Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
EMPÊCHÉ DE PASSER PAR LE SALON D'HONNEUR DE L'AÉROPORT, SAMUEL SARR ACCUSE : "C'EST UN MANQUE D'ÉLÉGANCE RÉPUBLICAINE DU NOUVEAU RÉGIME..."
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Samedi 30 mars, 2013 12:58  | Consulté 8646  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Ferloo.com

Quelques minutes après avoir été bloqué à l'aéroport de Dakar en compagnie de ses frères libéraux Oumar SARR, député à l’Assemblée nationale, ancien ministre d’Etat, Madické NIANG, ancien ministre d’Etat, Karim WADE, ancien ministre d’Etat, Samuel SARR, ancien ministre d’Etat a craché le feur sur Macky Sall et son régime. "C'est un manque d'élégance républicaine". 

En effet, munis de leurs cartes d’embarquement à destination de la Côte d'Ivoire, ces dignitaires libéraux n'ont "même pas eu droit au Salon d'honneur qui leur a été refusé". Et ce refus a irrité M. Samuel Sarr qui accuse le régime actuel et son patron d'avoir "manqué d'élégance républicaine". 

A l'en croire, "les anciens ministres de Senghor à Diouf, ont de tout temps obtenu des passeports diplomatiques et sont toujours passés par le Salon d'honneur". 

Et de poursuivre, "il n'y a que sous ce régime que le Salon d'honeur est refusé à d'anciens ministres. C'est un manque de considération vis-à-vis des personnalités du Sénégal et un manque d'élégance républicaine. Ces faveurs étaient, jusque-là, une orthodoxie républicaine. 

Et l'histoire retiendra que c'est sous Macky Sall que cette orthodoxie a été bafouée". Très dépité par cette situation, Samuel Sarr indiquera que "tous les caciques du Ps et autres anciens communistes, anciens ministres ou directeurs généraux sous Senghor et Diouf ont bénéficié de passeports diplomatiques et passaient par le Salon d'honeur, même étant grands opposants à Wade". Et de faire dans la raillerie : "N'est-ce pas Abdoul Mbaye, Directeur de banque ? Qu'en pensent Niasse, Tanor, Dansokho et cie ?"

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Samuel Sarr de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ike on March 30, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:1
reapprenez a redevenir des citoyens normaux!!!
Hey on March 30, 2013 (22:05 PM)0 FansN°: 2502584
Larrogance de certain senegalais ki se croi tout permi
You on March 30, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:2
je souhaite youssou ndour sera president
Vaniteux et frustrés  on March 30, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:3
ont-ils droit aussi aux toilettes VIP ?????????? laissez-moi rire, ces passe-droits sont ridicules, Macky Sall a bien eu raison d'abolir ce genre de privilères, quand on constate que le voyageur lambda a droit aux tracasseries et n'ose pas se rebiffer. Part la même occasion , qu'ils viennnt aussi se plaindre pour les prilvièges, ils tardent à y renoncer : voitures de fonction , maison et tout le tintouoin qui va avec !
République foutue  on March 30, 2013 (13:23 PM)0 FansN°: 2501969
On a fini de vous cretiniser . Ce ne sont pas des citoyens lamda ces gars là !
Maïmoune on March 30, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:4
Monsieur Samuel Sarr a tout à fait raison ! Soit on respecte les principes Républicaines ou on fiche tout en l'air aujourd'hui comme demain !
Blondy on March 30, 2013 (13:27 PM)0 FansN°: 2501975
ta rien compri toi
Patience on March 30, 2013 (13:34 PM)0 FansN°: 2502001
Bouléne gnou doule waye. Silence on travaille...
FILARETORDRE on April 1, 2013 (18:04 PM)0 FansN°: 2505613
Il me semblait qu'ils étaient sous le coup d'une interdiction de sortie du territoire ces gens-là?Je suis inquiet de constater qu'on les laisse sortir,au risque de ne plus mettre la main sur Karim WADE.Ils osent réclamer des privilèges...Des porteurs de valises avec ça,MESSIEURS?

