Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim consulte tous azimuts

Single Post
Karim Meissa Wade, ancien ministre du Sénégal et fils unique de l’ancien président du Sénégal, Maitre Abdoulaye Wade

Depuis l’annonce de sa libération éventuelle, Karim Wade a accéléré le rythme de ses rencontres avec les responsables du Pds. Élabore-t-il sa feuille de route dans la perspective de sa sortie de prison ? Leur indique-t-il la conduite à tenir dans ce contexte où les conjectures vont bon train ?

Le Populaire informe dans son édition de ce mardi que rien que dans la journée d’hier, lundi 20 juin, l’ancien ministre d’État a reçu pas moins de six responsables libéraux. Oumar Sarr, le coordonnateur adjoint du Pds, Babacar Gaye, le porte-parole, un de ses avocats Me Amadou Sall, membre du Comité directeur, Bachir Diawara, son ancien chef de cabinet, et Mamadou Lamine Keïta, maire de Bignona, ont, selon Le Pop, défilé devant Karim à Rebeuss. Ce dernier, ajoute le journal, a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il ne sollicitera pas une grâce du Président Macky Sall. Son emprisonnement étant selon lui injuste.



49 Commentaires

  1. Auteur

    Dof

    En Juin, 2016 (06:54 AM)
    STP diayale guerrier toog fa !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:59 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:14 AM)
     :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mrd

    En Juin, 2016 (07:16 AM)
    Non Macky n'est pas petit en duplicité et contre valeur.Avec toute l’énergie et la bile versée pour l'emprisonnement de KARIM, aujourd'hui on songe à le libérer, mais bon pour souvenir le cas IDY n'est loin. Et avec ces manœuvres politiciennes vous parler de Sénégal immergent. maag doo thialhane waye .
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Aida Ndiongue ?

    En Juin, 2016 (07:26 AM)
    Et Aida Ndiongue ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:32 AM)
    Le palais présidentiel a changé de place. En ce moment il est plus important, soit de se voir à Reubeuss. L'avenir et l'espoir y demeure dirait-on. On peut légitimement poser la question : Macky qu'as tu fais de ta couronne ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:41 AM)
    wakh mag doufanane si allibi pere wade avé di k cété un combat politique et il fau des réponses politique that right et voila k macky a jugé fo,damental pour libérer karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:41 AM)
    Mettons-nous à la place de Karim pour reconnaître que nul ne peut demander pardon pour un délit qu'il n'a pas commis ! Si tel n'est pas le cas, à charge maintenant au pouvoir de mettre sur la table les preuves irréfutables de la culpabilité de Karim ! On sait que les pouvoirs en Afrique et dans les dictatures partout sont capables de manipuler la justice comme ils veulent, quand ils veulent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Roi Ghezo

    En Juin, 2016 (07:42 AM)
    DE QUI SE MOQUE CE DIABLE ROUGE GRAND PRÉDATEUR DE NOS MAIGRES DENIERS PUBLICS ???? OH RAGE ! OH DÉSESPOIR ! QU'AVONS NOUS DONC AU BON DIEU POUR MÉRITER DE TELS DIRIGEANTS DEPUIS L'AN 2000 ?????
    Auteur

    Peul

    En Juin, 2016 (07:43 AM)
    Allah est juste. Tôt ou tard, la vérité éclatera.

    Juste une question. Ils ont recouvré combien de milliard sakh???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:45 AM)
    personne ne s'est posé la question pour savoir exactement de quoi est coupable Karim, et pourtant il est en prison. De combien de milliards l'accuse-t-on? Où est la réalité dans tout cela. Il faut admettre que beaucoup de mystère entoure son emprisonnement. Donc, il sortira avec beaucoup de mystère. Et qui gagna dans tout cela?

    Avec Thione SECK, c'est clair, l'affaire Yérim SECK est très limpide, pour ne citer que ceux-là. Ils sont libérés sans qu'on puisse rendre compte au peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Van Pamidon

    En Juin, 2016 (08:10 AM)
    Ce n'est pas un sujet de philo, mais prenez le temps svp de réfléchir, de débattre :

    "Karim Wade est coupable de pas pouvoir prouver sa culpabilité."



    Moi VAN PAMIDON.
    {comment_ads}
    Auteur

    Van Pamidon

    En Juin, 2016 (08:13 AM)
    Ce n'est pas un sujet de philo, mais prenez le temps svp de réfléchir, de débattre :

    "Karim Wade est coupable de ne pas pouvoir prouver sa culpabilité."

    Moi VAN PAMIDON.

    Auteur

    Karimerékk

    En Juin, 2016 (08:29 AM)
    Désormais Karim Wade est victime de " La traque des biens supposes NON ACQUIT"

    La traque des biens supposés NON ACQUIT

    La traque des biens supposés NON ACQUIT

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:33 AM)
    Le lavage à grande eau se poursuit dans les médias. Depuis Ndiombor Wade, le pays de El hadj omar Tall, Khadimou Rassoul, Maodo Sy, Cheikh anta Diop, Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye, Ibrahima Sarr, est devenu le pays des GRANDS BANDITS. Ce pays mettra des siècles pour s'en relever!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:49 AM)
    il est coupable de la politique étrangère qui a tue Sankara, loumbaba et temps d autre .les blanc ne veux pas de la réussite;leur souhaite que l Afrique reste tjs pauvre
    {comment_ads}
    Auteur

    Feke

    En Juin, 2016 (08:55 AM)
    Karim , tiens bon surtout pas de grâce .....

    Te rabaisse jamais devant Macky gassama Sall et ses pantins ......

    Ce n est surtout pas de ta faute si le senegalais est adeptes a la corruptions. ....

