Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
INTERDIT DE MEETING À BAMBILOR : ABDOULAYE BALDÉ PARLE D’UN PRÉCÉDENT " DANGEREUX " ET MENACE DE " SÉVIR "
   Par Ferloo | APS |  Jeudi 21 février, 2013 07:05  | Consulté 8757  fois  | 34 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Abdoulaye Baldé, UCS, Meeting, Réunion politique
source: APS

Le chef de file de l’Union des Centristes du Sénégal, Abdoulaye Baldé a été très amer devant l’interdiction de son meeting à Bambilor mercredi. Le maire de Ziguinchor a dénoncé «une entrave à la liberté et à la démocratie» et a menacé de «sévir» la prochaine fois.

«Je leur demande de se ressaisir parce que nous ne nous laisserons pas faire. Et que la prochaine fois nous allons sévir. Parce que nous allons tenir vaille que vaille nos réunions politiques quoi qu’il puisse advenir», a-t-il prévenu. 

«Je dénonce avec la dernière énergie le précédent dangereux qui vient de se produire au niveau de Bambilor qui est une entrave à la liberté de manifester des populations, a insisté l’ancien ministre d’Etat. 

Selon lui, c’est la première fois qu’un tel fait se produit. 

«C’est la première fois dans l’histoire de notre pays que des populations qui se sont réunies de façon paisible sur un terrain, sans velléité d’action, de violence (…) puissent être interdites de tenir cette réunion pacifique», a-t-il expliqué. 

Pour lui, «c’est dangereux et tous les démocrates de ce pays doivent le dénoncer». 

Et Baldé d’expliquer : «c’est un précédent dangereux qui dénote un peu de l’affolement qui caractérise le camp d’en face». 

«Ils ont promis monts et merveilles aux populations et aujourd’hui, c’est le désarroi le plus total parce qu’incapables de tenir les promesses qui ont été faites lors de la campagne électorale», a détaillé l’édile de la capitale méridionale. 

 Ferloo

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye Baldé de 2006 à ce jour.
Commentaires:   34   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Nimaaaa on February 21, 2013 (07:10 AM) 0 FansN°:1
tres bien dit baldé!!!
Xeme on February 21, 2013 (08:57 AM)0 FansN°: 2424622
J'ai assez expliqué comment fonctionne la dictature de Macky. Avec la presse qui maîtrise le peuple par une inondation de répétition de mensonges on peut tout se permettre. Pour priver un citoyen de son droit politique, c'est simple dans le système Macky, il suffit de répéter à foison que c'est un voleur, et après on peut lui priver de tout sous les applaudissements des fanatisés.
Doro on February 21, 2013 (07:11 AM) 0 FansN°:2
Non une interdiction de meeeting nest pas un precedent au senegal.

Le probleme cest que toi , on a pas encore fini avec tes investigations. Apres peut etrequon va te le permettre
Diambang on February 21, 2013 (23:59 PM)0 FansN°: 2426956
il faut que les sénégalais se levent il temps de barrer la route a ces gens la
il métrise rien c'est pourquoi
Sy on February 21, 2013 (07:12 AM) 0 FansN°:3
macky doit faire attention car le senegal n'appartient pas à son père c'est inadmissible en un an , il a fait pire que wade dégage on en peut plus personnellement je t'ai soutenu , voté pour toi mais j'ai fais la bétise de ma vie . M acky à vrai dire tu es incapable de diriger même ta maison
Mla on February 21, 2013 (07:16 AM) 0 FansN°:4
moi aussi jai voté pour lui mai RETHIOU la def!! sama khol jééékh tak!!
Sami on February 21, 2013 (07:18 AM) 0 FansN°:5
nagn mougn ba 2017 rek !!
Appi on February 21, 2013 (07:19 AM) 0 FansN°:6
Celui-la ,il faut le laisser depenser l'argent qu'il a pris dans des campagnes electoral, au moins ca revient dans l'economie....Il n'aura rien a la fin.
Diambang on February 22, 2013 (00:01 AM)0 FansN°: 2426959
le voleur c'est macky et niasseb
ce ne st pas des hommes crédible
Diambang on February 22, 2013 (00:01 AM)0 FansN°: 2426960
le voleur c'est macky et niasseb
ce ne st pas des hommes crédible
Wokoy on February 21, 2013 (07:20 AM) 0 FansN°:7
wa ki lou mouy meeting.
fou campagne electorale am bamouy meeting si place publique en plus.
makhala golo bou teub creer parti politique.
Sool on February 21, 2013 (07:25 AM) 0 FansN°:8
koum nékh meeeting, sa soula nékkhééé, ken moumoul senegal !!
Faateko in on February 21, 2013 (07:33 AM) 0 FansN°:9
We haven't seen anything yet. Macky sall is a big mistake of us.
Casa diato on February 21, 2013 (08:02 AM) 0 FansN°:10
Qu'il vente ou qu'il neige s'en est fini pour Macky qui a été la bêtise que les sénégalais ne seront plus prêts à refaire . VIVE BALDE , VIVE L'OPPOSITION REPUBLICAINE , VIVE LE SENEGAL :
MACKY DEGAGE
Zigchor on February 21, 2013 (08:08 AM) 0 FansN°:11
Balde, tu te gardes bien de dire si la demande de meeting a été faite comme la loi l'impose.
Bour sine on February 21, 2013 (09:10 AM)0 FansN°: 2424638
la loi ne l'impose pas , ce n'est pas une demande d'autorisation mais une déclaration pour informer l'autorité .
cette déclaration c'est juste pour qu'il n'y ait pas de télescopage entre deux manifestations et aussi permettre à l'autorité publique de la localité de prendre des dispositions sécuritaires !
PEULS,  on February 21, 2013 (08:09 AM) 0 FansN°:12
Abdoulaye, tu n'as aucune goutte de PULAGU dans tes veines; ton nom "Baldé" ne sert qu'à leurrer certains-es sur tes origines ethniques-culturelles-linguistiques-confessionnelles. Tu es inaptes d'aligner une seule phrase correcte en PEUL. Tu es un des plus mesquins-es certainisés-es outrancièrement; tes démarches-actes-actions-faits-arguments l'attestent-l'illustrent. NOUS sommes totalement pour la démocratie dans le sens pur du terme; par conséquent pour la liberté totale des Citoyens-nes, dans le respect strict des lois-règles-règlements de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. Saches, Abdoulaye, que la politique politicienne-slogans-délations et autres foutaises, n'ont d'adeptes que chez certains-es. Macky SALL a été empêché de tenir meeting à Diourbel, Tamba, Kédougou! Vainement! Votre raciste-corrompu-criminel régime a mis le Sénégal dans les catastrophes, et oeuvrait pour assassiner Macky SALL. PEULS.
Tu connais pas l'homme on February 21, 2013 (08:38 AM)0 FansN°: 2424599
baldé est l'un des rares homme politique qui parle couramment pas moins de 4 langues nationales codifiées par le ministère de l'alphabétisation sans compter l wolof national. si tu ne sais pas il faut aller t renseigner!!!
Nia on February 21, 2013 (08:09 AM) 0 FansN°:13
il peux encord parlle on va bienyot le foutre en prison e voleur inchalah
Deli on February 21, 2013 (08:39 AM) 0 FansN°:14
La republique de la casamance va riposter vigoureusement a cette interdiction.
Paranoya on February 21, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°:15
Cher Monsieur on ne comprend pas pourquoi en votre qualité de maire de Ziguinchor que vous soyez en deuil à cause du décès de l'imam Ratib de votre commune, que vous n'ayez pas reporté votre fameux meeting et puis je vous demande d'accorder la priorité au *blanchissement de votre peau* , sinon comme vous versez de plus en plus dans la défiance, le retour de bâton risque de ne pas être pour enfant de cœur ....
Mboul on February 21, 2013 (09:10 AM) 0 FansN°:16
sami linga wakh rek 2017 yagoul legui senegalais yewou la def kenn momou lennn
Baol baol on February 21, 2013 (09:16 AM) 0 FansN°:17
on a pas le droit d empecher quelqu un de tenir son meeting c est pas la democratie ;macky nous decoit de jour en jour ;je me demande ou nous amene ce macky
NFALLY on February 21, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:18
Si l'information est vraie alors quelque chose ne tourne pas rond chez Macky Sall .Il n'a pas compris que de tels procédés ne peuvent exister au sénégal. C'est quand même dommage pour un homme comme Macky qui sort de nul part et que le système politique sénégalais a consacré se permette ce genre de comportement.Encore une fois je ne suis pas sûr que l'information soit juste on ne sait jamais avec nos journalistes ..
Sagaye Diop on February 21, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:19
Tout cela est signe de victoire pour le PRESIDENT BALDE EN 2017.A force de s acharner sur lui, les Sénégalais et l opinion internationale verront à quel point cet HOMME est important et digne.
Il va pas vers le pouvoir, c est le pouvoir qui se dirige vers LUI. En vérité.
Maxx on February 21, 2013 (10:30 AM) 0 FansN°:20
ce n'est pas sans precedent tu as oublie quand ton parti disait a mackcy de ne pas se rendre a bounkiling a macka colibantang ou a tambacounda. c est votre recompense qui payée
Âne  on February 21, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:21
Bien sur que oui n'importe qui peut prétendre a la magistrature suprême dans ce pays,ce balde la ,sa place doit être a REUBEUSSE . QUE FAIT LA JUSTICE ????
Bany@live.com on February 21, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°:22
vous vous retardez vous tous sur 2017 mais reste à savoir si ce mec là respectera ses promesses et aura le courage de convoquer le college electoral, sachant qu'il sera negativement sanctionner par les senegalais
Djiban on February 21, 2013 (11:07 AM) 0 FansN°:23
Monsieur Abdoulaye Baldé n'est pas un vrai Fils de la Casamance , un vrai Fils de la Casamance n'a le comportement que Baldé a de toutes les façons les Sénégalais n'ont plus confiance en vous cherche ailleurs trouve autre chose tu ne sera jamais président du Sénégal toi est Idrissa Seck inchan Allah.
Ibo on February 21, 2013 (12:07 PM)0 FansN°: 2425143
C'est dangereux mon frère ces propos ne sont pas vrai, attention on y partant ou non mais il ne faut véhiculer ces paroles. il est né en Casamance comme le parent
Ibo on February 21, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°:24
j'ai peur de la manière que le régime actuel fait et je n'attendais pas à Macky sur ce systéme
Maky on February 21, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°:25
Maky es un faux type
Lomba on February 21, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:26
djiban! tu ne peut pas dire du n'importe qoi a une personne que vs ne conner pas . ,ce que vous avez ecrie et talalment fau,tu ne conner pas mr. balde c just par ce que tu n l'aime pas.mais fait attention d'ecrire de telle propot sur les gens que vous ne conner pas .vive le Senegal http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/sunugaal.gif
Fans  on February 21, 2013 (23:46 PM) 0 FansN°:27
C'est déjà la panique !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).