Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck à Abdoul Mbaye : « Je ne réponds pas à un simple exécutant »

Single Post
Idrissa Seck à Abdoul Mbaye : « Je ne réponds pas à un simple exécutant »

Dans la foulée de l'entretien accordé au groupe D-Media, le maire de Thiès a encore égratigné le premier ministre, Abdoul Mbaye qu’il disait « incapable» de trouver des financements pour booster l'économie.


« Je ne réponds pas à un simple exécutant », dira Idrissa Seck à l'endroit du chef du gouvernement. Une manière de dire que son alter ego dans ce nouveau combat qu'il compte mener n’est personne d'autre que le chef de l'État lui-même.


Ainsi, Macky Sall qui semblait répondre par le mépris lors de la dernière première sortie de son éternel adversaire, devra sans doute se résoudre à faire honneur au combat. Il y est invité par Idrissa Seck  qui, désormais, porte un manteau visible de farouche opposant au régime. « Il n'est pas question de continuer le chemin avec lui.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Faye

    En Avril, 2013 (08:55 AM)
    A tous les "simples exécutants" de ce pays...
    Top Banner
  2. Auteur

    Walanak

    En Avril, 2013 (09:16 AM)
    Le peuple se réjouit de voir le débat politique s'enrichir contrairement à ce qui semblait être un complot des politiciens unis derrière un incapable qui ne fait pas bouger les choses. Rappelons que les économiste sénégalais avaient trouvé que la corruption freine la croissance. Ces points de croissance gagné doivent permettre des investissements dans le secteur agricole porteur de croissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoulinass

    En Avril, 2013 (09:16 AM)
    Vive Idy vous êtes constant et déterminé votre seule ambition c'est de servir le Sénégal raison pour l c'est l'homme qu'il faut pour le Sénégal. C’est un vrai leader. Je suis sur que c'est lui qui peut remettre le pays sur les rails. C’est un chasseur de talents et de compétences. Nous allons vous élire en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Ama

    En Avril, 2013 (09:18 AM)
    Disez a idy il fut executant comme lui et c'est quand meme le premier ministre de tous les senegalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Euskeuy

    En Avril, 2013 (09:24 AM)
    c pas par d polémique qu'on va développé le Sénégal posé les vrais questions et vous aurez les bonnes réponses
    Top Banner
    Auteur

    Dof

    En Avril, 2013 (09:28 AM)
    idy dé n'a plus d'arguments. c'est un complexé. Abdou Mbaye n'est pas son égal....Idy ne sera jamais le PR du Sénégal. qu'il se le tienne pour dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Haby Sirah Dia

    En Avril, 2013 (09:31 AM)
    Ce que je retiens de la récente sortie de Idrssa Seck



    Une fois de plus, il réaffirme sa posture, jamais perturbée, de ne servir que les intérêts exclusifs de la Nation. « Ce que je dis c’est pour le bien de Macky Sall ». Et pourtant, les détracteurs apertises continuent de nous servir le discours périmé d’un homme pressé. « Je n’ai comme « maître » que le peuple sénégalais et pour le bien de ce peuple, jamais je ne me tairais » à l’habitude de dire Idrissa Seck .



    Le Maire de Thiès veut que les choses avancent à l’image des nombreuses attentes des sénégalais. « Le temps presse pour terminer les chantiers de Wade et ouvrir ceux de Macky. Le temps presse pour que dans trois mois le nouveau ministre des Inondations soulage les populations de cette catastrophe. Le temps presse pour que les centrales électriques et les réseaux de distribution sortent de terre, pour que disparaissent les délestages.

    Il reste 4 ans dont 1 de campagne électorale. Même si aucune crise majeure, politique, écologique ou sociale, ne vient ralentir sa marche ».



    Idrissa Seck n’a qu’un désir que Macky Sall réussisse et que les attentes des populations soient satisfaites. « J'espère que les 25 mars 2014, 2015 et 2016, sur la base de résultats salués par une écrasante majorité du peuple sénégalais, mon propos sera réduit à une seule expression : "Bravo Mr le Président! »



    Sa liberté de ton au service exclusif du peuple sénégalais ne souffrira d’aucun doute. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d'opinion et d'expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n'a de prise. Car je me suis donné par la grâce d'Allah les moyens de maintenir cette liberté intacte en toute circonstance. »



    Il réaffirme son ancrage dans la coalition Benno Bok Yaakaar et son souhait de voir le Président Macky Sall réussir. « Il (Macky Sall) veut que les Sénégalais soient satisfaits de lui à la fin de son mandat. Toutes mes alertes ne visent que cela. »



