Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ibrahima Fall contre la nomination de Abdoulaye Daouda Diallo au ministère de l’Intérieur
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 09 septembre, 2013 13:19  | Consulté 7537  fois  | 12 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Revenant ce matin au devant de la scène, le candidat malheureux à la présidentielle de 2012 et leader de Takhaw Tem a fustigé la nomination d’un politique à la tête du ministère de l’Intérieur. En conférence de presse, ce matin, Ibrahima Fall a fait cette déclaration à propos de l’arrivée de Abdoulaye Daouda Diallo, « responsable de l’Apr (N.d.r. : Alliance pour la République, parti au pouvoir) » à la place du Général Pathé Seck à la Place Washington. Une des autres parties saillantes de ce face à face avec les médias a porté sur le projet d’inéligibilité des personnes condamnées. C’est pour, également, affirmer son opposition à cette perspective.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ibrahima Fall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   12   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Cad on September 9, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:1
Vous etes trop juste pour vous meler des basses oeuvres de la politique politicienne. Vous etes un sage retirez vous de ctte racaille!!!
Engalere2pseudo on September 9, 2013 (13:36 PM)0 FansN°: 2819379
tu as raison frere .... ibrahima fall, on le regrettera comme on regrette en ce moment mamadou dia ou cheikh anta
Ab on September 9, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:2
les sénégalais ne vaulent pas de toi.l'élection présidentielle l'a justifié de fort belle manière.
Bozo on September 9, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:3
Démarche cohérente de la part de Monsieur Fall.
Certes c’est une prérogative du Chef de l’Etat via le PM de choisir le profil pour tous les ministres sauf qu’il serait pertinent de « respecter » une tradition qui est de mettre une personne la plus neutre « politiquement » possible à ce ministère.
J’espère que Macky n’est pas dans une logique répressive avec ce choix
Kwiyexe on September 9, 2013 (13:57 PM) 0 FansN°:4
Fall a raison de descendre dans cette sale arene. Il faut se salir pour la changer, la rendre propre. Vas y Fall vas y !
DialloBI on September 9, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:5
Très bien Mr FALL, vous avez raison de tirer la sonnette d'alarme. Ne rentrez jamais dans un gouvernement de Macky SALL. Il faut que tu sois plus présent pour éclairer les sénégalais et préparer la 3ème alternance. JAMAIS 2 SANS 3
Ibsondiop on September 9, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:6
Ce gars là ne vaut rien, c'est un 0.
N'est-ce pas ousmane ngom qui était ministre de l'intérieur et pourtant wade est parti,
Soyons civilisés, ce que les européens font, nous le pouvons.
Ibrahima FALL = Tocard 2%
Saër on September 9, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°:7
Je suis un peu déçu de la sortie du doyen Ibrahima Fall.
1 - Comment peut-il contesté la nomination de Mr Diallo au Ministère de l'intérieur?. Ce qui veut dire qu'il n'a pas confiance en notre démocratie. C'est comme si l'UMP contestait la nomination de Manuel Walls.

2 - Un élu politique qui est reconnu coupable et condamné par la jutice de détournement. Est-ce que cette personne mérite la confiance du peuple?. Non, non. Donc le seul moyen de l'empêcher de récidiver est l'inéligibilité.
Contesté cela de la part d'un juriste est vraiment étonnant et inquiétant. Désolé doyen.
Un seien on September 9, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:8
Allez A D DIALLO. DU COURAGE. QUE PERSONNE NE TE DECONCENTRE.
Saër on September 9, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:9
Je suis un peu déçu de la sortie du doyen Ibrahima Fall.
1 - Comment peut-il contester la nomination de Mr Diallo au Ministère de l'intérieur?. Ce qui veut dire qu'il n'a pas confiance en notre démocratie. C'est comme si l'UMP contestait la nomination de Manuel Walls.

2 - Un élu politique qui est reconnu coupable et condamné par la jutice de détournement. Est-ce que cette personne mérite la confiance du peuple?. Non, non. Donc le seul moyen de l'empêcher de récidiver est l'inéligibilité.
Contester cela de la part d'un juriste est vraiment étonnant et inquiétant. Désolé doye
Wakhleer on September 9, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:10
Ce qu'il a dit est très clair. Il est contre le fait d'utiliser l'illégibilité comme arme pour éliminer des adversaires politiques. Il faut donc être vigilent. Les journalistes ont déformé sa pensée/déclaration. Ils n'ont qu'à réécouter la cassette.
Obserbater on September 9, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°:11
si j comprend bien é s une qu'il é là pour critiké ou aporté des solution, kil nous donne une personne senssé étre la mieu placé! il n sagi pa simplement de crié!! sinon!! les chien aboient é la caravane....? j vous laise le soin d complété!! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).