Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élection présidentielle: La CEDEAO va déployer une forte délégation de 130 observateurs au Sénégal

Single Post
Élection présidentielle: La CEDEAO va déployer une forte délégation de 130 observateurs au Sénégal
La Commission de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a annoncé son engagement  à surveiller de près la situation politique au Sénégal, saluant la promulgation récente de la loi d'amnistie. Dans un communiqué officiel, la Commission a exprimé "sa détermination à soutenir le peuple sénégalais dans ses efforts de réconciliation nationale et de consolidation démocratique".

Conformément aux dispositions du Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance ainsi qu'à d'autres instruments régionaux et internationaux pertinents, la CEDEAO déploiera une délégation de 130 observateurs pour surveiller l'élection présidentielle prévue  le 24 mars 2024 au Sénégal. "Cette délégation sera dirigée par Son Excellence le professeur Ibrahim Agboola Gambari, ancien sous-secrétaire général des Nations unies et ancien ministre des affaires étrangères du Nigéria", renseigne l'instance.

Dans son appel à toutes les parties prenantes du processus électoral, la Commission de la CEDEAO souligne l'importance de faire du Sénégal le véritable gagnant de cette élection en privilégiant la tolérance, la paix et la réconciliation à travers des discours et des actions pacifiques.




6 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Mars, 2024 (12:00 PM)
    Et le fichier electoral, pour une election transparente, la premiere chose aurait due etre l'audit et l'accessiblite des inscrits par tous les candidats. Savons nous qui sont inscrits, qui sont radies, personne ne le connait a ce jour.

    Le Fouta et Bakel enregisteront des inscrits jamais egale dans notre histoire, c'est le fief de la consternation et du trafic de vote, j'appel l'opposition a redouble de vigilance pour le Foutaa et Bakel, afin de securiser la victoire des le premier tour.
    Top Banner
    • Auteur

      Démocratie

      En Mars, 2024 (16:49 PM)
      Le leader Bougane est un homme de parole , de principes et de défis . D'où son engagement dans la politique pour défendre le Peuple sénégalais . Pour se faire le mot d'ordre reste le même pour Gueum Sa Bopp . Battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône . 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Cdeoao

    En Mars, 2024 (12:23 PM)
    Les observateurs ne surtout pas vous limiter à Dakar fofou mokk neu il faut aller chez les incultes du fouta et ranerou ferlo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Mars, 2024 (13:43 PM)
    Il faut que les candidats acceptent leurs defaites et que le Sénégal ne se résume pas à dakar.

    En tout cas le weur domba de Amadou Ba est devenu un rouleau compresseur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:44 PM)
    Les incultes sont ceux qui n'ont aucune idée de la sociologie et de la réalité de leur pays.Si vous faites un tour dans le département de Podor et Matam en comparant la situation de 2012 à 2024 vous vous rendrez compte de la distance parcourue.Au delà de la politique politicienne,il me semble que le comportement électoral de ces populations a une part de rationalité.Vos écrits ou commentaires expriment votre niveau de culture trop bas.C'est ce qui vous amène caricaturer les autres qui ne pensent pas comme vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu Hui Weed

    En Mars, 2024 (13:53 PM)
    La cedeao ce conglomérat de vieux Pd qui se font enculer par le petit macron, ce club des coepouses de tata Brigitte regroupement d'esclaves consentents nègres de maison, les eunnuques castrés par la france, les majorettes en jupe courte qui dansent devant L'oligarchie française 
    Top Banner
    Auteur

    Badère

    En Mars, 2024 (14:15 PM)
    Il faut ABSOLUMENT que le plus grand nombre d'observateurs internationaux se rendent dans le Nord Est du pays. Cette pratique honteuse qui consiste chez ces gens là à faire voter en masse des gamins et gamines de douze/treize ans doit être dénoncée et comdamnée. Peut-être que la présence d'observateurs neutres sera dissuasive. Malheureusement ils ne pourront pas être dans tous les bureaux de vote et ces gens là sont prêts à tout pour qu'un des leurs dirige ce pays. Maa khalaa, ku deukkeu ci rèeré sombi, beuss bu mu rèeré ginaar, sou parè du rakhass lokho bi. Fu mu tollou mu ngi koy khègnetou. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email