Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Directeur Fonction publique : “Pourquoi nous avons proposé la radiation de Sonko”

Single Post
Directeur Fonction publique : “Pourquoi nous avons proposé la radiation de Sonko”

Mohamed Mouhmoud Diop, Directeur de la Fonction publique, celui qui a présidé la Commission de discipline ayant proposé la radiation d'Ousmane Sonko, a réagi pour dire qu'il regrette de n'avoir pas entendu Ousmane Sonko.

«Puisque nous étions face à des faits, nous avons lu une partie du rapport qui nous a été présenté par le ministre des Finances.

Nous aurions aimé avoir sa version des faits, mais devant l’impossible, nul n’est tenu», se dédouane-t-il. Il explique que Sonko a été régulièrement convoqué et il s’est référé à l’article 48 de la loi portant statut général des fonctionnaires qui dit expressément que : «le fonctionnaire mis en cause peut présenter devant le Conseil de discipline, ou faire des observations écrites ou verbales, citer des témoins et se faire assister d’un défenseur de son choix».

Sur la Rfm, il ajoute : «Dire qu’on ne peut pas le révoquer sans l’avoir entendu, cela n’est pas vrai dans l’absolu. Le fonctionnaire incriminé a été convoqué régulièrement et il a eu accès à son dossier. Et le jour-J, nous ne nous sommes pas mis d’accord sur la signification du mot défenseur.

Parce que, pour nous, un défenseur c’est une personne. On a dit un défenseur. Le législateur aurait pu dire des défenseurs. Mais on a dit un défenseur. Pour l’autre partie, il y avait possibilité de venir avec un pool d’avocats. Je précise dans le statut général des fonctionnaires, on n’a pas parlé de plusieurs, mais d’un défenseur. Nous avons pris acte. Parce qu’il y a eu vraiment un échange extrêmement courtois entre Sonko, ses avocats et nous.

Et étant dans l’impossibilité de nous entendre sur un préalable essentiel qu’on appelle les questions préjudicielles, ils (Sonko et ses avocats) ont pris la décision librement, après avoir présenté leurs regrets, de prendre congé de nous. Nous avions prévu une session pour le 24 et nous aussi, nous l’avons tenue conformément à notre mandat. Et en fin de compte, nous avons émis un avis à la très haute attention de monsieur le Président de la République», conclut-il.



87 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:10 AM)
    Manipulation et fraude dans l’administration: le nom de Aliou Sall n’est plus sur le site de l’Apix…. Baba Aidara revele.



    Ci dessous le lien:



    http://xalimasn.com/podcasts/videos/manipulation-et-fraude-dans-ladministration-le-nom-de-aliou-sall-nest-plus-sur-le-site-de-lapix-baba-aidara-revele/
  2. Auteur

    Anonyme11

    En Août, 2016 (08:16 AM)
    Merci au suivant... :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Mauritanien

    En Août, 2016 (08:19 AM)
    C'est dommage ce qui lui est arrivé mais Dieu a plusieurs portes d'ouverture et bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:19 AM)
    Vous mourez avec ce fardeau dans votre tête.Jusqu'au dernier jour de votre vie, vous n'aurez jamais la paix pour vous être laissé influencé par peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Août, 2016 (08:19 AM)
    POURQUOI VOUS AVEZ PROPOSE LA RADIATION? VOUS ETES VRAIMENT MÉCHANT. ALLAH VOUS ATTEND.
    Auteur

    Professeur

    En Août, 2016 (08:20 AM)
    Quelle indignité en plus ils osent se justifier, venir raconter des sornettes

    Comment un homme digne peut- il participer à la radiation d’un autre homme qui à dénoncer des malversations, des magouilles, des vols et détournements de deniers publics au sein même de la fonction publique.

    Ces gens n’ont décidemment aucune dignité.

    C’est triste et cela devra alerter tous les sénégalais, cela signifie que n’importe quel régime, dirigé même par un voyou trouvera toujours des hommes prêts à le servir, le suivre jusqu’au bout.

    Comment parler d’obligation de réserve qui concerne la non divulgation d’informations privées et jamais la dénonciation de vol de détournement, les crimes les plus graves dans une démocratie ?

    J’ai envie de vomir quand j’entends ces gens parler.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Août, 2016 (08:21 AM)
    VOILA LE SÉNÉGAL AVEC CES INCAPABLES QUI NOUS DIRIGENT MAIS C'EST LE DÉBUT D'UN COMBAT ET VOUS ALLEZ LE REGRETTEZ
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymiste

    En Août, 2016 (08:23 AM)
    c'est nul. L'apr panique et vous ne faites qu’exécuter les volontés du ministre rancunier et jaloux des finances. Dieu ne dort guère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2016 (08:25 AM)
    Ok! M. Le Directeur! Vous avez continué votre séance. Vous avez lu les accusations du Ministre des Finances. Les questions qui y sont posées n'ont pas eu de réponses de la part de Sonko, et, paf !!! vous accréditez tout ce dont Sonko est accusé.

    Cerise sur le gâteau, la sanction suprême prévue par les textes est appliquée.

    Vos fonctions vous auraient elles 'déshumanisés"?

    Un fonctionnaire est il forcément un "homme d'exécution"?

    Pourquoi pas une seconde convocation?