ALERTE!!! De la Côte d'Ivoire,ils vont se volatiliser! VIGILANCE!!!
Blondy on March 30, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°:5
..wayyyy topal feulé ta place est prison tu parle de salon d'honneur mth fu.....................K :sn:  :down: 
Règles on March 30, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:6
Le Salon d'Honneur était devenu Sandaga... Si l'ancien régime ne respectait pas les règles du Protocole d'Etat, le nouveau, lui, demande juste que les règles d'ouverture su Salon soient respectées... à savoir, et pour tout le monde, une demande adressée au protocole d'Etat et autorisé par ce dernier. C'EST COMME CA. Il faut que notre pays retrouve de la discipline et de l'ordre.
Sénégal  on March 30, 2013 (23:35 PM)0 FansN°: 2502694
Soyez honnêtes et responsables
Ces gens ne sont pas encore jugés donc pour le moment ils méritent tout le respect du à leur rang d'anciens ministres de la républiques. Macky Niasse tanor dansonkho bathily Abdoul MBAYE tous ont bénéficié de passeports diplomatiques et passaient par le salon d'honneur sous wade. La rancune et la vengeance risquent de déstabiliser notre cher sénégal
Patience on March 30, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°:7
Bouléne gnou doule waye. Silence on travaille...
Sage on March 30, 2013 (13:57 PM) 0 FansN°:8
Je rappelle que refuser a un ancien Ministre des Affaires Etrangeres l'acces au Salon d'honneur est tres sincerement Une aberration, un manque d'ethique et du sens administratif et republicain. Restons en toute circonstance raisonnable. Un fonctionnaire des Affaires Etrangeres.
Sambasane on March 30, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:9
cest par la, qu'ils faisaient passer l'argent sale, in and out...et la drogue, et dieu sait quoi d'autre. good for them!
Ancienministre on March 30, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:10
Je pense que les gouvernants doivent se ressaisir et respecter les principes républicains.
Moi je suis ancien ministre de Wade non concerne par l'interdiction et l'acces au Salon d' honneur nous a été refuse. J étais avec un autre ancien ministre . Nous étions oblige d' aller faire la queue avec les personnalités étrangères qui nous accompagnaient.
Le Senegal est en train de reculer avec ces revanchards qui pensent que passer par le salon d honneur est un privilège!!! Tchiiim a ces gamins qui gèrent le pays
DSP on March 30, 2013 (14:46 PM)0 FansN°: 2502134
CA NE SURPREND POINT QUE VOUS SOYEZ ANCIEN MINISTRE DE WADE...
La classe des autres anciens ministers ne leur permet pas de poster des commentaires sur SENEWEB.
On a vraiment touché le fond avec Wade!!!!!!!!!!!!
Diom on March 30, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:11
c'est quoi un ancien ministre sous l'ére wade tellement qu'on aura vu du tout. suis content de vous voir faire la queue comme moi - ahahahaha c'est le service militaire sa forme les hommes
GANNDO on March 30, 2013 (15:07 PM) 0 FansN°:12
C'est par cette voie qu'ils faisaient évacuer nos milliards et la drogue.Car on découvrira qu'en plus d'etre des voleurs,ce sont de GROS NARCOTRAFIQUANTS.Le jet de karim servait à ça.FERMEZ LA! BANDICON, BANDIMERDE !
Pfff on March 30, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°:13
Des voleurs n'ont pas droit au salon d'honneur! Sales voleurs! ministres par erreur comme votre president
VOLEURS / HONNEUR on March 30, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:14
C'est un manque de considération vis-à-vis des personnalités du Sénégal et un manque d'élégance républicaine. Ces faveurs étaient, jusque-là, une orthodoxie républicaine.



IL FAIT RIRE CET ANCIEN VOYOU ET VOLEUR DE LA PAUVRE REPUBLIQUE DU SENEGAL......

