Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Grand Yoff : Mimi Touré sonne la remobilisation de ses troupes

Single Post
Grand Yoff : Mimi Touré sonne la remobilisation de ses troupes

L'ex-premier ministre sénégalais, Mme Aminata Touré avait annoncé, lors de sa passation de services avec M. Mouhamed Dionne, qu’elle allait solder ses comptes avec Morphée, avant de pouvoir scruter l’horizon. 

Preuve à l'appui, Libération nous apprend que l'adversaire malheureuse de Khalifa Sall a fini de payer sa dette.

En effet, après un « ndogou » organisé avant-hier avec des leaders de la coalition Macky 2012, Mimi Touré a dîné hier avec cent quatre-vingt (180) jeunes volontaires qui ont joué un grand rôle pendant sa campagne électorale. 

L’objectif de cette rencontre étant de remobiliser ses éléments pour redescendre sur le terrain politique.


Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Moy-lolou

    En Juillet, 2014 (13:55 PM)
    mobiliser pou l'APR ou mobiliser por soit , il faut nous elucider sur cette quetion
  2. Auteur

    Faye-sall

    En Juillet, 2014 (13:55 PM)
    Ah waye Mimi may niou!
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Juillet, 2014 (14:13 PM)
    Et qui jadis criait sur les opposants pour arreter la campagne avant l'heure. Non Mimi Touré ak Momo Touré si yémmm, ces politiciens n'ont de logique que l'orientation de leurs intérêts, aucune conviction.

    Auteur

    Acharnement

    En Juillet, 2014 (14:22 PM)
    Cette dame n'a pas h0nte grand est très différent de guédiéwaye u saint Iuis ici Khaf est R0I wa saIam  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2014 (14:26 PM)
    si elle forme un Parti, je suis partant!!!! cette dame est une vraie travailleuse.

    plus de 16 heures de temps dans son bureau au Building. Demandez les gendarmes qui controlent les entrees...



    • Auteur

      Manela01

      En Juillet, 2014 (17:34 PM)
      ah bon elle restait plus de 16 heures à son travail?dis moi si elle ne dormait pas sur ses bureaux car elle n'a pas fait de resulltat ce qui a causé sa défénestration.walla je me trompe?
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (14:34 PM)
    Tiens on dirait que certains ont peur de voir cette dame voler de ses propres ailes.

    Elle va faire beaucoup de mal aux hommes qui pensent détenir la clé du succès.
    • Auteur

      Bagbo Ii

      En Juillet, 2014 (14:49 PM)
      qoi avec des volontaires. donc affaire de volontaires là, c'est affaire de gang. nous a connu histoire comme ça. attention hein
    Auteur

    Salam4

    En Juillet, 2014 (14:37 PM)
    Si elle croit que le Sénégal se limite à grand-yoff alors là elle n'a rien compris et de toute façon elle comprendra plus tard que les sénégalais sont beaucoup plus mature qu'elle croit. Toi qui pense qu'elle peut accrocher d'autre personne tu peux toujours rêver. Elle a instrumentalisé la justice avec son fameux CREI et son procureur Serigne Basssirou GUEYE pour arrêter et mettre en prison des personnes sans aucune preuve.

    Aujourd'hui, la justice sénégalaise est la risée du monde moderne car la justice est devenue le maillon faible de la démocratie sénégalaise. D'ailleurs ce qui s'est passé à Saint louis en est une parfaite illustration.
    Auteur

    Tf

    En Juillet, 2014 (14:42 PM)
    Mimi chére Mimi!

    C'est peine perdu.

    Tu ne peux rien avoir à Grand-Yoff ni toi ni ton entourage car vous n'habitez pas la localité.

    Reste zen car tu prépares ta mort politique.

    A Grand - Yoff un grand mouvement se forme pour te barrer la route. Tu seras surprises car tu sauras que le mouvement connait bien tes stratégies et on descendra un à un ton entourage pourri incapable et qui sont vomis à grand yoff. on les connait tous. Plus de locataire à Grand-Yoff.
    Auteur

    Kham-kham

    En Juillet, 2014 (14:48 PM)
    Elle prône pour la vérité et un pays ne peut se développer sans une justesse digne de son nom. si les gérants de fonds ont peur d’être traduits après escroquerie notre argent contribuable ne sera ni détourné ni gaspillé.Merci mimi.
    Auteur

    Plus De Mimi

    En Juillet, 2014 (14:51 PM)
    Des mouvements naissent pour dire NON à Mimi impertinence Touré.

    Elles saura que personne ne l'aime à Grand-Yoff.

    Elle n'a pas la carrure de Aissata Tall Sall, Héléne Tine, Aminata Mbengue Ndiaye.........

    Au fait elle espère quoi à Grand-Yoff?

    Elle se trompe croyant qu'elle a sa base à grand - yoff. Rires...

    Mimi remobilise ses troupes: moi je dirai ses coquilles vides, ces tarés..........





    • Auteur

      Xxl

      En Juillet, 2014 (17:29 PM)
      je crois que vous la connaissez mal, car de toutes celles que vous avez citées c'est à propos de momi qu'on doit parler de carrure. wait and see, manguilaye diokh digg dadje.......
    Auteur

    Awa

    En Juillet, 2014 (15:33 PM)
    Bravo mimi bon courage si c etais pas vous karim etait toujours dohors merci pur la justiste
    Auteur

    Ok

    En Juillet, 2014 (15:41 PM)
    Ce qui est drôle c elle qui disait kil faut travailler aulieu de faire de la politik et maintent kel est dans lopposition oups hors du pouvoir elle fait de la politik comme tout le monde
    Auteur

    Tf

    En Juillet, 2014 (16:00 PM)
    elle ne sait pas ce qu'elle veut cette pauvre dame.
    Auteur

    Sow

    En Juillet, 2014 (16:09 PM)
    Je crois plus à elle car elle au moins n'est pas faible. Je la soutiens et avec y aura la justice et la bne gestion de nos sous,contrairement à ce qui se passe jusqu'à présent.
    Auteur

    Sat

    En Juillet, 2014 (16:31 PM)
    Plus que jamais déterminée à se remettre au combat pour le triomphe des valeurs républicaines. En avant!!!
    Auteur

    Kinkon

    En Juillet, 2014 (16:32 PM)
    moi j pense kelle doi alllè voir kouthia parck kouthia à f sa promotion è lui dire merci mimi mougui gnow dal sen kaw on accelerere !!!!!!
    Auteur

    Amyn Secka

    En Juillet, 2014 (16:43 PM)
    Samuel Sarr l'avait prédit, et vous êtes tombée du neuvième étage pour aller tout droit à la mort politique. N'est-ce pas Mimi , dixit: rira bien qui rira le dernier! Alors quand est ce que votre tour pour rire? Mimi dixit: Karim Wade et autres n'ont qu'à chercher de bons avocats pour les defendre. Et vous Mimi j'espère que vous en préparez aussi puisque vous avez rejoint l'opposition , eh oui c'est ça la vie
    Auteur

    Diva

    En Juillet, 2014 (16:47 PM)
    sénégal da beuri des gens qui se laissent emporté par la politique politicienne.

    cette dame à fait un travail remarquable dans ce pays pour finir par être limogé pour des questions purement politiques

    ce qui signifie que la politique vaut plus que le travail dans ce pays

    travaillons pour louy dokhal deuk bi mo gueun politik bii

    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2014 (17:02 PM)
    Si cette dame se débarrasse du folklore politique à la Sénégalaise, en organisant ses militants , en les sensibilisant autour d'un projet de société bien élaboré, crédible, autour d'un groupe de hauts cadres, elle pourrait surprendre en menant la Révolution Sociale que des millions de Sénégalais attendent depuis vingt voire quarante ans ! Nous avons besoin de citoyens conscients des enjeux et non des danseurs et des tambours majors !
    Auteur

    Xiff

    En Juillet, 2014 (17:22 PM)
    mimi mi ngui dem , mimimimingi dem, mimi ngui demm, mimimingui dem
    Auteur

    Bdak.

    En Juillet, 2014 (20:49 PM)
    Bon courge mimi vous avez le soutien de beaucoup de senegalais de la diaspora qui ont pu aprecier votre travail ppour la bonne marche de ce senegal qui a besoin d etre repecher de maux comme la coruption la mauvaise gerance du bien public avant tout et vous etes une femme de valeur ethique consciente courageuse comtinez dans cette lancee et que le Tout Puissant te protege afin que vois deveniez notre Presidente de la Rep.du senegal .les Senegalais francs sinceres qui souhaitent une emergence vous soutiennent et ca doit avant toutchanger de comportement malsain dans un pays pauvre comme le notre.courage et bonne continuation.
    Auteur

    Piet

    En Juillet, 2014 (21:40 PM)
    Je voudrai partager avec vous une introspection que m´a inspirée une ressente discutions que j´ai eu avec un de mes collègues Néerlandais. Alors que je me rendais à une étage supérieure dans mon lieu de travaille j’ai rencontré ce monsieur en question. Il me demanda en fait de quel pays j’étais originaire. Je lui répondu Sénégal. Il se mis à réfléchir. Il étais en fait comme la plupart des Néerlandais entrain de se demander ou se situer le Sénégal. La plupart de Néerlandais malgres leur haut niveau de culture générale n'ont souvent aucune idée de la position géographique de certains pays africains. Les Néerlandais en général connaissent mieux la Gambie que le Sénégal. Suivez mon regard pour trouver le raison de ce paradoxe. Bref mon collège après une brève hésitation parvient à donner la position géographique du Sénégal : même s'il à placé se Sénégal juste après le Maroc et ensuit la Mauritanie. Lui au moins n'a pas placé le Sénégal à L'est du continent ou quelque part au Sud. Il parvient même à trouver la capitale Dakar. Ce qu'il me dira après cela en rapport avec Dakar me rendu perplexe. En fait mon collègue connaissait le Sénégal seulement à cause du Rallye Paris Dakar(R.P.D). Il m'explique que le R.P.D à du changer de continent à cause du fait que le R.P.D traversait des zones ou les populations locales très démunies et pauvres attaquaient les convoies pour les voler. Cette grande différence du niveau de vie à fait que finalement par respect pour les populations locales le rallye a changé de continent. Il me dit dans le foulée qu'il ne comprenait pas qu' aujourd’hui encore après 45 ans ( certainement en rapport avec son age et les moment qu'il suivait le rallye) que les gens là bas manquent encore d'eau potable et qu'il demande encore de l'aide pour régler cette question. Il dit ne pas comprendre que pendant 45 ans les gens n'ont pas été capable de construire des tuyaux qui leurs permettent d'acheminer cette eau.

    Je n'avais pas de réponse à sa question.

    J'avais honte pour moi pour mes origines pour les Sénégalais . Je me sentis dévalorisé

    Je sais que les raisons du changement de continent pour le R.P.D étaient aussi liées à des questions de sécurité. Mais ce que mon collègue à voulu me dire c'est que les populations Sénégalaises sont tout aussi pauvres qu'il y a 45 ans. Ils ont toujours des problèmes d' approvisionnement en eau potable. Ce besoin qui est fondamental pour un être humain.Comment ce fait il que depuis notre indépendance qu'il ne soit pas réglé et que le Sénégal demande toujours de l'aide pour pouvoir régler cette question ?

    Le constat est que pendant toutes ces 45 ans le Sénégal à possédé des dirigeants étatiques qui se sont donné comme mission de régler les besoins fondamentaux des Sénégalais. Est ce dire que ces dirigeants ont manqué à leurs missions ? Est ce que ces dirigeants ont été vraiment et seulement animé par la volonté de régler ces problèmes. Est ce qu'au Sénégal les différents décideurs étatiques avaient des préoccupations autres que celles de régler les problèmes des Sénégalais.

    45 ans c est une presque une vie entière. On a pas été capable de donner à chaque Sénégalais la possibilité de disposer d'eau potable.

    Je ne su que répondre à mon collègue. Je ne pouvais pas lui donner une explication. Pendant 45 ans ils n'ont pas été capable de fournir en eaux potable la grande majorité de Sénégalais.

    En parlant de dirigeant je voudrai vous donner une petite anecdote. Le même jour où je me faisais humilié par ce collège monsieur Wim Kok un 'ancien premier ministre des Pays Bas ( 1994-200) est venu à mon lieu de travaille. Et tenez vous bien , âgé maintenant de plus de 75 ans ce monsieur etais venu à vélo. Il avait un rendez vous avec quelqu'un il s'est présenté comme ça tout seul comme le commun des Néerlandais sans escorte. Je vous ferai peut être sourire mais même au temps de sa magistrature il se rendait en conseil des ministres à vélo. Le premier ministre actuel des Pays Bas se rend aussi en conseil des ministres à vélo sans convoi ou escorte. Peut on s'imaginer qu'un ministre Sénégalais se rende en conseil des ministres à vélo ? Pas possible …..

