Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Evalué à plusieurs milliards, «L’essentiel du patrimoine de Karim Wade se trouve à l’étranger», indique une source judiciaire
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 11:41  | Consulté 18197  fois  | 40 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

C’est ce jeudi que Karim Wade fait face aux enquêteurs pour la quatrième fois. Il est interrogé sur ses biens supposés mal acquis. Le journal Quotidien cite une source judiciaire et révèle que les enquêteurs ont pu rassembler un certain nombre d’éléments d’information assez édifiants sur le patrimoine du fils de l’ex-président Wade. « Pour l’essentiel, ce patrimoine se trouve à l’étranger », écrit le journal qui informe que le parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) « réunit des éléments compromettants » selon lesquels Karim Wade « détient une fortune évaluée à plusieurs milliards de Francs Cfa » dont il devra justifier l’origine licite ». Les enquêteurs s’intéressent à deux immeubles supposés appartenir au fils du président Wade. Le premier, évalué entre 600 et 722 millions de F Cfa, se situe au centre ville de Dakar et comporte plusieurs appartements luxueux. L’autre immeuble sis Boulevard de la République, appartiendrait à un proche de Karim Wade.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Karim Wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   40   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gorgorlou on November 22, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:1
Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal
Taf Taf  on November 22, 2012 (12:54 PM)0 FansN°: 2242037
Yaw Gorgorlou kou niakk fayda nga
Xeme on November 23, 2012 (09:32 AM)0 FansN°: 2244337
Tout cela ne vous a-t-il pas fait oublier que la baisse des prix à effet immédiat n'est toujours pas effective, 6 mois après ? 
N'avez-vous pas oublié que vous avez un ministre de la culture français et un ministre du tourisme analphabète ?
 N'avez-vous pas oublié que vous êtes dirigés par un président riche de 8 milliards en 4 ans et un PM blanchisseur d'argent sale ? 
N'avez-vous pas oublié que le frère du président, journaliste de son état, devient le prospecteur de pétrole patenté du Sénégal ?  
N'avez-vous pas oublié que les copines de la première dame sont transportées pour tourisme dans l'avion présidentiel ? 
N'avez-vous pas oublier que le directeur du Port a gagné le marché de fourniture d'intrants agricole du Sénégal, pour les besoins de rupture ? 
N'avez-vous pas oublié que la griotte de la première dame est nommée député pour service rendu à la famille de la première dame ? 
N'avez-vous pas oublié qu'un criminel qui a avoué est nommé député ? Que pour vous endormir on a annoncé dépoussiérer le dossier ?
N'avez-vous pas oublié que depuis Mars on vous a remis la corde de la France au cou ? 

Alors ? Le tintamarre na-t-il pas servi à quelque chose ?
Zal on November 22, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:2
c'est simple on lui impose de ramener l'argent ou il va au gnouff :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
B on November 22, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:3
on ne peut pas condamner karim wade pour enrichissement illicite car son pere avait legalement 96milliards comme fonds politiques et speciaux (8*12) qu il peut depenser comme il veut. il peut meme donner les 2/3 a son fils. ce qui ferait plus de 50 milliards donc si on reste a ces sommes annoncees jusqu a present Karim est plutot blanchi: lavion ne lui appartient pas mieux il na pas signe le contrat cest la presidence qui a signe le contrat. si ce gouvernement voulait combattre cette facon de faire, sa premiere decision devait etre de changer cette loi et dediminuer substentiellement cette somme. ce nest pas souci et ce nest plus le souci des latuf coulibaly julesdiop et autres qui lont toujours combattu mais debut qu ils sont servis ils ont ferme la bouche comme ils ne defendaient que leur interet et le peuple sera le perdant comme touijours.
la cour de repression de lenrichissement illicite est la cour des presidents faibles pour pouvoir simposer: abdou lavait fait comme avec larticle 35 que senghor lvait impose aux senegalais pour dompter les barrons du PS il sest appui sur cette cour pour simposer. cest le meme cas avec macky surtout que les gens du pds le connaissent et la demande sur la dimution des denrees depremiers necessite est une bataille perdue davance. wade avait lhonnete de dire qu on ne peut dinimuer le prix des denrees de premieres necessites le gouvernement ne le controle pas car importees. il ne lui reste que cett e cour pour faire le vide au tour de lui
...