QUE DIEU GARDE LE SENEGAL D'AVOIR DESPERSONLITE REPUBLICAINES VOLEURS ET CRIMINELS ECONOMIQUES - VOUS RENDEZCOMPTE A QUEL POINT CES ALTERNOCEURS SONT CRETINS ET IDIOTS - NE SE RENDANT MEME PAS COMPTE QU'ILS SONT TRES CHANCEUX POUR LE RETARD PRIS SUR LEUR EMPRISONNEMENT A VIE.............ET EN LIEU ET PLACE ILS RECLAMENT LE SALON D'HONNEUR - QUEL PAYS ACCEPTE D'HONNORER SES VOLEURS ?????????

N'EST-CE PASTOI SAMU SARRQUI NOUS INFORMAIT QUE WADE AVAIT CONSECENTI 30 MILLIARDS A LA SENELEC RIEN POUR EVITER LES DELESTAGEDURANT LA COUPE DU MONDE SUD AFRICAINE --- - AFIN QUE LES SENEGALAIS PUISSENT SUIVRE LES MATCHS SANS INTERRUPTION - VOUS VOUS RENDEZ COMPTE 30 MILLIARDS - C' EST ASSEZ D'ARGENT POUR ELECTRIFIER TOUTE LA GUINNEE - ET POURTANT LES COUPURES SONT ALLEES DE PLUS BELLE - VOILA CE QUE VOUS SAMUEL- LES SENEGALAIS D'HONNEURS DONT PARLES -- VOUS FAITES HONTE - VOUS DONNEZ AUX SENEGALAIS DE LA DIASPORA L'ENVIE DE NEPLUSS'IDENTIFIER A VOUS AU POINTDE VOULOIR RENONCER A LEUR SENEGALITE........

VOUS ETES SALLES - VOUS DONNER DE VOMIR.........
Veridad on March 30, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:15
Quand la justice en aura fini avec vous , si elle te (samuel sarr) declare innocent, ne te fatigues pas, retournes, where you belong a savoir en Gambie et fous nous la paix. Ces gens la n'ont pas une once de vergogne. Ils devraient tous se terrer en attendant d'atterir a Reubeuss, mais que non, ils sont la a jouer aux martyres. Vous ne perdez rien pour attendre
FAMA on March 30, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°:16
iL NE MANQUAIT PLUS QUE CA. LE SALON DHONNEUR POUR LES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE QUE VOUS ETES. COMME DIT L'AUTRE, SILENCE ON TRAVAILLE.
Tom on March 31, 2013 (01:51 AM) 0 FansN°:17
c lui ki a complote mr seye,assassin
Miel on March 31, 2013 (08:03 AM) 0 FansN°:18
On a plutot refuse l'acces a des voleurs ce qui me semble normale. Ces dix dernieres annees CE sont des fonctionnaires qui se sont Le plus enrichis dans notre pays. Inedit.
N'oubliez pas que Samuel avait encaisse un cheque de la Senelec dans son compte personnel a Paris. Il s'est achete une voiture Maybach. Ces gens ont leur place en prison. C'est tout
Hghghg on March 31, 2013 (08:13 AM) 0 FansN°:19
De la démesure. Avec Mankeur Ndiaye au MAE, cet ancien instituteur compléxé fera des réglements de comptes terribles. Jamais vu un homme aussi méchant, hypocrite et aigri ! Demandez à Madické Niang et ABC, ils vous diront ce qu'ils pensent de ce faux type.
étudiant  on March 31, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:20
en matière juridique ils ont le droit d'accès au sellon d'honneur, mais s'il on intérdit par ignorance ou par vangence, y a pas besoin de bavarder
Etudiant bis on March 31, 2013 (11:31 AM)0 FansN°: 2503079
hey tait toi ne nous parles pas de "en matiere juridique"eux ce sont des presumes criminels,et voleurs et donc jusqu'a que l'enquete ne les blanchit pas,ils n'ont droit a rien......

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).