Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Espagne: Un Sénégalais menotté, humilié pour vente de montres

Single Post
Espagne: Un Sénégalais menotté, humilié pour vente de montres

C’est devenu le lot des immigrés sénégalais basés en Europe, particulièrement les marchands ambulants d’Espagne et d’Italie. Ils sont traqués, interpellés, arrêtés, souvent malmenés et humiliés à cause des activités, certes interdites, mais qui semblent leur unique moyen de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs parents restés au pays. Ils ne sont pas tous des anges.

Mais leur traitement inhumain bafoue souvent leur dignité et heurte la conscience d’autochtones qui n’hésitent pas à rappeler aux forces de l’ordre, chargées d’exécuter les basses oeuvres, qu’elles ont affaire à des humains et non des animaux. La preuve par cette nouvelle vidéo d’un marchand ambulant pris en train de vendre des montres contrefaites. Il est menotté, cloué au sol et verbalisé en pleine rue en Espagne. Sous le regard de curieux et de personnes visiblement indignées.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:39 AM)
    Raison de plus pour revenir se battre et contribuer à développer leur pays sinon d'autres viendront le faire à leur place! Mondialisation oblige. On voit de plus en plus dans nos rues des gens d'apparence modeste de tous les continents (Européens, Naars, chinois, Indiens, Pakistanais, Turcs) faire toutes sortes de boulot que les jeunes sénégalais rechignent encore à exercer chez eux. Et tenez-vous bien, c'est un phénomène qui ne fait que commencer et qui ira en s'amplifiant. Ce pays est à construire et les étrangers le savent. Tout reste à faire. A bon entendeur.........
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:54 AM)
    Arrêtez de nous tympaniser avec vos articles. Trouve T on des espagnols dans les rues de Dakar vendantt des montres !!! Rentrez chez vous et allez faire vos magouilles dans votre pays. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Genève

    En Septembre, 2016 (07:58 AM)
    Juste humiliant pour un africain de surcroit Sénégalais bon teint. Mais voila l'autre face de l'immigration, vente a la sauvette, Traffic en tout genre, et j'en passe. Quand on sait qu'on est en travers de la société, il n'y a pas mieux que de rentrer chez soi, constituer un petit GIE ou autre et gagner l'argent décemment et a la sueur de son front.

    Les sénégalais sont très visibles sur la scène extérieure et c'est souvent dans des choses pas très catholiques qu'ils sont font remarquer.

    Regardez moi ce pauvre gars en plus qui cache son visage, quand on se cache pas.

    Triste Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:33 AM)
    certes c'est humiliant, mais ce qui se passent au sénégal surtout dans la circulation est plus q'humiliant: taxi, car rapide, tata, camions,calando, chacun fait ce qu'il veut!

    l'Etat doit sévir c'est ecoeurant ce qui se passent dans mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:54 AM)
    tout est dit dans le texte tout ce qui est permis au senegal n'est pas permis ailleurs reweu deuguer bopa comme c pas permis tchimmm .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:19 AM)
    Et oui normal, les pays européens ne tolèrent pas l'informel, l'indiscipline et le bordel chez eux! Et ils sanctionnent ce que nous ne faisons pas. Nous ont dit "Graoul!"... et on a vu ce que çà donne!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Septembre, 2016 (09:26 AM)
    Quand on vient dans le pays d'autrui, il faut respecter les règles de ce pays. On ne peut pas cautionner l'humiliation d'un être humain mais il faut que nos compatriotes respectent les lois des pays.



    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonge Et Fausse Info

    En Septembre, 2016 (09:55 AM)


    Si l'image est bien réelle, le titre lui est plus que mensonger et montre à quel point vous n'avez aucune preuve sur les conneries que vous nous faites avaler à longueur de journées. Aucun Sénégalais sérieux et honnête ne se fait humilier en Espagne ou en Italie. Ce type comme 80% de nos concitoyens vivant dans ces deux pays vends des montres ou de la marchandises de contre façon dans la rue ce qui formellement interdit par ici. Il faut arrêter de mentir aux lecteurs, c'est pas bien ce que vous faites. Je comprends qu'il faut des idiots pour lire votre torchon mais ayez au moins l'honnêteté de ne pas duper le peuple.



    Ce traitement est réservé à tout individu qui ne respecte pas la loi qu'il soit citoyen ou étranger.

    Je me permet d'éclairer nos concitoyens sur un sujet que je connais car je vis ici .



    WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois.

    En Septembre, 2016 (10:34 AM)
    C est ca, toujours les Africains prets a taper sur leurs freres, pourvu que l Europeen dise qu il est coupable! Mais reflechissez bon sang: la plupart des immigres en Espagne sont originaires de nos ports de peche. Ce sont des jeunes qui ne peuvent plus vivre de leur travail, parceque les Europeens et surtout les Espagnols ont racle nos fonds marins de tout ce qui a des ecailles. Ils vous diront qu ils ont l autorisation! Certainement pas pas aec l ascentiment des pecheurs concernes et encore moins des Senegalais! Ceci n est que la consequence de cela.Et s il y a quelqu un qui ne le comprend pas, il est digne d etre appele fou a lier! Hier comme aujourdhui. Il y avait l or des Inkas et aujourdhui ce sont nos ressources minieres et maritimes. Beaucoup d Europeens le savent aussi. Curieux seulement que beaucoup d Africains ne le savent pas encore.
    Auteur

    Thier

    En Septembre, 2016 (10:59 AM)
    Moi je vie en Espagne je suis très bien no frère n'ont pas de formations seulement vente ambulants les années 90 ils ont commencer la vente ambulants avec les Chinois maintenant les chinois ont des boutiques avec des employés espagnol les sénégalais 3 ou 4 femmes au Senegal donc arrêtez porfavor
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:06 AM)
    la vente de produit contrefaits et juger comme de la criminalité c 'est même la deuxième ressource après la drogue , quand c 'est interdit , c ' est interdit et ils le savent donc qu ' ils s ' assument ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:07 AM)
    Vous êtes sûr que ces gars là ne bossent pas illégalement pour les riches marabouts de Touba ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:08 AM)
    si on veut vivre dans un pays le minimum est de respecter ses lois et reglements-on peut pas vivre en vendant de fausses marque de sac montre ou habits dentreprises qui paient des impots.le masla et autres tolerances en tout sarretent aux portes du senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:46 AM)
    les senegalais ne changeront jamais . on les voit jusque sur la 5eme avenue et times squares a new york avec leurs baluchons prets a fuir a la vue de la police.partout dans le monde les senegalais sont les seuls africains a se conduire de la sorte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:09 PM)
    Dura lex, sed lex.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:11 PM)
    Le Wolof est un être singulier sur toute la planète Terre. Partout, il se croit au Sénégal et prêt à imposer sa pagaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Septembre, 2016 (12:48 PM)
    S’APITOYER SUR SON SORT, PLEURER SUR SES MALHEURS POUR OUBLIER DE REAGIR

    Tel semble être le crédo du sénégalais qui refuse d’avancer ! Si tous mes compatriotes ne sont pas dans cette posture, il y en a beaucoup, énormément, qui se définissent ainsi.

    C’est vrai que la vie des expatriés n’est plus aussi rose qu’on l’imaginait il y a quelques années. Elle peut même devenir un enfer par moment. Toutefois, des moyens de garder sa dignité et de l’espoir existent dans tous ces pays que l’on traite de tous les noms. Qu’il soit bien clair que je ne cherche pas à défendre d’autres nations. Je veux simplement pointer du doigt des défauts qui nous caractérisent nous autres sénégalais et qui ne sont pourtant pas difficiles à éradiquer.

    Il m’arrive très souvent de séjourner en Espagne et d’y voir des scènes de corrida d’un genre nouveau : point de taureaux ou de torreros mais des gaillards chargés de baluchons qui slaloment entre les voitures, poursuivis par des policiers en scooters. Ces gaillards sont pour ainsi dire que des sénégalais souvent jeunes. C’est à croire que le sénégalais a décider que le seul moyen de s’en sortir passe par le commerce ambulant traditionnel chez nous et incapable de nourrir son homme.

    Il faudra bien que nos compatriotes comprennent que l’Espagne ce n’est pas que les grandes villes où les possibilités d’embauche deviennent rares. C’est aussi la campagne agricole et autre…

    Si on est jeune est viscéralement attaché à la ville, il faut peut-être penser « formation ». Il est plus facile d’aider un jeune en situation irrégulière lorsqu’il est lié à une formation offrant des débouchés que lorsqu’il a pour seule occupation la vente ambulante interdite dans le pays hôte. La boulangerie-pâtisserie, l’hôtellerie-restauration, la microtechnique, la maintenance…..sont des exemples de secteurs donnant des possibilités importantes d’apprentissage. Ce n’est pas de la théorie, c’est du vécu.

