Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Echec de Bathily: L’opposition accuse Macky Sall

Single Post
Echec de Bathily: L’opposition accuse Macky Sall

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) en veut au président Macky Sall pour les actes qu’il continue de poser à la tête du pays. Concernant la défaite du candidat du Sénégal à la tête de la commission de l’Union africaine, la conférence des leaders a situé les responsabilités pour dire que ce qui est arrivé au Pr Abdoulaye Bathily «est encore un échec personnel et retentissant du Président de la République, Macky Sall.
 
Dans un communiqué envoyé à Seneweb, la structure qui regroupe quelques leaders de formations politiques, membres de l’opposition a invité le locataire du Palais présidentiel «à revoir les orientations et stratégies de la diplomatie sénégalaise ainsi que la qualité de ses ressources humaines largement entamée tout au long de ses dernières années».
 
Les leaders du Fpdr réunis, ce lundi 30 janvier 2017 à leur siège à Dakar ont aussi examiné la situation politique nationale marquée notamment par la fixation unilatérale, au 30 juillet, de la date des élections législatives, informe ledit document. Ils disent prendre acte «de cette nouvelle décision cavalière de Macky Sall qui recevra la riposte appropriée. Ils ont ensuite dénoncé les graves manquements notés dans les commissions administratives d'inscription sur les listes électorales et mettent en garde le gouvernement quant aux conséquences  que de tels manquements peuvent avoir sur le processus  électoral. Ils invitent le gouvernement à prendre sans délai les mesures nécessaires à la correction des insuffisances constatées .
 
S'agissant de l’élimination des Lions de la Can 2017, les membres du Fpdr ont exprimé leurs encouragements aux joueurs qui, disent-ils, ont prouvé à la face du monde la qualité de leur jeu et leur engagement sans relâche.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Marre Des Politiciens

    En Février, 2017 (15:53 PM)
    Pauvres cons.

    Vous êtes tous passé au pouvoir.

    Le peuple sait ce qu'il vit et est mieux placé que vous pour parler de ce qu'ils vivent.

    Cessez les dénigrements systématiques et si vous avez des propositions parlez en
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:55 PM)
    NIACK FAYDA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:01 PM)
    Ils n'ont programmes ni d'emplois. Des chômeurs riches. Meme si un chien meurt, c'est la faute à Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:02 PM)
    Bonjours, alors les "insulteurs" payés par le Palais, on ne vous entend pas encore ou bien vous êtes d'accord que c'est un échec personnel de Koor Marèm!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:20 PM)
    vive le Président de la République du Sénégal Son Excellence Macky SALL. Vous, allez dormir
    Top Banner
    Auteur

    Encore

    En Février, 2017 (16:25 PM)
    POURTANT APRES LE DENOUEMENT PACIFIQUE DU PROBLEME DE LA GAMBIE OU ETIEZ VOUS.SANS DOUTE QUE C EST UNE VICTOIRE PERSONNELLE DE MACKY SALL.MAIS NON LOOSERS C EST UN PROBLEME DE TOUT SENEGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ropartz

    En Février, 2017 (16:30 PM)
    ils ne sont pas brillants ces " branlotins " toujours dans la politicaille!
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Février, 2017 (16:32 PM)
    On dirait que Macky est également responsable de la défaite des sénégalais a la CAN. Arretez vos bétises s'il vous plait. Macky a soutenu Bathily. C'est une election, il y a des perdants et un seul gagant. Et macky a soutenu Bathily de son possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2017 (16:33 PM)
    Le Sénégal a la particularité d'avoir l'opposition la plus bête au monde.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:39 PM)
    bathily est un looser professionnel, regardez l historique des resultats de la LD
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:42 PM)
    "....les membres du Fpdr ont exprimé leurs encouragements aux joueurs qui, disent-ils, ont prouvé à la face du monde la qualité de leur jeu et leur engagement sans relâche". Malheureusement Macky et Youssou NDour leur ont porté la poisse. Thièy li!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Galimatias

