EMPÊCHÉ DE PASSER PAR LE SALON D'HONNEUR DE L'AÉROPORT, SAMUEL SARR ACCUSE : "C'EST UN MANQUE D'ÉLÉGANCE RÉPUBLICAINE DU NOUVEAU RÉGIME..."

  • Par : Ferloo | Le 30 mars, 2013 à 12:03:50 | Lu 10458 fois | 30 Commentaires
content_image

EMPÊCHÉ DE PASSER PAR LE SALON D'HONNEUR DE L'AÉROPORT, SAMUEL SARR ACCUSE : "C'EST UN MANQUE D'ÉLÉGANCE RÉPUBLICAINE DU NOUVEAU RÉGIME..."

Quelques minutes après avoir été bloqué à l'aéroport de Dakar en compagnie de ses frères libéraux Oumar SARR, député à l’Assemblée nationale, ancien ministre d’Etat, Madické NIANG, ancien ministre d’Etat, Karim WADE, ancien ministre d’Etat, Samuel SARR, ancien ministre d’Etat a craché le feur sur Macky Sall et son régime. "C'est un manque d'élégance républicaine". 

En effet, munis de leurs cartes d’embarquement à destination de la Côte d'Ivoire, ces dignitaires libéraux n'ont "même pas eu droit au Salon d'honneur qui leur a été refusé". Et ce refus a irrité M. Samuel Sarr qui accuse le régime actuel et son patron d'avoir "manqué d'élégance républicaine". 

A l'en croire, "les anciens ministres de Senghor à Diouf, ont de tout temps obtenu des passeports diplomatiques et sont toujours passés par le Salon d'honneur". 

Et de poursuivre, "il n'y a que sous ce régime que le Salon d'honeur est refusé à d'anciens ministres. C'est un manque de considération vis-à-vis des personnalités du Sénégal et un manque d'élégance républicaine. Ces faveurs étaient, jusque-là, une orthodoxie républicaine. 

Et l'histoire retiendra que c'est sous Macky Sall que cette orthodoxie a été bafouée". Très dépité par cette situation, Samuel Sarr indiquera que "tous les caciques du Ps et autres anciens communistes, anciens ministres ou directeurs généraux sous Senghor et Diouf ont bénéficié de passeports diplomatiques et passaient par le Salon d'honeur, même étant grands opposants à Wade". Et de faire dans la raillerie : "N'est-ce pas Abdoul Mbaye, Directeur de banque ? Qu'en pensent Niasse, Tanor, Dansokho et cie ?"


Ferloo


Commentaire (20)


Ike En Mars, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°: 1
reapprenez a redevenir des citoyens normaux!!!
Hey En Mars, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
larrogance de certain senegalais ki se croi tout permi
You En Mars, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°: 2
je souhaite youssou ndour sera president
Vaniteux Et Frustrés  En Mars, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°: 3
ont-ils droit aussi aux toilettes VIP ?????????? laissez-moi rire, ces passe-droits sont ridicules, Macky Sall a bien eu raison d'abolir ce genre de privilères, quand on constate que le voyageur lambda a droit aux tracasseries et n'ose pas se rebiffer. Part la même occasion , qu'ils viennnt aussi se plaindre pour les prilvièges, ils tardent à y renoncer : voitures de fonction , maison et tout le tintouoin qui va avec !
République Foutue  En Mars, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°: 1
on a fini de vous cretiniser . ce ne sont pas des citoyens lamda ces gars là !
Maïmoune En Mars, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°: 4
Monsieur Samuel Sarr a tout à fait raison ! Soit on respecte les principes Républicaines ou on fiche tout en l'air aujourd'hui comme demain !
Blondy En Mars, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°: 1
ta rien compri toi
Patience En Mars, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°: 2
bouléne gnou doule waye. silence on travaille...
Filaretordre En Avril, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°: 3
il me semblait qu'ils étaient sous le coup d'une interdiction de sortie du territoire ces gens-là?je suis inquiet de constater qu'on les laisse sortir,au risque de ne plus mettre la main sur karim wade.ils osent réclamer des privilèges...des porteurs de valises avec ça,messieurs?

