Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Foire international de Banjul : le Sénégal, invité d'honneur ´´ de la Gambie

Single Post
Foire international de Banjul : le Sénégal, invité d'honneur ´´ de la Gambie

Sur invitation de Mohamed Diagana, président de Chambre de commerce et d’industrie de la Gambie (Gcci), le Sénégal a été à la 11ème édition de la Foire internationale de Banjul comme ‘pays invité d’honneur’. La délégation Sénégalaise était conduite par Serigne Mboup, président de l’Union nationale des Chambres de commerce d’industrie et d’agriculture du Sénégal, (Unccias). Une occasion qui vient renforcer sur le plan des affaires, un nouvel élan dans les relations entre le Sénégal et la Gambie, a révélé, un communiqué parvenu à Seneweb.

Dans ledit document, il est aussi relevé que l’édition de la Foire Internationale de la Gambie, a servi de cadre à l’Unccias, pour faire la promotion de la destination du Sénégal. Ce qui a été motivée par la forte présence des exposants sénégalais à cette rencontre commerciale internationale. Rencontre ouverte mardi dernier à Banjul et qui se poursuit jusqu’au 30 avril prochain a enregistrée la participation de «plus de 200 exposants locaux et internationaux».

La Vice-présidente Fatoumata Tambajang qui a présidée l’ouverture officielle de la Foire internationale de Gambie, a vivement magnifiée les relations économiques qui lient les deux pays. Celle-ci a saisi l’occasion pour se réjouir de ce salon qui, à ses yeux constitue une occasion rêvée de fournir une plateforme nécessaire à une meilleure visibilité des produits et entreprises gambiens.

Du côté Sénégalais, les entreprises n’ont pas été en reste. Outre l’intérêt des autorités de vouloir connecter les deux institutions consulaires des deux pays à travers ladite Foire, le choix du Sénégal comme ‘pays invité d’honneur’ de cette présente édition est aussi un prétexte pour concrétiser les accords d’échanges signés par les présidents Macky Sall et Adama Barrow au lendemain de la présidentielle gambienne.

Pour développer des échanges commerciaux entre les deux pays, le Président Adama Barrow qui a compris le rôle que jouent les chambres de commerce a, d’ailleurs, accordé une audience au président de l’Unccias, Serigne Mboup, souligne ledit document.  Celui-ci, selon la même source, était accompagné de son directeur de développement Moustapha Mboup, de son homologue Gambien Mohamed Diagana, entre autres.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:04 AM)
    no mousse napna guinakh quoi diadieuf waay
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email