Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gadio réclame la liberté provisoire pour Khalifa Sall et Cie

Single Post
Gadio réclame la liberté provisoire pour Khalifa Sall et Cie

Le mouvement Luy Jot Jotna de Cheikh Tidiane Gadio, demande à la justice de libérer Khalifa Sall et Cie. «Il est urgent de faire retomber la tension et d’accorder une liberté provisoire à ces leaders pour qu’ils retournent à leurs familles, à leurs amis et à leur travail afin que la justice puisse faire son travail dans la sérénité et sans être accusée de collusion avec l’agenda politique d’un camp contre un autre», plaident les camarades de l’ancien ministre des Affaires étrangères dans un communiqué sanctionnant la réunion de leur bureau politique.

Luy Jot Jotna «lance un appel à la décrispation du climat politique national très tendu de nos jours surtout après l’emprisonnement de personnalités politiques dont la détention a légitimement créé une vive émotion dans le pays et dans le monde entier. Il est urgent de faire retomber la tension et d’accorder une liberté provisoire à ces leaders pour qu’ils retournent à leurs familles, à leurs amis et à leur travail afin que la justice puisse faire son travail dans la sérénité et sans être accusée de collusion avec l’agenda politique d’un camp contre un autre».

Autre point abordé au cours de la réunion du bureau politique du Mpcl : le «Rassemblement pour la paix» initié par Cheikh idiane Gadio et prévu ce samedi en face du stade Léopold Senghor. La manifestation a été reportée à une date ultérieure. Dans son communiqué, Luy Jot Jotna informe que s’il a pris cette décision c’est qu’il tient «compte des concertations en cours au sein de la classe politique et de la société civile pour un plus grand succès de la manifestation et de la poursuite des consultations avec les Khalifes et les Leaders de la chrétienté».

 

Gadio est exhorté par ses camarades, «en dépit de l’ancrage de son Parti dans l’opposition démocratique, à poursuivre les consultations avec toutes les forces vives de la nation sans exclusive, pour que l’exception démocratique sénégalaise et la culture de la paix puissent préserver notre pays de tout aventurisme et de toute démesure venant des deux camps»



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:07 AM)
    IL N'Y A PAS PLUS EMBROUILLE QUE CE Mr QUI NE SAIS MEME PAS LIRE UNE PAGE SANS SE PLANTER 10 FOIS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (02:05 AM)
    demande à la justice de libérer Khalifa Sall et Cie. «Il est urgent de faire retomber la tension
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuck Politik

    En Mars, 2017 (04:00 AM)
    Bonjour

    Chers sénégalais

    Rappelez vous le jour(M23) où tous les acteurs du Pds se mobiliser pour insulter l'intelligence des sénégalais en disant que Wade n'a jamais eu l'intention de faire son Fils Karin de son successeur

    Faté khadiou fi

    Ils méritent tous la mort par pendaison

     :emoshoot:  :fbhang: Waouh
    {comment_ads}
    Auteur

    Font Chié

    En Mars, 2017 (05:00 AM)
    La politique sénégalaise est malade

    Que des bambins dans le sphère

     :fbhang:  OTD, M.NIASSE, :fbhang: 

    Ils nous encombrement  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (05:59 AM)
    La décrispation du climat politique passe par l’arrêt des mensonges de diabolisation. Ce régime n’a fait, depuis 5 ans, qu’essayer de transformer des citoyens honnêtes en porcs, par ses médias et l’instrumentalisation de la justice. Trop c’est trop. Et le problème c’est que même si Macky finit par comprendre l’inefficacité de cette diabolisation (l’obligation d’ajouter 1213 bureaux de vote fictifs lors du référendum est une preuve patente), il ne peut plus changer pour deux raisons: l’obligation de sauver sa propre famille de sa propre justice, et le fait d’être tenu en otage par ceux là qui vivent des mensonges de diabolisation.
    Top Banner
    Auteur