alerte!!! de la côte d'ivoire,ils vont se volatiliser! vigilance!!!
Blondy En Mars, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°: 5
..wayyyy topal feulé ta place est prison tu parle de salon d'honneur mth fu.....................K :sn:  :down: 
Règles En Mars, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°: 6
Le Salon d'Honneur était devenu Sandaga... Si l'ancien régime ne respectait pas les règles du Protocole d'Etat, le nouveau, lui, demande juste que les règles d'ouverture su Salon soient respectées... à savoir, et pour tout le monde, une demande adressée au protocole d'Etat et autorisé par ce dernier. C'EST COMME CA. Il faut que notre pays retrouve de la discipline et de l'ordre.
Sénégal  En Mars, 2013 (23:35 PM) 0 FansN°: 1
soyez honnêtes et responsables
ces gens ne sont pas encore jugés donc pour le moment ils méritent tout le respect du à leur rang d'anciens ministres de la républiques. macky niasse tanor dansonkho bathily abdoul mbaye tous ont bénéficié de passeports diplomatiques et passaient par le salon d'honneur sous wade. la rancune et la vengeance risquent de déstabiliser notre cher sénégal
Patience En Mars, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°: 7


Bouléne gnou doule waye. Silence on travaille...
Sage En Mars, 2013 (13:57 PM) 0 FansN°: 8
Je rappelle que refuser a un ancien Ministre des Affaires Etrangeres l'acces au Salon d'honneur est tres sincerement Une aberration, un manque d'ethique et du sens administratif et republicain. Restons en toute circonstance raisonnable. Un fonctionnaire des Affaires Etrangeres.
Sambasane En Mars, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°: 9
cest par la, qu'ils faisaient passer l'argent sale, in and out...et la drogue, et dieu sait quoi d'autre. good for them!
Ancienministre En Mars, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°: 10
Je pense que les gouvernants doivent se ressaisir et respecter les principes républicains.

Moi je suis ancien ministre de Wade non concerne par l'interdiction et l'acces au Salon d' honneur nous a été refuse. J étais avec un autre ancien ministre . Nous étions oblige d' aller faire la queue avec les personnalités étrangères qui nous accompagnaient.

Le Senegal est en train de reculer avec ces revanchards qui pensent que passer par le salon d honneur est un privilège!!! Tchiiim a ces gamins qui gèrent le pays
Dsp En Mars, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°: 1
ca ne surprend point que vous soyez ancien ministre de wade...
la classe des autres anciens ministers ne leur permet pas de poster des commentaires sur seneweb.
on a vraiment touché le fond avec wade!!!!!!!!!!!!
Diom En Mars, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°: 11
c'est quoi un ancien ministre sous l'ére wade tellement qu'on aura vu du tout. suis content de vous voir faire la queue comme moi - ahahahaha c'est le service militaire sa forme les hommes
Ganndo En Mars, 2013 (15:07 PM) 0 FansN°: 12
C'est par cette voie qu'ils faisaient évacuer nos milliards et la drogue.Car on découvrira qu'en plus d'etre des voleurs,ce sont de GROS NARCOTRAFIQUANTS.Le jet de karim servait à ça.FERMEZ LA! BANDICON, BANDIMERDE !
Pfff En Mars, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°: 13
Des voleurs n'ont pas droit au salon d'honneur! Sales voleurs! ministres par erreur comme votre president
Voleurs / Honneur En Mars, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°: 14
C'est un manque de considération vis-à-vis des personnalités du Sénégal et un manque d'élégance républicaine. Ces faveurs étaient, jusque-là, une orthodoxie républicaine.







IL FAIT RIRE CET ANCIEN VOYOU ET VOLEUR DE LA PAUVRE REPUBLIQUE DU SENEGAL......



