Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Habib Sy : "Je ne crois pas qu’un ministre puisse s’enrichir sous le régime de Wade"
   Par Leral | Leral.net |  Dimanche 31 mars, 2013 19:32  | Consulté 7033  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Habib Sy, PDS, APR, Abdoulaye Wade, Crei, Karim Wade, RFM, Grand Jury
source: Leral.net

Habib Sy sort de son silence. Invité à l’émission Grand Jury ce dimanche sur la Rfm, l’ancien Directeur de cabinet de Me Abdoulaye Wade s'est prononcé sur sa prétendue transhumance vers l’Apr.

Le maire de Linguère parle d'intox et avise qu’il reste et demeure au Pds d’où il compte créer un courant de pensée. Parlant de l’enrichissement illicite, le responsable libéral trouve exagéré la fortune attribuée à Karim Wade. 

Et selon lui, la procédure veut aussi que ceux qui le poursuivent, prouvent d’abord que ces biens lui appartiennent. A partir de là, proclame-t-il "on lui demandera de justifier l’origine licite". D’ailleurs, dira-t-il: "je ne crois pas qu’un ministre puisse s’enrichir sous le régime de Wade parce que le système était organisé de telle sorte que s’était pratiquement impossible". Habib Sy a révélé que l’ancien le président de la République Abdoulaye Wade a voulu supprimer la Cour de répression de l’enrichissement illicite. "Il me demandait toujours : Habib Sy il faut me le rappeler. 

Ce que j’ai fait jusqu’à la veille de l’élection présidentielle. Il ne l’a pas fait et ça m’a taraudé l’esprit. La dernière fois quand je l’ai rencontré à Paris, je lui ai encore rappelé en lui disant : Mr le Président, vous avez l’intention pourtant de faire supprimer cette Cour et d’abroger la loi sur l’enrichissement illicite. 

Il m’a dit : effectivement, seulement je n’ai pas voulu qu’on me prête l’intention de vouloir protéger des gens", a raconté Habib Sy 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Habib Sy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Paco on March 31, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:1
NOUS TE REGRETONS PERE WADE
BienVueSenegal on March 31, 2013 (21:10 PM)0 FansN°: 2504123
Oui nous le regrettons déjà. Il y'a eu beaucoup d'intox.
JAANTAH BII LEERNAAH NAAGN on April 1, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2505385
AVEUGLE


CE TYPE - HABIB SY OU JE SAIS QUOI LA - BECAUSE iAM NOT TUNED WITH THE STUPID POLITICAL MADNESS IN SENEGAL - WHERE EVERY ENGAGEMENT REVOLVE AROUND - SO CALLED PERSONALITES POLITIQUE - PEOPLE GO AS FAR AS FORGETTING THE COUNTRY SENEGAL DOES EXIST - SO i DO NOT KNOW WHO IS THISSTUPID HABIB SY - MAIS UNE CHOSE SEMBLE CERTAINE - C'EST QUE TU NE CROIS NI A L'EXISTENCE SOLEIL, NI A TON EXISTENCE PROPRE - EN PLUS TU CONTREDIS WADE: QUI A BIEN DIT: J'AI LE MERITE D'AVOIR FABRIQUE DES MILLIARDAIRES SPONTANNES AU SENEGAL - ET CELA SONT BIEN EVIDENT - TELLEMENT EVIDENT - PAR LEUR TRAIN DE VIE - LE CHANGEMENT DE LEUR EMBONPOINT ( OUSMANE NGOM, MADIKE, MEME MACKY - TOUS AYANT DEVELOPPES DES FESSES DE DIRIYANKE DANS LEURS RONDEURS ).....

MR SY - TU N'EST PAS HONNETE - TU NE CROIS PAS A LA L'EVIDENCE - WADE DEMANDAIENT A SES MIINISTRES D' USER DE LEUR PORTFOLIO POUR RENFORCER LEURS BASES POLITIQUES EN PREMIER LIEU AFIN QUE LE PDS PUISSE SE MAINTENIR AU POUVOIR - CEUX QUI AVAIENT DES BUDGET MINISTERIEL LIMITES , RECEVAIENT DES VALISE DE CACHES DES MAINS DE WADE A LA PRESDIENCE DE LA REPUBLIQUE ET DITRECTEMENT TIRE SUR SES FONDS POLITIQUES A LUI WADE - FONDS QUI DEPASSAIENT MEME CEUX DE NICOLAS SARKOSIE PRESDIENT fRANCAIS A L'EPOQUE.

HABIB SY - JE VAIS QUOTER MACKY QUI DISAIT AU PARLEMENT DEVANT LES DEPUTES: JANTAH BI MOUGUI NII LEER NANIAH A MIDI -QUICONQUE N'EST PAS EN MESURE DE VOIR LE SOLEIL DE MIDI - FAIT PREUVE DE MAUVAISE FOIS OU EST SIMPLEMENT AVEUGLE - MACKY ETAIT A SON APOGEE DANS L'ALTERNOCE DEFENDANT LES REALISATIONS DE WADE AU SENEGAL.
Xeme on March 31, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:2
La seule question qui me taraude, et j'y réfléchis, c'est avec quoi l'Arc en Ciel va remplacer le mensonge. Parce qu'il apparaît que le mensonge perd de plus en plus du terrain. Et ce n'est que nature pour un mensonge. Mais quand ils en auront usé pour les présidentielles, pour les législatives et pour les locales, que vont -ils faire après ?
El Mangane  on March 31, 2013 (20:18 PM) 0 FansN°:3
amoulo sakh audience personne ne commente ta sortie. Tu ferais mieux de te taire et raser les murs de linguere gnak diom loy khar ba légui di soga wakh , ba nga waré wakh wakho  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
LUC on March 31, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:4
Nous faire croire qu'aucun de tes anciens collègues ministres n'est pas mouillé jusqu'au cou relève vraiment d'une certaine incrédulité . Pourquoi alors les auditions se succèdent à la gendarmerie si vous êtes blancs comme neige ?
Yatt on March 31, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:5
On s'est attaqué à la bêtise légendaire de Farba SENGHOR mais nous avons toujours soutenu que ce gus était un concentré d'idiotie !
A chaque fois qu'il s'exprime, on se rend compte du déferlement de sa sottise.
Maïmoune on March 31, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°:6
En effet,avec notre Administration dont les compétences et la rigueur sont reconnues partout en Afrique et même dans le reste du monde, il aurait été possible que quelqu'un, fusse t-il Ministre ait pu détourné des milliards , quelque que soit le moyen, on devrait suprimer cette même ADMINISTRATION ! Pour moi, c'est impossible !
Noki on March 31, 2013 (20:57 PM)0 FansN°: 2504105
demandez lui de nous dire combien de maisons a-t-il construit pendant les 12 ans de l'alternance, avec son "salaire".
MANN on March 31, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°:7
MAIS POUR PEU que l'on soit honnete, on peut facilement admettre que dans l'administration wade il y'a eu bel et bien detournements de deniers publics. ce qu'ils ont fait avec les terres de mbane est tres edifiant sur le caractere criminel de ces gens du pds.
Xalaas on March 31, 2013 (21:18 PM) 0 FansN°:8
Habib Sy, dis nous alors ou sont passes les 350 millions tires du compte du programme manioc en 3
2003 et qui n'ont jamais pu etre retrouves. La crei devrait s'interesser a toi de mon point de vue
Faidherbe on March 31, 2013 (22:49 PM) 0 FansN°:9
vous etiez les meilleurs
Uebvvq' on March 31, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°:10
Mr sy soyez sérieux ne prener pas les SENEGALAIS pour des cancres .en tant que croyant tu ne peut pas jurer de n avoir jamais manger l argent du contribuable SENEGALAIS. yenn. amolene. gathie dolen. roussis say. say. nguen yenn nguiep
Moi on March 31, 2013 (23:32 PM)0 FansN°: 2504361
mais monsieur , ce n'est point a lui de te prouver son innocence ,mais a toi de lui demontrer sa culpabilité .
réfléchissez un peu voyon
Keurgorgui on April 1, 2013 (01:38 AM) 0 FansN°:11
Question. Comment avez vous fait pour construire ce château à Keurgorgui, et ces nombreux pajéros que vous cachez dans ce garage immense. Est ce que vous pensez un peu, tous ces biens dilapidés, si vous ne les rendez pas, mais ils seront tout simplement perdus, car vous ne pouvez pas les utiliser à l'échelle de votre vie... C'est du gachis tout simplement et de la méchanceté.
Maitre avocat on April 1, 2013 (02:18 AM) 0 FansN°:12
Dire que y a des gens qui ont volés des milliards , il faut apporter la preuve et le prouver par a+b , dire aussi que tous ceux qui se sont retrouvés avec des milliards sur leurs comptes sans justificatifs , restent très flous aux yeux de la populations , laissons la justice travailler et évitons les effets d'annonces qui ne font que amplifier les rumeurs , seule la sérénité peut éclairer la population , faut pas une justice à deux vitesses , appliquons la loi pour tout le monde sans prendre partie pour qui que ce soit.
Djibo on April 2, 2013 (03:45 AM)0 FansN°: 2506475
Il dement wade qui a fait poursuivre Idy pour vol donc c'était possible.
Djolof on April 1, 2013 (10:52 AM) 0 FansN°:13
Habib EST UN DIDIOT AVEC SON AIR DE DEMEURE.
Son château estimé à plus de 400 millions , il a travaillé dur pour l'avoir?
Les 350 millions disparus du programme du manioc.
Les 300 millions disparus d'entre deux tours.
HEEEEEE, bouma tax wax.
Tu es tellement idiot.
Djolof-djolof on April 1, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:14
non mais sans déconner, avec ce que tu as pu gagner, sans rien y toucher tu n'aurais jamais pu acheter et construire la maison ou tu vis actuellement , sans parler des autres dont tu disposes.
faut il plus en rire ou en pleurer????
Robin des bois on April 1, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°:15
Et tout cet argent distribué à tour de bras à des lutteurs, des artistes, des comédiens, ce ne sont que des rumeurs sottes du peuple? L'"irrespect dont Mr Sy fait montre frise l'arrogance. Jamais, et je dis jamais un état n'a été aussi léger que sous les deux mandats irresponsables du pds! Alors, que les dignitaires de l'ancien régime arrêtent leur enfumage!
Le moment de rendre des comptes , on ne peut se suffire à des impostures. La justice est complotiste. La fortune de Karim, Farba Senghor, Modou Diagne Fada, M'baye Jacques Diop, Samuel SARR? ET TOUS LES AUTRES? Ben, tout cela ne tient que de nos pures inventions et délires. Quelle mauvaise foi, une vraie honte de constater qu'au delà des vols commis à l'endroit des contribuables, nos coupables n'ont pas même conscience de l'étendue des dégâts qu'ils nous ont causé!
Aji Poulle on April 1, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:16
KAUTE YOUMA SOLDER BAMMA
KAUTE YOUMA SOLDER BAMMA
KAUTE YOUMA SOLDER BAMMA
KAUTE YOUMA SOLDER BAMMA
KAUTE YOUMA SOLDER BAMMA
KAUTE YOUMA SOLDER BAMMA
KAUTE YOUMA SOLDER BAMMA
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: :dedet
:dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
MENTEUR / AVEUGLE on April 1, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:17
AVEUGLE