Kham Leep on November 22, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 2241890
son cousin Lamine faye dispose d'un grand verger qui est estimé à plus d'un milliard. Le verger se situe dans le village de Noflaye après la commune de Sangalkam prés des lotissement dits KAM 2. il a consenti d'énorme investissement à l'intérieur. je signe et je persiste, le salaire d'un garde du corps ne peut permettre une telle acquisition. La balle est dans votre camp vous membre de la CREI
Yatt on November 22, 2012 (13:44 PM)0 FansN°: 2242209
@B : post N°4
Le problème des fonds politiques de WADE est d’ordre arithmétique.
En effet ses « répondeurs convulsifs » justifient l’enrichissement de chacun de ses proches par les 96 milliards dont il a disposés durant sont règne (8 milliards*12 ans).
Seulement en additionnant les fonds identifiés d’une seule partie des susdits proches on a déjà dépassé de loin les 96 milliards, de très loin.
Par ailleurs s'il disposait, seul, des 96 milliards des fonds politique de son taquin de père, pourquoi avoir pris le "portefeuille du ciel et de la terre et de ce qui est entre les deux" estimé à la moitié du Budget national ?      
Malakété on November 22, 2012 (16:14 PM)0 FansN°: 2242674
a toi Mr b et à idrissa seck et tous les pseudos pds sachet bien que la loi sur l'administration publique qualifie de vol tout fonctionnaire qui prend l'argent du contribuable pour des fins personnels et de receleur toute personne qui en profite alors taisez -vous et laissez les gens travailler. idrissa seck l'a lui même répété seulement il ajoute que les fonds politiques échappent à la comptabilité publique mais si le président en demande des explications il est tenu de les livrer. Allors qu'on ne nous fatigue pas avec les fonds politiques et les fonds secrets qui sont l'argent du contribuable. Macky sall rendra compte de sa richesse subite tout comme idrissa seck seulement il faudra qu'il y ait un président qui a des c....... Jean Paul dias sais de quoi il parle quand il dit si un autre président de BBY tous ces gens là iront directement au gnouf sans tribunal car les choses sont flagrantes et palpantes
Xeme on November 22, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:4
L'Observateur titre: "Karim, Jeudi tout ou rien". Je pense que le plus borné des fanatisés en lisant ce titre devait en vouloir à toute la lignée de l'Observateur. Et comment ? Douze ans de matraquage médiatique sur des détournement de milliards de milliards de l'ANOCI, de Sudatel, de Tigo, de la Sonatel, de tous les chantiers du Sénégal depuis 10 ans, des 25% sur toutes les transactions financières du Sénégal depuis 12 ans, des jets privés, des caisses noires, des fusées sur Neptune, des accusations d'homosexualité et de pédophilie, etc.... Et aujourd'hui, on ose envisager une possibilité de rien ? Et cette hypothèse est envisagée par le journal tête de pont de ce matraquage médiatique ? Je trouve que c'est une grave insulte à l'intelligence de tous les fidèles lecteurs.
Citoyen2000 on November 22, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:5
REBEUSS DIRECT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE LA REPUBLIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE LE PRESIDENT MACKY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kham Leep on November 22, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:6
son cousin Lamine faye dispose d'un grand verger qui est estimé à plus d'un milliard. Le verger se situe dans le village de Noflaye après la commune de Sangalkam prés des lotissement dits KAM 2. il a consenti d'énorme investissement à l'intérieur. je signe et je persiste, le salaire d'un garde du corps ne peut permettre une telle acquisition. La balle est dans votre camp vous membre de la CREI
Abou on November 22, 2012 (14:43 PM)0 FansN°: 2242448
L'enrichissement peut aussi venir des perdiems de ses voyages à l'étranger , il a été de tous les voyages de WADE pendant ces 12 ans de règne de son oncle , même s'il est soupçonné de s'être enrichi , les enquêteurs devraient prendre en compte cette donne qui est très importante.Un cadre de chez nous en mission récolte 120 000 frs par jour , imaginez celui qui fixe les missions et qui ne s'oublie pas combien il peut gagner.Avec çà , il achète un studio à PARIS où il loge pendant ses missions et le loue le reste du temps. Suivez mon petit doigt.