    Vous étiez en service commandé. Quelle était votre degré d'autonomie?
    Auteur

    Qdk

    En Août, 2016 (08:26 AM)
    Un jour quand le pouvoir de l'APR ne sera plus là, Sonko sera réhabiliter. Ce jour là vous serez dans vos petites culottes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:26 AM)
    Macky est un lâche : le décret est daté le 29 et signé par lui même alors qu'il était hors du pays , maintenant on lâche les valets à venir donner des explications ou plutôt des mensonges .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:30 AM)
    Pauvre type je me demande quelles leçons ils peuvent donner à leurs progénitures aucunes dignités ces prétendus serviteurs de l'état.Ils oublient qu'il y a un jugement dernier auquel nul n’échappera .Vous avez faillis à votre mission sur terre .il n'y a plus d'espoir pour faire émerger une valeur de Serigne touba ,Mame Mawdo malick ,Boukounta,El hadji Ibrahima Niass. Rien que des menteurs ,voleurs,tricheurs............comme le dit souvent Foulbé sur ce site
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:48 AM)
    a y voir de pret, l'acte présenté sur le net a été antidaté, regardez bien chers compatriotes
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:52 AM)
    point

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym M Fall El Hadji

    En Août, 2016 (08:55 AM)
    C'est dommage monsieur le Directeur, vous etes tombé dans le piége de M SONKo,IL fallait trouver une porte de sortie pour le président ce garçon n'a rien dit qui n'a pas été dit dans ce pays? le cas AZIZ NDAO EST ce qu'il a été radié non la gendarmerie a été intelligente. si vous ne faites pas attention ce garçon risque d’être un porte étendard suivez mon regard. Alors qu'il fallait le laisser animer sa galerie et épargner à notre pays ce débat au tour d'un fonctionnaire qui cherche sa place dans l'échiquier politique .dommage monsieur le directeur prochainement tachez de sortir du voreu pour pouvoir avoir une vue assez large dans la gestion des dossiers qu'on vous transmet. La notion de défenseur est large monsieur, le législateur laisse libre court à la pensée mais il doit toujours profiter au citoyen .Excuse moi c'était ma modeste contribution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Larbin

    En Août, 2016 (08:56 AM)
    LARBIN TU ES, LARBIN SERAS, LARBIN TU MOURAS POUR QUI TE CONNAIS A L'ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION. SONKO, LUI AU MOINS, IL A DES COUILLES D'ACIER. ET L'HISTOIRE RETIENDRA.QUE CE FUT UN NOMMÉ MOHAMED MAHMOUT DIOP QUI ETAIT CHAGE DE FAIRE LA SALE BESOGNE. MÊME LES OUBLIETTES DE L'HISTOIRE NE VOUDRONT PAS DE TOI. DEMANDEZ A SADA NDIAYE QU'ES-IL DEVENU QUAND IL SE BOMBAIT LE TORSE LORS DE LA LIQUIDATION DE TON MENTOR A L’ASSEMBLÉE NATIONALE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:57 AM)
    J'ESPERE POUR TOI QUE TU AS LA CONSCIENCE TRANQUILLE APRES TOUTES CES EXPLICATIONS NON CONVAINCANTES, COMME VAS-TU TE COMPORTER VIS-A-VIS DE TOUTES TES CONNAISSANCES CONFONDUES, LES AMIS, LE VOISINAGE, Y COMPRISE TA FAMILLE? LES REGARDS DES GENS QUE TU VAS CROISER TOUS LES JOURS TA VIE DURANT, LE DEDAIN, LE DEGOUT. ET SI TU PERDAIS TON TRAVAIL, QUELQUE JOURS JUSTE APRES AVOIR FAIT PERDRE A SONKO LE SIEN? LE MISERICORDIEUX NE DORT PAS ET N'AIME PAS L'INJUSTICE.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:02 AM)
    Lui c'est un exécutant rek rien de plus. La décision vient d'en haut et il n'a certainement pas le cran de remettre en cause les ordres il a peur d’être lourdé lui aussi. Mais attendons de voir la justice divine la vraie justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherif

    En Août, 2016 (09:06 AM)
    Malheureusement pour toi tu, as raté une occasion de ramener les hommes politiques à la Raison en refusant la Radiation d'un fonctionnaire pour des faits qui ne méritent même pas un avertissement. il suffisait tout juste d'ignorer ses propos pour que le Sénégal avance au lieu de Rester sur place avec ce feuilleton SONKO SONKO SONKO (Suite et à quand la Fin?).



    Rappelle toi de ceux qui menaient la vie impossible à Macky SALL et qui maintenant sont tristement entés dans l'histoires et essaient de transhumer ou de donner des explications ridicules.

    Qu'Allah fasse que nous soyons des Hommes dignes qui auront toujours une conscience tranquille, Amine!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2016 (09:11 AM)
    Vous avez bien fait. Ce Sonko voulait saboter le travail de Macky en agissant à des fins politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:12 AM)
    Voir ici ce que dit la Banque mondiale concernant le taux de croissance du Sénégal : http://www.banquemondiale.org/fr/country/senegal/overview. J'espère que les projections de croissance du FMI se réaliseront. Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:15 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Gherty

    En Août, 2016 (09:16 AM)
    Il y a toujours eu au Sénégal des lâches, des vendus qui, pour une poignée de sous vendraient leur mère. Durant la colonisation, c était des sénégalais bon teint qui faisaient le sale boulot pour nos bourreaux, pareil aujourd'hui , Macky est un valet de la France obéissant comme un toutou. Ce directeur de la fonction publique est dans la même lignée de lâcheté mais sachez petit directeur que il n y a pas pire prison que celle où on s enferme soit même: la conscience .Vive le Sénégal Éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:22 AM)
    n regrètte rien du tout vs avais bien fait votre travail il mèrite se que lui arrive c grave se pays aulieu de travail pour un developement il poli se pays avec leur politique de oppossant de merde qui cherche que des probleme pas l'interet de la nations
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Août, 2016 (09:22 AM)
    c'est vraiment trop dommage d’être former et de se retourner contre son formateur

    Sénégal nioko book kou bougoul jobb abalniou
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:24 AM)
    LE PAYS DES HOMMES SANS VALEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Gaucher

    En Août, 2016 (09:25 AM)
    Bjr Mr Diop ! Je pense que tu ne devais pas accepter d'exécuter un tel ordre. Ton passage à Tivaouane avait fini de montrer de toi un homme juste; pieux; courageux et trés sensible à l'injustice. Mais qu'est ce qui s'est passé entre temps pour que tu sois si méconnaissable ? En tous les cas, pour ceux qui "savent lire" c'est le début de la fin pour Macky Sall. En clair, il a touché ce qu'il ne fallait pas. Dieu est avec les justes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:36 AM)
    macky sal et sa bande mercîiiiiiiiiii
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Casa

    En Août, 2016 (09:48 AM)
    c'est bien fait pour lui Sonko est un irresponsable un haut fonctionnaire de surcroit un grand voleur a l'image de tous ces fonctionnaires des impôts et domaines n'avaient qu' fermer leur gueule Sonko a adopté cette posture pour réclamer le martyre et pour protéger ses biens car de nos jours c'est le fonctionnaire le plus riche du Sénégal
    Auteur

    Fadillou

    En Août, 2016 (09:52 AM)
    Tu n'est point un descendant de ngoné latyr diop Lat dior, ndeyssane tes grand parents doivent se retourner dans leur tombe.

