Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

ENQUÊTE SUR LES RÉVÉLATIONS DE BBC: «Le président doit dessaisir Serigne Bassirou Guèye du dossier»

Single Post
ENQUÊTE SUR LES RÉVÉLATIONS DE BBC: «Le président doit dessaisir Serigne Bassirou Guèye du dossier»

Le président Macky Sall doit dessaisir Serigne Bassirou Guèye du dossier Petro-Tim. C’est l’avis du maire de Dalifort, Idrissa Diallo. «J’ai peur que ce dossier ne soit instruit à décharge. Et c’est pour cela que je demanderai, très solennellement et très humblement, au président de la République, qu’il dessaisisse le procureur de la République de ce dossier ou alors qu’on le confie à un autre», a-t-il déclaré sur la Rfm.

Le compagnon de Khalifa Sall déclare que le chef du parquet ne lui inspire absolument pas confiance. «Ce procureur de la République, je n’ai pas entendu quelqu’un dire du bien de lui ou qu’il dise qu’il a confiance en lui. Puisque celui-là qui doit poursuivre en mon nom, moi Idrissa Diallo, je le récuse. Je n’ai pas confiance en Serigne Bassirou Guèye», martèle-t-il.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (13:26 PM)
    Personne n'a confiance en lui à part son Patron pour qui il exécute les basses œuvres sans état d'âme.
    • Auteur

      Solution

      En Juin, 2019 (20:39 PM)
      gueum sa bopp réclame une transparence totale sur cette affaire . car le peuple sénégalais a besoin de réponses plus claires . sur ces nombreuses questions à propos de la gestion totale de notre cher pays . pour ramener le calme , la sérénité et l'unité dans le pays .
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (13:35 PM)
    Tres pertinent M.Diallo.Pertinent et constant,des qualités qu'on ne retrouve plus chez nos politiciens.

    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2019 (13:40 PM)
    Emmenez vos preuves et fermez les. Il n'y a pas de recul en arrière. Vous brandissiez vos preuves donc ne nous amerdez pas avec vos conditions. Les masques dcommencent à tomber. Ce pays là va marcher jusqu'en 2025 sans aucun problème. Nous qui ne faisons pas de la politique avons fait le choix de donner en qui nous avons confiance les 58%. Le reste c'est du bavardage a la borne fontaine
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (14:00 PM)
    moi ce qui me fait rire du procureur son vocabulaire , ses expressions qui riment avec l'ignorance......Macky sall pour abimer la justice , il met devant un incapable......MACKY AIME VRAIMENT LA POLITIQUE !
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (14:03 PM)
    DIALLO fait parti des rares politiciens qui sortent pour dire la veritè sans parti pris et pourtant il maitrise bien son domaine....tjrs fidela à son ami.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:47 PM)
      il a eu des enfants morts dans le naufrage du joola c'est ce qui l'a poussé à etre à fond dans la politique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:12 PM)
      je déduis tout de suite que tu le connais pas. ceux qui le con’aissent savent qu’il fait de la politique avant le diola même si le diola a certainement marqué sa carrière politique.
    Auteur

    Dialogue National

    En Juin, 2019 (14:04 PM)
    Au Sénégal, c'est l'accusé qui doit apporter ses preuves d'innocence. Ce fut le cas chez KARIM WADE. Pourquoi devrait-il en être autrement chez ALIOU SALL. Parce qu'il est le petit frère du Président de la République ? Non, ALIOU SALL doit apporter ses preuves et delà, on fera la confrontation avec celles de la grande MAYENI JONES. Pourquoi Franck TIMIS a vendu ses actions en pleine tempête ? Un capitaine n'abandonne jamais son bateau en pleine mer. BASSIROU GUEYE ne doit prendre le dossier du pétrole sénégalais en main. Nous savons tous qu'il est le Procureur de l' APR et de la Dynastie FAYE-SALL et non procureur de la République du Sénégal. ALIOU SALL EST UN GROS VOLEUR.
    Auteur

    Boy Colobane

    En Juin, 2019 (14:07 PM)
    Ce procureur est rejeté par le peuple sénégalais. Le président doit s'en défaire .ce gars est hautain.