    En Février, 2017 (16:48 PM)
    Donc tous ces malotrus chassés du pouvoir depuis 2012 étaient paniqués, affolés et tétanisés ne dormant que d'un oeil et attendant dans une angoisse et une peur panique bleue au cas ou Bathily serait élu président de la commission de L'UA. Ils étaient prêts à chier de la braise pimentée aux épices de chine au cas ou bathily l'aurait emporté. Ah ces rancuniers, haineux, tristounets et jouisseurs de la défaite de leur pays. Négatifs, nihilistes et minables!
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadj Diako

    En Février, 2017 (16:55 PM)
    on peut donner raison a l opposition , dans la mesure ou Batchily qui etait sensE etre le candidat de la CEDEAO , n a recoltE que 7 voix sur les 15 que comptent la Cedeao . cela veut dire que 8 pays de la sous-region n ont pas votE pour notre candidat . et cela est un echec de la diplomatie senegalaise . maintenant , ne cherchons pas a savoir qui sont les 8 traitres , surtout lotrsqu on sait ce que la djihad de Macky contre la famille Wade lui a coutE diplomatiquement . le Senegal de Macky n a pratiquement plus d amis . tous nos voisins font semblant de nous aimer . alors que la fete du 4 Avril 2010 du cinquantenaire du Senegal avait montrE le poids diplomatique du Senegal de l ere Wade . ce sont 19 armees africaines , 3 armees europeennes dont la France , l Italie , et l Espagne qui defilaient sous la musique royale marocaine .

    a chaque president son exploit diplomatique : le president decrocha le poste de secretaire general de l UNESCO pour Amadou Mactar Mbow , le diambar Wade decrocha le poste de la francophonie pour son predecesseur Abdou Diouf , et celui de la FAO pour Jacques Diouf . mais , si Macky Sall fut incapable de decrocher la presidence de la commission de l Union Africaine , c est sa faute , son manque de vision et d orientation diplomatique . il a gaspillE toute son energie au profit de l adhesion du MAROC , et au detriment de la diplomatie senegalaise . Cela s appelle l ECHEC .

    l opposition senegalaise est dans ses droits de denoncer cet echec qui incombe a un seul homme : le president de la Republique .
    Top Banner
    Auteur

    Gor Ca Wax Ja

    En Février, 2017 (16:58 PM)
    sacré macky sall; tu es parvenu à jouer de tes souteneurs en leur donnant des postes comme l'assemblée nationale et au HCCT et en promettant des postes chiméres; cas de bathily abdoulaye. ces partis n'auront pas de candidats à la présidentielle. malheur aux naifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:00 PM)
    ils croient que les sénégalais sont prêts a oublier le cauchemar qu'ils nous ont fait vivre de 2000 a 2012 avec le fameux pape du "sopi" avec leur multiples slogans pompeux et trompeurs ayant conduit le Sénégal aux désastres multiples(institutions économies, morale, sante.......),raison pour lesquels le peuple sénégalais les a chasses du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:10 PM)
    Les langues de putes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:19 PM)
    JE SUIS TRES CONTENT DE CET ECHEC....

    CONCENTRONS NOUS SUR LE PSE QUI EST UN EXCELLENT PLAN ET FAISONS ATTENTION A NOS VOISINS MECHANTS ET JALOUX.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:21 PM)
    L'opposition est une opposition sénégalais.

    Elle doit être patriote.

    Nous avons malheureusement une opposition, au lieu de chercher des programme à proposer au sénégalais, ils cherchesceux quils êtres le erreures de Mcky pour le le prioposer comme programme de l'opposition pour l'émergence du Sénégal.

    Qu'elle opposition.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:40 PM)
    C'est devenu dramatique une opposition dépassée qui se réjouit de la non

    élection de l'un des fils du Sénégal.

