Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Imam Mbaye Niang tiraillé entre Macky et Sonko

Single Post
Imam Mbaye Niang tiraillé entre Macky et Sonko

Qui faut-il croire entre Mohamed Sall, secrétaire général du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), et Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme, par ailleurs fils du leader dudit parti, Imam Mbaye Niang ?

Le premier déclare que le Mrds de "façon consensuelle" va parrainer la candidature d'Ousmane Sonko. Il assure qu'Imam Mbaye Niang a donné sa bénédiction pour le choix porté sur Pastef.

"La décision qui est ressortie de nos travaux du Comité directeur du 22 septembre dernier, nous avons décidé de parrainer le candidat Ousmane Sonko, insiste-t-il, interrogé par la Rfm. Tout le monde est d'accord."

Mame Mbaye Niang dément : "C'est faux, archi-faux ! Il n'y a rien de plus faux que cela parce que nous tous nous savons que la loi ne permet pas à une personne de parrainer deux candidats. Donc, je suis en mesure de parler en ce qui me concerne de mon père qui n'a pas parrainer Ousmane Sonko. Il a déjà parrainé le président de la République (Macky Sall) ainsi que toute notre famille."

Le ministre du Tourisme estime que Mouhamed Sall et Cie "ont décidé de diffuser des rumeurs, de colmater des arguments sur la base de fausses informations et de manipulations".



41 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:02 AM)
    imam n'est plus sg du mrds

    presque les barbus sont avec sonko imam etant barbu en retrait de la politique cest normal quil soutient son fils comme diaz pere a soutenu son fils
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:06 AM)
    De toute façon, l'imam avait tourné le dos à Macky depuis le référendum. Faut se souvenir des paroles du prophète.... Un fils qui devient le guide de son papa, même dans l'erreur, quand la fin du monde approcha.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:28 AM)
    Imam dafay ngaralé?
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Octobre, 2018 (08:32 AM)
    sonkho le candidat des salafistes bakhna rek liy rame ti niak beu leu jeum elisez sonkho fini pour vos magal gamou dahira et autres ils vont casser ttes les tombes de nos veneres et pour la guerre au senegal soyez lucides
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiedo Fall

    En Octobre, 2018 (08:33 AM)
    Cela montre une fois de plus que les wahabites de ce pays ( et d'ailleurs ? ) soutiennent tous sonko. Vendredi passé, une émission sur 2 stv montrait le chef des wahabite ahmad lo défendre le droit pour sonko de porter une barbe et decrire le meilleur choix d'homme politique comme devant être un wahabite.

    Tous les animateurs de l'émission ( dame ndiaye et aminé drame s'en donnaient à coeur joie dans la défense de sonko ).

    Les sénégalais doivent faire très attention. Imam mbaye niang avait trop affiché ses intentions wahabite, raison de son rejet par les senegalais. Sonko lui nous parle de bonne gouvernance, s'habille à l'occidentale, évite de parler de religion...Est ce un leurre? La takiya ? L'avenir nous le dira.

    Retenez seulement que quoiqu'il vous dise , le wahabite ne cherche qu'a imposer sa charia. La bonne lui et le développement économique ne l'intéressent guère. Car pour lui la mort primé sur la vie.

    Rappelez vous de morsi en Égypte.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:37 AM)
    Difficile de mêler sentiment familial et convictions politiques, la plupart du temps on se penche du côté de son fils ou son frère lorsqu'il se trouve en compétition avec d'autres, ce que nous remarquons et avons remarqué mais quel que ça soit le choix final c'est Sonko qui s'offre une publicité gratuite et une validation au moins partielle de ce parti , PASTEF ne crachera pas dessus!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:39 AM)
    On a elu un président yeffeur pourquoi pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Octobre, 2018 (08:44 AM)
    On s'en fou si il est wakhabite ou ninja ou chocolat ou athée. Nous voulons une personne digne des sénégalais. Macky est musulman. Est ce qu'il respectes les prescriptions de l'islam. C'est un faux débat. Senghor était chrétien et il respectait les religions des autres. Lakoum dini koum walia din. A toi ma religion et toi ta religion. Wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Octobre, 2018 (08:48 AM)
    On s'en fou s'il est wakhabite ou ninja ou chocolat ou athée. Macky est musulman. Est ce qu'il respectes les prescriptions de l'islam. Répondez moi les hypocrites. Nous voulons juste un président qui fait face à l'attente des sénégalais. Senghor n'était il pas chrétien. Wasalam.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:52 AM)
    Entre l'argent et les convictions....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:59 AM)
    malheureusement l'imam n'a pas un bon fils digne de ce nom.

