Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck : « Nous devons faire face à un pouvoir dictatorial »

Single Post
Idrissa Seck : « Nous devons faire face à un pouvoir dictatorial »

Idrissa Seck lance un «  appel à l’unité ». Face aux dérives du pouvoir de Macky Sall, le patron de Rewmi estime que l’unité des partis de l’opposition s’avère une nécessité.  Dans un entretien accordé à la RFM, il appelle ses camarades à la résistance. « Ce que j’ai envie de dire aux opposants est que l’unité est nécessaire. Nous devons tous travailler pour faire face à un pouvoir personnel, dictatorial, qui veut imposer sa volonté, qui n’est pas au service du pays mais au service de ses intérêts exclusivement personnels. C’est cela la responsabilité première de tous les leaders de l’opposition : travailler à l’unité. Nous sommes à deux doigts de le réussir avec la mise en place de Mànkoo taxawu Senegaal », dit-il.  
 
Pour Idrissa Seck, il est temps que les Sénégalais s’interrogent sur ce qu’ils veulent. « Est-ce que les Sénégalais ont envie de vivre dans un pays où ils ont constamment peur de parler au téléphone ou d’être surveillés par l’Etat.  Est-ce qu’ils veulent d’un Sénégal où personne n’utiliserait  Facebook ou Whatsapp parce qu’on s’imagine que le Procureur de la République viendra vous chercher. Est-ce qu’on veut d’un Sénégal où est on est obligé d’être assujetti à Macky Sall pour avoir droit à la liberté. Ou est-ce qu’on veut d’un Sénégal libre, où les gens sont égaux. Est-ce qu’on veut d’un Sénégal de corruption de ses citoyens à travers les bourses familiales », s’interroge le patron de Rewmi. Qui demande aux Sénégalais de prendre leur destin en main.



61 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:27 PM)
    jai honte de ces politiques. Tu perds ton electorat dans le département de thies. Regardes toi dans une glace tu es le plus grand dictateur quand tu etais PM super puissant
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:35 PM)
    Les Sénégalais veulent un Sénégal avec des hommes d'action et non des bavards et des démocrates et non de mauvais perdants, pleurnichards cherchant à noyer leurs défaites dans une littérature de haine et de division. Vous avez toute la liberté de mener vos activités politiques légales mais pas de dresser les Sénégalais les uns contre les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:36 PM)
    Regarder moi ce connard qui compare les bourses familiales à de la corruption. Macky moleu tané toi qui a volé les milliards du Sénégal pour les planquer hors du pays. Un vol reconnu et assumé pour aider les démunis ( les putes russes que tu faisais venir au st james) et les voyageurs indigents, moi oeil!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies

    En Août, 2017 (00:06 AM)
    bien dit MONSIEUR LE PRESIDENT

    TOUT LE MONDE SAIT LETAT DE DEGRADATION DES NOS VALEURS

    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmiste

    En Août, 2017 (00:35 AM)
    Je suis d'accord si le président Idrissa Seck appelle tous les leaders de l'opposition à se ranger derrière le Parti de l'UNITÉ et du Rassemblement(P.U.R), seul parti d'opposition valable à la sortie de ces joutes électorales - Un Sénégal PUR, on y croit.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:38 AM)
    Dommage que beaucoup de nos compatriotes ne réfléchissent pas suffisamment pour comprendre l'essence de tes propos. Tu restes toujours cohérent avec toi même. Hélas, ce peuple est aveuglé par la puissance et la force du pouvoir et ceux qui l'incarnent. Tu es d'une pertinence à toute épreuve Président Idy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:54 AM)
    Non avec Macky Sall vous n'etes pas face à un pouvoir dictatorial,c'est pire, vous etes en présence d'un cancer politique.Le Sénégal est dans la contrainte vitale d'amputer cette dérive cancerigène ou de disparaitre de gagrène.Il y'a urgence là.Il y a une mauvaise appréciation de la situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:58 AM)
    L'unité de l'opposition est le seul choix qui s'impose si nous voulons stopper les multiples dérives du régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:08 AM)
    il prepare quelque chose avec le vieux ne le suiver pas ne lecouter pas c'est un faut type
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:26 AM)
    je ne suis pas du rewmi mais il a parfaitement raison. cet ignorant apprentit president qui au palais veut faire payer a la population son echec. il est un incapable,c'est un mou, un veritable mbiidou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:32 AM)
    seuls les faibles sont les rancuniers et macky sai sai en est un.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sah

    En Août, 2017 (01:33 AM)
    Mais cher Idy de chez "marché moussanté" les sénégalais ont pris leur destin en main le 30 juillet dernier . Ayez un peu plus de respect envers nous ...sénégalais patriotes intelligents . Allez vous refaire et de gràce soyez fair play . Vous recommencez à perdre du temps en commérages alors que LUI il travaille pour votre prochaine défaite en 2019; Massa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:55 AM)
    Soit conséquent ou bien nous vous considereront désormais comme ces politiciens menteurs. N'est-ce pas qui disiez question vous perdez le departement de thies vous allez arrêter la politique. Macky d'où sa morom. Doorna sa baaay ablay Wade yaw nakk doumanala doumawaatnala
    Auteur

    Galsen

    En Août, 2017 (01:57 AM)
    LES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES DU PALAIS MARIEME FAYE SALL VOUS A PAYE COMBIEN DE MILLION POUR CHAQUE RÉPLIQUE.

    LE RÉVEIL SERA DIFFICILE POUR VOUS ET VOTRE CLAN MAFIEUX FAYE SALL

    TIMBOOOOOOOO

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (02:38 AM)
    Vous vous êtes politiquement suicide il y a presque 10 ans deja.

    Il est très irresponsable de votre part d appeler à l insurrection

    Dieu merci ,nous avons 1 grand peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Nuur

    En Août, 2017 (05:10 AM)
    L'homme qu'il faut a place qu'il faut

    Pourquoi ne pas ofrir a notre beau pays cette oportunitè.



    Ndamal Cayor we 're waiting for you
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (05:20 AM)
    De raconter se con et voleur de idy dégager salle bouche a part volée et critique sur tous tu sais rien nous apporter le président Macky es 1000fois meilleur que toi je n jamais vue un politicien ici au Sénégal mauvais fois et méchant mm dans ton sourire ont peux lire son mauvais coeur un mauvais n'aura rien ici dans mon pays t verra inchallah l'avenir es devant nous :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (06:41 AM)
    ma plus grande deception de ces legislatives est le comportement des senegalais d Amerique avec leur candidature multiple ( plus de 10 candidats pour un poste de depute). des emigres qui n ont aucune lecture de la situation politique actuelle. Pendant que macky sall sponsorise des candidats pour faucher le jeu au senegal, les senegalais d Amerique lui facilite la tache avec cette candidature multiple. leur objectif devait etre de faire tout pour que macky perde en Amerique. le poste de depute est gagne par le frere de abdoulaye daouda diallo. Avec Macky sall on est retourne dans les annees les plus sombres du regne de PS avec le bourrage des urnes ( (L´isoloire est deja un acquis sinon il laurait supprime), la tricherie, le sabotage la fraude des elections a evolue mais le fond reste comme lors du referendum cetaient les bureaux fictifs, cette fois ci cest la retention des cartes dElecteurs dans des zones comme Touba et la distrubution des cartes a plus de 90 % a Matam, Fatick, Brooklyn, ohio, Gabon, congo. les representants de lopposition a letranger nont pa la liste de tous leurs bureaux de vote.

    En 2019 macky va encore frauder la forme peut evoluer mais le fond reste: il ne respectra jamais la volonte populaire. Attendre a des elections libres et transparentes de Benno, cest perdre davance. benno est coache par tanor et Niasse, les chamipons du bourrage des urnes des annees 80. ma conviction intime est que sil ne dependait que de tanor Abdou Diuof naurait pas accepte sa defaite de 2000, il allait conserver le pouvoir. ils vont encore le tester en 2019. Lavantage du peuple pour le prochaiens elections la Date est Fixe: fevrier oubien Mars 2019, macky ne peut plus surprendre ses adversaires comme il a fait avec le referendumet les legislatives. Macky va encore tricher en 2019, les Aida mbodj et les Aissata Tall sall et dautres lAssemblee vont le rejoindre (mon analye personnelle). Allez retirer les cartes. macky sall nest pas un gentleman, nattendez pas que macky au soir des elections avec tendances calires et nette de sa defaite fait comme Diouf et wade et appelle son adeversaire pour le feliciter. Il va profiter de la nuit pour preparer dautres resultats comme lors des legislatives.

