Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En conférence de presse : L’UJTL enfonce le régime de Macky Sall

Single Post
En conférence de presse : L’UJTL enfonce le régime de Macky Sall

En conférence de presse vendredi, Toussaint Manga et les siens ont enfoncé la gestion du régime de Macky Sall... Communiqué...

 "Depuis un certain temps, le pouvoir actuel, composé exclusivement de charognards, escrocs, sauvages, homosexuels, et francs maçons, se verse dans un débat stérile et inopportun, qui sape l’honneur d’illustres Sénégalais, et fragilise l’institution judiciaire qui est le nœud gordien d’une démocratie et d’un Etat de droit.

Au lieu de se battre pour amortir les difficultés historiques que traverse le peuple Sénégalais et qui sont la résultante de leur incompétence et de leur amateurisme, ces voyous de la République ont préféré axer leur programme sur le banditisme d’Etat, l’arrogance, la gestion nébuleuse des deniers publiques, la torture sous toutes ses formes. Ainsi, ils ont crée une juridiction d’exception qui est en contradiction avec tous les principes fondamentaux du droit, pilotée par le procureur très spécial, assisté d’un substitut hors la loi, guidé par le « procureur du gouvernement » sous la direction du recordman olympique de l’incompétence, de la traitrise, et de la rancune. Il est à signaler par ailleurs, qu’ils ont décidé de faire disparaître la CREI avant 2017, parce qu’étant conscients du danger de cette juridiction.

Aujourd’hui, le pays est plongé dans un Coma profond, le peuple est désemparé, notre économie sombre, l’environnement des affaires s’est détérioré. Le rapport « Doing Business » de la banque mondiale fait du Sénégal l’élève le plus nul de la classe en se classant 178/ 189 pays. Les prix des denrées de première nécessité flambent, les coupures intempestives d’électricité touchent tout le pays, et Dakar a vécu 2 mois d’enfer à cause d’un manque criard  d’eau. Les commerçants de Sandaga ne savent plus à quel saint se vouer, le marché est fermé à leur insu et leurs marchandises incendiées. Pour la première fois, les sortants de  l’INSEPS et de la FASTEF errent après plusieurs années de formation, et pourtant des milliers de personnes qui n’ont ni la formation, ni la pédagogie, encore moins la vocation sont injectés dans le secteur pour caser un personnel politique.

Étant incapable de trouver de l’argent, le régime à décidé d’augmenter considérablement les frais d’inscription des étudiants pour renflouer ses caisses, et en même temps supprimer la généralisation de la bourse. Le gré à gré est devenu le principe en matière de passation des marchés publics, avec plus de 60 milliards sur les inondations, 50 milliards pour la réfection du building administratif, 400 milliards pour l’autoroute Thiès-Touba avec une entreprise Chinoise qui est sur la liste noire des USA et de la Banque mondiale, sans oublier que nous sommes en face d’un régime qui gouverne par décret d’avance avec plus 100 milliards rien que pour le premier semestre de 2013. La volonté de faire des marabouts de simples citoyens ordinaires s’est traduit par l’emprisonnement des uns, et la confiscation des terres des autres au profit d’un milliardaire étranger qui a son chéquier en bandoulière. Pire, l’homme le plus impoli et le plus tortueux dans toute l’histoire politique du Sénégal, le mercenaire de la plume en l’occurrence Latif COULIBALY a eu le culot d’offenser l’illustre marabout SERIGNE SALIOU MBACKE, et par ricochet toute la communauté mouride, ce qui est triste et alarmant.

Au regard de toutes ces considérations, l’UJTL pense qu’il est urgent pour le régime de trouver des solutions rapides et durables pour abréger la souffrance des Sénégalais, au lieu de nous tympaniser avec des concepts moribonds comme « bourses de sécurité familiale » « couverture maladie universelle » qui sont des mort-nés, ou encore l’Acte III de la décentralisation qui n’est qu’un prétexte d’un régime vomi prématurément qui veut d’une part repousser une humiliation en reportant les locales, et d’autre part caser un personnel politique.

Au sujet de Moustapha DIAKHATE qui est le président de groupe parlementaire le plus nul de toute l’histoire politique du Sénégal, rendu fou par le titre de président qu’il n’espérait jamais avoir durant toute sa vie, et distingué par ses sorties spectaculaires qui prouvent à suffisance qu’il est en court d’argument, nous lui disons ça suffit. Il a accusé publiquement Karim WADE de voleur sans disposer de la moindre  preuve de ses allégations, il a porté atteinte à son honneur, et porté un sacré coup au principe de la séparation des pouvoirs. Mais nous le comprenons, un Béni-oui-oui incompétent comme lui, et qui n’a aucune utilité intellectuelle pour son patron, n’a que la bassesse et la  sauvagerie pour le charmer.