    il a peur de perdre le pouvoir et Mame Mbaye Niang est sûr que sonko ne va jamais lui tendre la main.

    Mame Mbaye Niang va ralier le Macky sachant ce qu'il a déjà fait avec le projet PRODAC.

    il a interet à se cacher derrière le Macky pour être protegé de la justice.



    Imam, vous voila dans un Natou divin. Je vous exhorte à choisir la vérité descendu de ton Seigneur. Ne faites pas un choix pour proteger votre fils de son mauvais comportement.

    Faites votre choix de là ou se situe la vérité.

    L'avenir nous dira inchallah, qui vivra verra !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:04 AM)
    Entre les wahabites et les franc-maçons et autres homosexuels moi je choisis les wahabites sans hésiter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:16 AM)
    Les VOLEURS qui s'enrichissent avec les CAISSES NOIRES commencent à PANIQUER. Sonko est dans les coeurs . Je suis SERERE chrétien mais je parrainne et je vais voter SONKO s'il plaît à DIEU. Votre opération de diabolisation vont RENDRE encore plus sympathique sonko
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:16 AM)
    Les VOLEURS qui s'enrichissent avec les CAISSES NOIRES commencent à PANIQUER. Sonko est dans les coeurs . Je suis SERERE chrétien mais je parrainne et je vais voter SONKO s'il plaît à DIEU. Votre opération de diabolisation vont RENDRE encore plus sympathique sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:17 AM)
    Je suis SERERE chrétien mais je parrainne et je vais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:24 AM)
    je sents la panique au sein de l'apr, où est le problème? parrainer c'est voter.

     :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Octobre, 2018 (09:26 AM)
    En tout cas on doit etre vigilant, trés vigilant méme , avec ce "Morsi" Sonko.

    Imam Mbaye Niang lui a passé le témoin depuis....

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:30 AM)
    ya meme pas a hesiter pour lhomme de convictions que vous etes il faut choisir sonko



    sonko 3 millions de voix in shaa Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:42 AM)
    Croyons nous à Gueum sa Bopp c'est mille foi mieux que les hommes politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2018 (09:49 AM)
    Y'a qu'un candidat crédible dans ce pays BOUGANE l'homme qui nous sauvera de tous ces dérives.Macky et Sonko n'auront rien la population est fatiguée de la politique politicienne on veut du sang du sang neuf avec Gueum sa Boop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:49 AM)
    Sonko sera le Morsi sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:54 AM)
    Il ne dit que ce quil pense mais on a une vision claire avec le président BOUGANE pour construire le Sénégal. Maky et Sonko sont des marionnettes. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2018 (10:21 AM)
    APR la panique déjà alors que les choses sérieuses n'ont même pas encore commencé. Quand on gouverne par le mensonge, l'hypocrisie et le vol on doit comprendre que la vérité est plus forte que tout cela et que tôt ou tard elle triomphera quelque soit les moyens argents ou armes que le mensonge mobilisera car Dieu est toujours avec la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:30 AM)
    Tieddo Fall est vraiment pathétique, et c'est un mauvais Tieddo, car les vrais eux ne mentent jamais, et sur ce coup il a bien menti.

    tu feras mieux de faire la différence entre un musulman pratiquant, un salafiste et un islamiste, tant que tu n'auras pas compris la différence, tu amèneras toujours des sottises à l'exemple de "rappelez vous Morsi". dans mes innombrables voyages à l'étranger, tous les égyptiens que j'ai rencontrés ont regretté les larmes aux yeux d'avoir contribuer à évincer Moursi, aujourd'hui, ils voient pire avec Sissi le chouchou des occidentaux et ne peuvent rien dire ou faire, et il n'y a aucun mondo média pour relayer leur souffrance. renseigne toi, et tu verras.