    Tu lèches les burnes d'un descendant de diam, J'ai honte pour toi, t'aurais mieux fait de te taire mo gueunone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:54 AM)
    Il est nommé par macky et il a sa part du butin.c pas surprenant de sa part.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:57 AM)
    écoute cette clochard tu na rien a décider ni a proposer vous êtes tous des esclaves de Macky Sall tu ose dir Pourquoi nous avons proposé la radiation de Sonko mais la vie vous donnera raison que la radiation de monsieur vous coûtera si chère je te le jure .nullard
    {comment_ads}
    Auteur

    Moy Lolou

    En Août, 2016 (10:00 AM)
    quand le porc de la dynastie sale-faye, après mis tout en oeuvre pour corrompre les chefs réligeux et les hisser de son coté, finit par décrèter: Silence on vole que personne n'ose déranger notre mafia sinon le lion qui dort se réveille brutalement, qu'il soit maudit, vouloir instaurer une dictatture ° Sunugal ne sera permis à personne qu'il lion endormi ou réveillè! vieux con demandes toi aussi ta part du gateau qui vous sera de travers!!!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :bip-bip: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:06 AM)
    ce gars doit sauter sinon il foutra la merde dans la fonction publique. il est trop nul et arrogant je parle du dg de la fonction publique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:11 AM)
    MACKY NE SANCTIONNERA JAMAIS UN POULAR.....MACKY NE SANCTIONNERA JAMAIS UN MEMBRE DE SA FAMILLE.... ALIOU SALL DOIT ALLER EN PRISON COMME KARIM ..... LE DIRECTEUR DU COUD AUSSI...ET D AUTRES DELINQUANTS FISCAUX........LA CASAMANCE A PRIS BONNE NOTE ET VA REAGIR ....ET QUELLE REACTION....WAIT. AND SEE..L ACTE AUSSI IGNOBLE NE PEUT EMANER QUE D UN DESCENDANT D ESCLAVE....LE SENEGAL VA DROIT VERS L INSTABLITE....OUSMANE DOIT ETRE RETABLI ET VITE...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:13 AM)
    Ce serait plus simple de dire que sa radiation est la volonté du Président, mais cette injustice sera réparée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:19 AM)
    Vous etes tous des corrompus mais sachez que Dieu n aime pas les traitres le senegalais non plus.

    We do not know sonko but we will support him
    Auteur

    Legrand You

    En Août, 2016 (10:40 AM)
    VOUS AVEZ RADIE UN HAUT FONCTIONNAIRE DE L’ÉTAT SANS L'ENTENDRE.



    C'EST PARCE QUE COUS ÊTES TROP NUL.



    MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE DEMAIN C'EST UN AUTRE JOUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:44 AM)
    Tu t'es attaqué à un diola de manière gratuite et les diolas ont leur propre justice depuis la nuit des temps. Vous verrez bien ce qui va arriver à Monsieur diop. Ceux qui connaissent bien l'ethnie diola savent ce que j'avance. Ils répriment , ils se vengent dans intervenir physiquement, c'est une autre dimension du pouvoir des diolas. Cela pourrait même toucher à sa famille. Tout dépend de la famille de Sonko au sens large du terme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:46 AM)
    CONNARD DU SIECLE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:51 AM)
    votre proposition est mauvaise, malsaine tout ça pour espérer des bonbons du palais c'est triste de priver à tout une famille ses revenus pendant qu'à la fin du mois vous gavez votre famille c'est honteux Dieu vois et contrôle TOUT.... c'est dans votre conscience...
    Auteur

    Looty

    En Août, 2016 (10:51 AM)
    compromettre voire ruiner la vie de quelqu'un sans l'entendre et avoir sa version des faits est encore plus grave que cette sanction d'un autre age.

    tes regrets tu peux les mettre ou je pense fils de larbin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:57 AM)
    Il n'avait vraiment pas de choix. Soit il donne un avis favorable pour la radiation de Sonko, soit il est lui meme retrograde. C ca le Senegal sous Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Août, 2016 (11:05 AM)
    Pourquoi le nom du Saint Homme à un homme sans coeur, dont la bouche ne sait que dire des mensonges. Il faut réfléchir mille fois pour comprendre pourquoi le père a doublé le nom du prophète sur toi, un seul homme. C'est vraiment malheureux pour toi de déshonorer ton homonyme. En tout cas, les wolofs ont bien parlé de la transmission d'un ou des caractères de son homonyme.

    Tu porteras ce poids durant tout le reste de ta vie, tu seras moralement torturé et tes enfants paieront les fautes commises par leur paterne. C'est la loi de la nature.

    Ils t'ont obligé à venir justifier ton agissement et pour dire aux sénégalais que le Président n'a fait que signer ta décision. L'Etat t'impose de faire une mauvaise action pour ensuite te faire porter le chapeau. Tu connais la règle mieux que quiconque.

    De façon éternelle, tu seras pointé du doigt et ta famille aussi.

    En ce qui concerne le législateur que tu veux mettre tout sur son dos, pour justifier ton agissement, n'a commis aucune faute de fond, en plus c'est homme comme toi. Tu vois bien j'ai utilisé le vocable "homme", où je regroupe le deux sexes. Quelqu'un comme toi me dira: tu as parlé seulement des hommes et non des femmes.

    C'est pour te dire qu'un groupe d'avocats de défense forme un ensemble, qui peut signifier un ou plusieurs. Donc Monsieur, ils t'ont eu, tu n'as qu'assumer.

    Une fois encore, je me répète, tu très mal agi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:15 AM)
    Salaud de Mouhamed Diop Leche cul de L'ENA et tu as toujours salir notre promotion .

    Je me doute pas de toi car tu es capable de faire sa.Rat que tu as ete ,que tu restera et demeura toujours .Je pense que tu as oublier la regle d'or de notre formation .

    Ou veux tu aller ;ou tes objectifs dhier sont toujours dans l'embarras pour determiner ceux aujourd’hui.

    Frere de classe ; de promo la mort nous guette n'oublions pas Dieu
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:22 AM)
    J ai honte de voir un Sénégal qui ne fait que plongé dans la haine , le racisme . Car Macky conduit le Sénégal vers un chemin qui n est pas son sien . Ce Directeur n a qu à se mettre en tete que c est DIEU qui est au devant de tout .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:23 AM)
    L’administration fiscale doit immédiatement s’auto-saisir. C’est l’avis de Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef les patriotes. L’invité de l’émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm, est revenu en profondeur sur les enjeux de l’exploitation du pétrole sénégalais, et les montages financiers qui ont permis à Petro-Tim, avec l’appui de Aliou Sall, frère du président Macky Sall, de faire main basse sur les ressources naturelles du pays.



    D’emblée, explique-t-il, « Petro-Tim est une filiale de Petro Asia ressources, qui elle-même est une filiale de pétro Asia Limited, tous basées aux îles Caïman qui est un paradis fiscal. Et dans le processus de fabrication et de création de cette société, ce qui est bizarre, on a d’abord créé Petro-Tim Sénégal, pour ensuite s’envoler quelques mois plus tard, aller dans les paradis fiscaux pour créer d’autres entreprises qui sont des entreprises mères. Cela aurait dû être un premier clignotant pour l’administration fiscale de dire attention. Là, on a le cadre typique d’une société-écran », dénonce Ousmane Sonko, inspecteur principal des impôts et domaines.



    La fuite des capitaux, poursuit-il, passe souvent par le pillage des ressources naturelles, avec des montages juridiques. « Jusqu’à présent, personne ne peut nous dire ce que pétro-Tim a dû donner comme ticket d’entrée pour se faire concéder une licence d’exploitation de pétrole », ajoute-t-il, avant de rappeler que « le pétrole sénégalais n’a pas été découvert en 2012. Les premières découvertes ont été faites depuis les années 2000 ». À l’époque, renseigne Ousmane Sonko, le président de la République actuel (Macky Sall : NDLR) était directeur des banques de données de Petrosen. Quand on finalisait, il était directeur général de Petrosen. Il a été ensuite ministre des Mines et de l’Énergie. Et c’est maintenant que son frère (Aliou Sall : NDLR) qui n’a aucune connaissance de ces questions-là, qui nous dit qu’il est journaliste de formation, subitement sort de nulle part pour être un magnat du pétrole. Je considère que dans ce dossier, il y a délit d’initiés », fait constater le spécialiste des questions fiscales. Qui démontre que Petro -Tim est bien une société-écran derrière laquelle plane l’ombre de Timis corporation du très influent milliardaire Frank Timis.



    « En juin 2012, rappelle-t-il, le président de la République a signé un décret pour accorder 90 % à Petro-Tim et 10 % à l’État du Sénégal… Les conditions pour la concession n’ont pas été respectées parce que jusqu’à présent, on ne nous dit pas ce que Petro-Tim a donné comme ticket d’entrée. Petro-Tim n’a fait aucun investissement, aucune fouille, aucune recherche au Sénégal, on lui donne cela. Parce que Petro-Tim n’était qu’une société-écran. Derrière, il y avait Timis.



    Quelques mois plus tard, Petro-Tim cède ses parts à Timis. Jusqu’à présent on ne connait pas le montant. L’administration fiscale ne s’est pas saisie de ce dossier-là, regrette-t-il ensuite.



    Ousmane Sonko va plus loin. “Petro-Tim a cédé 90 % de ses parts. Timis, sur ces 90 %, cède les 60 % à Cosmos, à 200 milliards… La première cession a dû coûter au minimum 300 milliards”, révèle l’invité de Baye Oumar Guèye sur Sud FM. Suffisant pour interpeller l’administration fiscale.



    Pour lui, “Il faut convoquer la direction des impôts et domaines. On est en face d’un dossier d’évasion fiscale. Qu’est-ce qu’on fait pour récupérer l’argent qui est dû au Sénégal??” interroge-t-il à l’endroit du pouvoir. “Si dans des cas aussi concrets on ne peut rien faire, a fortiori pour des suppositions de comptes bancaires qui seraient logés au Panama”.







    Auteur: seneweb News - Seneweb.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Août, 2016 (11:26 AM)
    Djiban, il faut cesser de salir ton nom de famille "DJIBA". Je sais de quoi je parle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2016 (11:33 AM)
    ça été très laborieux comme explications.Tout le monde comprend qu'on vous a fait porter cette décision ignoble du reste.

    Ne pas s'entendre sur un seul terme peut-il justifier cet empressement ?

    Vous savez très bien qu'un défenseur peut ne ps être une seule personne.
    Auteur

    Contre L'injustice!

    En Août, 2016 (11:50 AM)
    Et votre intime conviction vous a "librement" conduit à proposer la radiation?

    Nous savons ce qui nous reste à faire: réhabiliter Sonko en l'envoyant massivement avec sa liste à l'Assemblée nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:41 PM)
    on attend les legislatifs pour porter sonko!le match n'est pas encore terminé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:53 PM)
    Pourquoi Sonko ne s'est-il pas plié à la règle des procédures en se faisant défendre par un avocat? Qui est - il pour qu'on lui permettre d'en amener 4, 5, ou 6, au détriment de la loi portant statut général des fonctionnaires, qui est la loi fondatrice de notre administration?

