Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Indemnisation de l'Assemblée Nationale : Mbaye Ndiaye passe aux aveux

Single Post
Indemnisation de l'Assemblée Nationale : Mbaye Ndiaye passe aux aveux
 Dans l'émissionFace2face de la présentatrice Aïssatou Diop Fall, Mbaye Ndiaye a fait un aveu de taille.

Ses propos sont rapportés par le quotidien d’information L'As, qui souligne que l'ancien ministre de l’Intérieur a révélé avoir déjà reçu plus de trente (30) millions de l’Assemblée nationale actuelle, en guise d’indemnisation suite à son limogeage en janvier 2009.

Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, récent ministre de l'Intérieur sous Macky Sall, réclamait environ soixante-trois (63) millions, (Moustapha Cissé Lô et lui), représentant leurs salaires perdus entre le moment de leur limogeage et la fin de la législature d'Abdoulaye Wade, leur véhicule de fonction et leur carburant (n.d.r : 38 mois X 250 litres).

Calcul fait, cela équivaut à neuf-mille cinq-cent (9500) litres de carburant. Une véritable forfaiture de la part de l’Assemblée nationale, rajoutent nos confrères, dans la mesure où rien ne justifie qu’elle paie cette somme. Car à l'heure de la gestion sobre et vertueuse, de pareilles tractations sont difficilement compréhensibles.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Strong Man

    En Novembre, 2013 (09:42 AM)


    Chaque jour qui passe nous réconforte l’idée que ces militants de la 25e heure sont plus que minables et ne connaissent rien du réglement intérieur du parti ou n’ont pas l’audace de dire la vérité au PR.

    N’ayez pas honte de vous approchez de Maitre ABC qui a rédigé les textes du parti pour mieux vous outillez à l’avenir.

    QUELLE HONTE
  2. Auteur

    Peundeul

    En Novembre, 2013 (09:42 AM)
    la victoire électorale obtenue sur Doudou WADE aurait du suffire ..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Aid Maroc

    En Novembre, 2013 (09:46 AM)
    A quand l’équipe qui doit confectionner les passeports pour les sénégalais vivants au Maroc? ya na marre de cette attente... le consulat de ''Madame Marr'' incapable de nous fournir une réponse juste '''tay, souba, tay souba juska quand??
    {comment_ads}
    Auteur

    Chomeur

    En Novembre, 2013 (09:46 AM)
    « Errare humanum est, perseverare diabolicum » On sait qu'on s'est trompé en votant pour un président médiocre qui a transformé en quelque mois de règne le Sénégal en une préfecture française. Soumission totale devant la France et point de visibilité de sa part. Il est le seul président dont les chantiers se résument à des portées électoraliste. Bourse familiale importé de certains pays de l'Amérique du sud qui n'ont rien à voir avec le Sénégal en terme de ressources pouvant financer un tel programme de la honte qui ne génère aucun emploi. Vue que ça ne va pas du tout avec la communauté mouride, il faut coute que coute faire quelque chose pour qu'il vote pour lui. Il vient avec l'autoroute Thiès - Touba. Une voie qui existe déjà. Et qu'est ce qu'elle pourra apporter aux sénégalais? Pourquoi pas investir les 400 milliards de la chine dans des domaines plus rentables qui vont générer des revenues et créer des emplois dans le long terme?

    Acceptons le. Il est nul ce président. Il doit partir dès 2017.



    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Novembre, 2013 (10:02 AM)
    Cisse lo doit immédiatement démissionner. Comment a t'il pu mentir à ce point aux sénégalais en disant qu'il n'avait rien reçu. Comment voulez vous faire confiance à des énergumène pareils. J'ai honte pour mon pays et ce macky Sall incompétent. Que Dieu nous protège
    Auteur

    Ndeketeyooy

    En Novembre, 2013 (10:20 AM)
    MBAYE NDIAE VIOLEUR, DEVAIT ETRE A LA PLACE DE YERIM SECK, IL SAIT BIEN DE QUOI JE PARLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2013 (10:22 AM)
    Vous voulez quoi? qu'il renonce à son salaire, mettez vous a sa place, vous travaillez et qu'on ne vous paye pas, qu'est ce que vous allez faire, rester la les bras croisés, dire que vous opté pour une gouvernance sobre et vertueux!!

    Mbaye ndiaye a raison de damander ses dus, laissez le!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé1

    En Novembre, 2013 (10:32 AM)
    GRAND GAMOU ORGANISE LE SAMEDI 07 DECEMBRE AU QUARTIER LOGANDEME A FATICK PAR IMAM MANSOUR NGOM SOUS LE HAUT PARRAINGE DE SERIGNE CHEIKH AHMED TIDIANE SY.

    COMMUNAUTE MUSULMANE, COMMUNAUTE TIDIANE, RESSORTISSANTS DE FATICK,

    PRESENCE VIVEMENT SOUHAITEE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2013 (10:45 AM)
    De l'honorable Mbaye Ndiaye, NOUS privilégions résolument, depuis toujours son Versant de Sérére pure Souche, comble de valeurs universelles. NOUS fuyons comme la peste son funeste versant versant certains-es; ce sinistre versant certains-es de l'honorable Mbaye Ndiaye supplante souvent le versant SERERE pure Souche. Ce versaint certains-es de l'honorable Mbaye Ndiaye est la cause de tous ses déboires-manquements-laxismes-mesquineries qu'on note de temps-en-temps; par exemple, comme ministre de l'intérieur de la République, sans doute sous l'instigation de certains-es archi-faux religieux de là-bas, il n'avait pas pu-su prendre les mesures adaptées pour mettre hors d'état de nuire les hordes de cruels fanatiques. Si le Versant SERERE pure Souche prend le dessus, l'honorable Mbaye Ndiaye rendra tous les sous, et s'excusera. Si c'est le versant certains-es qui domine, alors là il trouvera sans ciller toutes les plus crétines justifications pour, ne pas seulement conserver ces sous volés, mais en exiger encore plus. Façons-modes-manières à la certains-es. PEULS.
    Auteur

    Rupture

    En Novembre, 2013 (10:46 AM)
    -Scandale à l’Assemblée nationale : Mbaye Ndiaye avoue avoir reçu plus de 30 millions et attend le reste

    - Dernière minute : Malick Konté , le maire socialiste de Pikine-Est, membre de Benno bokk yakkar arrêté pour escroquerie portant sur la somme de 75 millions de francs Cfa

    -Scandale au Ministère de l'Environnement : Aly Haïdar dévie 275 millions vers l'Océanium ;

    - Les Ministre de la pêche, Aly Haidar, détourné plus d'un milliard de francs selon Babacar Ndiaye Pdt départemental de la fédération nationale des pécheurs ;

    - Entorse à la Gouvernance de Rupture: Adama Bictogo, ex Ministre ivoirien de l’intégration africaine, rafle sans appel d'offres, de juteux marchés de construction de Préfecture au sénégal ;

    -Diplomatie: Népotisme à l’ambassade du Sénégal à Paris : la présidence y recase à tout va des militants qui n’ont que la carte de l’Apr comme diplôme

    -Projet de construction de l’autoroute Thiès – Touba: Un gré à gré de 400 milliards pour la China Road & Bridge Corporation.Le Forum civil révèle une surfacturation de 100 milliards.

    -Attribution du marché des bulletins de vote 2014 à Polykrome et IPS : Les imprimeries sénégalaises soupçonnent des pots-de-vin





    {comment_ads}
    Auteur

    Papis80

    En Novembre, 2013 (10:47 AM)
    A Mr le Patriote, ou bien vous n'etes pas un [atriote ou bien vous etes un idiot. Ces 2 energumenes auraient du refuser ces indemnites pour plusieurs raisons parmi lesquelles les 2 suivantes:

    1) Ils ont demissioner (ou on ete exclus) d'un parti qu'ils representaient a l'assemblee nationale, donc comme le reglement de l'AN le dit, ils doivent perdre leur postes et tous les avantages qui vont avec ce poste

    2) pour des vertus pedagogiques, ils devaient pas accepter cet argent pendant que les senegalais souffrent a joindre les 2 bouts, a avoir 2 repas normaux par jour. Pouvez-vous me dire qu'est-ce que ces deux energumenes apportent actuellement au Senegal plus quye toi, moi et d'autres personnes excepte de faire l'eloge du president le plus nul que le Senegal ai jamais eu pour meriter des emoluements que les 95% des senegalais ne peuvent pas avoir?



    Il ya deja assez d'injustices pour en rajouter celle-ci

    {comment_ads}
    Auteur

    Old

    En Novembre, 2013 (10:47 AM)
    L'Assemblée nationale n'est pas habilitée à décider du remboursement de Mbaye NDiaye et Cissé Lo, s'ils considèrent qu'ils ont été licenciés amusement seules les instances judiciaires doivent décider de leur réhabilitation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Novembre, 2013 (11:27 AM)
    Je suis d'accord, si légalement c' est correct. Au cas contraire c' est non.

    Ils ont été abusivement renvoyé, mais quand même il y avait un peu la forme mm si c'etait contestable.

    Aujourdh'ui, il faut y mettre la forme avec une dose de legalité. Nous sommes dans un etat qui veut être de droit,

    Mr le President, il faut exiger que cela passe par le droit, même si c' est légitime.

    Auteur

    Corentas

    En Novembre, 2013 (12:03 PM)
    2017 arrivera assez tôt! On finit toujours par payer les erreurs commises. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa Sall

    En Novembre, 2013 (12:56 PM)
    ET pourtant les priorites sont ailleurs.cette chappe de plomb qui est tombe' sur le pays entrainant la femeture d'innombrables entreprises et un marasme economique profond nous interpelle tous.OU est la rupture tant pronee'.
    {comment_ads}
    Auteur

    F235

    En Novembre, 2013 (14:19 PM)
    Si MBaye NDiaye prend une somme indue ce sera dommage pour lui; il risque de rembourse jusqu'au dernier centime en cas de perte du pouvoir, on ne lui souhaite pas d'ennui, au cas ou. Il doit revoir sa copie pour ne pas avoir à payer plus tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Inscription Universités

    En Novembre, 2013 (16:01 PM)
    L'inscription à l'UCAD n'a jamais été fixée à 4800 francs SEULEMENT. Les étudiants payaient auparavant 5000 francs à l'agence comptable. C'est seulement L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2012-2013 que le recteur de l'UCAD a réduit ce montant à 4800 francs. Il faut reconnaitre que les dépenses de l'inscription des étudiants ne s'arrêtent pas à ces 4800. L'étudiant, au moment de s'inscrire dans sa faculté, paye les frais de l'inscription pédagogique. Par exemple un étudiant en master1 ou master2 à la faculté des lettres payent 10.000 francs au moment de son inscription. Donc au total, l'étudiant en master1 ou 2 à la fac lettres payent 14800 francs.

    Quand il s'inscrit, dans la composition de son dossier d'inscription, il y a la quittance de paiement des 4800 francs de l'agence comptable et aussi le somme de 10.000 francs cfa qui l'argent de l'inscription pédagogique.

    Auteur

    Bcbadans

    En Novembre, 2013 (18:22 PM)
    C''est normal qu'il soit rétabli dans ses droits que des millions de sénégalais vertueux souhaitaient. Rien de méchant, c'est un licenciement abusif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Novembre, 2013 (21:33 PM)
    Pardis, ils reclament meme le carburant qu'ils n'ont pas utilise pareceque n'etant pas en service.......Quel pays, Quels incivisme de la part d'elus!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email