    jai lu sur le net Adama Gaye ecrire qu il est partant 2019, grand tu as perdu davance. Lors des legislatives tu as fait une bonne option en soutenant Wade. si bamba fall et barthelmy lavaient compris ainsi, macky sall allait perdre les legislatives malgre la fraude et la tricherie au niveau national et a lexterieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:23 AM)
    Il est périmé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:24 AM)
    omg ! je ne veux pas imaginer dans le cas ou ce monsieur était président SCARY...

    de plus pardonnez cette grossièreté matinal mais MERDE ça suffit avec cette grossierté qui dépasse la mienne!! dictateur DICTATORIAL de surcroit DANS LA BOUCHE D HOMMES ET FEMMEs SACHANT CE QU EST UNE DICTATURE SE PERMETTENT D ABUSER DE CE MOT ! si il y a une insulte plus grave que say say c est bien celle là.....! qu'elle manque de respect pour le senegal... AUNCUN pays ne connait la formule PARFAITE car il n en existent pas en politique et encore moins en democracie ou tout le monde veut commander " a la carte"



    LE SENEGAL A AUSSI SES PROBLEMES MAIS! , merci de ne pas abuser et vouloir desinformer les sénégalais, CE PAYS est un model UNIQUE de laïcité DE 1 et non pas par des LOIS mais de par sa culture

    une nation d'ouvertures UNIVERSELLES que vous essayer de briser par des mots comme celui ci , qu elle tristesse ces temps passé de voir de lire autant de propos ethniques !

    NE laissons pas des politiciens briser la fraternité du peuple dans son ensemble...n abusons pas des mots qui n ont de sens que dans une corée du nord et autres peuples malheureux opprimés EUX REELLEMENT.

    monsieur seck vous etes un ignard aigri et de toute evidence vous n avez pas d amourr pour le senegal.

    bonne journée a tous  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:29 AM)
    Lui est l'inspirateur des enregistrements au Sénégal avec ses entretiens privés avec celui avec qui il AVAIT PARTAGÉ LE BUTIN. Sa haine contre Macky va empoisonner sa vie malgré toute da richesse.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:36 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:40 AM)
    Comme tu l'a bien dit il abuse de ces mots qui témoigne de son profond désamour pour le senegal. Si les sénégalais doivent de méfier c'est de ces genres de personnes à perte de vitesse qui n'aspirent qu'à allumer le pays avec de ces violences verbales. C'est lache. Je suis dégoûtée!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:08 AM)
    Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:08 AM)
    Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:08 AM)
    Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:08 AM)
    Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:08 AM)
    Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:12 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  un chomeur de luxe ou sont passes nos 46 milliards
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:34 AM)
    Idy un intellectuelle le sera toujours macky diam la
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Août, 2017 (08:39 AM)
    ABLAYE WADE A FAIT AVANCER NOTRE DEMOCRATIE PAR DES MARCHES ET MANIFESTATIONS DE RUE

    IL avait vite compris que si on a affaire a des KILIFA-BAADOLA ,parler alors du respect des lois et des institutions de la republiques n'aboutira a rien du tout

    Si on a affaire a des autorites-voyous qui peuvent se permettre de FAIRE TOUT CE QUE LA LOI NE LEUR INTERDIT PAS ,pourvu que cela arrange le parti-etat ,on ne doit plus respecter certaines normes

    MAKY SALL VEUT QUE VOUS VOUS OPPOSEZ DANS LES PLATEAUX DE TELEVISION OU PAR DES RECOURS VERS UNE JUSTICE DOMESTIQUEE A SA CAUSE SI ON N'EST PAS CONTENT



    ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:03 AM)
    Il est TROP TARD

    {comment_ads}
    Auteur

    Clin D'oeil

    En Août, 2017 (09:09 AM)
    Idy, tu oublies qu'avant les législatives Mamadou Lamine Diallo de Tekki a tout fait pour sauver l'unité de l'opposition. Gackou, les Khalifistes et toi même avez aidé Macky à vous diviser.