QUE DIEU GARDE LE SENEGAL D'AVOIR DESPERSONLITE REPUBLICAINES VOLEURS ET CRIMINELS ECONOMIQUES - VOUS RENDEZCOMPTE A QUEL POINT CES ALTERNOCEURS SONT CRETINS ET IDIOTS - NE SE RENDANT MEME PAS COMPTE QU'ILS SONT TRES CHANCEUX POUR LE RETARD PRIS SUR LEUR EMPRISONNEMENT A VIE.............ET EN LIEU ET PLACE ILS RECLAMENT LE SALON D'HONNEUR - QUEL PAYS ACCEPTE D'HONNORER SES VOLEURS ?????????



N'EST-CE PASTOI SAMU SARRQUI NOUS INFORMAIT QUE WADE AVAIT CONSECENTI 30 MILLIARDS A LA SENELEC RIEN POUR EVITER LES DELESTAGEDURANT LA COUPE DU MONDE SUD AFRICAINE --- - AFIN QUE LES SENEGALAIS PUISSENT SUIVRE LES MATCHS SANS INTERRUPTION - VOUS VOUS RENDEZ COMPTE 30 MILLIARDS - C' EST ASSEZ D'ARGENT POUR ELECTRIFIER TOUTE LA GUINNEE - ET POURTANT LES COUPURES SONT ALLEES DE PLUS BELLE - VOILA CE QUE VOUS SAMUEL- LES SENEGALAIS D'HONNEURS DONT PARLES -- VOUS FAITES HONTE - VOUS DONNEZ AUX SENEGALAIS DE LA DIASPORA L'ENVIE DE NEPLUSS'IDENTIFIER A VOUS AU POINTDE VOULOIR RENONCER A LEUR SENEGALITE........



VOUS ETES SALLES - VOUS DONNER DE VOMIR.........
Veridad En Mars, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°: 15
Quand la justice en aura fini avec vous , si elle te (samuel sarr) declare innocent, ne te fatigues pas, retournes, where you belong a savoir en Gambie et fous nous la paix. Ces gens la n'ont pas une once de vergogne. Ils devraient tous se terrer en attendant d'atterir a Reubeuss, mais que non, ils sont la a jouer aux martyres. Vous ne perdez rien pour attendre
Fama En Mars, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°: 16
iL NE MANQUAIT PLUS QUE CA. LE SALON DHONNEUR POUR LES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE QUE VOUS ETES. COMME DIT L'AUTRE, SILENCE ON TRAVAILLE.
Tom En Mars, 2013 (01:51 AM) 0 FansN°: 17
c lui ki a complote mr seye,assassin
Miel En Mars, 2013 (08:03 AM) 0 FansN°: 18
On a plutot refuse l'acces a des voleurs ce qui me semble normale. Ces dix dernieres annees CE sont des fonctionnaires qui se sont Le plus enrichis dans notre pays. Inedit.

N'oubliez pas que Samuel avait encaisse un cheque de la Senelec dans son compte personnel a Paris. Il s'est achete une voiture Maybach. Ces gens ont leur place en prison. C'est tout
Hghghg En Mars, 2013 (08:13 AM) 0 FansN°: 19
De la démesure. Avec Mankeur Ndiaye au MAE, cet ancien instituteur compléxé fera des réglements de comptes terribles. Jamais vu un homme aussi méchant, hypocrite et aigri ! Demandez à Madické Niang et ABC, ils vous diront ce qu'ils pensent de ce faux type.
étudiant  En Mars, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°: 20
en matière juridique ils ont le droit d'accès au sellon d'honneur, mais s'il on intérdit par ignorance ou par vangence, y a pas besoin de bavarder
Etudiant Bis En Mars, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°: 1
hey tait toi ne nous parles pas de "en matiere juridique"eux ce sont des presumes criminels,et voleurs et donc jusqu'a que l'enquete ne les blanchit pas,ils n'ont droit a rien......

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]