PRISON on November 22, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:7
Foutez le en prison. rien que pour la photo. Il s'affiche avec un escroc un grand blanchisseur qui est interdit au gabon.
Abdou Aziz Ba on November 23, 2012 (14:13 PM)0 FansN°: 2245137
Toi, tu es un aigri et un type méchant. Tu dois faire parti des milliers de personnes que j'ai eu à aider certainement dans le passé. Moi, interdit de séjour au Gabon. tu veux rire. Dieu va punir ta méchanceté gratuite.
Exsopiste on November 22, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:8
Au PDS, il y a une forme de réflexion particulière : ils disent " TOUT LE MONDE SAIT QUE NOUIS SOMMES DES VOLEURS, MAIS POUR LA BONNE MARCHE DU PAYS, LAISSEZ NOUS EN PAIX, SINON NOUS ALLONS LE BRÜLER"
Pote on November 22, 2012 (12:11 PM) 0 FansN°:9
c honteux vraiment tous ces mensonges sur karim wade laissez le gars trankil et foutez nous la paix maky est mal placé pour parler de l'enrichissement illicite et il doit savoir kil est encore jeune et 10 ans ca passe vite
Salipatriote on November 22, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:10
rien n peut blanchir karim c est un voleur les 96 milliard d fond politik n est pa tomber du ciel c est l argent du peuple dc wade a tord d l distribuer comme il veut payer ns notre argen l peuple en a bsoin
CEY on November 22, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:11
MAINTENANT je comprends pourquoi youssou guewel ndour a investi dans la presse pour devenir ministre.Halte à la mediocrite.
Bro on November 22, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:12
L'ARGENT DE KARIM EST SOUS VOS YEUX!! IL A TOUT BLANCHI ICI AU SÉNÉGAL
IL A EGALEMENT AIDE D'AUTRES RIPOUX ÉTRANGERS A BLANCHIR LEUR ARGENT AU SÉNÉGAL!!
C'EST POUR CES RAISONS QUE VOUS NE VERREZ RIEN!!
 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Julesroi on November 22, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:13
tous ces souteneurs de Karim wADE sont vraiment ce que je veux pas dire aux respects des lecteurs,mais aujourd’hui si on nous dis laisser Kariim tranquille c'est insulté tous les sénégalais.ce connards de karim wade se crois supérieur aux sénégalais
Karim dal on November 22, 2012 (12:42 PM) 0 FansN°:14
Karime dal yaknayou yakett reubeuss reck avant que celui du bon dieu vienne Sénégal dal mais aussi ici au Sénégal lo wakh reck amna lou dess
Cocacola on November 22, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:15
Un jour, sur Air France, Karim frime: ''J'ai, ou je vais, cree un Fonds d'investissement'', dit-il. Combien de milliards. Yalla rekka Khamm.
Le pauvre Karim ne se sentait plus pousser des ailes.
Une amie americaine souffle: ''Je lui avais loue mon appartement a Chelsea, a Londres''. Il etait alors encore pauvre.
Desormais, avec Bibo et ses allies, Anoun, et les allies a la Bande a Sindjely, ce fut vol et detournements tous azimuts et racket des Chefs et princes du monde entier.
Macky etait un autre de ses allies.
Dofff!! on November 22, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:16
je l ai toujours dit! karim n est pas patriote!!!
LYNS on November 22, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:17
Que ça ? Un immeuble évalué à 600 millions de francs CFA ? Un broutille, quand on sait que les fonds politiques mis à la disposition du Président Abdoulaye Wade s'élevaient à plus de 50 milliards par an, et il pouvaiot en faire à sa guise ! Si monsieur Karim Wade est inquiété après, pour avoir perçu des milliards de son Père à qui on avait doté de ces milliards, s'en serait fini du monde comme dirait notre vénéré Al Maktoum ! Quelles seraient alors les limites que la lois imposent à Macky Sall pour les dépenses payées sur ses Milliards qu'il détient depuis huit mois au Palais ? Demander même des justificatifs à Macky Sall serait illégale ! Alors ?