Quant à la demoiselle Susanne CAMARA, nous le comprenons. Il/elle est traumatisé(e) par une angoisse existentielle. En effet, cet enfant naturel, né sur les bancs publics et qui se promenait nu à cause d’une folie, procède à des opérations de charme pour avoir sa part du butin. Karim n’est ni l’égo de son père, ni de son grand père, à fortiori Ablaye WADE qui est une figure emblématique au Sénégal. Et j’espère qu’il comprendra que désormais c’est «  œil pour œil, dent pour dent »
Par ailleurs, L’UJTL interpelle Macky SALL et prend à témoin le peuple Sénégalais qui constate lui-même le comportement honteusement sectaire des autorités étatiques et judiciaires, qui récompensent les insulteurs à gage tout en s’en prenant à ceux qui dénoncent les dérives du régime, c’est inacceptable !!!

Nous terminons par encourager Karim WADE de la posture qu’il a adoptée envers la CREI. À une loi injuste, nul n’est tenu d’obéir dit l’adage, et face à la volonté politique de Macky SALL de vouloir le détruire, aucune riposte politique ne sera de trop. Les sondages commandités par le palais et qui déclarent Karim WADE gagnant dés le premier tour en 2017, sont à l’origine d’une seconde mise demeure injuste pour un seul patrimoine qui demeure uni et indivisible.

Sur le cas de Bara GAYE, nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin, le pouvoir le maintient en prison pour dit-il l’empêcher de participer au débat public à cause de sa liberté de ton, étant entendu que le régime est mal en point, mais trop d’injustice finit par sonner la révolte, à bon entendeur !!!!!"
Vive le PDS !!!
Vive l’UJTL !!!


16 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,,

    En Novembre, 2013 (12:21 PM)
    Je me rends compte que Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul, exhibe une peur bleue-angoisse devant la mission que NOUS lui avons assigné qui est de pulariser le Sénégal trop pluriel pour NOUS; s'il continue à faire la sourde oreille devant nos sollicitations, il sera farouchement combattu. Son éducation sérère commence à déteindre sur lui, l'éloignant des objectifs de notres chere région du Nord Est. C'est intolérable, les forces du mal sont entrain de l'envahir. Après lui nous allons faire élire un vrai peul pure souche né chez nous au Fouta et ayant grandi là bas. Ainsi nous arriverons à imposer notre noblesse, notre morale, notre système de paturage au détriment de l'agriculture qui est l'apanage de certains de certains sédentaires que nous haissons de toutes nos forces, qu'ils soient de l'Ouest, du Sud....Tous pour l'Alliance pour la Pularisation Radicale (APR)! PEULS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Fali

    En Novembre, 2013 (12:40 PM)
    felicitation l'ujtl et toussaint manga.

    le combat continue et on va bouter cet incompetent hors du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Digs

    En Novembre, 2013 (12:58 PM)
    le pds a vraiment une releve car je vois dans sa jeunesse des anciens dirigeants du syndicalisme universitaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouvement Jappale Karim

    En Novembre, 2013 (14:04 PM)
    Liberez Karim president
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Novembre, 2013 (14:10 PM)
    QUI VIVRA , VERRA . JE ne pense pas messieurs que c'est ce genre de discours d'une insolence incroyable qui vous menera au pouvoir, ou meme vous serait d'aucun profit. vous vous etes bien defoules sur Presque tout le monde avec vraiment l'insulte et les invectives de toute sorte a la bouche , mais le SENEGAL tout comme le monde entire observe et decidera , le moment venu . sachez que nous sommes sereins et nous croyons a nos valeurs de respect et de courtoisie .
    Top Banner
    Auteur

    Duc

    En Novembre, 2013 (15:03 PM)
    regarder moi ces brebis galeuses. de gros réveurs. ainsi vous pensez que le" pds" va revenir au pouvoir dans ce pays. qu'est ce qui vous prend. vous n'avez donc toujours pas digere la raclee de 2012. mon... wieux!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Meissatine

    En Novembre, 2013 (16:50 PM)
    Ces fils, filles, neveux, nièces frères et femmes de voleurs de la République doivent se taire, le peuple sénégalais n a pas de leçon à recevoir de vous, fermez la , attendez votre tour vous croupirez tous en prison, c est votre seul mérite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bily

