Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kaolack : Grogne contre la reconduction des deux ministres du PS

Single Post
Kaolack : Grogne contre la reconduction des deux ministres du PS

La reconduction de Serigne Mbaye Thiam et d’Aminata Mbengue Ndiaye dans le nouveau gouvernement continue de susciter des grincements de dents au sein du Parti socialiste (Ps). Après Me Moussa Bocar Thiam, qui a même claqué la porte, la coordination départementale du Ps de Kaolack exige la « révocation ou la démission » des ministres précités.

Face à la presse ce mardi dans la capitale du Saloum, « la coordination départementale de Kaolack, associée à certains responsables socialistes, (maires, conseillers municipaux et départementaux) des départements de Kaolack, Nioro et de Guinguineo, persiste et signe que la décision de reconduire Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye comme ministres du Ps, est totalement arbitraire et injuste, violant par la même occasion, les principes fondamentaux cités dans la charte du militant et du préambule des dispositions statutaires et réglementaires de notre Parti ».

Dénonçant ce qu’ils qualifient de « confiscation de l’intérêt général de tous les socialistes », les contestataires, par la voix de leur porte-parole, Abdoulaye Gallo Diao, trouvent cette décision « nulle et de nuls effets ». La coordination « exige la démission ou la révocation de ces deux ministres imposteurs, usurpateurs, voleurs de postes et conspirateurs contre  l’intérêt général du Parti Socialiste».

Cette reconduction comporte, selon les socialistes de Kaolack, deux conséquences, à savoir « le départ massif des responsables et cadres socialistes de notre parti (et) l’organisation d’une grande résistance au sein du Ps par des responsables et militants dignes et courageux pour mettre fin à cette confiscation».

«  Serigne Mbaye Thiam s’appuie sur des lobbies »

A cet effet, ils invitent le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng à « prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin à ce hold-up ».

Evoquant spécifiquement le « cas » de Serigane Mbaye Thiam, par ailleurs membre de ladite coordination, ils estiment que ce dernier « a fini de tuer le Ps dans la région de Kaolack sur l’autel de ses mesquineries politiciennes ». « Dépourvu de base politique, il s’appuie sur des lobbies qui n’ont ni foi ni loi pour confisquer l’intérêt général de notre Parti depuis 2012 », chargent-il.

La coordination départementale de Kaolack invite par ailleurs toutes les autres instances départementales du parti « à prendre conscience de l’ampleur des dégâts et de la gravité  de la situation pour se dresser contre la confiscation de l’intérêt général, puis contre la violation des dispositions statutaires et réglementaires du Parti socialiste ».

 



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (22:11 PM)
    Lol lol tout ce bruit pour deux postes. Au moins vous avez l'honnêteté de reconnaître que le poste de ministre est un mangeoire au Sénégal. Mais c'est tout de même grotesque et ridicule. Dieuffrou pour deux postes! Tanor a une caisse noire. Ne vous fait-il pas manger ou vous voulez manger à la source?
    Top Banner
  2. Auteur

    Sidy Wade

    En Mai, 2019 (00:22 AM)
    Franchement vous avez raison. Ces 2 ministres doivent démissionner et laisser les autres qui se sont battus puissent faire valoir leurs compétences.c une honte pour le ps de reconduire les même personnes comme si le parti n'a pas de cadre. Bravo les gars la lutte doit continuer et faire tâche d'huile
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Berger

    En Mai, 2019 (00:25 AM)
    Après 7 ans de gestion le parti devrait vraiment donner la chance aux autres.c du n'importe quoi. Ce serigne mbaye Thiam est incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Mnjs

    En Mai, 2019 (00:28 AM)
    Fière de gallo. La lutte ne fait que commencer. On suivra avec notre coordination. Le parti mérite l'égalité pour tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:31 AM)
    ... A commencer par Ousmane Tanor DIENG
    Top Banner
    Auteur

    Yannick

    En Mai, 2019 (00:32 AM)
    Félicitations seul un combat commun pourra changer les choses

    Marre de la gestion clanique du ps
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:37 AM)
    Bravo les gars . On est tous derrière vous. L'heure du changement est amorcé. OTD a intérêt à revoir sa copie sinon son parti va se disloquer. C déjà bien parti avec le départ de Moussa Bocar Thiam
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Thioune

    En Mai, 2019 (00:41 AM)
    La je reconnais les vrais socialistes qui ne se laisse pas faire. Bravo saisissez toutes les coordinations pour cette noble cause. Trop c trop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (01:29 AM)
    Serigne mbaye Thiam est un trompeur qui profite de la sueur de ses camarades. Quelle honte de vouloir sagripper sur ce poste. Je vous jure il ne fait que profiter du ps. Même macky ne veux pas de lui. C le plus nul au ps

    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:37 AM)
    Khana toi tu t’es réveillé très tôt pour débiter une succession de messages sur Serigne Mbaye Thiam. Comment Seneweb peut perdre son temps à relayer les propos d’un ivrogne manipulé par des lâches tapis dans l’ombre !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:19 AM)
    Les mbidou du ps cherchent un alibis pour rallier l'alliance de la république des alpoulars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Mai, 2019 (07:28 AM)
    Ma defeni wonn vous avez donné carte blanche à tanor de faire ce qu’il veut du parti . Vous parlez de Serigne Mbaye Thiam et son égoïsme mais tanor est pire . Peut qu’il n’aura plus le temps de vous emmerder ( espérons le pour le bien être du Sénégal ) . Wilane ne sait même pas se défendre pour être porte parole , réfléchissez et rejoignez le camp des diaz et khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Dex

    En Mai, 2019 (08:12 AM)
    SERIGNE MBAYE THIAM LE MINISTERE DE L EAU ET DE L ASSAINISSEMENT N EST PAS LE MINISTERE D OU VOUS ETES VENU. CE MINISTERE DONT VOUS ERITEZ SERA VOTRE PORTE DE SORTI DU GOUVERNEMENT DANS PEU DE TEMPS. JE VOUS LE PROMET.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:26 AM)
    j 'aurais toléré leur reaction si ces deux ministres avaient mal executé leur mission ,ce qui ne semblz pas etre le cas pour tout observateur de bonne foi , reagir de cette façon veut simplement dire" otes toi que je m'y mette" est ce serieux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (13:40 PM)
    Ne nous parlez plus du Parti Socialiste. Ce parti a été phagocyté par l'APR, le petit poussin qui vient de naitre. Quelle honte pour ces soi-disant Vous vous taisez ou vous prenez la porte. Chez nous les Apéristes, les transhumants et les Partis YOBALEMA doivent boucler leur bec ou c'est la porte. Si vous n'êtes pas contents, alors dégagez le plus rapidement possible car c'est MACKY seul qui a gagné la présidentielle et c' est à lui que revient le droit de nommer qui il veut, n' en déplaisent aux socialistes du Sine et Saloum.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:06 PM)
    Si le Sénégal avaient cinq cadres de la valeur de Serigne Mbaye Thiam, on n'en serait pas là; ces gens ignorent que le poste de ministre n'est pas dévolu parce qu'on fait du bruit mais parce que le Chef de l'Etat vous fait confiance en raison de vos capacités supposées. Si ces responsables n'avaient pas fait leur preuve, le Chef de l'Etat s'en serait débarrassé sans état d'âme. Ces gens sont d'une nullité sans limite et n'ont aucune dignité. Seigne Mbaye Thiam, expert comptable, peut très bien vivre sans ce poste (et gagnerait beaucoup plus d'argent) sans poste ministériel mais il se met à la disposition de son pays, contrairement à ces mecs qui comptent sur un poste pour donner la dépense quotidienne.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email