Mercredi 24 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

El hadji Kassé : «Une alliance entre Wade et Macky est impossible» [Audio]

Single Post
El hadji Kassé : «Une alliance entre Wade et Macky est impossible» [Audio]

La coalition Benno bok yakaar (Bby) ne compte pas nouer une alliance avec Abdoulaye Wade, si on se fie aux propos du coordonnateur du pôle communication du candidat Macky Sall El hadji Kassé. «Si on ne discute pas d’hypothèses, une alliance entre Abdoulaye Wade et Macky Sall est impossible. Parce que le Président Wade ne peut pas être dans une logique insurrectionnelle et s’accorder avec le président Sall qui est dans une logique républicaine et légale», indique-t-il.

Abdoulaye Wade avait demandé aux Sénégalais ce jeudi de bruler leurs cartes d’électeur. Il a aussi déclaré publiquement qu’il ne participera pas  à une élection présidentielle organisée par Macky Sall. Et que Macky sera responsable de la violence s’il s’entête à tenir l’élection du 24 février 2019.

Cependant, M. Kassé ne rejette pas un soutien venant de l’ancien président Abdoulaye Wade. Mais il précise: «Tant que Wade tient à sa logique insurrectionnel. Il n’y aura aucun contact et aucun accord avec le président Sall.  Et nous n’aurons pas besoin de l’apport en quoi que ce soit d’un apport insurrectionnel. Parce que c’est des logiques qui s’excluent. Car nous ne voulons pas du soutien de l’insurrection», a souligné l’invité du jury du dimanche.

Il indique qu'une rencontre entre Macky Sall et son prédécesseur serait bel et bien possible: «Si le président Wade formule expressément la demande de rencontrer Macky Sall, Macky Sall va accepter. Car il n’y pas de raison que le Président  Macky Sall n’accepte pas», précise le porte parole du président de la République.

 

 

 

 


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:50 PM)
    Mais un deal OUI
  2. Auteur

    Lem

    En Février, 2019 (15:55 PM)
    C'est Macky Sall qui a besoin aujourd'hui de rencontrer Me Wade , tout le monde le sait . Si son complexe le pousse à vouloir continuer à minimiser celui qui a beaucoup fait pour lui , qu'il assume !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:10 PM)
    Le langage pour séduire Me Wade. Le meilleur Président Sénégalais. Personne ne croit à ce Monsieur Kassé. La sortie de Me Wade nous a une fois éclairée comment nos ressources sont partagés aux mains des arrivistes. De Diouf à Wade le fichier a été publiée d'avance et aussi il y'avait une transparence. Vous voulez gagner au 1er, mais sachez que les Sénégalais vous suivent de près.Me Wade n'a pas besoin de vous. Il nous alerte sur les manquements de l'organisation de cette élection
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:14 PM)
    Répondeurs automatiques de l'APR vous êtes limités de guiss guiss
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:23 PM)
    Hum ! Menteries et cachotteries de politiciens !



    ABDOULAYE WADE EST ET SERA LE SOUTIEN DE MACKY SALL LE PLUS SUR ! ET LES DEUX SEULS GAGNANTS DE CETTE PRÉSIDENTIELLES SERONT SE MACKY SALL, ABDOULAYE WADE ET KARIM MEISSA WADE. LE PLUS GRAND PERDANT SERA KHALIFA BABACAR SALL.



    Le classement à l'issue du 1er tour sera In Cha Allah:

    1er Macky Sall,

    2ème Idrissa seck,

    3ème Issa sall (pas loin de Idrissa Seck),

    4ème Ousmane Sonko, et

    5ème Me Madické Niang (pas loin de sonko).



    Si Macky sall ne passe pas au premier tour avec 58% (de fortes probabilités pour celà) le profilage le plus probable du deuxième tour concernera MACKY SALL vs IDRISSA SECK.

    Pour ce deuxième tour Macky sall va négocier serré avec Abdoulaye Wade (Pds originel et vertueux) le PUR, Madické Niang, Aboul Mbaye, mansour sy et Gakou et obtiendra leurs appuis conditionnels. C'est clair et net. Idrissa seck va capitaliser l'appui de certains mouvements de soutien et de Pasteef. Au finish MACKY GAGNERA LA PRESIDENTIELLE avec juste les 52% du suffrage exprimé.



