Fada : "Si Wade n'était pas intervenu, j'allais battre le Pds"

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 août, 2017 à 21:08:02 | Lu 3878 fois | 33 Commentaires
content_image

Fada : "Si Wade n'était pas intervenu, j'allais battre le Pds"

Modou Diagne Fada et les membres de Mànkoo Yeesal Senegaal ont fait face à la presse ce jeudi. Ce, pour partager leur analyse des résultats du scrutin législatif du 30 juillet 2017 avec les journalistes. Et selon l'ancien ministre de la Santé, si Me Wade n'avait pas fait irruption dans la campagne électorale, sa coalition aurait fait mouche.

"L'irruption de Wade dans les campagnes nous a porté préjudice. Notre discours a été que Wade est notre mentor. Beaucoup de sénégalais qui avaient l'intention de voter pour nous ont voté pour  Wade. Les Sénégalais n'ont pas voté pour le Pds, mais pour l'affection qu'ils portent à Wade. Ce qui montre que nous sommes ses héritiers légitimes. Et aux prochaines joutes électorales, nous serons en mesure de récupérer nos vrais électeurs. Ils se sont dit au lieu de voter pour le fils votons pour le père pour  la dernière fois. Je ne peux pas battre  Abdoulaye Wade et je ne veux pas battre Wade. Mais si Wade n'est pas intervenu dans les élections, j'allais battre le Pds. j'aurais eu de meilleurs résultats qu'eux", a déclaré, Modou Diagne Fada, tête de liste de la coalition Mànkoo Yeesal Senegaal.

L'ancien membre du Pds estime que le 30 juillet, l'organisation de l'élection était mauvaise. Beaucoup de sénégalais n'ont pas pu accomplir leur droit citoyen. Certains ont disposé de la nouvelle carte alors qu'ils ne figuraient pas sur la liste électorale. "Mais si les élections étaient bien organisées, on allait avoir un score plus important. Pour un parti qui n'a pas encore un an d'existence, nous sommes classés 7e devant le parti comme le PUR qui a 20 ans d'existence. Si nous avions 20 ans d'existence nous serions le premier parti politique", dit-il.

Par ailleurs, la tête de liste de Mànkoo Yeesal Senegaal affirme que leur score les place en tête parmi les héritiers politiques de maitre Abdoulaye Wade. "Aucun des responsables du PDS resté là-bas ne peuvent prétendre obtenir 33000 voix dans des conditions de mauvaise organisation des élections. Beaucoup de leaders ont été défait dans leurs localités. Et beaucoup n'ont pas gagné leur commune comme le coordonnateur du PDS Oumar Sarr qui  a été battu dans sa commune. Idy a sauvé sa peau dans la commune de Thiès, Aïssata Tall Sall a gagné sa commune. Ils ont conservé leur commune malgré les mauvaises conditions. Ce que nous avons obtenu, ce sont nos militants, nos proches qui ont voté pour nous", a conclu Modou Diagne Fada.


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme En Août, 2017 (21:08 PM) 0 FansN°: 1
Wade sa bay la
Reply_author En Août, 2017 (23:33 PM) 0 FansN°: 1
le pds n'est pas adversaire si tu es sérieux dans ce que tu fais.essaies de battre le parti au pouvoir c'est mieux que de t'opposer a des opposants.
Reply_author En Août, 2017 (23:51 PM) 0 FansN°: 2
Deug En Août, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 3
rien que des justificatifs. tu dois te battre contre l apr. c est pour quoi on vous taxe d Être finance par macky. parle plutÔt du dÉroulement des Élections et les imperfections. tu as quitte le pds occupe toi de ton parti et laisse wade tranquille aprÈs l avoir trahi.
Anonyme En Août, 2017 (21:44 PM) 0 FansN°: 2
Doul rék
Anonyme En Août, 2017 (21:44 PM) 0 FansN°: 3
okhoo, demal teudi way

Alassane1 En Août, 2017 (21:46 PM) 0 FansN°: 4
Modou Diagne Fada est entrain de rêver debout. Comment peut-il se comparer au PDS. Lui, Bamba Dièye, Souleymane Ndiaye et consorts n'ont rien compris. Ils n'existe que grâce à la complicité des médias.
Anonyme En Août, 2017 (22:01 PM) 0 FansN°: 5
Avec des SI on peut mettre Paris dans une bouteille
Reply_author En Août, 2017 (07:20 AM) 0 FansN°: 1
lemonde kay ngua wara wakh.
Anonyme En Août, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°: 6
Et de deux; après l'(IN°PUR , je vous avais dit que les traîtres vont être démasqués, tous ceux assurent le "service après-vente" ont dealé avec le Macky.

Iui et oumar Sarr de rewmi avaient pris engagement avec le Macky de lui offrir le PDS et le parti de Idy , à défaut de créer la scission et affaiblir ceux-ci. Ils ont lamentablement échoué.