    Il a préféré s’entêter avec "ses" défenseurs et la loi devait prévaloir.

    A partir de ce moment, il devenait impossible d'éviter la sanction extrême. Les mêmes rigueurs sont de mise lorsque le fonctionnaire refuse de répondre à une demande d’explication. C'est lui qui est resté sur le domaine du politique en ayant cette attitude outrancière.



    Libre à lui de faire ce genre de défi pour les objectifs qu'il sait. Mais il l'a vraiment cherché;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:11 PM)
    Ils n'ont pas voulu l'entendre parce qu'ils savent très bien qu'il a raison sur toute la ligne. Donc il ne leur restait qu'à appliquer la raison du plus fort qui est la meilleure dans leurs têtes de corrompues.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:12 PM)
    ce mec DIOP de la fonction publique à sa tête rek on se rend compte que c'est un voleur, un lâche et un gros lard trou du cul , faiseur de sale job
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:23 PM)
    CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN À VOIR. CE PETIT CON A RÉCOLTE CE QU'IL A SEMÉ. UNE LEÇON POUR TOUS LES PETITS APRENTIS ANARCHISTES.L'ÉTAT SEVIRA CONTRE TOUS LES PETITSOIRS DÉLINQUANTS POLITIQUES QUI SE CACHENT DERRIÈRE LEUR FONCTION POUR DÉTRUIRE LES INSTITUTIONS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koor Siga Paal

    En Août, 2016 (13:38 PM)
    Vivement 2019. le Peuple va chasser Macky, réhabiliter Sonko et le dédomager. mr Diop et mr le DG de la DGID vous connaîtrez le même sort que vous avez fait subir injustement à Sonko; et en prime la Prison vous attend
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:08 PM)
    Espèce de couilles molles,tu sauras que la conscience est le meilleur des juges. Tu sauras aussi que chaque fin a un commencement. Les avertis savent de quoi je parle. Hélas le regret vient toujours trop tard,trop tard.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:08 PM)
    Espèce de couilles molles,tu sauras que la conscience est le meilleur des juges. Tu sauras aussi que chaque fin a un commencement. Les avertis savent de quoi je parle. Hélas le regret vient toujours trop tard,trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:08 PM)
    Espèce de couilles molles,tu sauras que la conscience est le meilleur des juges. Tu sauras aussi que chaque fin a un commencement. Les avertis savent de quoi je parle. Hélas le regret vient toujours trop tard,trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:08 PM)
    Espèce de couilles molles,tu sauras que la conscience est le meilleur des juges. Tu sauras aussi que chaque fin a un commencement. Les avertis savent de quoi je parle. Hélas le regret vient toujours trop tard,trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:31 PM)
    PAS DACCORD AVEC LE PRESIDENT SALL
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:42 PM)
    Il faut aussi savoir que le Conseil de discipline est une instance où tous les avis comptent. Facile de cibler M. Diop qui n'a fait que la présider. Même si sa voix est prépondérante, il écoute et prend en compte tous es interlocuteurs.

    Le sens des responsabilités, c'est cela aussi. Pourquoi il mettrait en péril ses croyances pour un Sonko qui a affirmé ses croyances jusqu'au bout. Vous auriez souhaité que Diop soit moins conséquent et mette sur la table tout son vécu, ses formations, ses convictions religieuses, ses intimes convictions, son background professionnel pour les beaux yeux de quelqu'un qui a défié jusqu'au Président de la République?

    Il y a des moments de sa vie où il faut avoir le courage de ses actes et assumer. Sonko l'a fait, grans bien lui fasse. Pourquoi on le refuserait à M. Diop? Il doit être en paix avec sa conscience pour avoir fait ce qu'il avait à faire. Point barre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:45 PM)
    la révocation de sonko est un aveu de culpabilité

    sonko n est pas tenu par une obligation professionnelle pour taire la destruction de l interet supérieur du peuple face à celui de la dynastie.

    sonko a montré au peuple le vrai visage de maky et son clan

    Sonko libre parce que radié, d autres revelations viendront dynamiter ce regime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:58 PM)
    Avec un D.G de la fonction publique aussi nul, TOUS LES FONCTIONNAIRES SONT EN SURSIS,



    AU FAIT, OÙ A-T-IL APPRIS LE DROIT ???? CERTAINEMENT PAS À. L' UCAD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:07 PM)
    Sonko dénonce la "gouvernance scabreuse et opaque" de Macky….

    «Des scandales à répétition depuis des affaires Necotrans, Bictogo, Suneor, Transrail, Petrotim, et j’en passe. La liste n’est pas exhaustive. Chacun de ces scandales met en jeux des dizaines voire des centaines de milliards. Le bradage de notre fleuron économique qui est la Sonatel, le bradage de la licence 4G mais également des perspectives de renouvellement ou de prolongement de la concession accordée à Orange dans des conditions très opaques. On nous parle de protocole de Rebeuss, Doha numéro 2, protocole Rebeuss saison 1, toutes ces affaires, c’est pour orienter l’opinion vers de faux débats. »

    « 10 milliards ont été gaspillés pour une réforme qui n’a rien apporté que de créer une institution de plus, une institution inutile, une institution politicienne pour caser de la clientèle politique et préparer les futures élections. C’est un drame, un scandale. Heureusement, le président et ses conseillers ont fait des omissions qui leur seront opposables. Son mandat reste et demeure un mandat de 5 ans. »

    « Vous verrez dans la loi des finances rectificative 2016, il est inscrit des crédits pour 9 milliards FCFA au profit d’une entreprise dénommée envol immobilier sur un marché total de 150 milliards. Il n'y a pas d’appel d’offres c’est-à-dire un marché gré à gré pour les cités ministérielles de Diamniadio. 80% des marchés du Pse (PAYS SANS ELECTRICITE ou PAYS SANS ECONOMIE) sont attribués à des multinationales alors qu’on ne peut pas gérer un pays sans une bourgeoisie nationale. »

    L’Assemblée Nationale ne paie pas ses impôts. Une dette évaluée à plus de 6 milliards.

