Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Économie sociale et solidaire : Plus de 14 milliards pour le département de Victorine Ndèye

Single Post
Économie sociale et solidaire : Plus de 14 milliards pour le département de Victorine Ndèye
Le budget du ministère de la Microfinance et de l'Économie sociale et solidaire est arrêté à 14 954 041 587 F CFA en autorisations d'engagement (AE) et en crédits de paiement (CP). Il est réparti en trois programmes pour l’exercice 2024. Il s’agit du Programme pilotage, coordination et gestion, de celui chargé de la promotion de la microfinance et du Programme de promotion de l'économie sociale et solidaire.

En effet, Victorine Enquediche Ndèye, qui fait face aux parlementaires pour l’examen du budget de son département, a souligné que « le secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS), articulé à l'initiative majeure PSE-ESS, s'inscrit comme le modèle entrepreneurial à même de donner les moyens de la pleine exploitation du potentiel de nos terroirs ». Avant de se réjouir du niveau satisfaisant pour l'exécution budgétaire au titre de l'année 2023.

Le département de l’Économie sociale et solidaire s'inscrit dans le renforcement de l'inclusion financière des populations par une amélioration continue de l'accès aux services financiers en zones rurales et périurbaines. En outre, la mise à disposition des ressources à des taux de sortie de 6 % participera à une baisse sensible des coûts du crédit », selon la ministre parlant ainsi des perspectives.

Par ailleurs, le ministre des Finances et du Budget a souligné que l'augmentation du budget d'un milliard de francs CFA, est essentiellement liée à la hausse des crédits du Fonds d'Impulsion de la microfinance (FIMF) et du Fonds national de la microfinance (FONAMIF), notamment pour faciliter l'accès au crédit ainsi que l'allégement des coûts y relatifs. Il a relevé beaucoup de ressources logées dans d'autres départements ministériels et qui, elles aussi, concourent à l’atteinte des objectifs dans le secteur de la microfinance.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon Badji

    En Novembre, 2023 (21:34 PM)
    pour 3 mois, il faut un audit sérieux en 2024!
    Top Banner
  2. Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Novembre, 2023 (22:06 PM)
    Je vous dis. Cette dame lors des législatives, a fait bcp de mal à PASTEF au Sud elle et Abdoulaye NDIAYE, Doudou La, Abdoulaye BALDE. Jusque là, damaa geuminibaux prochaines élections BENNO day am Dara Casamance. Affaire yi tamit, intérêt la 
    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi

    En Novembre, 2023 (10:03 AM)
    autant de milliards a 3 mois des elections ?????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email