    Si jamais le deuxième tour concernait MACKY SALL vs ISSA SALL, 'scénario peu probable) alors Macky obtiendra sans aucune difficulté les appuis de son ex ami et frère de parti Idrissa Seck, de Abdoulaye Wade après de dures négociations (loi d’amnistie) et s'en sortira avec au moins 60% du suffrage exprimé



    Le scénario le plus improbable sera un deuxième tour avec Macky Sall vs ousmane sonko. Entre temps la bulle médiatique du phénomène sonko se serait complètement dissolue, et tous les dossiers en suspens lui tomberont à coup sûr sur la tête après le deuxième tour. Désolé le "candidat du futur" ne sera pas du tout Ousmane Sonko qui tombera vite dans l'oubli à cause de ses prises de position puériles sur le franc CFA, rancunières (fixation contre ses anciens patrons des finances) bêtes et paradoxalement anachroniques. Par contre le PUR, avec sa structure de base très solide ancrée sur des dahiras, risque de peser lourd dans l'avenir !

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:24 PM)
    Le 2ème tour idy sonko sera chaud. Macky c'est fini ni rek ndeyssane? Walay lou TEUG TASS
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:25 PM)
    Mr kasse comprend pertinemment le message de Wade ainsi que les mackysards dotés d'une capacité d'analyse.

    Et ce qui s'est passé lors des législatives ne se reproduira pas.
    Auteur

    Foulbés!

    En Février, 2019 (16:43 PM)
    Eh, !

    certains-es-certainement-certains-es,

    avez-vous bien saisi la profondeur profonde des propos propres de l'Intellectuel de dimension planétaire, Mr. Hamidou Kassé?

    Vous ne devrez pas encore s'adonner mesquinement,

    à interpréter ou à modifier ou à charcuter ces Propos de M. Kassé qui sont limpides, solidement solides, exclusivement axés sur les événements en cours.

    Pour NOUS,

    les fascistes insultes (sans parler d'autres abominables choses)

    de l'ex président accidentel wade abdoulaye destinées aux sains-saints Parents du Président Macky Sall sont impardonnables,

    et restent une barrière infranchissable pour tout improbable compromis!



    FOULBES!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:49 PM)
    Les dés sont déjà pipés. Macky va gagner ces élections sans problème.Y participer c'est juste perdre son temps.Les gens savent pertinément que ces élections ont été planifiées de manière à garantir la victoire de Macky au soir du 24 février viva verra.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:39 PM)
    N° Les Sénégalais ne sont pas éveillés. Je confirme ce que vous venez de dire. Aly Ngouille l'avait dit et serait fait. Le plan de Macky est conçu d'avance. Il a gagné les élections. Ils n'ont pas donné les Sénégalais leur exprès en commettant des erreurs administratives. La seule chose qu'il y ait pas d'élection. Sinon Macky a déjà gagné.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (17:52 PM)
      wade n a pas compris que quand on perd des eections presidentielles le mieux c est de s effacer et laisser l autre faire ses preuves.macky n apas le temps de dialoguer avec des chomeurs il a des projets a realiser
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (17:52 PM)
      wade n a pas compris que quand on perd des eections presidentielles le mieux c est de s effacer et laisser l autre faire ses preuves.macky n apas le temps de dialoguer avec des chomeurs il a des projets a realiser
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:12 PM)
    Incroyable seneweb est-il maintenant dans la grotte des achetés...un commentaire sans injure censuré anyway juste pour répondre à Kassé mais qu'il sache que les sénégalais ne sont plus manipulables à l'heure réseaux...la psychologie inversée ne passera pas..C,est Macky qui cherche à négocier.Chef d'État africain interposé et cela ne marchera pas...Le Vieux vous réserve une surprise de taille..le maquis sera à terre et je parier avec n'importe quel féticheur
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:20 PM)
    laissez sénéweb avec les maquisards et allez à Dakar matin même s'ils vont encore venir polluer ce site pour rien..ils sont payés nous pas.. Vive le Sénégal :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:28 PM)
    vous rêvez encore et c'est à quel prix. on ne suivra pas on a assez de vous.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:43 PM)
    QUEL EST L INTERET POUR MACKY DE S ALLIER WADE AU CONTRAIRE CE SERAIT UN SUICIDE MEME SONKO A MAL FAIT DE DISCUTER AVEC LUI MAIS VU QU ILS ONT LE MEME POINT COMMUN TOUS LES DEUX C EST A DIRE LEUR INTERET PERSONNEL AVANT CELUI DU PEUPLE ON POUVAIT BIEN S Y ATTENDRE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR