Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Interpellé sur l’incarcération d’une cinquantaine de jeunes du M23, Alioune Tine réplique à Barthélémy Dias

Single Post
Interpellé sur l’incarcération d’une cinquantaine de jeunes du M23, Alioune Tine réplique à Barthélémy Dias

Alioune Tine n’a pas mis du temps pour répondre à Barthélémy Dias qui, dès les minutes qui ont suivi sa libération, a reproché au coordonnateur du M23 d’avoir jeté aux oubliettes le cas des jeunes combattants du mouvement, en prison depuis des mois.

Le président de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) ne semble pas vouloir prendre acte du silence qui lui est imputé par Barthélémy Dias sur l’emprisonnement d’une cinquantaine de jeunes du Mouvement du 23 juin. Alioune Tine semble souligner l’ignorance du maire socialiste dans cette affaire, car le M23 n’a jamais cessé de travailler pour la liberté de ces jeunes, rétorque le coordonnateur du mouvement. 

  
« Je crois qu’il n’est pas au courant de toutes les démarches que nous avons faites concernant les victimes et les détenus du M23. Donc nous avons rencontré la ministre de la justice sur cette question. Nous avons même organisé une rencontre entre le ministre de la justice et les victimes sur cette question, et sur la même question, nous avons été saisis par les jeunes de Thiès surtout. Nous avons présenté lors de leur procès, une bonne délégation du M23 qui était là présente », a éclairé Alioune Tine sur les ondes de la RFM. 
  
En préparation de la commémoration de l’an 1 du Mouvement du 23 juin, son coordonnateur informe aussi qu’ils vont adresser un courrier, une demande d’audience au président de la République lui-même sur cette question soulevée par Barthélémy Dias. 
  



4 Commentaires

  1. Auteur

    Delondres

    En Mai, 2012 (13:57 PM)
    bart a raison mr tine on ne vous entend pas sur ce dossier....
  2. Auteur

    From Baltimore

    En Mai, 2012 (13:57 PM)
    Le desir d'aternance est TOUJOURS inassouvi. Macky, un President par defaut est en train de commettre les memes erreurs que Senghor, Diouf, et WADE. Premierement le Premier ministre Abdoul MBAYE, que personne n'a vu durant la campagne electorale, arrive en 3eme larron qui saisit MAITRE a liberon, probablement sur proposition d'UNE CONSEILLEIRE de Macky. Maintenant il nous raconte qu'il n'a JAMAIS fait de politique mais va s'y jeter, comme atteint d'une amnesie soudaine.Il, le PREMIER MENTEUR a certainement oublie sa longue missive dans les annees 80 dans "le SOLEIL" ou il declarait adherer au PS. L'affaire qui l'opposait a PAPA NDIAME SENE, nout dit-on, est soudainement close. A quel prix? Ensuite vient la plethore de ministres et conseillers, alors qu'on nous avait promis 25 MINI-stres. Les menageres se plaignent toujours de la cherete des denrees de premiere necessite. Aucun plan pour l'emploi des jeunes.Le monde rurale est aux abois. C'est la meme race de politiCHIENS qui est la et nous gouverne. Mais UNIS, NOUS VAINCRONS et feront DEGAGER cette nouvelle racaille de POLITICIIENS a col blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teup

    En Mai, 2012 (14:03 PM)
    n'importe quoi ! tout ce qu'il dit s'est passé aprés wade,donc ces 2 derniers mois. mais les gosses sont en prison depuis .........un an ! yow alioune tine wakh niou lénén way!
    {comment_ads}
    Auteur

    Shang

    En Mai, 2012 (15:09 PM)
    MASQUE SALL va décevoir tout L'espoir d'une peuple c'est après que vous compreniez kon est toujours entre le marteau et l'enclume c'est du wade sans wade 2 mois il a nommé 600 ministres yamanékh wala sama part du gateau avec MASQUE il faut mettre la pression pour obtenir sa part,MASQUE nous tympanise tjours avec la cour de repression je ne sais quoi, cellule anti corruption tout sa c pour faire oublié ce quoi on na voté pour lui les denrées parce exemple le riz, l'huile, le sucre, le lait en poudre, les légumes, les fruits , le gaz butane, le carburant, le taxe sur le revenu c'est sa qu'on attend de lui mais pas tout ce qui touche le justice la il a déjà échué en libérant BART le chef de GANGS qui a avoué son meurtre avant même d’être entendu par le enquêteurs et a il plaidé la légitime défense 6 mois après il donne des armes de son choix a la justice, on n'est pas des cons, l'arme du crime est toujours a sa possession MEURTRIER TU MÉRITES LA PEINE DE MORT BATARD!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email