CE TYPE - HABIB SY OU JE SAIS QUOI LA - BECAUSE iAM NOT TUNED WITH THE STUPID POLITICAL MADNESS IN SENEGAL - WHERE EVERY ENGAGEMENT REVOLVE AROUND - SO CALLED PERSONALITES POLITIQUE - PEOPLE GO AS FAR AS FORGETTING THE COUNTRY SENEGAL DOES EXIST - SO i DO NOT KNOW WHO IS THISSTUPID HABIB SY - MAIS UNE CHOSE SEMBLE CERTAINE - C'EST QUE TU NE CROIS NI A L'EXISTENCE SOLEIL, NI A TON EXISTENCE PROPRE - EN PLUS TU CONTREDIS WADE: QUI A BIEN DIT: J'AI LE MERITE D'AVOIR FABRIQUE DES MILLIARDAIRES SPONTANNES AU SENEGAL - ET CELA SONT BIEN EVIDENT - TELLEMENT EVIDENT - PAR LEUR TRAIN DE VIE - LE CHANGEMENT DE LEUR EMBONPOINT ( OUSMANE NGOM, MADIKE, MEME MACKY - TOUS AYANT DEVELOPPES DES FESSES DE DIRIYANKE DANS LEURS RONDEURS ).....

MR SY - TU N'EST PAS HONNETE - TU NE CROIS PAS A LA L'EVIDENCE - WADE DEMANDAIENT A SES MIINISTRES D' USER DE LEUR PORTFOLIO POUR RENFORCER LEURS BASES POLITIQUES EN PREMIER LIEU AFIN QUE LE PDS PUISSE SE MAINTENIR AU POUVOIR - CEUX QUI AVAIENT DES BUDGET MINISTERIEL LIMITES , RECEVAIENT DES VALISE DE CACHES DES MAINS DE WADE A LA PRESDIENCE DE LA REPUBLIQUE ET DITRECTEMENT TIRE SUR SES FONDS POLITIQUES A LUI WADE - FONDS QUI DEPASSAIENT MEME CEUX DE NICOLAS SARKOSIE PRESDIENT fRANCAIS A L'EPOQUE.

HABIB SY - JE VAIS QUOTER MACKY QUI DISAIT AU PARLEMENT DEVANT LES DEPUTES: JANTAH BI MOUGUI NII LEER NANIAH A MIDI -QUICONQUE N'EST PAS EN MESURE DE VOIR LE SOLEIL DE MIDI -...
Christian Salvy on April 1, 2013 (18:43 PM) 0 FansN°:18
Habib Sy vole 80000 $ de Dakar Dém Dikk
Révélations de Christian Salvy...


http://www.rewmi.com/AUDIO-Habib-Sy-a-utilise-80-000-dollars-de-Dakar-Dem-Dikk-a-son-propre-compte-selon-Christian-Salvy_a71962.html
La verite on April 1, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:19
Pardon abib mais tu es un veritable hypocrite. Quand tu parles il faut penser au bon Di
eu
MIO on April 4, 2013 (09:58 AM) 0 FansN°:20
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE VIDE - RIEN A CIRER DU PASSE - RIEN A CIRER DE WADE - VA APPRENDRE.
HABIB EST UNE TETE...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).