    Il finit par remercier le Président de la République d’avoir compris que ses critiques sont plus que positives. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d'opinion et d'expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n'a de prise. »



    Haby DIA
    {comment_ads}
    Auteur

    Taph

    En Avril, 2013 (09:46 AM)
    idrissa n'inspire pas confiance et ne sera jamais personnellement mon choix;il est sournois et agit de la sorte chaque jour.c'est quelqu'un qui vraiment si tu t'accompagnes avec lui , ne fermes jamais les yeux parceque tout temps il rumine quelque chose de machiavélique.d'ailleurs vaut nous remettre les quarante milliards avant de parler de quoi que ce soit.actuellement il jette des clins d'oeil au PDS et aux mbacké mbacké,mais étant "simple executant" tu es parti cueillir kadim bousso et on n'oubliera jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Kampeel

    En Avril, 2013 (09:53 AM)
    Les Sénégalais me retienne d'Idy que son culte de sa personnalité , sa suffisance héritée de son maitre Abdoulaye Wade et surtout sa tortuosité . Macky doit continuer à le trailer avec mépris et ne jamais verser dans la polémique de par sa posture de PR élus pour un mandat de redressement de l'Etat et de la République .
    Top Banner
    Auteur

    Ba2

    En Avril, 2013 (10:01 AM)
    Des executants,il en existe plusieurs dans ce nouveau regime.Macky Sall,Abdoul Mbaye,Youssou Ndour et tant d´autres ne sont que des marionettes à la merci de lobbys francais qui leur dictent tous ce qu´ils doivent faire.Ils osent même distribuer des medailles pour leurs" meilleurs elèves."Ils ont fait un mauvais depart parce qu´ils ont misé sur un mauvais cheval en ignorant les pays emergeants.Même les grands pays courrent vers ces nations. Au moment où trouver des capitaux devient un grand problème, le Senegal avait la chance de voir ces pays venir vers lui.Tout ce travail risque de tomber à l´eau.L´interêt du Senegal est la cadet de leurs soucis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Avril, 2013 (10:02 AM)
    Deux remarques:

    1- La première, à l'intention des journalistes: il n y a pas que la politique, qui de toute façon ne sortira jamais notre pays du marasme économique , du sous développement!

    Cessez d'etre d'etre obnibulés par la politique et les piétres politiciens Sénégalais qui nous bouffent l'air et l'espace télévisuel et communicationnel et pour ne rien nous apporter de réel , de concret, dans le changement en mieux de notre quotidien!

    Journalistes Sénégalais, cessez d'etre les marche pieds de ces politiciens, à qui vous donnez à votre insu ou meme délibérément de l'audience!

    2- la seconde, à l'endroit de Abdoul Mbaye lui meme: meme s'il insultait votre famille, prenez sur vous meme de ne plus jamais répondreà Idrissa Seck! Un jour , surement, vous aurez à lui répondre!

    Pour l'heure, travaillez autant que possible à redresser le Sénégal, soyez plus efficient, et tenez moins de réunions en tout en présidez le mois possible et déléguez cela à des ministres!

    Idrissa Seck, pour exister, a besoin d'espace, de tribune et surtout de vis à vis : ignorez le, et il n'existera pas!

    Les Sénégalais ont vomi, Wade, ses libéraux, et tous ces fils putatifs, biologiques et ceux qui leur ressemblent, de grace tournez la page et passez à autre chose!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Diouf

    En Avril, 2013 (10:48 AM)
    QUELLE ARROGANT CE MEC ON A PAS BESOIN D ETRE SELBE NDOM POUR PREDIRE QUE IDY NE SERA JAMAIS PRESIDENT DU SENEGAL NI 5EME NI 6 EME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Avril, 2013 (10:51 AM)
    Etre un simple exécutant, c'est mieux qu'être une toupie nocturne que partage le butin avec le Chef des bandits. Idy pense vraiment que les sénégalais sont des amnésiques débiles.
    Top Banner
    Auteur

    Sidy Diourbel

    En Avril, 2013 (11:03 AM)
    Idy tu as été un executant de Wade un peu de modestie donc, pour tes ambitions présidentielles on a pas oublié tes visites nocturnes au palais de WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Avril, 2013 (11:07 AM)
    Idrissa Seck ne fait que tâtonner. Il n'arrive pas à réaliser qu'il est mort politiquement
    {comment_ads}
    Auteur

    Oprah

    En Avril, 2013 (11:08 AM)
    Bien répondu
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Avril, 2013 (11:15 AM)
    IDY cherche encore sa voie..... les senegalais ne veulent plus de ce type de politicien. wade doye na seuK!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Birima Sobel

    En Avril, 2013 (11:32 AM)
    ça sent un véritable combat de titans en perspective de ce qui va nous être offert sur la scène politique et particulièrement entre le président Macky Sall et Idrissa Seck. Au moins le Chef de Rewmi donne-là des signes de rupture d'avec la coalition BBY si tant est qu'il avance n'avoir pas la même vision que cette coalition au Pouvoir et ne compte pas continuer le même chemin que le patron du groupe, Macky lui-même en personne. On ne peut pas être dans un gouvernement dont on ne partage pas les mêmes convictions, et à mon avis l'indépendance et la liberté d'expression n'ont pas de prix dans une sphère aussi haute, sensible et importante que celle qui gère un Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhh

    En Avril, 2013 (11:48 AM)
    idy est l homme de la situation
    {comment_ads}
    Auteur

    Tracines

    En Avril, 2013 (11:51 AM)
    CHERS COMPATRIOTES JOURNALISTES, JE VOUS LANCE SOLENNELLEMENT UN APPEL POUR AIDER LE SÉNÉGAL. A L’ORÉE DE 2013 LE PAYS SE CHERCHE, PLUS DE LA MOITIE DE LA POPULATION SÉNÉGALAISE EST CHÔMAGE, LA SITUATION DU PANIER DE LA MÉNAGÈRE EST CATASTROPHIQUE A COTE DE CE TABLEAU SOMBRE IL NOUS IMPORTE DE RÉFLÉCHIR SUR LES PERSPECTIVE DE DÉVELOPPEMENT EN EXPLORANT CRÉER DES EMPLOIS BOOSTER L’ÉCONOMIE A PARTIR DE L'AGRICULTURE (LA VALLÉE EST LA) ECT. LES TICS ECT.. AU LIEU DE CELA FOCUS EST SYSTÉMATIQUEMENT FAIT SUR LES GALIPETTES ET AUTRES DÉCLARATIONS SANS PRISE RÉEL AVEC NOS RÉALITÉS. AINSI NOUS NOUS FOCALISONS TOUT LE TEMPS SUR CES GESTICULATIONS QUI NOUS PERTURBENT DES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT. PAR EXEMPLE AU JAPON LES DÉBATS DES JOURNALISTES ET LE PEUPLE C'EST COMMENT ÊTRE PREMIER AU PLAN ÉCONOMIQUE MAIS ICI C'EST LA POLITIQUE, ENCORE LA POLITIQUE ET TOUJOURS LA POLITIQUE ET CELA JUSQU'A QUAND. VOUS AVEZ UN RÔLE POUR INTÉRESSER LE PEUPLE SUR D'AUTRES THÈMES PORTEURS DE NOS BIEN ÊTRE SOCIAL ET ÉCONOMIQUE. AIDEZ NOUS A CHANGER DE CAP DE RÉFLEXION MESDAMES MESSIEURS LES JOURNALISTES FAITES UN HOLÀ MOMENTANÉ SUR LES POLITIQUES SINON CE SERA UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Cra

    En Avril, 2013 (11:51 AM)
    vrémen Idy na r1 compris et ce ki é regrétable il continue tjr à se bénéficier dé largesse de Macky Président. yalla moko fal. lé sénégalais sont fatigués du Cinéma de Mara et de ces saisons. vrémen Louis de Funéz est de retour koi. tu pe méme pa déplacer 1e Mairie et tu parle du Pays. je me désole avec Wade le pays étai à genou avec Macky le pays est entrain de se relevé mé avec toi futur cadavre le pays va succombé. un pays ne se gére pa par des paroles rék késsé dong
    Top Banner
    Auteur

    Iba Mbodji

    En Avril, 2013 (11:53 AM)
    Bonjour monsier idy cest vrait le senegal na pa un premier ministre abdoul mbaye est un voleur moi iba je suis du p d s And jappalle oumar sarr ngir serigne touba association des senegalais de lesterieur derrier m oumar sarr gaide wallo macky sall je vous dit une chose tois tu esy iresponsable tois et ton faux premier ministre abdoul mbaye explique aux senegalais largent de hissene habre
    {comment_ads}
    Auteur

    Majorité Silencieuse

    En Avril, 2013 (11:57 AM)
    Idy se montre encore une fois comme l'irresponsable qu'il a toujours été ; au lieu de se mettre au travail pour redresser le pays avec celui que la majorité a choisi, il s'étend en dilatoire. c'est son problème. Nous nous prions pour la paix et la prospérité de notre SENEGAL, ce pays qui nous est cher. Et que tout marche comme nous l'espérons. Mieux vaut être un exécutant qu'un éternel raté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baks

    En Avril, 2013 (12:09 PM)
    Vraiment, Idy est trop hautain et amnésique. N'est-ce pas lui qui disait ceci: "Je m'évertuerai à donner corps à la politique de la nation définie par le Président de la République". Il prétend ne pas exécuter les instructions du Président Wade quand il fut son premier Ministre. Je vous laisse le soin d'arbitrer. Il faut factoriser Idy car son dessein est connu: faire du bruit afin de recréer une nouvelle existence et polariser les sceptiques ainsi que certaines personnes qui ne prennent pas le temps de bien analyser ce qu'il dit. En réalité, Idy aime faire de la sorcellerie et du charlatanisme politiques. Il ne fait que dénoncer pour proposer des solutions sans consistance. Je vous invite à bien étudier son programme politique pour vous rendre compte de ce que j'ai personnellement constaté. Heureusement que le nouveau citoyen ne vit pas que de la politique. Sénégalais, Sénégalaises, consacrez davantage votre temps à ce qui peut vous faire avancer et développer notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karagne

    En Avril, 2013 (12:26 PM)
    Bla bla rek!!!! C'est à Macky de nous édifier. Il doit faire une sortie contre l'avancée de ces tentatives diaboliques si vraiment il n'est pas de mèche avec eux ou plutôt....elles !!!
    Top Banner
    Auteur

    Arahim.diallo

    En Avril, 2013 (13:11 PM)
    je dis bien Macky n'est pas banquier pourquoi s'adresse t il donc aux banquiers ,si monsieur Mbaye notre PM est exécutant lui aussi était exécutant et il l'est toujours ,il doit rectifier son langage en vers le PM qui n'est pas son égal s'il veut aussi être l'avocat de Abdoulaye Wade qu'il nous le dise ,dans sa démarche il n'y a aucune logique c'est pourquoi les Sénégalais l'on reclassé il est tant qu'il comprenne qu'il ne trompera personne dans ses lancées

    J'invite les nouvelles autorités à ne pas répondre à ce genre d'interpellation qui ne sont pas constructives et tante de semer du discrédit dans la bonne marche de redressement entreprise .
    {comment_ads}
    Auteur

    Comment_ca_marche

    En Avril, 2013 (16:18 PM)
    Tous les gens intelligents ont remarqué que les articles sur Idy sont les plus commentés sur Seneweb



    Si une élection devait avoir sur Seneweb Idy serait le grand gagnant



    Mais ce cyber activisme ne correspond en rien à son poids électoral, ça aussi, les gens intelligents le savent!



    Pourquoi il en est ainsi?



    C'est très simple! Les militants de Rewmi comme Tah ont crée beaucoup de comptes sur Seneweb. Avec ses inscriptions, ils commentent, ils aiment leurs propres commentaires, etc. etc.



    Cela finit par faire beaucoup de commentaires et de pouces verts qui leur donnent l'illusion d’être forts.



    Ces idiots ne comprennent pas que leur cyber activisme est contre-productif! Les mensonges, les verstes du Coran cités hors contextes, les raccourcis, les conneries, les railleries, les vilenies, l'hypocrisie, la tartuferie, que l'on peut lire dans leurs commentaires dégouttent tous les gens honnêtes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Avril, 2013 (16:49 PM)
    pourquoi alors s'acharner à lui s'il est aussi simple qu'un simple exécutant ? moi je me demande si vous n'êtes plus *waratécate * que pratiquant , vous ne vous attendiez pas à retrouver ce monsieur qui vous a laissé sur le carreau une première fois et que vous craignez depuis lors on dirait , peut - être en réalité votre modèle que vous cachez mal ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Verio

    En Avril, 2013 (18:18 PM)
    S IL EST AVERE K LA REP DU SENEGAL N AVAI K QUELQUES 400 MILLIARDS DE NOS PAUVRES FRANCS ALORS ON PE DIRE QUE LES CAISSES ETAITENT VIDES CAR LA DETTE DU PAYS EST DE TRES LOINS SUPERIEUR A CETTE SOMME..
    Top Banner
    Auteur

    Rimbakhpapakh

    En Avril, 2013 (18:59 PM)
    Et pourtant, le simple fait d'avoir ete "un executant de Abdoulaye Wade" t' a coute un long sejour en prison et une mort politique que ton pere adoptif a non seulement savoure mais utilise comme arme contre tous ses opposants en 2012. Donc " executant " tu l'aura ete comme Notre Premier Ministre Adore que tu detestes tant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Psl

    En Avril, 2013 (21:50 PM)
    idy le grand monsieur vive idy letre grand idy l homme de tous les temps merci idy future president en2017 avec l aide de dieu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email