Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Financement du PSE : Les cadres libéraux brocardent Macky Sall et les bailleurs de fonds

Single Post
Financement du PSE : Les cadres libéraux brocardent Macky Sall et les bailleurs de fonds

Alors que le gouvernement s’enorgueillit de l’accueil fait au Plan Sénégal Emergent par les partenaires techniques et financiers, les cadres libéraux leur reprochent de « bénir cette stratégie de mensonges et de saupoudrage des autorités actuelles du pays », dans un communiqué issu de la réunion bi-hebdomadaire de la Fédération nationale des cadres libéraux (FNLC).

Ces libéraux invitent en outre le président Macky Sall et son gouvernement à « cesser de tromper le peuple sénégalais par des slogans creux et développer des stratégies de développement prospectives à la place du copier-coller. Pour preuve, le tâtonnement noté dans l’élaboration du Plan Sénégal Emergent qui n’est que le plagiat des projets d’émergence de Maître Abdoulaye Wade à l’horizon 2035 ».

En outre, la FNCL dit s’interroger « sérieusement sur les réelles motivations » et appelle les sénégalais à « plus de vigilance, s’il est déjà connu que la Banque mondiale vient d’annuler un accord de prêt au gouvernement ougandais pour avoir durcit la loi contre l’homosexualité ». Ces membres de l’ancien parti au pouvoir demande ainsi, par « soucis de transparence et d’éthique », au ministère de l’Economie et des Finances de « publier les conditionnalités ou clauses secrètes des accords ou projets d’accord de financement des bailleurs et expliquer l’absence d’engagement financier des 1246 investisseurs privés présents à la rencontre de Paris ».

Par ailleurs, à quelques jours du 25 mars date de la défaite d’Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, les cadres libéraux entendent marquer le coup. Excipant d’un « désespoir et (d’une) souffrance que vivent les sénégalais depuis l’arrivée de Macky Sall et de ses acolytes au pouvoir », ils promettent de s’impliquer dans « la commémoration du 25 mars 2012 pour regretter Me Abdoulaye Wade et participer à la messe de requiem du régime actuel en investissant l’ensemble des 14 régions du Sénégal, pour porter la voix de plus 2/3 des Sénégalais, par des conférence-débats qui seront animés par d’éminentes personnalités du milieu universitaire, du parti, de la société civile, entre autres ».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Listen

    En Mars, 2014 (06:52 AM)
    Suivez ABC et l'APR SUR TWITTER @AprAbcdr

    Top Banner
  2. Auteur

    Sage

    En Mars, 2014 (08:51 AM)
    bravo c'est çà qu'on attend des cadres libéraux, le sénégal est fatigué et faut que le PDS se mobilise aux côtés des populations
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Mars, 2014 (08:58 AM)
    c'est bien de s'opposer mais voir le mal partout n'est pas raisonnable, le peuple sénégalais est mature,le PDS n'a rien a dicter au sénégalais; il se lévera quand il sentira que rien a été fait pour son bonheur
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2014 (09:05 AM)
    Vraiment ces "cadres" nous emmerdent. Ils avaient hérité des 14 programmes signés par le Gouvernement d'Abdou DIOUF avec les bailleurs de fonds (EX: le PAMU programme d'Aménagement de la Mobilité Urbaine signé le 14 mars 2000 c'est dire 05 jours avant la victoire de WADE), tout en parlant de "projets", aujourd'hui ils remettent cela en nous parlant d'un PSE qui serait du coupé - collé. Si WADE avait été aussi E.T qu'il voudraient nous le faire croire, il n'aurait pas passé 05 fois le concours de l'Agrégation. Ceci est vérifiable les archives sont bien là pour en attester. Il est vrai tout de même que lorsqu'on a en face de soi des tarés et intellectuellement limités du genre Farba SENGHOR, Lamine BA, Oumar SARR, Alioune DIOP, Aïda MBODJ ECT..., on peut facilement crâner. D'ailleurs WADE disait à ses interlocuteurs étrangers qu'il n'avait autour de lui que des cancres et qu'heureusement Karim était là pour l'épauler. Messieurs les "cadres" libéraux sachez une fois pour toute que les Sénégalais ne (re)mangent pas ce qu'ils ont vomi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email