    Le véritable problème pour beaucoup de jeunes sénégalais qui débarquent en Europe c’est qu’ils appartiennent à des générations qui ont été simplement sacrifiées. Ils n’ont pas de formation ou quand ils en ont elle est inadaptée. Le constat est peut-être cruel mais non mensonger. Il est donc temps de penser aux plus jeunes et se préoccuper de la formation au Sénégal afin que le sénégalais soit vu et accueilli partout où il débarque comme élément apportant de la valeur ajoutée.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:22 PM)
    On se rendra tot ou tard compte que le neo colonialisme doit etre briser pour que l on soit maitre de notre pays et de notre economie. Eliminer le franc CFA et mettons nous a rendre obligatoire l anglais des le primaire et progressivemnt eliminer le francais. Tout les pays qui progressent utilise l anglais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Septembre, 2016 (14:08 PM)
    Les espagnoles sont des gens bien en general...mais ces vendeurs sont enervant et parfois insolents....meme moi senegalais parfois je m'enerve de leur facon de faire....

    Quand on vous donne un doigt faut pas le confondre avec le pied !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:40 PM)
    J'ai été vendeur ambulant pendant presque 6 ans.Et,croyez moi,nous sommes insupportables et indéfendables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:45 PM)
    Sénégal, premier pays producteur et exportateur de bordel au monde!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:25 PM)
    Il respecter les lois des pays d'accueil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2016 (16:18 PM)
    La pagaille du senegalais en Europe a ses conséquences. Ce qui est interdit l'est pour tout le monde. Si tu ne veux pas respecter les lois de ton pays d'acceuille, voici les résultats. Ici pas de " nidiaye" qui te tire d'affaire. Lorsque que quelqu'un qui vend des objets dans la rue est prêt à prendre la fuite quand la police s'approche, c'est parce que lui même sait qu'il ne fait pas correctement les choses. C'est à lui donc de réfléchir. Il y a d'autres senegalais qui ne prennent pas la fuite lorsque la police s'approche. POURQUOI? Des senegalais vendent leurs objets devant la porte de boutiques dont leur propriétaires payent leurs impôts et emploient des pères de famille. Est-ce que nous pensons au manque à gagner de ces personnes? Respectons les lois et nous serons tranquilles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:51 PM)
    Le titre de l'article n'est pas objectif pour un bon journaliste ou blogeur.

    La contrefaçon est un délit.

    La rue est un bien commun.

    Ce que nos dirigeants acceptent aucune nation n'acceptera que ses places publics et espaces verts soit des marchés
    {comment_ads}
    Auteur

    @18

    En Septembre, 2016 (18:00 PM)
    "DUCON" le mandarin, l'allemand,l'arabe accessoirement le japonais et le coréen ,c'est pour les ânes de la SOGAS !!

    Trump te salue bien bas à coup de briques ...



    Pensée émue du TGV, d'AIRBUS, de quelques bombes atomiques et d'ORANGE...........
    Auteur

    Boy Bra

    En Septembre, 2016 (18:35 PM)
    Vous saviez pas que les espagnoles gagnest beaucoup d argent sur le dos des migrants surtout des senegalais. La region la plus sadique est Valencia, les autorites utilisent les migrants sans papier pour renflouer les caisses de la caommunaute de valenci. Elles facturent a l union europeenne 80 euros par jour et par personne pour leur assurer la nouriture dans les centres. les trois repas quotidiens. Hors nous avons que chaque personne ne consomment que 20 euros par jour. Cela est un bon deal, les autorites poussent les hommes en tenue a faire chasse aux noires surtout les senegalais,. Si on te prend tu es ammene au centre pour purger 40 jours sans jugement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Septembre, 2016 (21:17 PM)
    Y a aucune humiliation  :emoshoot:  :fbhang:  Il a faute et si il joue le recalcitrant on le menotte bien serre.



    Boulen niou sonal waay... :emoshoot:  :fbhang: 



    En allemagne on menotte plus d allemands que les etrangers. ..

    Tek lep ci yone diameu neh nioy
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:19 AM)
    Pourquoi montrer son visage? Vous allez mettre sa famille au Senegal dans tous ses etats!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:44 PM)
    Non Espagne, est Buenos Aires , Argentine . Je l'ai enregistré les images , je suis journaliste .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email