    A mon avis tu dois te taire.



     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:13 AM)
    Ounk bi mou ngi lén di opprimer. Le Senegalais est un peureux et ne ne sacrifiera jamais pour ses enfants et les generations futures.



    Opposition moom wakh rék, ragal ba dé



    Ounk bi nakh na lén, noot na lén.



    Yééna niaak fayda rék.



    Reveillez vous

    Niaani bagne naaa ngone laatir, Niaani bagne naaa



    Tchiiim

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:15 AM)
    Moi ce monsieur , ce qui m'étonne en lui , c'est ce que toute sa politique consiste au dénigrement du président de La republique! Il ne nous a jamais présente de projets qui pourront sortir des sénégalais de leur souffrances . Son seul objectif c'est : Macky poussal ma tok .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diapena

    En Août, 2017 (09:20 AM)
    Moi c'est l'agent pénitentiaire que je désapprouve car ce qui est lui demandé c'est juste un permis de visite en bonne et due forme et ce qui a été présenté , pourquoi alors aller recueillir un avis fut - il de quelque autorité que ce soit , il y a une mauvaise appréciation du rapport hiérarchique, la seule limite de l'agent pénitentiaire c'est la violation du régime réglementaire des visites qui est impersonnel et d'application générale sauf si l'administration pénitentiaire nous en énumère d'autres, ce serait l'occasion de justifier la légalité du refus ........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:26 AM)


    Oui Monsieur le Président ! Il est temps de sauver les meubles à Kaolack commune.

    Nous avons certes gagné les élections dans la commune de Kaolack, mais notre campagne a été, osons le dire, très difficile.

    Partout où nous sommes passés, les kaolackois nous ont manifesté leur mécontentement et leur volonté de sanctionner une gestion « calamiteuse » de la municipalité.

    Dans nos visites de proximités, les kaolackois ont relevé, dans une constance inquiétante, l’incompétence et l’inaptitude de la mairesse à gérer la commune qui croule sous le poids de l’obscurité, des ordures, des épaves, des animaux en errance perpétuelle, des eaux usées entre autres eaux stagnantes.

    Le sentiment le mieux partagé à Kaolack est que l’équipe Municipale dirigée par Madame Mariama SARR n'a aucune créativité aucune initiative et doit être dégagée sinon il s'agit de non-assistance à personne en danger.

    En conséquence, pour ces élections législatives Monsieur le Président, vous pouviez avoir plus mais vous avez misé sur un cheval boiteux comme tête de liste. Heureusement qu'il y'a eu l’implication des autres leaders de l'APR et de Benno dont Madame Aminata Toure.

    Si aujourd’hui, le score de Benno Bokk Yaakaar a doublé dans la commune de Kaolack par rapport aux locales de 2014, nous devons cette performance à ces leaders venus prêter main-forte à une équipe en décrépitude politique.

    Pour cela nous remercions les kaolackoises et kaolackois pour avoir compris qu'il n’était pas question d’une Mairesse incompétente mais qu’il s’agissait plutôt de donner une majorité à l'assemblée nationale au Président Macky SALL.

    Avec tous ces éléments d’appréciation, nous pensons, Monsieur le Président, qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure en réglant définitivement le cas Mariama SARR qui sape le moral des troupes et gangrène sévèrement le rayonnement de BBY dans la commune de Kaolack.

    En perspective de la présidentielle de 2019, aucune anomalie ne doit être négligée parce qu’un 2nd tour nous serait fatal.

    C’est pourquoi, nous suggérons au Président Macky SALL de répondre favorable au cri du cœur des kaolackois. Nous demandons au Président de la République de mettre d'urgence la commune de Kaolack sous délégation spéciale afin d’éviter à Benno Bokk Yaakaar tout vote sanction en 2019.

    Monsieur le Président, juste vous rappeler, pour terminer, qu’il est bon d’avoir des amis en politique mais comme disait l’autre : « en politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires ».





    Fait à Kaolack, le 07 août 2017

    Doudou MBOUP

    Juriste, membre de l’APR

    Coordonnateur de la JRK

    [email protected]
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:34 AM)


    Oui Monsieur le Président ! Il est temps de sauver les meubles à Kaolack commune.

    Nous avons certes gagné les élections dans la commune de Kaolack, mais notre campagne a été, osons le dire, très difficile.

    Partout où nous sommes passés, les kaolackois nous ont manifesté leur mécontentement et leur volonté de sanctionner une gestion « calamiteuse » de la municipalité.

    Dans nos visites de proximités, les kaolackois ont relevé, dans une constance inquiétante, l’incompétence et l’inaptitude de la mairesse à gérer la commune qui croule sous le poids de l’obscurité, des ordures, des épaves, des animaux en errance perpétuelle, des eaux usées entre autres eaux stagnantes.

    Le sentiment le mieux partagé à Kaolack est que l’équipe Municipale dirigée par Madame Mariama SARR n'a aucune créativité aucune initiative et doit être dégagée sinon il s'agit de non-assistance à personne en danger.

    En conséquence, pour ces élections législatives Monsieur le Président, vous pouviez avoir plus mais vous avez misé sur un cheval boiteux comme tête de liste. Heureusement qu'il y'a eu l’implication des autres leaders de l'APR et de Benno dont Madame Aminata Toure.

    Si aujourd’hui, le score de Benno Bokk Yaakaar a doublé dans la commune de Kaolack par rapport aux locales de 2014, nous devons cette performance à ces leaders venus prêter main-forte à une équipe en décrépitude politique.

    Pour cela nous remercions les kaolackoises et kaolackois pour avoir compris qu'il n’était pas question d’une Mairesse incompétente mais qu’il s’agissait plutôt de donner une majorité à l'assemblée nationale au Président Macky SALL.

    Avec tous ces éléments d’appréciation, nous pensons, Monsieur le Président, qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure en réglant définitivement le cas Mariama SARR qui sape le moral des troupes et gangrène sévèrement le rayonnement de BBY dans la commune de Kaolack.

    En perspective de la présidentielle de 2019, aucune anomalie ne doit être négligée parce qu’un 2nd tour nous serait fatal.

    C’est pourquoi, nous suggérons au Président Macky SALL de répondre favorable au cri du cœur des kaolackois. Nous demandons au Président de la République de mettre d'urgence la commune de Kaolack sous délégation spéciale afin d’éviter à Benno Bokk Yaakaar tout vote sanction en 2019.

    Monsieur le Président, juste vous rappeler, pour terminer, qu’il est bon d’avoir des amis en politique mais comme disait l’autre : « en politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires ».





    Fait à Kaolack, le 07 août 2017

    Doudou MBOUP

    Juriste, membre de l’APR

    Coordonnateur de la JRK

    [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:41 AM)


    Oui Monsieur le Président ! Il est temps de sauver les meubles à Kaolack commune.

    Nous avons certes gagné les élections dans la commune de Kaolack, mais notre campagne a été, osons le dire, très difficile.

    Partout où nous sommes passés, les kaolackois nous ont manifesté leur mécontentement et leur volonté de sanctionner une gestion « calamiteuse » de la municipalité.

    Dans nos visites de proximités, les kaolackois ont relevé, dans une constance inquiétante, l’incompétence et l’inaptitude de la mairesse à gérer la commune qui croule sous le poids de l’obscurité, des ordures, des épaves, des animaux en errance perpétuelle, des eaux usées entre autres eaux stagnantes.

    Le sentiment le mieux partagé à Kaolack est que l’équipe Municipale dirigée par Madame Mariama SARR n'a aucune créativité aucune initiative et doit être dégagée sinon il s'agit de non-assistance à personne en danger.

    En conséquence, pour ces élections législatives Monsieur le Président, vous pouviez avoir plus mais vous avez misé sur un cheval boiteux comme tête de liste. Heureusement qu'il y'a eu l’implication des autres leaders de l'APR et de Benno dont Madame Aminata Toure.

    Si aujourd’hui, le score de Benno Bokk Yaakaar a doublé dans la commune de Kaolack par rapport aux locales de 2014, nous devons cette performance à ces leaders venus prêter main-forte à une équipe en décrépitude politique.

    Pour cela nous remercions les kaolackoises et kaolackois pour avoir compris qu'il n’était pas question d’une Mairesse incompétente mais qu’il s’agissait plutôt de donner une majorité à l'assemblée nationale au Président Macky SALL.

    Avec tous ces éléments d’appréciation, nous pensons, Monsieur le Président, qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure en réglant définitivement le cas Mariama SARR qui sape le moral des troupes et gangrène sévèrement le rayonnement de BBY dans la commune de Kaolack.

    En perspective de la présidentielle de 2019, aucune anomalie ne doit être négligée parce qu’un 2nd tour nous serait fatal.

    C’est pourquoi, nous suggérons au Président Macky SALL de répondre favorable au cri du cœur des kaolackois. Nous demandons au Président de la République de mettre d'urgence la commune de Kaolack sous délégation spéciale afin d’éviter à Benno Bokk Yaakaar tout vote sanction en 2019.

    Monsieur le Président, juste vous rappeler, pour terminer, qu’il est bon d’avoir des amis en politique mais comme disait l’autre : « en politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires ».



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:43 AM)
    Je ne comprend pas dequel pays vous parlez. Dequelle police or Gendarmerie vous parlez. J' etais uu Senegal en vacance et le Senegal est le pays le plus crrompus au monde. La Gendarmerie de l'aeport est tellement corrompus. Il y as une equipe qui monte aux alentours de l'aeroport dakar yoff qui fais des choses impossible. J'ai des videos que je vais publier tres beintot concernant cette poste de Gendarmerie.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2017 (09:44 AM)
    ydi, le regionaliste et l'ethnocentriste
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:50 AM)
    c'est dommage de voir autant de messages qui ne comportent que des insultes soyez objectifs avec vos critiques. ce régime nous fonce droit vers le mur Idrissa Seck a parfaitement raison l'opposition doit se réunir se qui ne arrange pas les partisans du pouvoir qui ne font que insulter sur SENWEB cela traduit l’impertinence de leurs idées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:50 AM)
    kouthia seck

    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhna

    En Août, 2017 (09:51 AM)
    "Guèmégne bougniou todj dou wakh diaam mouk". Vous avez un disque rayé que nous Sénégalais je ne dis pas Franco Sénégalais n'écoutent plus. Notre Président travaille et toutes les couches sociales le savent. Accepter la volonté divine. Si Leuk darou, Mbindiss, Coumba lamb, Laga ndong, Mbossé coumba djiguène même Mamy watta etc adoptent Mr Macky Sall faites de même. InchaALLAH il sera là pour longtemps jusqu'en 2024 que le bon DIEU nous donne longue vie. Amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Ady

    En Août, 2017 (09:52 AM)
    idy la page est tournee.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:05 AM)
    Les bourses familiales sont une aberration, car elles ne servent qu'à acheter des militants. Comment notre administration a fait pour identifier tous les nécessiteux qui n'ont aucun rapport avec elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2017 (10:32 AM)
    Monsieur SECK les Sénégalais veulent d'un Sénégal débarrassé:

    - de ses voyous,

    - de ses criminels à col blanc, spécialistes des montages financiers obscurs

    - de ses blanchisseurs d'argent sale,

    - de ceux qui se prennent pour les En haut d'en haut,

    - de ceux qui pensent qu'ils sont nés pour être président,

    - de ce calculateur politique, docteur ès cynisme politique qui cède la tête de liste de

    Mankoo à un prévenu bénéficiant encore de la présomption d'innocence mais à 2 pas d'une

    condamnation pour détournement de deniers publics avec l'assurance que l'ascenseur lui

    sera renvoyé lors de la prochaine présidentielle de 2019,

    - de ceux qui se nourrissent politiquement parlant,de la misère des autres,

    - du duo infernal "Lui et Moi"

    - des arrogants innés qui se considèrent comme des constantes devant la populace

    composée de variables.

