Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gouvernement : Amadou Bâ sonne la mobilisation

Single Post
Gouvernement : Amadou Bâ sonne la mobilisation
Si l’on en croit Source A, le Président Macky Sall et son Premier ministre, Amadou Bâ, sont en phase à propos du report de la présidentielle, contrairement aux rumeurs qui suggèrent une brouille entre les deux hommes à cause notamment du réaménagement du calendrier électoral.

Le journal rapporte que ce mercredi en Conseil des ministres, le chef du gouvernement a clamé son soutien à la décision de son patron, annoncée le 3 février, d’abroger le décret convoquant le corps électoral le 25 prochain. Il a en plus remercié le chef de l’État, qui lui a renouvelé sa confiance.

Amadou Bâ est allé plus loin. Source A rapporte qu’il a demandé aux ministres de prendre les dispositions pour une bonne organisation du dialogue national prôné par Macky Sall et une «parfaite conduite du processus électoral».


23 Commentaires

  1. Auteur

    Mbokk

    En Février, 2024 (07:59 AM)
    Bulshit...
    Top Banner
    • Auteur

      Gassama

      En Février, 2024 (08:04 AM)
      Mbokk, tu es vraiment haineux !
      Donkey shit!🤣🤣🤣 Amadou Ba sera le 5e président du Sénégal Incha Allah.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Beug Deug

      En Février, 2024 (08:51 AM)
      Il n'ose pas défier Am Ba en public, Am Ba le candidat de la France s'est imposé à lui.
      Mariage forcé !!!!
      Et pour manipuler l'opinion et faire baisser la pression seront libérés très bientôt : Diomaye, Sonko, de nombreux détenus politiques.
      J'espère que l'histoire servira de leçon au peuple sénégalais et à Pastef
      Kou dem ci "dialogue" bi de l'humiliation daga khamoul ni "Alkati dou bayi doré"
      C'est pour légitimer son passage en force avec une violation de nos institutions, et reculer pour mieux sauter 
      Les femmes qui vivent avec un pervers narcissique qui les tabasse et revient en pleurs et des cadeaux se faire pardonner..on lui dit mounieul...la femme céde et reste dans un cercle infernal avec son bourreau qui récidive et finit par la détruire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Février, 2024 (09:07 AM)
      Tout ce qu'on attendait de Amadou ba était qu'il démissionne de son poste de premier ministre et de candidat de bby. Sinon il sera bon pour l'abbatoir.pensez que les Sénégalais sont des enfants de la maternelle est une grande erreur de la part du président.le Sénégal est mis au niveau international au rang de dictature volontaire pire que les états totalitaires . Une des meilleures démocraties en Afrique à pire démocratie d'un homme et de ses soutiens.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      En Février, 2024 (09:15 AM)
      Am Ba mi tamit beug neu ngour di. J'ai l'impression que G- FM le soutient et s'adapte à son discours
      Jusqu'à hier il était Contre le maquis...di sott. Et le lendemain depuis que la presse a relayé qu'il renouvelle sa confiance a Am Ba et qu'ils ont trouvé apparemment un accord ils ont mis de l'eau dans leur bissap changement de discours total 
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Indignité Suprême

      En Février, 2024 (09:27 AM)
      Karim ne vous a-t-il pas accusé d'avoir corrompu 2 juges ??? Accusation soutenue par ce propre Président et ses députés de parti de soutenir l'initiative de Karim d'une commission d'enquête parlementaire. Non seulement PM, vous auriez dû démissionner et vous blanchir en portant plainte et quitter l'APR qui vous combat ouvertement et proclamant votre incompétence pour gagner les prochaines élections présidentielles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      En Février, 2024 (10:26 AM)
      Le voeu le plus cher de l'opposition était de voir Amadou Ba démissionné pour s'ouvrir les portes du paradis car ils savent qu'il est de loin celui qui va gagner
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:06 AM)
      J'avais dit qu'il n'avait aucun problème entre Président et Amadou BA. C'est un jeu qu'ils ont joué tous les deux .
      Cest permettre à Amadou Ba d'avoir plus de temps car les sondages n'étaient pas favorables et lui créer un peu de soutien de quelques Sénégalais cons et emotifs.
      Mais comme Amadou Ba veut garder son image, il doit dire au public qu'il est contre le report. Vrai mikeur leu. Ils ont encore baise le peuple 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:09 AM)
      ils vont essayer de juger diomaye et l'éliminer il ne faut plus écouter ce khalif qui nous a mis dans cette situation dans un pays normal il serait écroué pour complicité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hélas

      En Février, 2024 (12:38 PM)
      Amadou Ba oh.. comme Macky oh.. n'ont rien à offrir au Sénégalais, que Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur  « nothing to offer but blood, toil, tears and sweat »  My god!  où sont passés les pluies de milliards qui tombaient chaque jour, pour le bien être des Sénégalais ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (08:01 AM)
    Archi faux, le choix de Macky n'est pas Amadou Bâ
    {comment_ads}
    • Auteur

      Babooye. Deede

      En Février, 2024 (08:12 AM)
      Le président Macky est irréprochable, il a pris une bonne 
      décision. Les opposant et la communauté  internationale  vont le comprendre dans
      les prochains  jours. Il est serein et lucide. C est une chance d' avoir 
      un dirigeant comme lui. Les gens raisonnables  n' écoutez pas 
      Ceux qui appellent à  la violence. Macky ne va jamais reculer
      sur cette décision. Il va réussir  incha Allah à  ramener  la paix 
      et la sérénité 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Février, 2024 (08:08 AM)
    Yéna gnake diome
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:11 AM)
    Que de la manipulation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:11 AM)
    Un grand massa à ceux qui disaiznt que c'est fait contre amadou ba , qu'amadou ba n'a pas contresigné de decret, qu'il garde le silence carnil n'est pas daccord et patati patata. Ecoutez ceux la avec pds c'est du pareil au même, ilsbonf fair descendre le senegal à un niveau jamais atteint. Faut mettrebun croix définitif sur ces gens et ca vaux aussi pour les pestiférés . Il reste le.pataud khalifa et l'autre faiseur de  malin Idy. Bref on est pas tres gaté  hein....
    Top Banner
    Auteur

    Sage

    En Février, 2024 (08:23 AM)
    Nous saluons la décision du président qui a été murement réfléchie, cette élection serait basée sur l'injustice et on ne badine pas avec l'élection d'un président.

    S'il vous plait le camp de Ousmane Sonko ''Mettez votre fierté de coté et allez au Dialogue'', cela pourrait vous etre profitable.

    Soukk doula téré yobou sa ay OOMM
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:28 AM)
      Mettond de coté les pestiférés  , que faites vous de la volonté des sénégalais? Les elections appartiennent au peuple pas à des partis politiques .Nous votons depuis 1870 , ce ne sont pas des khouss maa niapp venus de nulle part comme vous qui aller changer ca. Mbamm!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2024 (08:30 AM)
    C'est plutôt le glas qu'il devrait sonner ! Dans tous les cas la chute sera très lourde et dure.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:35 AM)
    Yee wayye ndaw samba, je vous pensais intelligent mais apparemment c'est pas le cas. Un politicien devrait lire et analyset certaines situations .macky ? Il est fini . Donc décidez vous maintenant sinon il va vous emporter dans sa chute dans les méandres de l'enfer. Car je crains qu'il soit le premier ex président à être traduit en justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Février, 2024 (08:47 AM)
    Macky doit vraiment remercier la police et la gendarmerie. Il ne peut rien obtenir sans eux.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (09:00 AM)
    ces tricheurs qui nous gouvernent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:02 AM)
    Il avait dit qu'il ne peut y avoir de 3e mandat, mais quand le roitelet a voulu en faire 1, il s'est plié. Il avait dit qu'il ne peut y avoir de report d'élection mais quand le roitelet a reporé, il s'est plié. En décembre, quand le roitelet dira que le dialogue avec tous les prostitués de la République demande quil poursuive pendant encore 2 ans, que fera-t-il ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Harakiri

    En Février, 2024 (09:12 AM)
    Optez pour la paix de votre pays , n écoutez pas les oiseaux de movaise ogure , qui veulent que votre pays soit Haïti acause des ennerie des ses politiciens , n écoutez pas Aliou tine , mimi tortue , et les nouveaux fumistes politique qui cherchent les noms , aujourd hui même sonko devient faiseur de la paix par rapport a ces autres miserables politique , s ils vous appellent a manifester leurs fils sont au Canada , Etats Unis , et en Europe , fils de Wade est devenu intelectuel par ce que il était soutenu par sont a faire des grandes études pendant que les enfants d autruis tomber sous les balles dans les manifs aujourd hui il ne connait aucunes de ces victime de pagaille de son père 
    {comment_ads}
    Auteur

    Harakiri

    En Février, 2024 (09:12 AM)
    Optez pour la paix de votre pays , n écoutez pas les oiseaux de movaise ogure , qui veulent que votre pays soit Haïti acause des ennerie des ses politiciens , n écoutez pas Aliou tine , mimi tortue , et les nouveaux fumistes politique qui cherchent les noms , aujourd hui même sonko devient faiseur de la paix par rapport a ces autres miserables politique , s ils vous appellent a manifester leurs fils sont au Canada , Etats Unis , et en Europe , fils de Wade est devenu intelectuel par ce que il était soutenu par sont a faire des grandes études pendant que les enfants d autruis tomber sous les balles dans les manifs aujourd hui il ne connait aucunes de ces victime de pagaille de son père 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (09:31 AM)
    Ce revirement s explique ce monstre n a plus le choix la grande majorité des sénégalais le voue aux gemonies l international le désavoue il est obligé de mettre de l eau dans son vin pourri nitou safara la il va bientôt regretter toutes les souffrances qu il a fait tomber les populations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert Sarr

    En Février, 2024 (10:01 AM)
    À quel jeu joue la presse ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:02 AM)
    O cette chanson existe encore? Malgres peu de résultat que elle puisse apporter ,fonctionnaire milliardaire chèche d autre connerie encore a acoller dans ton entreprise de médisance , Allah Tabarka wa taala a dit wayloun li koulli oumazatine Loula satin malheur a tout calomniateur colporteur de mensonge , je crois bien que cette malheur est tombé sur toi et ceux que tu veux deffandre dans les mensonges minipulation n a jamais résolu un problème 
    {comment_ads}
    Auteur