    Le Sénégal veut la paix et c'est pas avec lui.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:11 PM)
    une enquete teleguidee qui ne donnera aucun resultat.... procureur a une procuration de son maitre.

    c'est le procureur du village thilmakha il n'a rien a voir avec la republique.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:17 PM)
    Tous ceux qui hurlent sur tous les toits devraient donner les preuves de ce qu'ils disent ou se taire pour de bon. Ces politiciens n'apprennent rien de leurs expériences passées. La population est passée à autre chose après la présidentielle ,mais eux continuent leur bavardage infini
    • Auteur

      La Verite

      En Juin, 2019 (14:50 PM)
      c'est à l'accusé d'apporter les preuves de son innocence. ce n' est pas ça que le procureur avait de mandé à karim meissa wade ? il appartient au grand voleur aliou sall, d'apporter les preuves de son innocence. ce qui valable pour, devrait l'être pour le grand voleur du siècle, je veux parler du complice à franck timis ou si vous voulez franck fadiar.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:31 PM)
    LE PARQUET (LA JUSTICE) N'EST PAS UNE QUESTION DE PERSONNE !!!

    Il faut cesser de parler pour parler.........
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:43 PM)
    Épidémie de malédiction chez APR. Défendre un individu, Aliou sall, contre le peuple est un indicateur pertinent de pauvreté. Le Sénégal n'avancera jamais et vient de prendre le chemin du fast track vers le sous-développement. Triste pays.
    Auteur

    Oussou

    En Juin, 2019 (15:27 PM)
    Personne ne lui fait confiance, même pas sa famille.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:46 PM)
    Il parait que Sonko a boycotté Air Sénégal pour voyager C'est quel genre de patriote ça? Il me deçoit vraiment
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:28 PM)
    Le problème du Sénégal c’est sa justice....ceux qui semblent l’ignorer ce sont nos politiciens ....la justice n’a jamais existé depuis Wade on nomme les juges pour fortifier sa mainmise sur le pays....le président nomme plus de la moitié des juges de la cour suprême le président de la cour d’appel le procureur en somme il place qui il veut où il veut....on ne peut pas être juge et partie....Macky le sait et tant qu’il n’aura pas des politiciens intelligents face à lui pour le lui cracher en face il peut dormir tranquille.....pour finir le sacrifice de sa vie pour l’interet suprême n’existe pas chez nos opposants!!!le style de manifestation est inefficace...il est temps de passer à d’autres stratégies qui puissent secouer les mentalités vides de la majeure partie de nos concitoyens qui pour un sac de riz vendent leur dignité.....
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:15 PM)
    Seneweb: CENSEUR)!
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:46 PM)
    le show est fini on passe à autre chose. tout ce bruit est un tissu de mensonge pour déstabiliser le Sénégal. *

    Peine perdue
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:56 PM)
    Quand on accuse quelqu'un de corruption on apporte ses preuves sinon C'est de la diffamation.
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:29 PM)
    vous etes maire autorité publique d'une ville mais vous parlez comme un illetré ,vous confondez le role d'un procureur qui est un accusateur public avec celui d'un juge qui doit etre à equidistance entre l'accusé et sa victime , s'il faut que chaque citoyen devait donner confiance au juge qui lui convient ,la justice serait dans un pietre etat .
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:29 PM)
    vous etes maire autorité publique d'une ville mais vous parlez comme un illetré ,vous confondez le role d'un procureur qui est un accusateur public avec celui d'un juge qui doit etre à equidistance entre l'accusé et sa victime , s'il faut que chaque citoyen devait donner confiance au juge qui lui convient ,la justice serait dans un pietre etat .
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:28 PM)
    Avant tout saches qu on est dans un régime de séparation des pouvoir le M SALL ne peut s imicier dans ce dossier. En plus peu importe que le procureur soit impartial ou non, Il est irrécusable c est à dire qu on peut pas l accusé d être avec telle ou telle autre partie au procé. D autant plus il faut savoir qu il ne revient pas au procureur de décider de la culpabilité ou non d'ALIOU SALL cette tâche revient au juge . Le procureur n a que ces simples riquisitoires. Le droit est un science il faut garder vos débats idiots dans des matières que vous ne maitrisez pas pour ne pas leurer nos pauvres étudiants en droit. A bon entendeur salut!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR