Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Enrichissement illicite: La Fédération des cadres libéraux veut une information judiciaire contre Tanor et Compagnie

Single Post
Enrichissement illicite: La Fédération des cadres libéraux veut une information judiciaire contre Tanor et Compagnie
La traque des biens mal acquis ne va épargner personne. Même pas les pontes de l’ancien régime socialiste. La Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), après avoir réclamé la mise sur pied d’une commission nationale composée de personnes neutres chargée d’examiner la gestion du pays de 1990 à 2012, en vue de débusquer toutes les malversations dont se saisiront la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et le Parquet, révèle qu’elle va adresser une demande d’information judiciaire sur le patrimoine de Moustapha Niasse,  Ousmane Tanor Dieng, Robert Sagna, Cheikh Abdou Khadre Cissokho et Mar Diouf.

Ablaye Sow et Compagnie ont même, à cet effet, ouvert un compte e-mail qui recevra toutes les dénonciations de patrimoine et/ou de biens, meubles ou immeubles, estimés abusifs et appartenant aux barons du nouveau régime et à leurs suppôts socialistes.

Les « frères » d’Abdoul Aziz Diop rappellent que la Cour de répression de l’enrichissement illicite a été créée en 1981 par Abdou DIouf, dans un contexte marqué par une véritable épidémie de prévarications des deniers publics qui a frappé les barons du régime socialiste.

(Source : L’As)


23 Commentaires

  1. Auteur

    Passant01

    En Février, 2014 (10:14 AM)
    le voleur qui crie au voleur , vous faites de la diversion ces messieurs du PDS .rendez nous notre argent .
    Top Banner
  2. Auteur

    Ajusteraison

    En Février, 2014 (10:14 AM)
    A juste raison. Allons jusqu'au bout.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cato

    En Février, 2014 (10:43 AM)
    le PDS, le parti des sathie, avec 12 ans de retard. Maxalaa, ca c'est le prix de la transhumance que le "4eme president" seck leur avait theorise. Resulat: toute la racaille politique du Senegal fut a leur cotes et précipita leur déchéance.

    Pendant 12 ans ils faisait la bamboula sur le dos des sénégalais, et aujourd'hui qu'ils ont été chasse ils veulent se faire procureur de la république??? tiey liii



    Cato
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Février, 2014 (10:45 AM)
    oui il faut que la justice soit libre tous les regimes,tous les digniteres de l'actuelle et ancienne regimes doivent expliquer avec des preuves non verbale sino materielles leurs fortune vasalame :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunu Gaal Leer

    En Février, 2014 (10:51 AM)
    Je suis pour une traque qui aille jusqu'au bout, pas de deux poids deux mesures ni de justice a deux vitesses. Qu'ils regurgitent tout ce qu'il ont ingurgité!

    Ceci dit, je suis trop sceptique quant a la réussite de cette méthode. Toute cette médiatisation va servir de sonnerie d'alarme pour tous ceux dormaient a poings fermés sur une fortune injustifiée et injustifiable et qui vont s'activer a brouiller et effacer les pistes. Et puis je doute fort que Macky notre cher Président milliardaire et toute sa clique soient inquiétés un jour. Cette traque c'est de la poudre aux yeux pour nous distraire, c'est l'os qu'on lance en pâture a la meute pour qu'elle accoure donner l'illusion d'une vindicte.
    Top Banner
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Février, 2014 (11:01 AM)
    On est en plein délire, car s'ils avaient quelque chose ( surtout quand ils étaient au pouvoir) contre Tanor, Niasse et cie, Il y a longtemps qu'ils les auraient neutralisés ( et le mot est faible)
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida Ndiongue

    En Février, 2014 (11:44 AM)
    Ils ont raisons. Pas de deux poids , 2 mesures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Février, 2014 (11:54 AM)
    Et pourtant ils avient l'occasion de le faire quand ils etaient aux affaires,mais non,ce qui les interressaient ,c'etait le partage du gateau.C'est vraiment honteux qu'ils fassent une telle requete après avoir perdu le pouvoir ,cela montre que le pds n'est pas un parti serieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et continuez a mentir en niant que vous avez vole ,pille l'argent des senegalais!!!!!!!!! vous avez vu ce qui est arrive a doudou wade ,lui qui disait qu'il n'a que 112000 fcfa dans son compte après 12ans de bamboula!!!!!!!!!!! a la fin de l'emission au moment de quitter la 2stv ,il s'est fracture le pied de maniere anodine,vous pouvez passer votre temps a jouer au cache cache avec les senegalais ,mais vous ne pouvez pas tromper DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Picpocket

    En Février, 2014 (12:02 PM)
    Gorgui Abdoulaye, dou fayanetou. Il pouvait bien poursuivre le régime DIOUF après leur défaite. Ce n'est pas ça qui fait avancer un pays. Il les a laissé partir et s'occuper de l'essentiel pour développer le pays. Ce qu'il a réalisé dans l'ensemble du territoire en douze années, le régime PS pendant quarante ans ne l'a pas fait. L'actuel pouvoir aurait dû faire de même et les choses allaient de très belle forte manière. Mais malheureusement, mal conseillé, notre PRESI a été détourné de l'essentiel de son objectif pour verser dans la traque des biens supposés mal acquis. Ces rancuniers, il doit s'en départir et inviter le peuple à une réconciliation nationale, élargir tous ces gens emprisonnés par cette traque. Faire un gouvernement d'union nationale et travailler pour le Sénégal. Voilà à mon avis ce qui pourrait lui donner la chance pour un autre mandat. maintenant si l'option est faite pour traquer, il faut démarrer la traque depuis le temps du PS en commençant par: Tanor, Moustapha NIASSE, Abdou Khadre CISSOKHO, Mamadou DIOP, Robert SAGNA, Iba Der THIAM, Ndioro NDIAYE, Jacques BAUDIN, Habib THIAM, Abdou DIOUF, Mar DIOUF, Maguette DIOUF, Ousmane PAYE et tant d'autres. Ils sont nombreux et vivent avec un haut cadre de vie alors qu'ils ne travaillent plus. Ils doivent éclairer la nation si vraiment cette traque est objective. Le parti au pouvoir également doit faire une déclaration de patrimoine et après leur mandat, lumière doit être faite s'ils ne se sont pas enrichis illicitement. wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Mdiagne Lébou Pur

    En Février, 2014 (12:43 PM)
    Vraiment ces "cadres" e ils ne peuvent pas nous proposer autre chose que traquer des gens qu'ils pouvaient bien traquer pendant qu 'ils étaient au pouvoir maintenant qu'ils sont sur la touche ils nous pompent de l'air. Je ne dis pas que le régime socialiste est blanc mais jamais gabegie n a atteint un tel niveau pendant le régne libéral de toute l'histoire de ce pays. En tout cas une traque est commencée allons jusqu'au bout et qu'on ne revive jamais ça ici. je pense que ces anciens barons ont le feu aux fesses mais ils ne perdent rien pour attendre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fatiq

    En Février, 2014 (13:05 PM)
    N'est ce pas eux qui disaient que la crei est iillégale !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    franchement au senegal on comprend pas.

    DOU MANN RECK BOCOUMACCI MOKO GEUN .
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2014 (13:19 PM)
    Ils ne vont nous détourner de l'essentiel !!Ils iront jusqu'à demander une enquête sur La famille de COLIN !!
    {comment_ads}
    Auteur

    People

    En Février, 2014 (13:43 PM)
    ils sont devenus fous ces pseudo-cadre du PDS !!!

    comment ils peuvent faire des propositions du genre après avoir décrié la légalité de la CREI.

    Est ce qu'ils réfléchissent avant de pondre des communiqués du genre ?



    Appremment au PDS il ne reste que les nuls.
    Top Banner
    Auteur

    Lerral

    En Février, 2014 (14:16 PM)
    Ces gars du PDS sont tellement malhonnêtes et lâches qu'ils n'hésiteront pas à accuser bientôt Dieu comme responsables de leurs malheurs. La CREI doit continuer à poursuivre son travail en toute sérénité sans se laisser distraire et le PDS n'a qu'à faire preuve de courage pour assumer en toute responsabilités les actes délictuels commis au cours des 12 années de pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Sukur

    En Février, 2014 (16:01 PM)
    TANOR EST UN STALINIEN DE LA PIRE ESPÈCE.



    UN HOMME SANS CHARISME ET SANS SCRUPULE. IL EST SOUCIEUX UNIQUEMENT DE DÉFENDRE SES PROPRES INTÉRÊTS FINANCIERS. DANS CE CADRE, TOUT LE MONDE SAIT QU’IL VEUT TRANSFORMER LE PS EN SIMPLE "MERCENAIRE" DE L’APR.



    LES SÉNÉGALAIS N’ONT PAS OUBLIÉ CE PERSONNAGE LUGUBRE QUI VIENT DIRECTEMENT DES CONFINS DU MONDE.



    POUR DONNER UNE PLUS GRANDE CRÉDIBILITÉ À LA « TRAQUE » DES BIENS SUPPOSÉS MAL ACQUIS, IL FAUT AUDITER AUSSI LA GESTION QU’IL A FAITE DE CE PAYS, DE SES HOMMES ET FEMMES.



    LE M 23, LE FORUM CIVIL ET CE QUI RESTE DE LA SUPPOSÉE « SOCIÉTÉ CIVILE » DEVRAIENT, QUAND MÊME, L’EXIGER IMMÉDIATEMENT.



    HARO SUR LE BAUDET !

    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Février, 2014 (16:15 PM)
    Plus ridicules que ces gars du PDS tu meurs..... S'ils détenaient des preuves matérielles pouvant nuire leurs prédécesseurs au pouvoir, ils n'auraient certainement pas attendus longtemps pour lancer des poursuites judiciaires à leur encontre d'autant plus que Wade est très vindicatif
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyyyys

    En Février, 2014 (17:15 PM)
    puurquoi le pds ne l'a pas fait depuis 2000?tout tricheur est capable d'etre un voleur .la bonneté , la sagesse ,le GOR etc ..... ne s'imitent
    Top Banner
    Auteur

    Mbar

    En Février, 2014 (17:49 PM)
    Même si le pds a commis l'erreur historique de ne pas poursuivre tanor et compagnie cela ne doit pas etre un pretexte pour limiter la traque aux seuls militants de ce parti. oui à la traque mais non à une justice sélective
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr

    En Février, 2014 (18:11 PM)
    Bande de minables vous n'avez pas HONTE. :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio75

    En Février, 2014 (18:46 PM)
     :tala-sylla:  ARRÊTEZ DE JOUER AVEC LES MOTS CADRES ET AUTRES !!!!!! :tala-sylla: 

    " Bala maye dé rek", ils utilisent le mot cadre du PDS, ou de l'APR ou de je ne sais quoi, alors que ce sont tous de minables "ndioublang" incompétents qui n'ont comme expérience professionnel que leur petit poste - arrangé - occupé dans le gouvernement de l'alternoce. Et aucune entreprise digne de ce nom n'accepteraient d'embaucher ces soit disant cadres aux CV truqués et falsifiés.

    Wade et les alternoceurs ont eu 10000 fois l'occasion de juger les anciens du PS, mais ils ne l'ont pas fait.Wade a plutôt utilisé la loi de repression contre l'enrichissement illicite pour faire chanter les barrons du PS et pour la transhumance. Et maintenant que Macky a eu le courage d'attaquer tous les anciens voleurs alternoceurs, ces petits cons d'alternoceurs osent maintenant nous parler de poursuites contres les anciens du PS.

    Votre combat arrive trop tard et est perdu d'avance et personne n'en veut. Ce que le peule demande aujourd'hui est que tous ces anciens alternoceurs_voleurs restituent l'argent qu'ils ont volé au peuple sénégalais.

    Votre traque des biens mal acquis contre les barrons du PS, vous pouvez vous le mettre dans votre .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Février, 2014 (20:51 PM)
    ALLAH EST VERITE ,, LE PROCUREUR A UN DEVOIR D EXGER QUE TOUS CEUX ETAIENT AUX AFFAIRES DEPUIS SENGHOR JUSQU A MACKY FASSENT LA ECLARATION DE LEURS PATRIMOINES ,SANS EXCEPTION CAR LA SITUATION DU SENEGAL D UN PAYS ,, DOLE est due au bradge de ses ressources par ces gens qui sont la depuis 1960 ,, il ne doit pas y avoir d exception ,, il certes que wade a vole plus que ce que tous dirigeants de l afrique a vole lui et ses acolytes ,, si lui il n avait pas traque les detourneurs quand il etait au pouvoir c est parce qu il avait cocote son plan de vol massif ,,en tout etant de cause le procureur doit savoir qu il rendra compte un jour a ALLAH QUI L A NOMME LA OU IL EST pour rendre lla justice
    Top Banner
    Auteur

    Diasporat Trahi Par Wade

    En Février, 2014 (22:12 PM)
    Je crois que maintenant le Parti des démons sénégalais sont devenus complétement fous. N'oubliez pas que WADE était le président en 2000 jusqu'au 2012 et c'est lui qui devrez parler de Diouf parti socialiste.

    Maintenant Macky sans fou de senghor ou Diouf lui ui a succédé WADE que ces voleurs ramènent ceux qu'ils ont volé. Je le dis au et fort que WADE, Sa famille, Ces militants sont des voleurs.

    P.D.S signifie tout simplement partir demander du sexe.

    Bientôt l'assemblée va déposer un projet de loi pour ouvrir des enquêtes sur la mort de Maître Babacar SEYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ney

    En Février, 2014 (22:34 PM)
    sama yon nekoul thi traque mais kou sathi moom dangua wara gouki mais moustapha niss biy gagner 60 milliar par ans thi reuw mou melni senegal amoul dara te guissouniou loumou investir senegal diana ho ay mbiram
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email