec un camion et commanditaire a terre.ça rappelle exactement Mobutu tombant du ciel image avant journal au zaïre à l'époque.Mesure salutaire Messieurs le Presidenr et 1er Ministre.Merci.
Marbayassa En Janvier, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 12
CES AFFICHES COMME LE MARRON BEIGE DES BUS DE TRANSPORT PUBLIC ÉMANENT D'UN CERVEAU GRAVEMENT MALADE QUE LES BRAS ARRACHEURS DE DIONNE NE POURRONT JAMAIS SOIGNER ??? SEUL LE PEUPLE POURRA SOIGNER CES DÉRIVES POUVOIRISTES DÉJÀ EN 2017 ET PLUS DÉCISIVEMENT ET SANS SÉQUELLES EN 2019 !!!!
Anonyme En Janvier, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 13
CE SONT CERTAINEMENT DES PUBLICITAIRES QUI LEUR PROPOSENT DES AFFICHES INUTILES POUR SE FAIRE DE L'ARGENT.
Maïmoune En Janvier, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 14
La question que nous devrions nous poser est de savoir si le Président de la République était consentant pour que ses communicateurs fassent ces affiches qui renvoient à l'image des dictatures des années 80 dans le monde ! Le Sénégal n'est pas la Corée du Nord ! Je peux imaginer que le Président Macky Sall ait été mis au courant de cette campagne d'affichages. C'est certainement l'oeuvre de gens trop zélés !
Mafia En Janvier, 2017 (09:06 AM) 0 FansN°: 15
Arrêtons de tromper le peuple. même s'il faut le reconnaître, ce dernier adore être trompé. Toute cette campagne a été pensée, orchestrée et financée par Macky lui-même. Il a validé toutes les maquettes d'affichage ainsi que les figurants. Même sa dame a fait son apparition avec à l'affiches : " Marième Faye Sall : la dame de l'année"  :roadrunner: 

Ayant reçu un retour négatif, il se fait passer en victime. Mais bon, ici au moins, aucun directeur alimentaire ne sera accusé de détournement d'image, abus de droits d'images, recel d'images avecutilisation abusive de panneaux publicitaires  :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :fbhang: 
Anonyme En Janvier, 2017 (09:10 AM) 0 FansN°: 16
c'est tout simplement Gravupub un certain Diop , talibe d'un quelconque mara, qui le faisait du temps de Wade avec lequel l a fait beaucoup d'argent sur le dos de l'etat.
Hombre En Janvier, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 17
il passe d'auteur à victime,non Macky est dangereux,doul rek lay daif sunu wadji
Reply_author En Janvier, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 1
soit poli
Kani En Janvier, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°: 18
Lii daffa eup, bonne action, je me croyais dans un royaume, comme au Maroc, notre pays ami et frère.
Anonyme En Janvier, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 19
AFFICHE TAKHOULE GNIOU BEUGUELA ?IL FAUT ETRE DANS LES COEURS Mé ELAGE MACKY N AI PAS LE CAS
Sc En Janvier, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 20
enfin!! on se croyait ds la chine de MAO! tchiip honte à ce gros tas
Citoyen Exigent En Janvier, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 21
Les mêmes faits produisant les mêmes effets, pensez à nettoyer les sites de presse en ligne. Marre de ce larbinisme des APR subitement enrichis!
Anonyme En Janvier, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 22
Il en reste de ces affiches (route de l'aéroport). Il faut les enlever par respect pour les Sénégalais. Nous ne sommes pas au Gabon quand même.
Anonyme En Janvier, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 23
armés de nos cartes, on va se debarrasser de la dynastie petrotimbo faye sall sous peu
Anonyme En Janvier, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 24
Félicitations aux PM. On se croyait au pays de Mobutu Sese Sekou
Boy Valencia  En Janvier, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 25
maintenant il reste a regulariser la situation a la RTS.
Asskane En Janvier, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 26
C est pertinent et conscient quand meme. Heureusement les senegalais sont deja avertis de tous ces nuages d'affiches pour troubler les mentalites deja mures...