Buur Basen on November 23, 2012 (08:16 AM)0 FansN°: 2244138
LYNS, ce qui est frappant dans ce forum tu t affiches tantot concilliant et democrate mais qud il s agit de poursuivre les auteurs de delits economiques tu deviens colerique.Ma question est comment peut on etre democrate et militer ardemment pour l impunite?Contrairement a toi je ne suis ni militant du PDS ni celui de l APR mais je suis pour la republique et a ce titre je souhaite que tous ceux qui ont eu a gerer des fonds publics nous disent ce qu ils en ont fait.Pourquoi tout ce tapage?Laissons l enquete aller jusqu a u bout.Cela me rappelle l affaire me Seye on s empresse d indemmniser sa famille avec a l appui une loi interdisant a tout citoyen d en faire cas!!!!Le PDS se revele etre le parti de l impunite et a ce rythme pour etre consequent avec vous meme ne faille-t-il pas liberer tous les detenus de droit commun et supprimer tout bonnement la republique du senegal?
Gorgorlou on November 22, 2012 (13:43 PM) 0 FansN°:18
Taf Taf Dokhal Fowi ,Se Gas Seras notre 5iem presi en 2017
Bobodiouf on November 22, 2012 (15:54 PM) 0 FansN°:19
si ce fils de chien ne va pas en prison, autant ne même entendre les autres suspects. Lui, Farba, Lamine Faye, Ousmane Ngom et tous ceux qui crient sur tous les toits que Macky doit être leur codétenu à Rebeuss sont tous des voleurs. La place d'un voleur est en prison. Karim ne s'est jamais senti Sénégalais. Il s'est rappelé qu'il était né ici quand son père a pris le pouvoir. Il n'avait même pas la nationalité en 2000 et personne ne l'a jamais vu manifester quand son père était dans l'opposition. Quand je vois ces larbins du PDS faire le sitting à la gendarmerie pour lui, ça me révolte. Qu'est ce qu'il a fait pour vous ????? RIEN. Il n'a que mépris pour vous tous sauf bien sûr pour ceux qui ont baissé la culotte (Bachir Diawara, Bara, etc.)
Loooool on November 22, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:20
tous les sénégalais doivent etre répugné ^par ce karim! il a volé l'argent des pauvres sans se soucier de notre misère , notre faim! il est répugnant ! il a pier le sénégal! jesper kil va pourir en prison!! AVEC SA LONGUE TETE D'AVATAR! bopam bou goude bi!! comm monstre!! égoiste !! voler l'argent de tt un peuple pour sa propre famill de merde!!
Ceni on July 6, 2013 (00:20 AM) 0 FansN°:21
Nous n'avons pas le droit de juger l'aspect extérieur des êtres, mais quand on le voit on sent qu'il n'est pas normal ! Dans cette famille, ils sont tous anti nègres ! en plus, Mme Wade avec tout le respect que je lui dois, n'était pas à son premier mariage... les enfants de ce mariage qui sont des nègres, n'ont jamais eu d'attache pour les habitants du Sénégal et le terroir rien à voir avec feu Philippe Senghor, qui aimait les gens...et que nous aimions, tous. c'est lorsque le père Wade a été président qu'ils ont tous déboulé à Dakar. Lui Karim avec sa femme blanche -dont la mort suscite encore et toujours des questionnements- ! Karim en dépit de ses apparences est violent, il a toujours eu des nervis et tout le monde le sait. il a fait battre Aliou Tine et Talla Sylla, par son cousin Faye. N'oublions pas. Comment les Sénégalais ne réalisent ils pas que ces vols empêchent à nos enfants d'être mieux soignésr, d'aller à l'école, d'améliorer l'habitat des pauvre voire les arrérages des retraités, pénalisés après une vie de labeur... Il est inacceptable dans un pays en développement d'assister à un tel gaspillage ! et que les gens les défencent. La honte sur vous car vous n'aimez ni votre pays ni vos frères. le problème majeur est que certains ne pensent qu'à leur sale petite panse, leur sale porte monnaie et vivre aux crochets des voleurs de l'état, dont ils attendent des subsides, pour les mettre dans le trou ! on vous connaît...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).