Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jets de pierre à l’Ucad: Maïssa Mahécor Diouf demande des poursuites sans complaisance contre les auteurs

Single Post
Jets de pierre à l’Ucad: Maïssa Mahécor Diouf demande des poursuites sans complaisance contre les auteurs
«L’incident malheureux survenu à l’Ucad», le vendredi dernier, lors de la visite du Président Macky Sall, continue de soulever des vagues d’indignation. Responsable politique et membre de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Maïssa Mahécor Diouf veut que les auteurs de ces jets de pierre dont a été la cible le président Macky Sall soient sévèrement punis. 

«Nous demandons que ces fauteurs de trouble de tous bords puissent être poursuivis sans complaisance et sanctionnés à la dimension de leurs actes», a confié M. Diouf. Responsable politique et membre de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), il n’a pas caché qu’il en voulait terriblement à «ceux qui ont fait croire au président de la République qu’il pouvait, dans un après-midi, présider trois activités dans l’espace universitaire sans heurts, sans pour autant, au préalable, se préparer en conséquence ». Selon lui, ceux-ci sont complètement  « passés à côté de la plaque». 


Il en veut pour preuve que «le campus étant un espace éminemment politique, où tous les partis politiques et la société civile sont représentés», les partisans du président Macky Sall se devaient, «à temps, mettre à contribution, de façon active et stratégique, toutes leurs forces comme entre autres, les responsables de Dakar, les jeunes, étudiants, mouvements de soutien, Coalition Benno bokk yakaar». Ce qui permettrait, selon lui, de concevoir «un plan de communication adéquat pour être à la hauteur de l’évènement, et ainsi tuer dans l’œuf ou repousser toutes velléités de sabotage. Nous avons sacrifié une partie de notre jeunesse pour que le président Macky Sall soit à ce stade, on n’acceptera plus que ses sorties soient gérées avec autant de légèreté : Plus jamais ça!. On va s’organiser en conséquence, non seulement pour avoir droit au chapitre mais soutenir notre président qui ne mérite pas un tel sort».


Egalement conseiller municipal à Fatick, il a estimé que les collaborateurs du président Sall et lui ont «été devant le fait accompli d’une situation politique qui nécessitait une préparation politique. Cela est conforté par la réaction de certains étudiants qui ont affirmé être infiltré par des jeunes de l’opposition qui s’étaient préparés en conséquence pour saboter l’accueil».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Weuuz

    En Août, 2015 (22:00 PM)
    Article bidon. Macky est le président de l'APR ds sa démarche et non de la République. Il a retiré tous les acquis des étudiants augmentation des frais d'inscriptions par ci et retrait des bourses des étudiants par la sans oublier l'assassinat bien planifié de Bassirou Faye depuis le palais. Macky est nul, méchant, mauvais et injuste. Avec lui, on assiste à l'instrumentalisation de la justice. Des incompétents sont nommés a des postes stratégiques. Il tâtonne et se cherche toujours. Aucune réalisation concrète
    Top Banner
  2. Auteur

    Savoir Tourner Une Page

    En Août, 2015 (07:12 AM)
    Il faut savoir vite tourner une page. Il y a deux semaines c'est l'affaire du consul de Marseille qui faisait la une des journaux et les autorités en avaient presque mis des jours à parler que des de cette affaire. Quelques semaines après c'est la visite mouvementée du président à l'université. La plupart des sénégalais ont condamné les jets mais vous n'allez pas aussi nous parler de cette tout le mois. Évitons le bavardage et attaquons à l'essentiel. Nous perdons trop de temps dans le verbiage. Attaquons à l'essentiel car l'urgence est ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:52 AM)
    Mais c'est qui ce gars.

    {comment_ads}
    Auteur

    D.b

    En Août, 2015 (10:49 AM)
    Bonjour Maissa. C'est ton ami d'enfance de Saint-louis; alors ça marche bien on dirait; Appelle moi; :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:27 PM)
    Tu nous derange sache qu'on ne te connais plus mon cher professeur de français ainsi va la vie

    Top Banner
    Auteur

    Bling

    En Août, 2015 (14:37 PM)
    Comment ont lancé des pierres sur un président de la république comme Macky sall, lui au moins il a le courage de rendre visite pour la première fois dans l’histoire sénégalaise aux étudiants. . Le Sénégal a besoins des gens comme vous Meissa Mahecor Diouf digne fière et avoir le courage, il faut que la justice faites son travail sanctionné sévèrement les coupable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:36 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email