    Je pense que le danger des loges maçonniques qui existent au Sénégal depuis presque trois siècles c'est d'avoir produit des esprits extrémistes et tordus comme celui de Tieddo

    Mais sache bien que Sonko est un open mind, un homme ouvert d'esprit, et je le jure pour en être sur, que certains islamistes même, les durs, risquent d'être déçus par ce qu'il fera, une fois au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:38 AM)
    Tieddo Fall est vraiment pathétique, et c'est un mauvais Tieddo, car les vrais eux ne mentent jamais, et sur ce coup il a bien menti.

    tu feras mieux de faire la différence entre un musulman pratiquant, un salafiste et un islamiste, tant que tu n'auras pas compris la différence, tu amèneras toujours des sottises à l'exemple de "rappelez vous Morsi". dans mes innombrables voyages à l'étranger, tous les égyptiens que j'ai rencontrés ont regretté les larmes aux yeux d'avoir contribuer à évincer Moursi, aujourd'hui, ils voient pire avec Sissi le chouchou des occidentaux et ne peuvent rien dire ou faire, et il n'y a aucun mondo média pour relayer leur souffrance. renseigne toi, et tu verras.

    Je pense que le danger des loges maçonniques qui existent au Sénégal depuis presque trois siècles c'est d'avoir produit des esprits extrémistes et tordus comme celui de Tieddo

    Mais sache bien que Sonko est un open mind, un homme ouvert d'esprit, et je le jure pour en être sur, que certains islamistes même, les durs, risquent d'être déçus par ce qu'il fera, une fois au pouvoir.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:41 AM)
    La diaspora votera sonko .Macky n’a pas de plan pour nous de la diaspora et surtout nos enfants qui ne peuvent rien integrer pour avoir le coeur de retourner un jour au senegal .Mobilisons nous pour le depart de macky ..# sonko 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Zamio

    En Octobre, 2018 (10:45 AM)


    ATTENTION TOUT CECI N'EST QUE CALCUL VISANT A PROTEGER MAME MBAYE NIANG APRES LA VICTOIRE DE SONKO NOTRE FUTUR PRESIDENT.

    MAME MBAYE NIANG DEVRA RENDRE COMPTE COMME SON MENTOR ET SES COLLEGUES MINISTRES ET HAUTS FONCTIONNAIRES IMPLIQUES DANS DES MALVERSATIONS ET MAGOUILLES INDIGNES. WASSALAM :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalus

    En Octobre, 2018 (10:51 AM)
    wahabite; mourabitoune; layenne ;Tidiane; niassenne; khadre; mouride importe peu bref l'essentiel c'est que notre future president soit un fervent patriote qui aime son pays et pose les rampes favorable pour une emergence economique donc sociale generalisée

    par contre ces poltichiens de merde détruiront notre pays

    SONKO 2019 MEME S'IL EST WAHABITES ON S'EN FOU VUE QUE C4est un senegalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:44 AM)
    On dirait que c est. la panique dans le camp des voleurs de la République. On s. en fout des convictions religieuses de SONKO.eh puis je préfère un PR salafiste qui ne donnera aucun privilège indu aux marabouts qu' un talibe qui leur donnera tous nos sous sans rendre compte
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:44 AM)
    On dirait que c est. la panique dans le camp des voleurs de la République. On s. en fout des convictions religieuses de SONKO.eh puis je préfère un PR salafiste qui ne donnera aucun privilège indu aux marabouts qu' un talibe qui leur donnera tous nos sous sans rendre compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:46 AM)
    le bateau coule c est la panique dans le camp des voleurs de la République. SONKOOOOOOOO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:27 PM)
    CET IMAM EST PLUS POLITIQUE QUE RELIGIEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:18 PM)
    Sonko n'a qu'à faire attention avec ce monsieur. Il n'est pas crédible et risque de lui porter préjudice.

    Il utilise la religion pour régler ses prbs personnels. Ceux qui ont suivi son parcours avec Le MRD savent comment il met ses interets personnels au devant de tout.

    Une barbiche et un nom d'Imam ne sont pas synomymes d'ethique et d'integrité.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:25 PM)
    Macky est franc maçon et il nous dirige donc pourquoi pas un bon musulman comme Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:12 PM)
    Je ne sais pas si ces rumeurs sont vraies ou pas mais quelle que soit notre position on n'a pas le droit d'imposer à notre famille ou à n'importe quelle personne le choix qu'elle doit faire personnelle c'est le minimum pour dire q'un pays est démocratique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serieux

    En Octobre, 2018 (15:07 PM)
    montrez la ou iman a signe une feuille de parrainage et le debat est clos de plus si vs parrainez un candidat est ce que forcement vs votez pour lui?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:27 PM)
    That’s welcome but it doesn’t mean that your son will be protected justice will prevail.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:01 PM)
    étant membre du comité directeur et ayant suivi le développement de la position de Imam Mbaye qui est actuellement devant un dilemme cornélien entre choisir la position du parti qu'il a dirigé pendant des années et suivre la pression de son fils qui est avec le pouvoir.Si mame Mbaye Niang affirme que Imam a parrainé Macky, il est très difficiles de le nier. Mais également, Mohammed sall en tant que responsable du parti a anoncé la décision du parti lors du comité directeur présidé par Imam, de parrainer Ousmane Sonko.La conclusion que j'en tire c'est que Imam est dans une position très inconfortable.je lui aurai conseille de démissioner du MRDS avant la tenue de ce Comité s'il ne pouvait pas refuser de parainer Mack comme le soutien son fils.La politique dans notre sénégal est dangereuse, elle dénature l'homme et le mets devant des position inconfortable. e vois pourquoi, certain homme de DIEU refuse d'y entré même si il ont des idées et argument à faire prévaloir. Le ugement de Dieu est sans appel lorsqu'il faut tranché, il faut le faire avec justice même si c'est à l'encontre de son propre père. Qu'Allah nous accorde la force de se placer du coté de la conviction agréé par ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:01 PM)
    le ministre a placé l'IMAM dans une position inconfortable. qui croire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:05 PM)
    Mais je ne comprends..pas mambaye est

    t'il .de lapr ou du parti de son père..de koï se mêle t il du parti des otres .''tu as le temps de parler va régler notre argent du prodac ''tu as parlé tellement de Karim Wade alors k tu volais en douce''
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen_responsable

    En Octobre, 2018 (01:51 AM)
    Nous sommes patriotes et nous ne nous rabaisserons pas à leur niveau.

    Nous resterons dignes dans nos propos, élégants dans notre démarche, fidèles à nos convictions et fermes dans notre opposition. Nous céderons pas au chantage de charlatans qui n'écrivent que pour plaire et attirer les faveurs de la présidence. Nous poserons les débats de façon claire et accessible, les concitoyens qui nous écoutent en jugeront d'eux mêmes. Les débats que nous posons se fondent sur la connaissance des faits et pas sur des conjectures. Nous ne fléchirons pas jusqu'à ce le pouvoir soit rendu au peuple souverain qui l'a délégué au Président Mr Sall.



    Mes chers patriotes, nos convictions nous les vivons chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Ne nous laissons pas entraîner sur ce terrain d'accusions gratuites, d'injures, d'hypocrisie chronique qui gangrènent notre Sénégal commun. Posons les débats, dénonçons, critiquons mais restons élégants dans notre démarche car c'est celà qui fait de nous des patriotes, c'est ça qui fait que le peuple nous écoute mais aussi c'est ça qui les terrorise.



    Vous les maisons de presse, soyez un peu plus rigoureux dans le filtrage de vos articles, vous avez un devoir citoyen de préserver la stabilité et la cohésion sociale. Ne sous-estimez pas les conséquences de l'irresponsabilité de certaines personnes qui publient dans vos sites web. Le Sénégal est la seule patri que nous avons, nos anciens nous l'ont légué dans la paix, faisons en sorte que nos descendants y vivent dans la paix et dans la prospérité.



    Vive le Sénégal de tous les patriotes!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email