    Le référendum du 20 mars dernier a couté un peu moins de 10 milliards, contrairement aux 3 milliards annoncés par le chef de l’État.

    Le frère du président, Aliou Sall, un ancien journaliste QUI N’A JAMAIS ECRIT NE FUSSE UN TORCHON, a été cité à plusieurs reprises dans des scandales financiers (affaire Petro Timet on l'a également accusé d'être actionnaire majoritaire de la BDK Banque de Dakar).

    Malgré tout, il est maire, président de l'Association des maires du Sénégal. Il y a également Mansour Faye beau-frère du chef de l'état qui est ministre, maire et avait dirigé auparavant la délégation à la solidarité nationale.

    Pourtant, il y'a une dizaine d'années, quand Abdoulaye Wade voulait imposer son fils Karim Wade aux membres du Parti démocratique sénégalais, Macky Sall à l’époque président de l’Assemblée nationale, était parmi ceux qui se sont opposé.

    Dans une déclaration, l'ancien président Abdoulaye Wade a cité nommément Aliou Sall comme étant le détenteur de 30% des actions de la société pétrolière. A son tour, le concerné a démenti en jurant n'être actionnaire dans aucune société pétrolière. Il faut noter que citer quelqu'un dans un dossier, ne veut pas dire qu'il est coupable.

    Seulement, Birahim seck du forum civil, très engagé dans la lutte contre la corruption, a déclaré dans une émission radiophonique “soupçonner” un délit d’initié entre le président de la République, Macky Sall, ex-directeur général de Petrosen et ancien ministre de l’Energie et son frère, Aliou Sall, gérant réel de Petro-Tim, à cause des connexions existantes entre les sociétés.

    Petro Tim avait 90% et l’État du Sénégal 10% avec Petrosen. Le 3 avril 2014, Petro-Tim a cédé à Timis Corporation les 90%. Ce qui veut dire que Petro-Tim était une société écran. Donc, elle a cédé les 90% à Timis Corporation qui est un collaborateur du gérant de Petro-Tim, qui est Aliou Sall», a ajouté encore Birahim Seck avant de poursuivre. «Écoutez bien ce que je dis. Timis Corporation, dans ces 90%, a cédé à Kosmos Energie 60% à hauteur de 200 milliards de F Cfa. Et c’est Kosmos Energie qui est en train d’explorer le pétrole et qui a découvert également le gaz».

    "Je pense qu’il ne faut pas être euphorique. Les Sénégalais semblent souvent oublier les choses très vite. Ce gaz-là a une parfaite relation avec l’affaire Petro-Tim. Rappelez-vous que la société Petro-Tim, gérée en son temps par Aliou Sall, avait bénéficié d’un contrat d’exploration et d’exploitation du pétrole au niveau de ces puits dont on parle aujourd’hui, c‘est-à-dire Saint-Louis Offshore et CayarOffshore", a commencé par faire savoir Birahim Seck.

    Poursuivant son raisonnement, le responsable du Forum civil finira par avouer. "Tout ça s‘est très vite passé. Autrement dit, nous soupçonnons qu’il y ait un délit d’initié. Notre président actuel était directeur de Petrosen. Notre président actuel était aussi, si je ne me trompe pas, ministre chargé des hydrocarbures, ministre de l’Energie précisément. Donc, il était en parfaite connaissance des gisements et des potentialités dont le Sénégal devait disposer en matière de cadastre minier".

    D’ailleurs ces declarations lui ont valu une convocation à l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac) ce lundi 04 juillet 2016. Par la suite, la convocation a été reporté après au jeudi 07 juillet 2016 c’est a dire après la fête de l'Aid-el-fitr, célébrant la fin du mois de Ramadan.

    Avec toutes les accusations portées sur ces proches du président Macky Sall, ils évitent le plus souvent d'accorder des interviews aux journalistes.

    Il a fait d’autres révélations sur l’affaire Bictogo et d’autres scandales financiers.

    Il se trouve que tout le village de MACKY-FAYE-SALL est à ces côtés et au premier plan pour la gestion des affaires publiques cela pose un problème d'équité et de justice.





    Depuis la découverte des puits de pétrole au large de la côte sénégalaise, des entreprises étrangères s’installent pour l’exploitation de cet « or noir ». Soucieux du danger qui guetterait le pays, le leader du parti patriote Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko, demande des explications au gouvernement.

    «Aujourd’hui, le Sénégal a attribué plus de onze puits de pétrole allant de Saint-Louis à Casamance, que ce soient des puits on shore ou des puits offshore. Onze puits pétroliers et jusqu’à présent personne ne peut nous dire les droits d’entrée, les tickets d’entrée que ces entreprises ont donné pour pouvoir être attributaires de ces puits de pétrole. Où est-ce que cet argent est passé ? Le Sénégal perd des centaines de milliards inutilement», se désole l’homme politique.

    Toujours dans sa logique de dénonciation, Ousmane Sonko étale encore. « Ces deux derniers puits de pétrole ont été attribués à l’entreprise Ovidi Tender qui a créé une société de droit sénégalais. Ovidi Tender a dit dans une interview accordée à un journal américain que le gouvernement Sénégalais lui a demandé 42 millions de dollars c’est-à-dire un peu plus de 21 milliards de francs CFA. Nous demandons au gouvernement du Sénégal, au président Macky Sall, au ministre chargé des Mines et au ministre chargé des Finances, de nous éclairer. Est-ce-que cet argent a était récupéré», se demande-t-il. Car, dans l’interview Ovidi Tender, lui-même, dit que le gouvernement du Sénégal lui a demandé ce montant pour financer sa politique sociale.

