Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibrahima Bakhoum, journaliste formateur: «Le Sénégal s’inscrit lui-même sur le registre de commande des poseurs de bombes»

Single Post
Ibrahima Bakhoum Journaliste
La forte médiatisation des faits liés au terrorisme au Sénégal a été décriée par des professionnels de l’information et de la communication, qui estiment que les sorties récurrentes des autorités de l’Etat, du président Macky Sall au ministre de l’Intérieur en passant par Premier ministre, sont de nature à exposer notre pays qui s’inscrit lui-même sur la liste des organisations djihadistes.
Ibrahima Bakhoum, journaliste formateur à l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (Issic), dénonce le fait que «autorités et médias de chez nous sont branchés sur Paris au point de parfois donner l’impression qu’il ne peut rien arriver à la France, qui ne devienne notre affaire propre». 

Dans le journal Sud Quotidien, il indexe la médiatisation accrue du «radicalisme anti jihadiste», ce qui selon lui, donne l’impression que le Sénégal cherche à s’aligner sur la France. «Nous nous inscrivons nous-mêmes sur le registre de commande des poseurs de bombes. C’est cela qui pose problème», met en garde le journaliste.
«C’est comme si, dit-il, voulions nous rappeler au souvenir des candidats au suicide ravageur. Et semblant en cela adopter la vieille stratégie qui voudrait faire de l’attaque la meilleure défense, le Sénégal s’inscrit en même temps sur la liste de pays de la ligne de front contre le terrorisme».


11 Commentaires

  1. Auteur

    Poseur De Bombes

    En Novembre, 2015 (12:30 PM)
    Oui, le Sénégal invite lui-même les poseurs de bombes
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:46 PM)
    Je suis désolé mais ce mec ne mérite pas sa place de Formateur : la passivité sur des sujets aussi dangereux pour l'Afrique (réf. : le Mali, le Nigéria, ...etc.) serait une erreur mortelle et complice de tant de retard comme le cas du plus riche pays de l'Afrique voir du monde (le Nigéria) et qui reste plombé par ces fous de Boko aram que l'Etat nigérian n'a pas su arrêter dès le début.

    ET que dire du laxisme du Gouvernement malien qui était très en avant du développement socio-économique tout en laissant ces fous élargir ce fanatisme aveugle qui a commencé dans la diaspora malienne qui en même temps retourner créer des structures d'entreprises dans ce pays d'origine et corrompre la population locale et endoctriner les jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:11 PM)
    Macky n'a pas de conseillers en communication ou bien ils le conseillent mal,ses dernieres sorties sur la lutte contre le terrorisme sont une catastrophe,ses decisions tres crtiqualbles.S'ils attend de bons conseils de Tanor,Diaz pere et le monsieur du PIT qui sont des cadavres politique,il se trompe.



    Il est nulle notre Président!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Novembre, 2015 (14:16 PM)
    ah la crédulité de l'ignorant des données géo-politiques du moment. vous croyez s'imminuser contre la foudre des ignards terristes en mettant vos queues comme des chiens qui ont peur! ces gens veulent tout simplement diriger le monde avec leur ignorance. meiux vaut ouvrir nos yeux, oreilles avant de se faire prendre au dépourvu.

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymezadi

    En Novembre, 2015 (14:31 PM)
    J'ai du mal à comprendre ces analystes. La médiatisation nous est imposée par les événements. Que voulez-vous ? Des fous tuent gratuitement 129 personnes occupent actuellement le Radisson au Mali on se tait, on ferme les yeux, on boit tranquillement du thé sans essayer de comprendre ? En vérité, "professeur" n'a pas d'arguments et la culture de ce qui se passe en France, autrement, il aurait fait le savant. Je plains vos étudiants !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:38 PM)
    "Profeseur" Bakhoum, n'eût été la presse française qui nous régale d'analyse en profondeur, de décryptage et de belles remontées dans le temps, on se serait sans doute tous aveugles ! Si vous n'êtes pas capable de nous dire ce qui se passe dans le monde actuellement, laissez nous tranquilles. Les sujets dans lesquels vous êtes à l'aise ont bloqué le pays, terrorisé le savoir faire sénégalais. Ici c'est pas du benno bokk yaakaar, du Idy ou du macky 2012. Que se passe t il dans le monde au point que des jeunes de rien du tout se donnent ou sèment aussi facilement la mort ? Le Mali avec qui le Sénégal avait fait la Fédération est en proie à une prise d'otages meurtrière, tu nous parles de "médiatisation", c'est vraiment minable pour des formateurs d'une école qui délivrent des "Masters".
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Novembre, 2015 (15:04 PM)
    j'espère qu'il va jeter un oeil sur ce qui se dit ici. Presque 14 millions d'habitants, preserver leur securite est pas chose facile. quand on n'a pas cette charge il est peut etre "acceptable" de faire ces genres de declarations, ces prises de positions. nous avons une frontiere commune. autre exemple, la france, il y a eu des senegalais morts.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2015 (15:40 PM)
    La meilleure façon de combattre ce fléau c'est d'en faire face, de rester unis et de le dénoncer à haute et intelligible voix; enfin signaler tout suspect au lieu de faire le connaisseur. Au sénégal on ne ferme la bouche que pour dormir. Ne perdez pas de vue qu'il s'

    agit d'un ennemi comun mais invisible qui peut frapper n'importe où n'importe comment et n'importe qui. La paix et la sécurité n'ont pas de prix et même pour prier on a besoin de séréénité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etienne

    En Novembre, 2015 (16:21 PM)
    Combattons férocement les ennemis sénégalais intérieurs, hé oui il y en a plein, suivez mon regard, et mobilisons nous pour défendre notre patrie contre le péril extérieur. Aimer son pays, le servir et le protéger du mal est une manière forte de prier Dieu.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:46 PM)
    Quelle hypocrisie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:31 PM)
    JE NE SUIS D'AUCUNE CHAPELLE POLITIQUE MAIS CITOYEN COMME M.BAKHOUM QUE J'APPROUVE ENTIEREMENT IL NE FAUT PAS QUE MACKY ET SES MILITANTS QUI SE FONT SES GRIOTS SUR CE SITE NOUS EMPECHENT DE DIRE CE QU'ON PENSE ! MM BAKHOUM ET OUMAR NDIAYE NE SONT PAS DES ISLAMISTES QUE JE SACHE CE QU'ILS ONT DIT EST L'AVIS DE L'ECRASANTE MAJORITE DES SENEGALAIS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email