    Ex Goor

    En Mars, 2017 (06:00 AM)
    Normalement, la justice ne doit pas connaitre de calendrier électoral. Lorsqu'un voleur de poules est arreté, on ne parle pas de lui accorder une liberté provisoire parce que son père ou sa maman sont malades encore moins parce qu'il y un baptème chez lui. La justice doit agir à tout moment. Les politiciens ne parlent de justice que lorsqu'ils sont dans les filets. Les autres ne comptent pas et pourtant si la gravité des faits se mesurait par les sommes d'argent en litige, les simples voleurs de poules et les fumeurs de yamba détenus seraient libres. Seuls les politiciens et les criminels resteraient en prison. Pourquoi d'autres senegalais petits délinquants peuvent-ils rester en prison pendant un an sans jugement et que les supposés détourneurs de deniers de la république non? Pourquoi ces derniers doivent retourner chez leurs parents et amis alors qu'ils ont fait plus de mal que les autres? Politiciens, défendez-vous entre vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:51 AM)
    Un grand voleur on le puni 1 800 000 000 vous vous rendez compte !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gael

    En Mars, 2017 (07:09 AM)
    il faut auditer la mairie de dieupeul il parait que cheikh guèye aussi est un grand voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:32 AM)
    "7"7"4"8"1"0"2"1"4".a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    Top Banner
    Auteur

    Aziz

    En Mars, 2017 (08:40 AM)
    Merci beaucoup Dr. Gadio pour cette belle initiative qui ne nous surprend pas. En effet, vous faîtes toujours preuve de citoyenneté en orientant toutes vos actions dans l'utile et dans l'intérêt général. Que rien ne vous devie de cet engagement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:13 AM)
    Je te croyais intelligent mais tu a surpris par ton mépris de tes parents. Mor morma labbo laana. La rawaadu. Dawaadi thiodiima a yari. Tu es un vaurien
    {comment_ads}
    Auteur

    Respectons Nos Institutions

    En Mars, 2017 (09:17 AM)
    Un politique ne se prononce pas une une procédure judiciaire en cours,ses conseillers ont saisi l’instance supérieure. c'est alphabet pour les nuls en politique. tchouné va
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:40 AM)
    Avec l’avènement de Macky Sall, le plus répugnant, le plus dégoûtant c'est tous ces directeurs qui passent leur temps à faire de la politique.

    Au lieu de faire avancer les choses ils prennent des semaines à préparer un meeting.

    Même du temps de Wade cela n'existait pas. Macky Sall est un vrai nullard qui passe son temps à faire la politique. Tout directeur qui veut conserver son poste doit faire la politique. Racine Sy, Amadou BA(le voleur milliardaire), la poste, les domaines, les impôts......

    Macky Sall ne le sait pas mais ceux qui vont voter sont très dégoûtes par sa manière de faire. Le réveil risque d'être brutal.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:19 AM)
    Gadio = ZERO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:35 AM)
    La société Dakar-Vente recrute des agents commerciaux.

    Envoyez vos C.V sur l’adresse : [email protected]

    Pour toute information contactez le 33 855 24 55/78 144 89 97

    Cordialement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:13 PM)
    si l'exception démocratique au Senegal c'est , pour une accalmie politique ou sociale, amener la justice en cours, à prendre des mesures d'apaisement, ce qui est du reste une façon de l'inst rumentaliser,cette fois çi à l'envers,alors il n'y a rien de plus ahurissant comme c'est solution pour un défenseur de la démocratie,ce cas khalifa sall a permis de savoir ,qui est qui,c'est dans de telles épreuves que transparait la vraie nature des hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rodo

    En Mars, 2017 (22:37 PM)
    GADIO un Homme de Paix et de Dialogue. Félicitations pour ce message clair car nous avons tous intérêt à préserver l'exception démocratique sénégalaise.

    Il nous faut une vraie alternative au Sénégal et vous êtes la solution.
    Top Banner
    Auteur

    Alba

    En Avril, 2017 (03:32 AM)
    Ces maires ont vendu même les espaces verts,les terrains de jeu.

    Si on leur sert l abus de biens sociaux,il n'en restera plusieurs un
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:09 AM)
    Jaime gadio un grand panafricaniste. Mais, il faut promouvoir, la bonne gestion, n'est ce pas ????!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuz

    En Avril, 2017 (01:03 AM)
    Mettre Cheikh Ahmadou Bamba FALL et Khalifa A babacar SALL en prison n'est-il pas un signe de la fin d'un règne ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email