    Vous dénoncez aujourd'hui "cette surveillance policière" des citoyens, alors que vous êtes le seul collaborateur d'un Président de la République au monde à l'avoir enregistré à son insu à des fins de chantage !!!, à avoir installé des caméras de surveillance dans le bureau présidentiel sans l'en informer.

    Sachez cher Monsieur que vous n'êtes pas le modèle d'homme politique que nous voulons à la tête de ce pays.

    J'espère que vos nouveaux alliés auront toute l'intelligence pour vous prendre pour ce que réellement vous êtes, un truand politique. J'espère qu'ils auront toute la lucidité et l'esprit alerte qu'il faut pour analyser vos faits et gestes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Ndongo

    En Août, 2017 (10:52 AM)
    idy domage vs etes morts politiquement.CHERCHE AUTRE CHOSE A FAIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:06 AM)
    PITIE IDY

    JE VOUS PROPOSE DES SOINS GRATUITS MON CHER FRERE IDRISSA CAR TU EN A VRAIMENT BESOINS



    Auteur

    Fatiq

    En Août, 2017 (11:14 AM)
    Le revoilà petit idy ,après avoir jeté en pâtures ses alliés en les poussant à la défaite certaine ,il sort maintenant ses discours inquisiteurs en leur direction en leur faisant porter la responsabilité de la déroute du 30 juillet . VOILA L'HOMME IDY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CE sera ainsi jusqu'en 2019 pour ne rien récolter inchallah car les aigris et les hypocrites ne prospèrent point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:41 AM)
    Une chose est sure . Il est pertinent et courageux .

    Une chose est sure . Il est constant .

    Une chose est sur . Il est endurant .



    De tous les hommes politiques . M. Idrissa seck est de loin le plus cohérent en terme de pertinence des idées .



    Ce qui est curieux c'est que tous les comploteurs qui l'ont calomnié depuis plus de 13 ans sans aucune preuve sont toujours là . Et sont d'ailleurs du coté du président Macky SALL .( Ndiougou wack Seck , El malick SECK , Me Nafissatou Diop Cissé , Mamouth SALEH Mr Coup d'etat rampan ; Oumar SARR ,Samuel SARR , Mame Mbaye NIANG , Me Ousmane SEYE etc...... Et aussi ou sont tous les journeaux qui ont été crée à cet d'effet .



    Alors ma question : Pourquoi tout ce monde nous prennent pour des gens qui réfléchissent pas ?

    Est ce que malgré toutes ces accusations Est ce que M. Idrissa SECK a renoncé dans son engagement à s'opposer à la dévolution monarchique du pouvoir .?

    Est ce que M. Idrissa SEck a renoncé au combat contre la candidature de trop de WADE ?

    Est ce que M. Idrissa SECK a arrété de s'opposer à Macky SALL ?



    Je crois que cet HOmme est une valeur SURE pour le SENEGAL.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:44 AM)
    l'obsession de I; Seck sur Macky devient morbide,il ne peut prononcer un mot sans le citer en mal,c'est vraiment inquietant et avec toute cette liberté de parole il se croit en dictature, le plus cocasse dans ce cas d'espece est que Macky affiche une indifference quasi meprisante à ses propos .
    {comment_ads}
    Auteur

    Modeste

    En Août, 2017 (11:53 AM)
    A l’occasion du référendum de 2016, vous aviez lancé « gor ca wax ja » pour appeler le peuple à voter non, il ne vous a pas suivi.

    Vous nous revenez encore à 3 mois des élections législatives pour appeler le peuple à manifester et défendre ceux qui lui ont volés sa ration alimentaire de riz et de mil.

    Alors cher « yenamarriste », arrêtez vos mascarades parce que vous êtes démasqué !

    Si vous voulez vous opposer alors créez un parti.

