Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idy met en garde Thierno Alassane Sall contre le régime de Macky

Single Post
Idy met en garde Thierno Alassane Sall contre le régime de Macky

Idrissa Seck, président de Rewmi, a assisté ce samedi à City Business au lancement du mouvement politique fondé par Thierno Alassane Sall, "République des valeurs". Une occasion pour l'ex-maire de Thiès de mettre en garde l'ancien ministre de l'Énergie contre la capacité de nuisance du régime en place.

"Un haut fonctionnaire m'a confié que pour que le pays puisse fonctionner, les personnes qui le gouvernent doivent détenir la clé  des valeurs qui portent pour noms compétence, loyauté et engagement. Nous savons que toutes ses valeurs sont réunies en Thierno Alassane Sall, a avancé Idrissa Seck. Nous savons que votre loyauté n'est pas dévolue à une personne mais au peuple. Je te demande de te préparer à dilater ta poitrine comme le fut jadis le prophète Moise avant d'affronter le Pharaon. Car, tu dois de préparer à affronter de terribles épreuves que ne manquera pas de te soumettre le pouvoir. Tu fais face à un régime qui se servira de moyens injustes pour te combattre."

Le président de Rewmi d'ajouter : "Nous savons que les épreuves que te soumettra le pouvoir n'altèreront ta sérénité et ton engagement. Tu auras tout notre soutien devant ces difficiles épreuves. Tu dois faire toutes les sacrifices nécessaires pour réussir ta mission. Tu es un homme pieux et de principes. Nul ne pourra te compromettre ou te forcer à suivre le faux au détriment du vrai. Nous voulons que l'ensemble des actions puissent lui valoir une mention favorable."



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:51 PM)
    fumier va  :thumbsdown: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:07 PM)
    Idy le grand perdant, il est devenu le lèche cul des petits politiciens frustrés, C'est ainsi qu'il a supplié Khalifa de lui octroyer des postes sur la liste nationale pour avoir quelques postes, sinon il serait cuit sans député

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:10 PM)
    au moins tu as le mérite de le prévenir je pense il sait à quoi s'en tenir ! il y en a qui ne reculeront jamais même pour leur famille pour demeurer quelque chose pour ne pas dire quelqu'un !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:12 PM)
    Les Rats d'égout sentent le feu.La fille indienne va bientôt se diriger vers l'océan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:24 PM)
    Les amis de Thierno Sall doivent mettre en garde leur parent contre ce "Numéro 1" qui joue au marabout Tariakh..
    Auteur

    El

    En Octobre, 2017 (23:06 PM)
    MERCI IDY C POURKOI JE TM BCP
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (00:02 AM)
    Ce pygmée continue de parler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (00:14 AM)
    desolé idy,c'est vrai ce que tu dis,ils vont fouiller pour essayer de salir thierno mais il y'a une difference entre toi et lui.

    Jusqu'a preuve du contraire,thierno a les mains propres quant a toi tu as piqué les,fonds politiques de wade et tu vis avec.On ne t'attrapera jamais,wade a été naif,tu l'as eu.En plus les fonds politiques n'ont pas de comptabilité,tout le senegal sait comment tu es devenu tres riche voilà pourquoi tu ne remplacera pas macky car tu as un probleme avec l'electorat meme si tu n'es pas le seul a avoir volé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Deug

    En Octobre, 2017 (03:08 AM)
    Quatrieme president waay :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Faye72

    En Octobre, 2017 (09:46 AM)
    IDRISSA SECK, tu es prévenu et peut-être que vous le savez mieux que moi, si vos tournées politiques connaîtront un succès, soyez sur avec ce régime dictatorial vous êtes bon pour rebeuss, car les chantiers de thiés vont être dépoussiérer.

    {comment_ads}
    Auteur

    Leader

    En Octobre, 2017 (11:02 AM)


    Bon courage Thierno Alassane. réunissons toutes les force pour sortir le senegal de cette dictature et cette situation calamiteuse dans laquelle ces incapables nous ont mis.

    Idy bon vent, le peuple est révéillé maintenant et sait que vous faites parti des rares qui pourront remettre ce pays sur les rampes de la lumière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faso

    En Octobre, 2017 (13:39 PM)
    Attention la REPUBLIQUE DES VALEURS « RV » nous rappelle le PAYS DES HOMMES INTEGRES « BURKINA FASO » de Thomas SANKARA . TAS n’est-il pas dans un monde virtuel éprouvé, dépassé, un mirage, rien de nouveau ? Est-ce que le Sénégal a besoin de ça, au vu de la situation dans laquelle se retrouve ce pays frère ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2017 (14:54 PM)
    @Faso,

    Les chantiers de Thiès sont une chimère qui s'est estompée depuis le fameux "non lieu total" qui a eu pour effet de créer la suspicion des sénégalais vis-à-vis de leur justice et de ses juges.

    Cette même défiance continue avec les affaires concernant les opposants, l'humiliation des services de contrôle de l’État (OFNAC, CENTIF, ARMP, IGE), le comportement affligeant de certains magistrats, l'impunité érigée en mode de gestion des affaires publiques...

    Mais si on maintient en prison un maire élu, alors tout peut être envisagé....
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:18 AM)
    « République des Valeurs » ou « L’Effondrement des Valeurs de notre République » ? À quel jeu se prête le président de la « République des Valeurs » ? Aujourd’hui Thierno Alassane Sall attache-t-il une grande valeur à la loyauté ? Quand on sait que dans un passé récent, alors Ministre des Infrastructures, il avait peint le président du parti Rewmi sous les traits d’un « maire de Thiès » qui ne fait pas partie des « valeurs » de notre cité. Il avait décrié sa « gestion malsaine » à la tête de l’institution municipale. Pourquoi donc se glorifier aujourd’hui d’avoir, lors du lancement de mouvement, ce « Mara » parmi ses invités d’honneur ? TAS doit-il savoir que l’honnêteté est une valeur universellement respectée. A-t-il vraiment la valeur d’un argument ? A-t-il, lui-même, une haute conscience de sa valeur ? Des valeurs morales, sociales ?

    http://thiesinfo.com/video-quand-thierno-alassane-sall-traitait-idrissa-seck-de/





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mediacomvision

    En Octobre, 2017 (13:18 PM)
    Pour vos impressions, logos et cartes de visite n'hésitez plus, aller chez www.mediacomvision.com 771503838
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email