Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elections locales : Aminata Touré et ses ses militants de Grand-Yoff condamnent la dispersion des forces au sein de son parti

Single Post
Elections locales : Aminata Touré et ses ses militants de Grand-Yoff condamnent la dispersion des forces au sein de son parti
Ces dernières ont fait couler beaucoup d’encre après un report de date lié aux discussions sur l’achèvement de l’acte 3 de la décentralisation.
Plusieurs partis politiques y compris le nôtre ont connu d’énormes difficultés liées essentiellement aux types d’alliance ou aux déclarations prématurées de candidatures de responsables politiques de même parti et surtout les choix pour les investitures.
Face à cette situation très délicate et pouvant conduire à l’implosion de notre parti, le Président de l’Alliance pour la République, son excellence monsieur le Président de la République Macky SALL a très tôt compris les risques encourus. Ainsi, il avait instruit à tous les responsables du parti de se réunir autour d’une table pour confectionner des listes consensuelles. A cet effet, des superviseurs ont été désignés pour accompagner et faciliter toutes les négociations entre responsables au niveau des bases respectives.
Malheureusement, cette directive du Président, n’a pas été suivie partout. Et cela a abouti inéluctablement, dans plusieurs localités à la confection de listes parallèles, à des alliances contre nature avec des partis d’opposition, à des appels au vote sanction de certains responsables du parti se sentant lésés par les investitures.
Face à cette situation très confuse et très malheureuse pour notre parti, nous, Alliance pour la République de Grand Yoff condamnons vigoureusement l’attitude de certains responsables qui n’ont pas pu fédérer autour d’eux, pour proposer à leurs populations un programme politique cohérent capable développer leurs terroirs.
C’est pourquoi notre coordination malgré les nombreuses concessions, s’est retrouvée pour avoir une liste consensuelle avec tous les responsables des différentes sensibilités.
Cette liste a été remise au mandataire, le député Abdoulaye  NDIAYE chargé du dépôt à la sous préfecture. Malheureusement des noms ont été enlevés volontairement par ce dernier.
Nous nous solidarisons avec tous les militants qui ont subi cette injustice et vis-à-vis de tous nos camarades téméraires qui ne sont pas sur cette liste.
Nous appelons à une remobilisation de nos militantes et militants  après que la vérité ait été dite. Nous avons un idéal pour notre commune et aucune ambition personnelle ne saurait prospérer sur cette idéale.
Cette commune a longtemps été oubliée malgré qu’elle ait été toujours l’un des bastions électoraux les plus importants du Sénégal. Nous n’accepterons plus que Grand-Yoff soit un escalier pour des politiciens véreux qui n’ont que le souci du gain.
Compte tenu de tout cela, nous appelons la camarade Aminata TOURE, par ailleurs premier ministre du Sénégal à ne pas tomber dans le piège de ses prédécesseurs. Elle a la lourde responsabilité de fédérer toutes forces vives du parti à Grand-Yoff.
La liste de Benno Bokk Yaakaar que nous avons proposée est constituée d’hommes et de femmes compétents qui sont prêts, aujourd’hui, à relever le défi pour donner à notre commune un autre visage, c'est-à-dire :
-  Un Grand Yoff propre avec un cadre de vie sain et un réseau d’assainissement moderne
-  Un Grand Yoff doté d’un Lycée d’enseignement général et professionnel
-  Un Grand Yoff avec un commissariat de police
-  Un Grand Yoff avec un stade municipal
-  Un Grand YOFF doté de structures de financements innovants pour les femmes et les jeunes
BREF UN GRAND YOFF OU NOUS SERONS TOUS FIERS DE VIVRE !
Nous veillerons à ce que le maire qui sera élu par le conseil municipal, dispose de toutes les compétences requises pour faire émerger notre commune.
Une fois à la tête de la municipalité, nous entamerons la certification à la norme ISO afin de garantir des procédures transparentes et optimisées qui vont contribuer à l’émergence de notre commune.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Ndéye Bou Bou Djiguéne

    En Mai, 2014 (10:20 AM)
    Inutile de vous chamailler Khalifa va vous laminer avec cette Dame vous ne gagnerez rien c'est sur
  2. Auteur

    Grand Yoffdieum Kanam

    En Mai, 2014 (11:51 AM)
    En lisant ce communiqué,on sent que la messe est déjà dite pour benno tass yaakar.Ils ont bien mentionné que le maire qui sera élu.Donc comme Khalifa sall est tête de liste majoritaire de TAXAWOU DAKAR,il sera sans doute l'heureux élu.Merci pour les prières.AMINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Mai, 2014 (12:06 PM)
    il fallait s'y attendre. en temps d'élections, comme chaque fois d'ailleurs où il y a des sommes d'argent en jeux, les partisans ne se soutiennent pas, ils se divisent en pensant chacun être le meilleur afin de multiplier les gains personnels et tirer chacun pour soi. après, les gagnants verront les transhumants frapper à leur porte. quoi de plus normal en afrique. on danse sur le même tempo depuis des décennies pour avoir accès à l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tf

    En Mai, 2014 (15:20 PM)
    Mimi va te reposé.

    c kél genre de jeu çà.

    Tu seras humiliée et je te jure que le deal ne passera pas.

    APR Grand - Yoff faites gaffe.

    Au soir du 29 Juin vous vous chamaillerez entre vous.

    Vs ne savez même pas quoi décider.

    {comment_ads}
    Auteur

    Coordina

    En Mai, 2014 (16:21 PM)
    Ton parti n 'a pas de coordonnateur. Donc, désordre s'installe. BAAAAAXNA THI YEEEEN. Déscedez aux enfers et disparaissez pas la suite.
    Auteur

    Mlp

    En Mai, 2014 (17:12 PM)
    mimi le chouchou de grand yoff khalifa est vomo je vous assure il ne peut méme pas mobiliser à grand yoff les grand yoffois épris de justice sociale et soucieux du dévelooopement de leur terroir sont derriére mimi la dame fer
    {comment_ads}
    Auteur

    Rimka El

    En Juin, 2014 (13:14 PM)
    Khalifa n'est meme pas candidat à la mairie. tout ce qui l'interesse cé la Ville. Grand Yoff lui a tout donné mais malheureusement il n'a pas été à la hauteur. Tous les maires k'il a imposés labas ont échoué; C'est dommage pour lui. Il sera battu à plate couture par Mimi Touré. Wait and see.



    KHALIFA N'AURA OLUS DE MANDAT A GRAND YOFFFFF
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email