    C'est vraiment dégueulasse. les électeurs se souviendront de votre manque de solidarité et de votre manque d'amour pour le Sénégal.

     :frustre:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tall/usa

    En Février, 2017 (17:41 PM)
    Wow on pose tout sur a tete du president mais rappelez que l'afrique est vaste et que les atresia africains on du merites Comme nous senegalais ILS vont a l"Ecole et sont sortis avec des diplomes Comme nous.

    Le president ne peux pas Tordre la main des autres pour les forcer de voter pour un senegalais. ON vit dans un monde democratique ou chacun est libre de faire son choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:58 PM)
    macky sall qui paye le prix de sa traîtrise contre Wade le sort qu’il a réservé à wade au profit de diouf qui n’a rien fait pour lui. Beaucoup de prsésidents africains sont écoeurés contre lui pour cela. Ils le regardent comme un traitre au service de la france
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:02 PM)
    C'est les gens qui ont soif
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:02 PM)
    Senegal amoul opposition c honteux ils réagissent bêtement à tout ce qui bouge sans stratégie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:18 PM)
    Opposition, qu'avez vous fait pour aider Mr BATHILY ? Rien, nada, aucun discours, aucune recommandation, aucun acte de soutien. Le Sénégal préside le CS des Nations Unies, le Pdt guinéen est nommé à la tête de l'UA et pour vous le Sénégal devait présider la Commission de l'UA. Gör dèye doylou. Nous ne sommes pas des supers êtres et à vous entendre, vous suscitez des inquiétudes chez nos voisins que nous ne minimisons pas du tout. Au contraire, nous respectons tous les autres africains et nous devons savoir partager dans le fair play. De grâce, taisez vous un peu en vous rappelant votre passé car vous ne faites que faire monter la haine contre vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:25 PM)
    MÉFIONS NOUS DE NOS VOISINS !!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Luc

    En Février, 2017 (19:41 PM)
    Il n'y a rien à reprocher au Président Macky Sall qui a fait de son mieux avec tous les moyens nécessaires pour accompagner le Professeur Bathily en vue de son investiture à la tête de la commission de l'unité africaine. Les pouvoirs du Président Sall ont une limite et cette limite ne permet pas d'imposer ses pairs à se fédérer autour de la candidature de notre compatriote.

    L'opposition a certes jouer son rôle mais celui-ci ne devrait pas être porté que sur des critiques ; de ce point de vue concernant la candidature de Mr Bathily, elle ferait mieux de rabattre son caquet car pas une seule fois elle n'a apporté ou manifesté un quelconque soutien à Mr Bathily totalement ignoré au moment où le Président Sall envoyait au quatre coins du monde des émissaires en appui des actions qu'il a personnellement menées dans ce sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:14 PM)
    Les voisins du Sénégal aussi se méfient maintenant du Sénégal considéré à tort ou à raison comme étant le berceau du néocolonialisme.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:24 PM)
    Une opposition de tocards regarder leurs têtes ils sont aussi méchants les uns des autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:28 PM)
    on peut donner raison a l opposition , dans la mesure ou Batchily qui etait sensE etre le candidat de la CEDEAO , n a recoltE que 7 voix sur les 15 que comptent la Cedeao . cela veut dire que 8 pays de la sous-region n ont pas votE pour notre candidat . et cela est un echec de la diplomatie senegalaise . maintenant , ne cherchons pas a savoir qui sont les 8 traitres , surtout lotrsqu on sait ce que la djihad de Macky contre la famille Wade lui a coutE diplomatiquement . le Senegal de Macky n a pratiquement plus d amis . tous nos voisins font semblant de nous aimer . alors que la fete du 4 Avril 2010 du cinquantenaire du Senegal avait montrE le poids diplomatique du Senegal de l ere Wade . ce sont 19 armees africaines , 3 armees europeennes dont la France , l Italie , et l Espagne qui defilaient sous la musique royale marocaine .