 :sunugaal:  :sunugaal: 
Ecole En Janvier, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 27
Qui a vu la grosse faute sur la publicité du ministère chargé d'enseigner le français à tous les élèves du Sénégal ? La bannière est à la une d'un célèbre site d'information.
Reply_author En Janvier, 2017 (16:31 PM) 0 FansN°: 1
c'était la pub du ministère de l'education national (sans le e), ils l'ont corrigée en début d'après-midi. c'était simplement scandaleux et pathétique !
Reply_author En Janvier, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 1
pub sur seneweb, en haut de la page d'accueil.
Temoin En Janvier, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 28
Plus d'affiche et régularisation de la situation à la RTS et tout est OK.

Donc le pays va bien.

10000 lecteurs d'un article le plus populaire sur 15 000 000 millions .

le Sénégal du net il faut raison garder. :fbcool: 
Anonyme En Janvier, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 29
Deet Dione, pour un "dictateur" on fait ce qu'il veut, pas ce qu'il dit! Il a bien des choses, mais les faits....

S'il peut continuer vers Thiès et les autres régions (je suppose qu'il y a des affiches) ....
Anonyme En Janvier, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°: 30
Même en Chine on ne voit plus cela . En Corée du Nord oui . Il faut que Macky retrouve ses esprits et la lucidité qu'il avait avant d'être élu Président .
Reply_author En Janvier, 2017 (18:41 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est plus possible... ce macky qui nous avait fait rêvé n'est plus le même .... et aussi le pouvoir rend fou....
Anonyme En Janvier, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 31
Trop de pub tue la pub, je croyais que j'étais le seul à avoir fait la remarque. A chq fois je me disais la même choses, ces présidents africains sont ts pareils. J'ai plus de souvenirs de Diouf et Wade mais je me demande si Macky ne fait pas pire sur ce point?

C'était presque devenu des affiches "à la con"...
Rappel En Janvier, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 1
sous senghor et diouf, cette forme de propagande n'existait pas encore, c'est avec wade que cela a commencé : désir de paraître, de plaire, de séduire. macky n'a fait qu'emprunter le chemin du père, mais en pire parce que ceux qui le conseillent sont encore plus nuls et plus serviles.
Goor Ca Wax Ja  En Janvier, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 32
intelligent ! et celles sur la route de l'aéroport
Anonymekhouly En Janvier, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 33
Les affiches sont toujours un peu partout comme au niveau du rond point de la gare avec les photos de BUUR SALOUM sciemment mises entre les affiches de la publicite du TER et gardees en permanance par des policiers Les fleurs du rond point de la gare ne sont plus visibles a cause de cette obstruction Sans parler des panneaux qui sont affiches sur la route de l aeroport ou on nous parle de MACKY REVOLUTIONNAIRE DU SOLAIRE SVP apprenez sur SADDAM//////
Anonyme En Janvier, 2017 (22:35 PM) 0 FansN°: 34
C'est maintenant que Macky Sall se rend compte de ses photos honteuses sur des panneaux publicitaires!!!???  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Janvier, 2017 (22:56 PM) 0 FansN°: 35
C bien
Anonyme En Janvier, 2017 (23:20 PM) 0 FansN°: 36
" Dionne a fait enlever toutes les affiches de Macky"

Titre ridicule!!!!

Qui ose penser que Dionne tout seul a pris l'initiative d'enlever les affiches de Macky.

Cela ne s'est jamais vu dans aucun pays au monde.

Dans la même logique,on peut aussi supposer que ces affiches ont été placardées à l'insu de Macky par des courtisans zélés .Qui a payé pour ces affiches?????Enfumage ridicule !!!!Manque total de respect du peuple!!!

Il faut vraiment nous prendre pour des bambins pour nous faire gober ces gros bobards.

Respect au peuple Way!! Nous ne sommes ni en dictature ni en royauté.



On n'ose même plus rêver d'un homme d'état intègre dans ce pays.Vous vous jouez du peuple qui vous a tout donné.Pourtant ce peuple méprisé ,brimé,humilié,spolié a déjà botté le "ku" à Diouf et Wade.

Macky/UBU! Méfie toi,car ton tour viendra!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]