Tout le monde attend leurs positionnement dans la nouvelle assemblée.
Anonyme Boul En Août, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°: 7
Vous ne vous rendez pas compte que vous vous ridiculisez devant le peuple sénégalais tout entier. Il faut arrêter cette hypocrisie en vous réclamant héritier de Wade. Vous êtes plutôt celui qui ambitionne d'abattre Wade. Les sénégalais ont bien compris que vous êtes un bras armé de Macky. Sinon, comment pouvez vous organiser une conférence de presse que pour vous attaquer au PDS.
Meet En Août, 2017 (22:14 PM) 0 FansN°: 8
Kii mom daa niak fayda!!!! Té niak ngor!!!!
Anonyme En Août, 2017 (22:25 PM) 0 FansN°: 9
n'importe koi . comme si tu représenté kelk chose
Anonyme En Août, 2017 (22:40 PM) 0 FansN°: 10
Vraiment je comprends pourquoi le Pds a perdu le pouvoir!!!!! Le seul objectif de Fada c'est battre le Pds comme Pape Diop qui en 2 012, parlait de référendum avec le Pds. De vrais tocards!!!!!
Montrealais En Août, 2017 (22:59 PM) 0 FansN°: 11
Bon courage Sonko. Le peuple souverain et économiquement indépendant t'a déjà choisi. Tu es notre espoir et l'espoir de toute une race. Toutes les races se sont toujours moquées de nous à cause de nos guignols de dirigeants qui sont les champions de la mauvaise gouvernance. Au Canada nous sommes tous ensemble devant toi pour t'amener vers la présidence de 2019. Je demande à tous les jeunes de ma chère patrie le Sénégal de voter pour toi en 2019 pour changer définitivement leur avenir. Ici en occident la seule chose qui nous différentie du Sénégal c'est que le chef suprême a une bonne éthique et il est entouré de bonnes personnes qui servent leur pays au lieu de se servir personnellement. Ce n’est pas compliqué, voulez-vous du travail, un niveau de vie de qualité, la paix et la stabilité, alors peuple sénégalais votez pour le renouveau avec Sonko. Tout le reste des politiciens c'est de la mascarade, des voleurs de deniers publics, des égocentriques. Comme on dit ici à Montréal, Sonko ne lâche pas. Coucou à mes amis qui me reconnaîtront.
Senegalier  En Août, 2017 (23:02 PM) 0 FansN°: 12
Politiquement wade est au crepuscule de son temps. Dire que Fada a du merite c'est se foutre le doigt dans l'oeil . Il n'est pas à son premier coup d'essai , il l'avait fait en claquant la porte du PDS et il a obtenu 3 sieges . Traitez le de tous les noms d'oiseaux ,c'est que vous pouvez faire et continuez à vous blottir sous les aisselles d'un vieillard de prés de 100 ans . Le monde avance à grands pas et demain votre reveil sera brutal . Fada continue a faire ton bout de chemin et laisser en 2017 hurley " SOPI "
Faye72 En Août, 2017 (23:16 PM) 0 FansN°: 13
désolé mais Wade n'est pas votre adversaire. Et je pense votre adversaire en commun est MACKY SALL pourquoi s'attarder sur Wade ou bien MACKY SALL est derrière toi.nain politique
Faux Type En Août, 2017 (23:24 PM) 0 FansN°: 14
Il me semble que ce type était et reste en mission pour Macky Sall. Ses objectifs? détourner des votes du PDS lors des legislatives et renforcer Macky Sall pour les présidentielles (futur pm lui a t on promis peut etre). Qui vivra verra
Richard En Août, 2017 (23:25 PM) 0 FansN°: 15
tu nous amerde et tu na pas d'utilité pour le sénégal
Anonyme En Août, 2017 (23:56 PM) 0 FansN°: 16
vous avez voir: il va rejoindre makhou sall ce connard ...
Anonyme En Août, 2017 (00:11 AM) 0 FansN°: 17
que fais tu des endroits ou wade est intervenu et on a battu le pds
Anonyme En Août, 2017 (06:54 AM) 0 FansN°: 18
tu n as pas honte, transhumant, va bouffer dans le creux de la main de maky et silence
Anonyme En Août, 2017 (06:55 AM) 0 FansN°: 19
Calmez vous wade a reconnu 6 defaites en 5 ans.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Août, 2017 (07:22 AM) 0 FansN°: 20
fada député avce des restes déssite malgré le parrainage du maquis
Anonyme En Août, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 21
Sache que les gens n'ont pas voté uniquement pour Wade. L'ombre de karim planait dans les isoloirs...... bientôt vous comprendrez
Le Senegalais Lamda En Août, 2017 (07:46 AM) 0 FansN°: 22
quand meme sachez raison garde monsieur le pds ne me semble pas etre votre adversaire a moins vous ne soyez la taupe du pouvoir dans l'opposition :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (08:02 AM) 0 FansN°: 23
en tout cas, après ce discours, vous perdez encore plus de crédibilité. Si vous aspirez à la magistrature supreme, allez rejoindre votre père wade avant que quelqu'un d'autre le fasse. Courrez et demander lui pardon.
Anonyme En Août, 2017 (08:10 AM) 0 FansN°: 24
si on cherche des ingrats des méchants il ne faut pas loin ce sont les politi chiens des impolis chiens un chien dressé est meilleur qu'eux surtout o n et m d f
Ananymous En Août, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°: 1
kou wakh fègne!
ce qui l'intéressait dans ces élections c'était d'affaiblir le pds au maximum pour renforcer bby.
Anonyme En Août, 2017 (08:30 AM) 0 FansN°: 25
il est financé par le maquis c est pourquoi il passe son temps à tirer sur wade et le PDS, il n a jamais travaillé dans sa vie, la politique est son seul métier
Anonyme En Août, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°: 26
Wakhou kou danou ci sarette....
Anonyme En Août, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 27
on dirait que c'est la peur chez les wadistes cela montre qu'un torreau est bien entré dans l'enclos fada tu es l'espoir des senegalais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]