Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Gambie : Barrow tient son gouvernement

Single Post
Gambie : Barrow tient son gouvernement

Le président de la République de Gambie, Adama Barrow, a décidé d'avoir un gouvernement de 18 membres. Les 11 portefeuilles seront confiés à des membres de la coalition de l'opposition qui l'a porté au pouvoir et les 7 autres à des technocrates qui vont l'aider à relever le défi pour une Gambie émergente.

Halifa Sallah, le porte-parole du président gambien, informe que des consultations sont en cours pour pourvoir les sept postes encore vacants.

Mais déjà, les ministères de souveraineté comme les Finances, les Affaires étrangères, l’Intérieur, la Justice, la Jeunesse et le sport, le Tourisme, l’Agriculture, l’Administration locale, le Commerce et l’Environnement sont confiés à des figures de proue de la coalition.

Amadou Sanneh, ancien argentier de l’Udp, le parti de Barrow, Isatou Touray, une activiste des droits des femmes, Ba Tambadou, le frère de l’ancien bâtonnier de l’ordre de Gambie Sheriff Tambadou, qui a présidé la prestation de Adama Barrow à Dakar, Ousainou Darboe, leader de l’Udp, Henry Gomez, leader du Gambia Peoples Democratic Party, Hamat Bah, un autre leader de l'opposition, Omar Jallow, leader du parti de l’ancien Président Dawda Kairaba Jawara, Lamin Dabba et Mai Fatty, le conseiller spécial de Barrow feront partie du nouveau gouvernement, sauf changement de dernière minute.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Depuis Hawaii

    En Février, 2017 (11:46 AM)
    S'il vous plait n'oubliez pas Tupac Amaru Shakur (2pac) dans vos prieres. Merci !
    Top Banner
  2. Auteur

    Même Tailleur

    En Février, 2017 (11:47 AM)
    Barrow le style de Macky korr Mareme Faye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:03 PM)
    bravo Barrow, le peuple gambien est avec toi,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:11 PM)
    Mais c'est grave il se moque de qui ? cE BARRO il y a pas de Ndiaye ou de Diop aprés tout ce qu'on a fait pour lui à Dakar des plats de tiébou diéne et de yassa des bassé des mafés il n'arretait pas de manger ce type et ses deux femmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:44 PM)
    Doit-on toujours les appeler : "LA COALITION DE LOPPOSITION" ? Ils sont au pouvoir maintenant.
    Top Banner
    Auteur

    Eve

    En Février, 2017 (16:01 PM)
    Mais je ne vois pas le nom de cheikh sidia bayo dans le gouvernement de barro. pourtant c'est un homme intègre, cultivé, diplômé: interrogation: :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:32 PM)
    moi je pense que cheikh sidya bayo devrait être utilisé pour ses compétences et surtout pour son combat. je ne vois pas de gambien qui ait fait autant que lui dans la lutte extérieure contre le regime de jammeh. en tout cas si Barro le laisse en rade pour des raisons subjectives, il aura fait une grosse erreur
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Février, 2017 (16:39 PM)
    Il n'y a pas que lui qui soit oublié : pourtant Docteur Sedate JOBE depuis son exil à Dakar n'a cessé de combattre de toutes ses forces le régime Jameh ; il avait eu le courage et l'honnêteté de démissionner de son poste de ministre des affaires étrangères pour marquer son total désaccord avec les pratiques de Yaya Jameh. C'est rare de voir en Afrique un ministre quitter de lui même ses fonctions car le plus souvent ils sont débarqués de leur poste . Dans la plus part du temps ils rejoignent ainsi les rangs de l'opposition en manifestation de leur mécontentement. Monsieur JOBE avait démissionné par conviction de ses idées qui n'étaient pas forcément celles partagées par ce tyran qui a écrit une sombre page d'histoire de la Gambie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:11 PM)
    BILAAY WADJI NIMA KO DIEPÉ... IL NEST PAS Á LA HAUTEUR... IL M'A L'AIR STUPIDE ET BETE... ET RETENEZ BIEN CE QUE JE VOUS DIS.. LA GAMBIE AURA UN COUP DETAT ET CETTE FOIS CI CE SERAIT SANGLANT ET CE SERAIT LES PROPRES MEMBRES DE SON ENTOURAGE QUI VONT LUI TENDRE LE PIEGE... DOF BI... YAMBAR AVEC SES GROSSES FESSES.. ET SA PREMIERE FEMME MA LÁIR MECHANTE.. ET AUTORITAIRE... FRANCHEMENT AVEC TOUT CE QUE LA GAMBIE A COMME INTELLECTUEL.. CE MONSIEUR ..LA....NE FERA PAS L'AFFAIRE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email