Issa Sall, leader de Pur : "On n'a pas besoin de tendre la main pour l'éducation de nos enfants"

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 février, 2018 à 16:02:56 | Lu 3910 fois | 31 Commentaires
content_image

Issa Sall, leader de Pur : "On n'a pas besoin de tendre la main pour l'éducation de nos enfants"

Le leader du Parti de l'unité et du rassemblement (Pur) a émis des réserves sur les relations d'affaires entre le Sénégal et la France, un pays dont les enseignes sont de plus en plus implantées au Sénégal, ce qu'il perçoit comme du néocolonialisme.

"Il faut critiquer l'attitude de nous autres Sénégalais qui acceptons cette néo-colonisation, mais je ne pense pas qu'il faille critiquer les Français qui ont leur intérêt à sauvegarder", a relativisé le député du Pur sur la dernière visite d'Emmanuel Macron au Sénégal.

"On doit être un peu plus ferme sur nos relations avec tous les pays du monde, y compris la France", recommande-t-il dans un entretien à L'Observateur.

Parfaitement en phase avec le président Ghanéen, il estime que l'Afrique doit prendre en charge l'éducation de ses enfants. "On n'a pas besoin de tendre la main pour l'éducation de nos enfants. C'est une forme d'acculturation et de néocolonialisme. Aujourd'hui, le Sénégal peut valablement éduquer ses enfants sans tendre la main à qui ique ce soit", pense-t-il.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Février, 2018 (16:49 PM) 0 FansN°: 1
BOUGANE GUEYE DANY ,L HOMMME DE LA SITUATION

BOUGANE GUEYE DANY POUR UNE MEILLEURE EDUCATION

BOUGANE GUEYE UN HOMME DE VALEUR  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 2
Comme vous avez un demi dieu comme Serigne Moustapha Sy il suffit de claquer les doigts pour que vos vœux se réalisent

Reply_author En Février, 2018 (17:42 PM) 0 FansN°: 1
seneweb: 6 - les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup
alors faites-le
Anonyme En Février, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 3
Comme vous avez un demi dieu comme Serigne Moustapha Sy il suffit de claquer les doigts pour que vos vœux se réalisent

Anonyme En Février, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 4
Comme vous avez un demi dieu comme Serigne Moustapha Sy il suffit de claquer les doigts pour que vos vœux se réalisent

Anonyme En Février, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 5
Comme vous avez un demi dieu comme Serigne Moustapha Sy il suffit de claquer les doigts pour que vos vœux se réalisent

Anonyme En Février, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 6
Comme vous avez un demi dieu comme Serigne Moustapha Sy il suffit de claquer les doigts pour que vos vœux se réalisent

Anonyme En Février, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 7
Comme vous avez un demi dieu comme Serigne Moustapha Sy il suffit de claquer les doigts pour que vos vœux se réalisent

Anonyme En Février, 2018 (17:28 PM) 0 FansN°: 8
Oui cela serait sans doute mieux, de même que la prise en charge des soins, l'aide sociale aux démunis, la bonne alimentation de tout le monde...Cela fait beaucoup pour les économies des pays en voie de développement!
Anonyme En Février, 2018 (18:25 PM) 0 FansN°: 9
avec 80% de travail dans l'informel comment le Sénégal s'y prendra-t-il pour assurer l'éducation soi-disant gratuite pour tous. 80% des travailleurs ne paie pas des impôts parce qu'ils ne sont pas déclarés et les impots servent à payer les services publics pour tous.
Reply_author En Février, 2018 (10:21 AM) 0 FansN°: 1
tu as cité les goulots d'étranglement de notre développement. il suffit de les lever pour ne plus tendre la main. le député du pur a raison à moins qu'on veuille continuer à mendier
Reply_author En Février, 2018 (12:32 PM) 0 FansN°: 2
si les travailleurs ne paient pas d'impôt, c'est par refus d'enrichir de hauts fonctionnaires corrompus, et non par manque de patriotisme.
Anonyme En Février, 2018 (18:32 PM) 0 FansN°: 10
Alors faites le et arretez de nous amerder avec ta salle bouche!

Reply_author En Février, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 1
c'est pas à lui de le faire mais à l'état. tu es bête
Anonymefoufon En Février, 2018 (20:10 PM) 0 FansN°: 11


Vous utliser Seneweb pour balancer des bobard au Senegalais et les faire croire que la croissance est la .

Senegaöais faites attention au fake news lancée sur les site socio pour vous faire croire que grace au duo France-Maky le senegala est en avance et que Maky vaut la peine d'etre elu .

Je ne suis pour aucun parti masi je sais que Maky est un valet Francais a la peaux noire mandaté par la france pour gerer les esclave du senegal.

Vos ressources seront fagocité, votre pays vendu et vos enfant ne seront que des travailleurs a qui rien n'appartiend seulement le titre de Seneglais sinon rien..

Actuellement sachez que tous president africain qui coopere de maniere primordial avec la france et directment un triatre a son peuple et a l 'afrique.

La france cree de faux opposants , pour faire tomber de bon regime, elle cree de faux rebelles pour faire tomber ceux qui sont contre ses interets , elle ne soutiend en fait que les rigmes qui sont des negres de maison et s'applatissent des qu 'elle tousse.

si vous voulez reconnaitre un mauvais president africain ( qui s'en fo des interets de son peuple ) observez son attachement a la France et ses rapports aux quai d'orsay.

Les bon presidents et dirigents africains: favorisent le marché local, les netreprises local, la main d'oeuvre local, les investissements local, l'education civique relevant des valeurs africaines, il favorise les consomation local et y pousse ses populations, il n#a pas peur de ne pas etre elu au prochain mandat.. Il n'est pas aimer des media occidentaux, il est traité par les media occidentaux de tyran ou de dictateur, il veux faire sortir les armée francaises de son pays. il n'a pas peur de dire ce qu'il pense meme a la france, il met son peuple au courant des pressions exterieurs qu 'il subi pour pousser le peuple a comprendre ses difficulté et faire les sacrifices necessaires. Il est sticte avec son peuple car toute embition ne passe que par le sacrifice et rare sont les peuples qui acceptent de se sacrifier ne sachant pas de quoi sera fait demain.

La france etant le vecteur numéro 1 du retard de l#afrique car ayant eliminé systematiquement tous les leader pouvants enmmener l'afrique en avans..Elle a de ce fait participer principalement a labrutissmemtn des peuples africians en la livrant a des elues dont le seul interet etait de rester au pouvoir aussi longtemps que lafrance les soutiennent.

boycotter la france , ses entreprises , ses produits serait pour tous africain francophone un moyen de reprendre les rendre justice a tous ces injustices au passé et au present jamais dis par les media occidentaux et mais qui ont pourrissent notre passé , notre presnet et le futur de nos enfant..

Africain il est temps de se reveiller.! Si vous ratez ce tournant ..vous allez enchainer vos enfants pour les 50-100 prochaines années..soyez sceptique sur tous ce qui est francais et pro-francais et vous verez que l'afrique ne se portera que mieux...pouquoi suivre alors que nous sommes les plus riches ( sous sol, sol, mer, population , culture, civilisation )..Reveillez vous bon dieu!!!
Anonyme En Février, 2018 (20:25 PM) 0 FansN°: 12
tête de con et tes milliers taibés mendiants  :thumbsdown: 
Reply_author En Février, 2018 (10:33 AM) 0 FansN°: 1
fils de pute il n'a pas de talibés mais des militants
Anonyme En Février, 2018 (20:38 PM) 0 FansN°: 13
Quand vous négociez vous ne dites rien mais quand vous n'avez plus d'intérêt vous ouvrez vos bouches on a compris toutes vos manipulations continuez à vous croire plus intelligent que le peuple
Anonyme En Février, 2018 (23:31 PM) 0 FansN°: 14
comment des crétins de ce genre peuvent ils tenir des écoles???? :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Reply_author En Février, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 1
lui au moins il a créé une université qui aujourd'hui occupe une place importante dans l'enseignement supérieur. toi tu es un minable qui n'achète qu'un pass internet pour dire des conneries
Alou En Février, 2018 (01:14 AM) 0 FansN°: 15
Vous tendez la main depuis l'indépendance est ça va continuer tellement la médiocrité est la valeur la mieux partagée chez nos politiciens.
Reply_author En Février, 2018 (10:13 AM) 0 FansN°: 1
apparemment tes parents t'ont éduqué dans la mendicité voilà pourquoi tu defends l'attitude de tendre la main
Anonyme En Février, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 16
aucun pays au monde ne peux prospéré sans la coopération international donc ne nous fatigués par vos discoure discriminatoire



maintenant au senegal on fait que critiqué rien n'est bon dans ce pays



tu n'est meme pas capable de dirigé notre pays
Reply_author En Février, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi tu veux rester un crétin . une coopération ne signifie pas tendre la main. tu es bête.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]