    Texto

    En Février, 2024 (10:09 AM)
    On ne peut reprocher au PR ce que les opposants ou même un Sénégalais aurai fait à sa place, en plus c'est légitime et légale
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (10:24 AM)
    AKHENATON un activiste qui est en avance sur nos chroniqueurs au sein des Plateaux télévisions et sotes. En l'écoutant du rappel des élections de 2012 dont Macky et Abdoulaye Wade étaient dans leurs combines contre l'opposition de l'époque autour du Front BENNO SIGIL Sénégal. Au moment où  feu Tanor DIENG et Niass et une patie de l'opposition restaient à la place de l'indépendance pour un boyycot des élections Macky faisait le tour du Pays. Et il est sorti 2eme avec Wade. Une erreur de l'opposition de l'époque. Le même dilatoire entre Macky et Karim se produit encore selon AKHANATON. Macky et les forces de l'ordres interduits la vraie opposition la campagne en laissant ses candidats et les faux opposant faire le tour du Pays. Et soir du voir il va proclamer son candidat vainqueur. La coalition DIOMAYE et les vrais opposant doivent continuer leur comapgne comme le parti PUR. L'UE, la CEDEAO et le CENA Américains lui ont exigé la tenue des élections à la date du 25 février. Macky est un bandit. Il faut que les Sénégalais aillent retirer leurs cartes et sensibiliser les militants. Il y'aura des élections. Evitez d'écouter les gens qui vous font endormir sur les télé. Tous les Pays étrangers ont exigé la tenue des élections. Si les Sénégalais ne bougent pas , peine perdue. Election par force en février 2024. Soyons prêts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieye Babacar

    En Février, 2024 (10:47 AM)
    Votre téléphone apporte un dementi cinglant à mamadou ibra kane, qui a déclaré publiquement qu'amadou a dit au président qu'il était contre le report de la présidentielle,ils sont tous pareils,tous de vulgaires manipulateurs,menteurs!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Texto

    En Février, 2024 (10:51 AM)
    C'est utopique que de penser que changement de regime = condition de vie meilleurs pour tous les Sénégalais. Qu'est ce qui nous dit que le régime à venir n'est pas pire.

    Sommes nous incapable d'elir un bon PR ? jusqu'ici nous n'avons jamais été satisfait d'un PR sortant.La question est: Sont-ils tous mauvais? ou attendons nous à plus que ce qu'un PR peut faire? Le PR est-il capable de remettre chaque Sénégalais dans le bon chemin (anti corruption) ou est ce que chaque Sénégalais doit faire son méa culpa pour changer de comportement?

    voilà quelques questions qui meritent réflexion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Février, 2024 (11:06 AM)
    Degage tu n'as aucune crédibilité, aucun pouvoir à partir du 2 avril 2024. Tu es fini, les sénégalais t'ont tourné le dos , plus de confiance car tu n'as plus de crédibilité et l'on pourrait plus te croire. Si tu avais les moyens de truquer les elections ou de les gagner, jamais tu n'aurais le culot de les reporter. La mauvaise posture de ton candidat, et tes nombreux dérapages ont été à l'origine de cette decision tordue, antidémocratique voire anticonstitutionnelle. Aucun texte ne te permet de reporter une election dont tu as choisi ton candidat. Quelque soit la solution, tu es fini de meme que tes valets, tu es inscrit dans le passé et l'histoire notera que tu es le president le plus nul, le plus irrespectueux des decisions de justice. Durant tout ton mandat , tu n'as fait que mettre les sénégalais en prison, fomenté des complots à la tète de l'Etat, valider le tortures au niveau des commissariats de police, cautionner les trafics de faux billets de ton ami Bouggazelly, les disparitions sans enquête des deux militaires, la mort de plus de 200 sénégalais, la repression des manifestations de l'opposion , les complots contre Ousmane Sonko, la manipulation de la justice avec une marionnette dénommée le doyen des juges, un menteur de talent Madior Fall. Un bilan catastrophique qui a été trop ensanglanté
    Top Banner
    Auteur

    Grognon

    En Février, 2024 (11:09 AM)
    J'etais très énervé par l'action de Macky mais, quand j'ai entendu un député de l'opposition,  élu par le peuple, mentir au pupitre de notre assemblée nationale à propos des relations entre macky et amadou ba, j'ai applaudi notre président. Cette opposition est la pire opposition de l'histoire du pays. Le niveau n'a jamais été aussi bas.

    Macky à déja dit qu'il voulait réduire l'opposition à sa plus simple expression. Mais je pense que c'est l'opposition s'est réduite elle même à sa plus simple expression. Macky a juste regardé faire

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Abs

    En Février, 2024 (21:54 PM)
    Demandez à Mamadou Ibra Kane. C'est lui même qui a dit dans les medias français que Amadou n'est pas d'accord sur le report de la présidentielle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email