    En faisant la corrélation avec les bourses de sécurité sociale, il nuance. «Donc, probablement les fameuses bourses de sécurité sociale ou sécurité de politique et la formation de cadres sénégalais au métier du pétrole ont été financés avec cet argent. Nous voulons savoir où est-ce-que cet argent est passé ? Mais, au-delà de ces deux puits de pétrole, tout ce qui a été attribué depuis 2012 jusqu’à présent à Phare énergie, à Ken Energie et a beaucoup d’autres entreprises, que le gouvernement du Sénégal nous dise où sont passées ces recettes qui se chiffrent à plusieurs milliards».

    Hormis ces puits découverts, il y a un autre élément important sur lequel Ousmane Sonko est revenu, le dossier de Pétrotim. «Dans le dossier Pétrotim qui implique le frère du Président de la République, Aliou Sall a revendu 90% de ses parts à Cosmos et quand nous avons fait nos calculs c’était 300 milliards minimum. Il y’avait 90 milliards de recettes fiscales à réclamer. Et pourquoi jusqu’à présent la direction générale des Impôts et des Domaines ne veut pas réclamer cet argent des Sénégalais »,soutient-il.

    «Et il y a toujours des transactions de ce genre puisque Phare Energie a vendu une des parts à Ker Energie. Sur toutes ces transactions, il y’avait des conséquences fiscales et toutes ces opérations réunies, ce sont des centaines de milliards qui auraient pu entrer dans les caisses de l’Etat et qui ne le sont pas, simplement par négligence et parce que ce pays est plombé par des lobbies. On vous attribue des marchés sans aucune référence, sans aucune base. On accorde des exonérations et même quand vous sortez de ce marché pour vendre on demande à ceux qui doivent réclamer les impôts des Sénégalais de ne pas les réclamer. C’est un scandale, c’est une aberration.»







    Auteur

    L'anonyme

    En Août, 2016 (16:25 PM)
    Je ne comprend pas pourquoi Macky aime les décisions radicales ; le gars on pourrait le muter à Kédougou, kolda machin mais retourner un père de famille au chômage c'est inhumain :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:52 PM)
    VRAIMENT LE SENEGAL EST EN DANGER. TOUS LES FONCTIONNAIRES DOIVENT SE LEVER ET SE RANGER DERRIERE SONKO LE COURAGEUX. LE DROIT EST VIOLE. DANS CE DOSSIER QUI EST PUREMENT POLITIQUE NE DEVAIT PAS ABOUTIR DANS LE CADRE PROFESSIONNEL. MACKY SALL PRESIDENT DE L'APR N'A PAS DE BONS CONSEILLERS. CETTE ERREUR LUI SERAIT FATALE. BIENTOT LES LEGISLATIVES DONC INSCRIVEZ VOUS EN MASSE ET CHOISISSEZ UNE NOUVELLE MAJORITE POUR QUE CHAQUE SENEGALAIS SACHE QUE CE SENEGAL APPARTIENT A TOUS LES SENEGALAIS, ILS ONT LES MEMES DROTS ET DEVOIRS. HALTE A LA DERIVE. REGLEZ VOS PROBLEMES POLITIQUES AU CHAMP POLITIQUE ET NON AU CHAMP DE LA FONCTION PUBLIQUE. M LE PRESIDENT DE L'APR VOUS VENEZ DE POSER UN ACTE TRISTE ET LOURD DE CONSEQUENCES POUR LE RESTE DE VOTRE CARRIERE POLITIQUE. ATTENTION AUX ARRIVISTES, IL FAUT CONCERTER VOS AMIS D'HIER ET METTRE DES COMPETENCES APOLITIQUES AUX MINISTERES DES FINANCES, DE LA FONCTION PUBLIQUE, DE L'INTERIEUR, AUX DIRECTIONS GENERALES CAR IL N'EST PAS TROP TARD POUR BIEN FAIRE. PRENEZ UN DECRET QUI ANNULE LE DECRET DE RADIATION DE SONKO CAR UN GRAND HOMME DOIT RECONNAITRE SES ERREURS ET PRENDRE DES ACTES RECTIFICATIFS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme111

    En Août, 2016 (17:09 PM)
    Pourquoi nous avons proposé la radiation de Sonko



    JUSTE PARCE QUE VOUS ETES DES VAUX RIEN ET QUE Y A PLUS DE JUSTICES DANS CE PAYS .



    SONKO EST PLUS DIGNE QUE VOUS TOUS Réunis .



    UN VRAI DIGNE HONNÊTE NOBLE PRÉSIDENT VIENDRA ET LE RÉINTÉGRA ET LUI RAPPELLERA TOUT SON SALAIRE SI CA NE SERA PAS LUI.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:57 PM)
    C'est injuste, nous sommes gouvernés par des lâches, des gens prêts à tout. Sonko n'a rien fait de grave, parce que ne menaçant nullement la sécurité du pays, il n'a rien dit concernant la défense nationale, c'est là que se situe le SECRET, dire des choses ou une chose pouvant menacer l'intégrité du territoire, mais SONKO n'a parlé que de mal gouvernance, que veulent ces minables là, KEN DOU WAKH DEUGUE. L'affaire SONKO n'est que purement politique, Macky a peur, il sait pertinemment qu'il perdra les élections de 2019, ce qui lui reste c'est de faire peur à la population, mais il perd son temps, il sera battu en 2019.
    Auteur

    Doxandem

    En Août, 2016 (20:12 PM)
    La radiation après recidivisme wala bok ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:52 PM)
    NO COMMENT SINON KE DIRE D'AUTRE.

    AUCUNE FAUTE NE MERITE UNE TELLE SANCTION.

    RIEN NE JUSTIFIE UNE DECISION SI EXTREME.

    IL A TRAVAILLÉ DUR POUR FAIRE PARTIE DE CE CORPS DONT IL N'EST DONNÉ A TOUT LE MONDE D'APPARTENIR.

    VOILA QU'UN DÉCRET SENSÉ APPORTER LA SOLUTION AU PEUPLE ANÉANTISSE L'ESPOIR DE TOUTE UNE FAMILLE ET MÊME AU DELA.

    C'EST TOUT SIMPLEMENT INHUMAIN.

    EXCELLENCE, J'EN APPELLE À VOTRE SENS DU DEPASSEMENT ET DU PARDON, VOUS QUE LE PEUPLE A BIEN ÉLU EN 2012 ET QUI LUI PRÉSENTEREZ VOTRE BILAN EN 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:00 AM)
    Pourquoi 5 avocats???

    Et pourquoi pas 50

    Dilatoire
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    yaw nak yaay mbokam, tégal foofu sabaraam

    espece de ku baax waa
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    yaw nak yaay mbokam, tégal foofu sabaraam

    espece de ku baax waa
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    genemene duuuuul

    ey booko xammon, ndombo bu gnuul la, 4em dane, exposéwu mootéé mu deg sa nd...
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    genemene duuuuul

    ey booko xammon, ndombo bu gnuul la, 4em dane, exposéwu mootéé mu deg sa nd...
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    genemene duuuuul

    ey booko xammon, ndombo bu gnuul la, 4em dane, exposéwu mootéé mu deg sa nd...
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    maalako wax, lugnu waqi gnu suul ,té lugnu suul gnu waqi ndayam
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    finga ték sa baaraamu gnédukaaybi foofula

    booko tégéé dinaa lak sa lu baax, espece de ku baax.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    genemene duuuuul

    ey booko xammon, ndombo bu gnuul la, 4em dane, exposéwu mootéé mu deg sa nd...
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (00:09 AM)
    finga ték sa baaraamu gnédukaaybi foofula

    booko tégéé dinaa lak sa lu baax, espece de ku baax.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:10 AM)
    La radiation est un acte très grave .Sonko ne devait pas être radié
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (01:09 AM)
    yaw moom finga tambaléé xanaa séétooko, muju gu raféte dé narookoo am, yaay doomé xacc deg, anonyme bi rék moomaci jaaxal, né kon ma tocc sa lu baax, espece de li nék ci sama xélmi
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (01:09 AM)
    yaw moom finga tambaléé xanaa séétooko, muju gu raféte dé narookoo am, yaay doomé xacc deg, anonyme bi rék moomaci jaaxal, né kon ma tocc sa lu baax, espece de li nék ci sama xélmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (02:55 AM)
    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Macky vrai domeram leu !!!

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (04:09 AM)
    LES ENSEIGNANTS ONT DETRUIT L'EDUCATION NATIONALE !DE NOS JOURS ,UN INSPECTEUR DE L'ENSEIGNEMENT,UN PROVISEUR, UN PRINCIPAL DE COLLEGE, UN DIRECTEUR D'ECOLE NE REPRESENTENT RIEN AUPRES DE LEURS PERSONNELS ! IL EST LOIN LE TEMPS OU LE SEUL NOM D'UN ABDOURAHMANE NDIAYE SATAN, D'UN AMADOU ANE NDIAYE TOUNKARA , D'UN SIRIFF TALL,D'UN DRIANCOUR FAISAIT TREMBLER LES INSTITUTEURS ! ON POUVAIT ETRE DANS UN COIN RECULE MAIS A LA SEULE EVOCATION DU NOM DE L'INSPECTEUR ,ON SOUFFRAIT D'INSOMNIE PENDANT PLUSIEURS JOURS ! A L'UNIVERSITE, PROFESSEURS COMME ETUDIANTS NE RESPECTENT PLUS L'AUTORITE DU RECTEUR ! IL FUT UN TEMPS OU , LA FACON LA PLUS RAPIDE POUR OBTENIR UNE BOURSE ETRANGERE C'ETAIT DE FAIRE PARTIE DES DIRIGEANTS DE LA COORDINATION DES ETUDIANTS! ON LES AVAIT HABITUE A NEGOCIER DIRECTEMENT AVEC LE PRESIDENT !! LA DESTRUCTION DE L'IMAGE DE L'ADMINISTRATION CONTINUE ET C'EST CETTE NOUVELLE GENERATION DE CADRES QUI EN EST RESPONSABLE ! ABDOU DIOUF AVAIT REFUSE DE RECRUTER DES ELEVES SORTANT DE L'ENS ,FAUTE DE CREDITS SUFFISANTS ! WADE, DES SON AVENEMENT, DECIDA DE LES RECRUTER ! CE SONT CES JEUNES GENS QUI ONT CREE LE CUSEMS ET RESPONSABLES DE LA DECREPITUDE DE L'ENSEIGNEMENT ! SONKO EST DE LA MEME GENERATION § SON ACTIVISME POLITICIEN RISQUE DE DECREDIBILISER LE SERVICE DES IMPOTS ET DOMAINES ! ON PARLE DES IMPOTS NON PAYES DE YOUSSOU NDOUR, DEMAIN ,UN AUTRE FERA DES REVELATIONS SUR LES KHALIFES GENERAUX ! LA DELATION NE PEUT PAS ETRE UN PROGRAMME POLITIQUE ! HEUREUSEMENT QUE CEUX QUI EN ONT FAIT LEUR MOYEN D'ACCEDER AU POUVOIR L'ONT PAYE CHER ! IDY ACCEDERA PEUT-ETRE AU POUVOIR MAIS AURA D'IMMENSES DIFFICULTES POUR GOUVERNER CAR LES SENEGALAIS N'ONT PAS LA MEMOIRE COURTE!! SONKO A FAUTE, ON PEUT LUI PARDONNER A CONDITION DE NE PAS DETRUIRE CETTE ADMINISTRATION ESSENTIELLE AU PAYS!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:11 AM)
    Il ya des gens indignes. Ce Monsieur instrumentalisé a osé priver un pere de famille de son gagne-pain. Malheureusement Macky, le commanditaire n'a pas assez de couilles pour faire la sale besogne lui-meme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email