    a chaque president son exploit diplomatique : le president decrocha le poste de secretaire general de l UNESCO pour Amadou Mactar Mbow , le diambar Wade decrocha le poste de la francophonie pour son predecesseur Abdou Diouf , et celui de la FAO pour Jacques Diouf . mais , si Macky Sall fut incapable de decrocher la presidence de la commission de l Union Africaine , c est sa faute , son manque de vision et d orientation diplomatique . il a gaspillE toute son energie au profit de l adhesion du MAROC , et au detriment de la diplomatie senegalaise . Cela s appelle l ECHEC .



    l opposition senegalaise est dans ses droits de denoncer cet echec qui incombe a un seul homme : le president de la Republique .
    Top Banner
    Auteur

    Mor

    En Février, 2017 (05:20 AM)
    Voila un groupe de golos qui se disent leaders qui prennent toute opportunite pour attaquer Macky! Quand il ne pleut pas, c'est la faute de Macky! Quand il fait tres chaud, c'est a cause Macky! Ces golos la disent Macky, Macky! Vous etes forts!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiékkka Fama

    En Février, 2017 (06:56 AM)
    Decroix au lieu de convoquer le congrès de AJ/Wade , tu passes tout ton temps à critiquer Macky. Ne dites pas que c'est à cause de Macky que ce congrès ne peut pas se tenir. 2009 - 2017 n'est ce pas 8 ans déjà, alors que les statuts disent que le mandat des membres issus du congrés est de 05 ans. Alors où se situe le bocage? Au lieu d'édifier les militants que ça ; tu fais le malin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (07:08 AM)
    le prétendu meilleur candidat est le plus nul, il n a jamais rien remporté avec la LD
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:03 AM)
    têtes de vipères, méchants, rancuneux ces deux là
    Top Banner
    Auteur

    Dam Loss

    En Février, 2017 (10:40 AM)
    Si les sénégalais ne savent pas aller à la conquête de l’Afrique comme un seul homme, nous perdrons toujours. et c'est ce qui est regrettable car on ne veut pas d'un sénégalais qui émerge. Macky a des ambitions pour lui, le pays et les sénégalais et ça il faut le saluer et le reconnaître. il ne doit pas se décourager, il faut continuer. L'opposition est restée muette en priant pour la défaite de Bathily. Puisque c'est fait maintenant, leurs souhaits sont exhaussés alors on va les voir actionner tous les leviers pour commenter. C'est vraiment dommage qu'on aie dans ce pays une opposition aussi irresponsable composée de racailles politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dam Loss

    En Février, 2017 (10:41 AM)
    L'opposition au Sénégal associe tous les faits au chef de l'Etat. L'impact du Sénégal au sein des organisations internationales est d'autant plus importante depuis la mise en place de Macky Sall au pouvoir, et nul ne peut dire le contraire. Bathily, comme le Sénégal, n'ont pas démériter. Il a eu l'audace de tenter sa chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2017 (12:54 PM)
    Etre juste c'est prendre acte des réussites de quelqu'un et de façon publique quand on se veut acteur politique crédible, reconnaître ses mérites et les accepter même s'il agit d'un adversaire politique quand on est un vrai démocrate. Tout le reste n'honore pas celui qui se prête à un autre jeu.

    Le Gouvernement sénégalais reçoit les félicitations du monde entier pour avoir déposé et obtenu l'adoption de la Résolution du Conseil de Sécurité déclarant illégale l'occupation des territoires palestiniens et l'érection des colonies, notre opposition semble ne pas être au courant.

    Le Gouvernement du Sénégal réussit à faire respecter la voix du peuple gambien et débarrasse notre patrie du principal soutien aux rebelles du MFDC qu'est Yaya JAMMEH, notre opposition formé de partis de "l'étranger" ne se sent pas concerné; le Sénégal n'étant pas sa patrie. Le peuple appréciera le moment venu.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email