    En Novembre, 2013 (16:57 PM)
    Aigri Malsain Manga courte mémoire n oublie pas les récentes conneries de l entourage du Pdt Wade qui lui ont valu la déroute de 2012 il faut aller travailler au lieu de passer tout ton temps à parler .abreger la souffance c'est l'euthenasie il faudra dire alléger la souffrance nuuuuuuuuul
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Novembre, 2013 (17:40 PM)
    Ce Manga est tres ridicule toutes ses paroles se refèrent directement à la gestion et le comportement du regime sortant son excel-WADE et ses WADAILLONS ça tous le savons et nous ne sommes pas dupes bien que les les senegalais oublient vite mais attention vous aviez fait trop de mal . ET ce pauvre naif et ignorant journaliste titre ça Manga enfonce mais enfoncer qui ou quoi ? NON sour-narliste erreur comme tjrs sur les titres.
    Top Banner
    Auteur

    Doc

    En Novembre, 2013 (18:04 PM)
    docteur manga merci d avoir rappeler au travaille bby un grand fan du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Novembre, 2013 (18:31 PM)
    @ FER ,vous remarquè vous meme combien il est insolent et ridicule Mr manga ,les senegalais meritent plus que ça car on avait boutè hors du jeu le regime sortant pour ça :arrogance,insollence et ignorance en plus de la dilapidation des dèniers publiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssssrree

    En Novembre, 2013 (23:44 PM)
    ABOUT TIME SOMEBODY ANSWER THIS APERISTES.... IM LOVING IT THANKS MANGUA
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamal19

    En Novembre, 2013 (03:50 AM)
    Merc? Mr Mangua pour ce courage et cette posture rebelle b?en assumee .....je en pardonnera? aucun senegala?s de se fa?re compl?ce d une ?njust?ce cr?ante ....toute personne epr?se de just?ce do?t reconna?tre que la CREI n est n? plus n? mo?ns qu un ?nstrument pol?t?que pour ba?llonner nos c?toyens engages .....aujourd hu? les senegala?s cont?nuent de la?ssser fa?re une reg?me pourr? et assujett? a l occ?dent.... eh b?en cont?nuez ....auss? longtemps que vous accepterez de vendre votre ame et de ru?ner votre t?ssus soc?al et econom?que
    Top Banner
    Auteur

    Adama Mendy

    En Novembre, 2013 (10:58 AM)
    bjr Mr manga je suis de tout cœur avec vous parce que je suis libéral et membre de l'UJTL à Ziguinchor mais menons le combat dans les règles de l'art.

    Les jeunes d'aujourd'hui gagneraient en changeant le discours politique en imposant les débats d'idées et éviter certaines déclarations qui peuvent tuer à l'avenir les échanges intellectuels dont notre pays en a besoin.

    Veuillez m'excuser si j'ai dérangé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki Sine

    En Novembre, 2013 (11:40 AM)
    On remercie sincèrement Toussaint Manga de nous dénoncer les difficultés "HISTORIQUES" que traverse le peuple Sénégalais, d'autant plus que ce dernier faisait parti des "ALTERNOCEURS", qui durant 12 ans de pouvoir n'avaient rien à foutre du peuple et de ses difficultés dites "HISTORIQUES" !

    Toute fois, je suis d'accord avec lui sur un point. Macky Sall n'a pas réussi à faire en 1 an de pouvoir, ce que Wade family and Co, ont été incapable de faire en 12 ans, c'est vrai ! mais de là à se faire de tous les noms d'oiseaux par des vrais charognards, par des vrais escrocs, par des vrais sauvages, par des vrais homosexuels, et par des vrais francs maçons, tu pédales dans la choucroute mon pauvre Toussaint Manga !

    Bref, ce que Toussaint Manga devrait entrer une bonne fois pour toute dans sa tête, c'est que contrairement à ce que lui et ses "complices" semblent ignorer, le peuple n'est pas aveugle, il voit mieux que vous. Le peuple n'est pas sourd, il entend mieux que vous. Le peuple n'est pas muet, ni handicapé, il sait mieux que vous quand il faut faire entendre sa voix et quand il faut agir, comme il l'a déjà prouvé en chassant Ali Baba Wade et ses 40 voleurs, hors des affaires de l'état .
    {comment_ads}
    Auteur

    B.d

    En Novembre, 2013 (23:58 PM)
    Vous faites que bavarder ;laisser Macky travailler

    Macky dou Séénne morom wayyyyyyyyyy

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email