    Encore une fois, vous n’avez pas le monopole de la vérité et nous vous le répétons :

    VOUS N’ÊTES NI LE PEUPLE, NI LA REPUBLIQU
    Auteur

    Verite

    En Août, 2017 (11:54 AM)
    ENtoucas ces votre problem nguenne regle ko ce que nous demendont entan que citoyen Idrissa Seck doit d'abord rembourser les milliards volés aux sénégalais avant de donner des leçons! 74 milliards planqués avec des noms de sa femme Ndeye Penda Tall. Comment une femme qui ne travaille pas puisse disposer d'un patrimoine immobilier à Paris, au Maroc, à la Mecque, en Belgique et en Afrique du Sud! Mais son soutien à Khalifa sall prouve cette association de malfaiteurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modest

    En Août, 2017 (12:05 PM)
    l encient premier ministre doivent

    rambourser les 74 milliardes voles par l enceint premier ministre idy Protocol rebeusse les chantiers de thies pour mieux soutien les deminues a la CMU ( Gratuité des soins 0 à 5 ans, Relance du plan Sésame, la gratuité de la césarienne, plus de 48% des enroler dans les mutuelles de santé, 3/4 des villages sont dotés d'ambulance, Élevation des plateaux médicales, Nb:Seul le Sénégal à réussi dans la lutte contre Ébola avec un cas importé qui a été traité avec succé...) trés efficace mis en place par le Président Macky Sall en 05 rek, pour la santé des populations...

    Tout ceci c'est pour ton information puisque tu n'est jamais dans le pays sauf si tu trouve une occasion pour tromper les sénégalais, mais c'est peine perdu mon cher Président de la RUE-PUBLIC de l'Hotel Saint Jaims...

    Borom CD yi!!! ENtoucas ces votre problem nguenne regle ko ce que nous demendont entan que citoyen Idrissa Seck doit d'abord rembourser les milliards volés aux sénégalais avant de donner des leçons! 74 milliards planqués avec des noms de sa femme Ndeye Penda Tall. Comment une femme qui ne travaille peut avoir des maison des compt banc nous sommmes dans quelle mondes kane moyye ndeye penda  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:04 PM)
    Idy mooy ngand. Il suffit qu'on lui tende un micro pour que les boutons automatiques de m**de et du gros drianké macky sall se jettent sur lui comme des chiens enragés. Bandes de couillons allez chercher du boulot au lieu de lécher les fesses du pouvoir en place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:08 PM)
    décline nous un programme. macky Sall n est pas un programme. tout ce qui tinterresse C est le départ de ton ancien protégé
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:42 PM)
    idy pourtant bokk nga si nianiouko yobé

    si tu t'étais comporté en bon gentleman à coté de wade père, heure bi macky dou khintou sakh le pouvoir wakhoumala di nék présisdent

    kone nopi mola war tu fais parti de ceux qui ont amené toute cette dérive nakh sa intérét personnel ak sa yakamti

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:33 PM)
    alors il semble se dégager des commentaires qu'il faudrait faire des réformes politiques pour se débarrasser de toute cette racaille de politicards afin de remettre le pays sur le rails du développement culturel, économique et social. Nous Sénégalais y avons déjà pensé avec la tenue des Assises nationales durant lesquelles des patriotes dirigées par Amadou Mactar Mbow ont planché sur le sujet pendant près d'un an et ont abouti à de brillantes conclusions. Ce dont ils,n'avaient pris en considération est que les politiciens carriéristes, Macky Sall qui a signé le pacte issu des Assises pour se faire élire (du pur naxee mbaay), Tanor Dieng et Moutapha Niasse ne pouvaient plus évoluer dans le cadre d'une rupture avec le parasitisme politique. Ils voulaient le pouvoir pour faire pire que Wade qu'ils ont réussi à déboulonner avec l'aide des Assises nationales et continuer à s'enrichir sur le dos du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:08 PM)
    Opposition unie= Macky ko. La lecon est très claire. Malheureusement vous passera encore à côté à cause de votre ( opposition) égo. Après ne venez pleurnicher auprès de personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:48 PM)
    Idrissa seck est indigne, il devrait être là où se trouve aujourd'hui macky sall. Wade le sachant sans aucune dignité, l'a totalement détruit politiquement en le faisant faire des aller et retour auprès de lui. Chose que macky sall a catégoriquement refusé parce que lui est digne. Aujourd'hui, exceptés les militants également sans dignité peut-être, les sénégalais réfléchis ne suivent plus Idrissa seck.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email