    Ces dirigeants eux ont su régler la question de l'eau potable pour les Néerlandais en se rendant à vélo aux conseils des ministres.

    J’espère que Dieu donne un jour au Sénégal des dirigeants justes qui pourront régler les besoins élémentaires des Sénégalais. Des dirigeants qui ne sont motivé que par leur seule volonté de servir les Sénégalais. et pas se servir...... J’espère que Mimi Touré soit une de ces dirigeantes là.

    Auteur

    Zall

    En Juillet, 2014 (21:56 PM)
    Mimi Yallah nala Yallah faye tu tais sacrifier pour le développement de notre pays merci. :sn: 
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2014 (00:00 AM)
    faut pas la sous estimer, les senegalais aiment les victimes; et souvent on vous déteste vous trouvent arrogant que quand on incarne le pouvoir. MAKY AVAIT DU MAL POUR GAGGNER à fatick, une fois à l'opposition il raffle tout!!! alors creuser au lieu de surfer sur les vagues!!!
    Auteur

    Reg

    En Juillet, 2014 (02:49 AM)
    Mimi, laisse nous respirer un peu. Vraiment ya bougueu ngour. Il faut que tu comprennes et acceptes que c'est fini. Tu as eu ta part du gâteau. C'EST TERMINE!!! :sad: 
    Auteur

    Waalo

    En Juillet, 2014 (04:48 AM)
    mimi daffa lale lalake so bayiwoule waalo ak ay domame comme ta fille dior sarr son papa le lion du waalo maire de dagana coordinnateur du,parti demoncratique senegalais machala sa tante aida ndiongue son oncle abdou aziz diop etc en tant k un grand ki habite dans le mbane tout le reste de ta vie sera tres tres tres difficile so khamone lou neka si waalo tu ne t affrontera jamais les fils du waalo comme ton ex mari thiaw
    Auteur

    Toogna

    En Juillet, 2014 (07:17 AM)
    Pour vos qualités morales,intellectuelles ,votre courage à toute épreuve ,madame Touré,vous pouvez compter sur le soutien sur la partie saine du peuple.Mais les gredins et autres voyous n'ayant aucune once de patiotime vous combattront vainement car Allah est avec les justes.Courage,Madame et le Tout Puissant vous garde!
    Auteur

    Dija

    En Juillet, 2014 (10:36 AM)
    Très Bien Mme Aminata Touré.Vous avez porté le combat jusqu'ici je vous encourage.Vous êtes vraiment une guerrière.Le fait de perdre les élections locales ne diminue rien de votre personnalité puisque s'était votre première candidature et qui ne risque n'a et n'aura rien.C'est comme,il faut oser et plonger.Vous avez toujours exceller dans votre domaine et continuez sur cette lancée.Je vous encourage vraiment du fond du cœur.
    Auteur

    Je Suis Un Lache

    En Juillet, 2014 (10:52 AM)
    Oui, je bombarde les palestiniens sans défense. Je tue leurs enfants et pire je tire même sur des ambulances.

    J'occupe leur territoires malgré les résolutions de l'ONU. Je suis soutenu par des pays aussi sauvages et barbares que moi. Ils m'arment pour que je sème le bordel dans cette région du monde.



    Seul Hitler pouvait éviter cela, mais il n'a pas pu terminer son travail.
    Auteur

    Oleif

    En Juillet, 2014 (11:18 AM)
    Cey polotik politicienne. Elle a chopé le virus au contact du pouvoir !
    Auteur

    Manou

    En Juillet, 2014 (11:35 AM)
    Voici madame votre récolte après avoir traquer de hauts cadre de ce pays sans soutoureu ni yeurmandé. a présent tout le sénégal souhaite que vous soyez auditer et traquer pour une opération ngokky .niaw adina mingui nonou .la prochaine utopique fois que vous aurez des responsabilités dans ce pays vous ferez preuve de plus de pitié vis à vis des sénégalais.
    Auteur

    Gor Mak

    En Juillet, 2014 (11:52 AM)
    ont sait tout dirige normal ou tu fout le camp un exemple pour maki

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR