Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Harouna Dia au Sénégal pour faire triompher le OUI

Single Post
Harouna Dia

La venue de Harouna Dia au Sénégal pour accompagner l’équipe de campagne de Benno Bokk Yaakaar  suscite un engouement et une mobilisation dans l’establishment marron. Du Burkina où il se trouve, le natif de Wendou Bosseabe reçoit les appels des militants et responsables de L’Apr.

Pour le plébiscite du OUI, le frère du Questeur de l’Assemblée nationale ne fait pas dans la demi-mesure, il avance à pas de géant et compte soutenir son ami, le Président Macky Sall. Des jeunes de la banlieue et surtout à Djeddah Thiaroye kao ont reçu un appui de Harouna Dia. Il compte faire une tournée dans toutes les communes de la région de Matam.

L’électrification rurale des villages du Daande Maayo en passant par les aménagements et les pistes de production qui sont autant de réalisations du Président font que Harouna reste convaincu de la victoire du OUI dans cette partie nord du pays. Le PUDC est en phase avec le monde rural. Cet inconditionnel de Macky Sall ne ménagera aucun effort pour une victoire éclatante du OUI au soir du 20 mars. Dans la banlieue déjà des jeunes arborant des tee-shirts à l’effigie de leurs bienfaiteurs ont commencé la campagne. Des responsables interpellés sur la venue imminente de l’enfant du Damga jubilent à l’image de mody sy de Matam.

Dans cette région les enseignants et éducateurs sous la coordination d’un de ses anciens camarades du PIT Alassane mbengue par ailleurs secrétaire général de l’inspection d’académie de la même ville sont déjà sur le qui-vive pour le oui. Le milliardaire a égalementdistribué beaucoup de billets d’avion à l’endroit des émigrés d’Afrique centrale, d’Europe et des états unis.

D’après certaines indiscrétions l’homme aurait mis un milliard de francs pour faire triompher le OUI. Son jeune frère Daouda Dia a fini d’organiser son assemblée générale avec tous les responsables du département de kanel. Pape Ndong maire de Pikine ouest estime que Harouna Dia est venu au bon moment. Le discours du Président Sall pour haranguer ses troupes trouve un interlocuteur crédible aux yeux des militants du Parti marron beige. L’opposition sénégalaise à un sérieux adversaire avec cette mobilisation des Républicains dans le territoire national. Pour la sauvegarde des intérêts de la nation, l’homme d’affaires remobilise les bastions du Parti. Un ouf de soulagement pour Barka Cissé de Matam. Sacré Harouna



19 Commentaires

  1. Auteur

    Deg Deugg

    En Mars, 2016 (09:28 AM)
    LIBÉRÉ KARIM : Dommage pour le Sénégal, je suis persuadé que la personne qui peut vraiment changer le pays il est actuellement en prison, c'est un détenu politique. Depuis longtemps Macky et ses partisans préparé leur coup contre Karim. Ce sont eux qui ont créer SOULEYMANE JULES qui tous les mardi faisait sa fameuse émission sur Seneweb.

    Ils ont créer aussi LATIF COULIBAL le journaliste mercenaire qui sortait des livres sur l'ancienne régime.

    Ils sont faire croire au sénégalais que le fils de WADE est un voleur. Moi personnellement je demande pardon à KARIM WADE que j’insultai tout les jours. Mais beaucoup de sénégalais connaissent la vérité. Car EN POLITIQUE TOUT LES MOYENS SONT BON pour éliminer ton adversaire.

    Depuis qu'ils ont enfermé ce gosse ils arrivent pas à nous montrer les preuves. SVP ils est temps qu'on tourne dos à Macky et son régime.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kiai

    En Mars, 2016 (09:39 AM)
    C KI CE MEC MEME DANGOTE NE PEUT PAS FAIRE GAGNER LE OUI AVEC SES MILLARDS LE SENEGAL N'EST PAS BURKINA
    {comment_ads}
    Auteur

    Rich

    En Mars, 2016 (09:43 AM)
    Harouna dia croit qu'il est malin tout le monde sait son jeu apres 2012 il n'avait pas besoin des gens qu' avaient votè pour macky maintenant nous allons voter NON
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:58 AM)
    Faites tres attention les partisans du non veulent monter un scenario filmer et attribuer à L'APR pour faire semblant que vous achetez les votes alors attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2016 (10:14 AM)
    seneweb un site nuisible à la nation!  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Arissoi

    En Mars, 2016 (10:25 AM)
    Ce qui nous divise ::::::: PHARAON MACKY SALL







    VOTEZ NON POUR LA SEPARATION DES POUVOIRS





    NON A UN REFERENDUM POLITIQUE







     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum System

    En Mars, 2016 (10:38 AM)
    TOUS LES HOMES D'AFFAIRES ET MILLIARDAIRES DOUTEUX TOUCOULEURS vont SE SOLIDARISER AVEC LEUR BANDIRABE MACKY!! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: En RETOUR li ne nomme que des TOUCOULEURS FOUTANKES AUX POSTES STRATEGIQUES!!! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: PENDANT CE TEMPS des TRAITRES WOLOFS(ismaila madio,cisse lo,seydou gueye,ousmane ngom ,thierno lo,etc.) font TOUT pour CONSOLIDER le POUVOIR D'UN HOMME qui cherche à TOUCOULEURISER TOUTE LA HAUTE ADMINISTRATION(ambassades,armee,interieur,etc.) :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2016 (10:40 AM)
    qui est harouna dia? Je ne sait pas d'où sort cet énergumène mais qu'il sache que s'il peut acheter des affamés qui n'ont aucune dignité il trouvera devant lui des milliers d'autres personnes qui même s'ils tirent le diable par la queue garderont toujours la tête haute et voteront NON
    {comment_ads}
    Auteur

    Même Trump Ne Le Pourra§

    En Mars, 2016 (11:52 AM)
    DES centaines de harona dia ne pourront jamais inverser cet imprescriptible tendance qui se déroule sous nos yeux (IL existe encore des Sénégalais qui ne mangeront jamais de son pain et de ses kolas) venus du BURKINA.

    Malgré les apparences, ceux qui nous ont spolié notre pouvoir GRACE AUX MENSONGES, à l'intoxication, en faisant allégeance aux loobyies GAYS, maçonniques, aux pôles maléfiques; seront foudroyés par des genres de châtiments dont ils n'ont jamais soupçonné l’existence: Les aveux spontanés de Lamine DIACK qui a huilé l'opposition ankylosée d'alors (aujourd'hui au pouvoir); pour chuter WADE, Les pyromanes Y EN A MARRE mis à nus, la société civile décagoulée, la gauche vassalisée, l'AFP déchiré et aujourd’hui, le PS en voie d'implosion!

    ILS se rendront compte que SUNU "Sénégaal-gui", ne saurait être une république bannière; Des hommes et des femmes d'honneur ont payé pour cela , de lourds tributs: Le Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba, Les Emblématiques femmes de N'DER, Lat DIOR DIOP...Omar Blondin DIOP, Wade qui osé renvoyé la France et ses bases militaires,, récupérant du coup une bonne portion de notre territoire.

    Non harouna dia, ton fric ne pourra pas inverser cette lourde tendance qui gronde. Poutine et ses roubles sont déjà passés par là et ont été impuissants de leurrer et d’aliéner le peuple.

    Ton fric sera mangé par ceux de ta RACE, mais jamais, jamais , votre projet de DYNASTIE ne verra le jour ci SUNU Sénégaal-gui !





    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:58 AM)
    Le Senegal n est pas seulement le Fouta. Matam moo, Podor roo, Ourassogui oo, Tilogne gnoo etc.... Prenez tout le nord du pays mais nous disons Non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelune

    En Mars, 2016 (12:02 PM)
    MACKY Sall va organiser une fraude sans prècèdent au Fouta surtout à Dioum et Agnam mais il oublie que le nombre de votants à Matam et Podor ne dèpassent pas 100 mille electeurs et le departement de Pikine-Guediawaye fait 2 fois plus d’electeurs que tout le Fouta sans parler Thiès qui fit 3 fois plus je ne parle pas de Dakar,Ziguinchor,Kaolack,St-Louis,Louga,Touba ou malgrè les gesticulations de ces vieux clowns de politiciens pourris le NON l’emportera largement

    A cotè de la fraude Macky Sall et son clan vont utiliser la corruption massive en achetant le vote des electeurs de l’argent contre le bulletin du NON

    Ils vont aussi proceder au sabotage du scrutin dans certaines zones ou ils sont sur de perdre

    Malgrè tout cela ILS SERONT HUMILIES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:16 PM)
    haruna dia bandirabé NEEdO KO bAdAMM EN MARCHE !!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:41 PM)
    Allez y battre campagne c'est simple .
    Top Banner
    Auteur

    Doulikesse

    En Mars, 2016 (13:52 PM)
    contre peuls devenu foulbés, un ancien du pai devenu raciste, ethniciste, antibaol et antimouride, nous voterons non non et mille fois non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2016 (14:43 PM)
    Garde tes millions nos voix ne sont pas à vendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Doulikesse

    En Mars, 2016 (15:00 PM)
    chers amis du non et du refus, je veux attirer votre attention sur la campagne d'affiches de leral.net à dakar. hé bien, elle véhicule en subliminale une domination de macky vs tous ses challengers. regarder le buste de macky en haut et la tête du challenger qui émerge à peine. ces vendus roulent pour macky. chers amis du non et du refus, ne rejetez jamais mon avis à la légère, je vous prie. la horde apériste doit être disloquée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:14 PM)
    Nous voterons Tous OUI OUI OUI OUI OUI OUI tous les peuls(Macky) les sereres (Marieme Faye) les 2 font la majorité au Sénégal c'est Tout et simple
    Top Banner
    Auteur

    Mak

    En Mars, 2016 (19:19 PM)
    moi se qui m'inquite c'est notre democratie,avec MACKY il y -a plus de democratie, des journalistes enprisonner, des opposants enprisonnee ,mais ont libere des dileure, de faux billets ont libere des vendeur de drogue,comme luc nicola, des gens de macky insulte en direct a la tele ,BIRIMA , CISSE LO. cher peuples ne voter ni pour l'emotion ni pour interes ni parentes votons pour l'interee du senegal et votons NON NON NON NON
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Au Dessus Des Ethnies

    En Mars, 2016 (21:31 PM)
    Tout ce que je souhaite c'est que le Sénégal ne sera jamais ethnicisé. Notre transversalité par rapport aux ethnies et aux races a toujours été la force de ce pays. Pendant longtemps le débat politique ainsi que les échéances électorales ont été protégés contre le conditionnement ethnique et racial (on a toujours voté sur la base de presque tout sauf sur la base de nom de famille ou d'appartenance ethnique ou racial) et j'espère que ça va continuer comme ça pour toujours. En plus, il m'est arrivé de voyager dans des pays pas loin du Sénégal où les divisions ethniques et les séparations Nord, Sud et Centre constituent un véritable cancer pour ces pays. Donc non à la mise en avant des ethnies dans le débat politique et la gestion du Sénégal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email