Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Fiscalité : Des politiques forment un bouclier pour protéger Sonko

Single Post
Fiscalité : Des politiques forment un bouclier pour protéger Sonko

«Non aux menaces et tentatives de musellement des patriotes !» Tel est le cri de cœur lancé par un collectif formé par un groupe d’hommes politiques pour soutenir le syndicaliste Ousmane Sonko.
 
Dans une déclaration commune envoyée à Seneweb et intitulée «Touche pas au patriote Sonko ! Touche pas aux syndicalistes patriotes de la Sonatel !», les signataires que sont Malick Noel Seck (Mom sa Reew), Ousmane Sonko (Pastef), Dialo Diop (Rnd), Babacar Diop Buuba (Taxaw Temm), Madièye Mbodj (Yoonu Askan Wi) ont pris la défense du sieur Sonko. Lequel était la cible d’une menace du ministre Amadou Ba qui, face aux députés, lors de son récent passage à l’Assemblée nationale, avait menacé de sévir contre lui, dans un avenir proche.
 
«Ce qui est reproché à notre compatriote Ousmane Sonko, c’est d’avoir révélé des pratiques d’incivisme fiscal opérées par une haute institution de la République sous les régimes des Présidents Wade et Sall, l’Assemblée Nationale en l’occurrence. Révélation qui, à côté du pillage de nos ressources nationales par les puissances impérialistes, illustre une  autre facette du modus operandi des brigands de la République, à savoir les pratiques délictuelles des différentes bourgeoisies bureaucratiques, corrompues et prédatrices, qui se sont alternées à la tête de l’Etat du Sénégal», renseigne le document.
 
Ces organisations soussignées disent ainsi dénoncer «énergiquement la cascade inacceptable de menaces formulées contre Ousmane Sonko. Si le ministre de l’Economie et des Finances a eu peur de l’enclume des députés de la majorité parlementaire, qu’il n’oublie pas alors de se méfier du marteau des citoyens patriotes, démocrates et progressistes, si jamais des mesures de représailles, des injustices ou autres formes de répression sont mises en œuvre contre le lanceur d’alerte Ousmane Sonko. Ce dernier mériterait plutôt soutien et félicitations pour avoir au moins contribué à lever le lièvre et à amener l’Assemblée nationale à s’acquitter de ses obligations fiscales et à ne plus devoir d’impôts au Trésor public !», disent ces acteurs politiques, en chœur.
 
«Non aux brimades et mesures de rétorsion contre les syndicalistes patriotes de la Sonatel !», soutiennent ainsi Malick Noël Seck et Cie qui rappellent que c’est «alors que les services du ministère des Finances avaient donné raison au camarade Ousmane Sonko, président du parti Pastef, et que l’Assemblée nationale avait révélé avoir payé ce qu’elle restait devoir au Trésor public, non sans marquer en passant son désaccord sur les montants avancés, le ministre de l’Economie et des Finances a servi au peuple un spectacle de fort mauvais goût lors de son passage à l’Assemblée nationale pour le vote de la première Loi de finance rectificative (Lfr) de l’année 2016».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:01 PM)
    POLITICIENS INCONNUS ARRETEZ SVP SONKO EST UN HAUT FONCTIONNAIRE IL N'A PAS DROIT A DIVULGUER DES INFOS ET LE DROIT DE RESERVE
    Top Banner
  2. Auteur

    Wakh Deug

    En Juillet, 2016 (15:28 PM)
    Droit de réserve, mon cul oui! Le silence est tout aussi coupable. M. Sonko, je le rappelle pour attester de ces faits à renvoyer au site web du ministère de l'économie et des finances, un site qui est public. Sonko est à féliciter.

    Des cadres en papier, c'est ce qui a conduit à cautionner des tragégie économique comme les ICS, la SONACOS, Jean Lefevre, etc. Il faut oser dire non quand l'intérêt supérieur de la nation est en jeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:34 PM)
    tout le peuple debout pour défendre le patriote SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:40 PM)
    c'est le monde à l'envers. On tape sur celui qui crie au voleur. Non Sénégal dou dem
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:00 PM)
    Sonko doit etre honnete lui aussi : il ne peut pas profiter de son boulot pour faire de la politique. Dans tout autre pays du monde,il irait en prison.Vraiment Macky est gentil!
    Top Banner
    Auteur

    M

    En Juillet, 2016 (19:25 PM)
    SONKO est un patriote qui savait certainement ce qui l'attendait. Ils n'iront pas jusqu'au bout parce qu'elle peuple est debout. On libère les voleurs comme Karim W pour raison politique certainement et on s'attaque au sieur SONKO en lui reprochant la même chose. Je commence vraiment à croire que Macky et sa clique sont bonnet blanc et blanc bonnet que les Wade. Mais au vu de ce communiqué, je sais que les vrais patriotes s'organisent petit à petit. Regrouper dans un meme communiqué, les héritiers de cheikh anta DIOP, de AJ, de la branche radicale du PS est un gage d'avenir, en effet. Autour de l'affaire SONKO, la resistance s'organise. Lâchez SONKO où payez-en le prix! La chute.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email