    Ton malheur est simplement d être naît Metisse , courage. ......
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:03 AM)
    Cheuuuut chères journalistes, le Sénégal ne tourne pas autour de Karim Wade.  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:19 AM)
    Vous qui defendez karim sachez que vous argumentez dans le vide.karim lui meme n a pas pu justifier ses biens puisqu il avait ecrit 40 milles pages dont une 20 taine de feuilles sont lisibles. Gespere la encore que vous allez dire que karim n a pas fait des etudes approfondis pour pouvoir ecrir ce qui est lisible. Au Senegal le ridicul ne tue pas.



    je comprend certaines personnes puisqu elles ne suivaient pas le procés mais elles peuvent aujourdhui lire les enquettes et les questions des juges et les declarations des temoins et surtout les contraductions des temoins a decharge .



    Si vous lisez ces declarations vous allez le condamné a 1000 ans de prison et vous serez faché contre henry gregoire diop puisque la peine qu il a infligé a karim est vraiment tres clemente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:20 AM)
    :emoshoo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:27 AM)
    Karim consulte tous azimuts!!!!!!! qui les voyants, les diseuses de bonne aventure, son horoscope peut-être? En tout cas le prénom n'en fait pas un demi-dieu juste un individu au QI en dessous de la moyenne! Mais au Sénégal la connerie est capable de porter à la plus haute fonction un ex ministre du ciel et de la terre!!! Emergence; de quelle émergence parlez-vous? obscurantisme certainement! Au fond plus de 50% d'analphabètes arrangent tout ces politiciens véreux !!!!!! Pauvre Sénégal
    Auteur

    Mbodji Iba Depuis Lespagne

    En Juin, 2016 (09:28 AM)
    cest vrai votre emprisonement est purment politique macky sall a peure de vous mais quile se prepare inchalah le 4 president du senegal seras karim wade du courage association des senegalais de lexterieure derriere oumar sarr ak karim wade sopie nous vaincrons
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:33 AM)
    Macky doit degager en 2019...Ce lourdeau la ne fera rien de bon....
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds

    En Juin, 2016 (09:42 AM)
    Mais qu'est ce qui se passe à l'Université virtuelle du Sénégal, les enseignants courent jusqu'a present derriere leur argent, le pays est en danger, Sénégal dokhoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Tenga

    En Juin, 2016 (09:49 AM)
    La grâce constitue l’acte par lequel le président de la République dispense un condamné frappé d’une condamnation définitive et exécutoire de subir tout ou partie de sa peine.

    •La grâce individuelle doit être demandée par requête au président de la République. À l’issue d’une instruction qui implique l’intervention d’un magistrat du parquet, le chef de l’État prend, le cas échéant, un décret accordant sa grâce.

    •La grâce collective, qui consiste en une remise de peine accordée à certaines catégories de détenus, était autrefois utilisée pour désengorger les établissements pénitentiaires, par exemple à l’occasion du 14-Juillet. Elle a été supprimée par la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008.



    La grâce, si elle supprime ou diminue le quantum de la sanction, ne fait pas disparaître la condamnation qui reste inscrite au casier judiciaire.



    L’amnistie, au contraire, consiste à supprimer rétroactivement le caractère d’infraction à certains faits. Elle possède des conséquences plus fortes que la grâce : avec l’amnistie, c’est la condamnation elle-même qui disparaît. Cependant, cette disparition est sans effet sur la partie déjà exécutée de la peine.



    L’amnistie est un acte législatif relevant de la compétence exclusive du Parlement, qui précise la nature et la gravité des infractions concernées. Si la loi d’amnistie est normalement un acte général et impersonnel, elle peut néanmoins conditionner ses effets au respect par le délinquant de certaines obligations (par exemple, le paiement de l’amende).

    Auteur

    Nev

    En Juin, 2016 (09:49 AM)
    MACKY A UNE PETITE TETE, UNE GROSSE BEDAINE. C UNE CALAMITE POUR CET ENERGUMENE DE NOUS DIRIGER. C LA VOLONTE DE DIEU CAR DIEU A MIS LE SENEGAL A L EPREUVE. PLUS DE 80% DE LA POPULATION SONT PAUVRES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:59 AM)
    Depuis l'élection de Macky Sall, la présidence de la République n'a plus rien de magique ; l’institution a perdu de sa superbe. Sabar, Mbalax, , Xawaré au palais, sans omettre la « normalité » de Mariéme Faye avaient entamé la dorure du symbole.

    Aujourd’hui M.Sall s’est laissé déposséder progressivement de son pouvoir. Désormais, Touba, Tivavouane et Karim Wade qui défie l’autorité du Chef, semblent être les maîtres du pays. O rage !

    Attention ! la faiblesse de l’institution présidentielle risque de déboucher sur un désordre politique social.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:30 AM)
    le détenu Karim Wade est un prisonnier ordinaire et non politique; il a été condamné par la justice de l'Etat du Sénégal et non par le président de la rèpublique.



    C'est pas normal, que le prisonnier Wade reçoive en son "palais pénitentiaire" tous les malfrats qui eux sont passés entre les mailles de la justice.



    Demandez aux voleurs de poulets à quel rythme ils reçoivent des visites ?



    c'est une justice à deux vitesses



    Envahir journellement les médias fait partie du jeu démoniaque de cet individu arrivé par défaut aux manettes ministérielles. De fait les dernières années c'était lui qui gouvernait à la place de son sénile de père.



    Il en a profité pour passer des contrats juteux pour sa famille ( 15% de pots de vin à chaque transaction) et on trouve encore à redire sur son incarcération justifiée.



    Ce sinistre personnage aurait dû être déchu de sa nationalité avec à la clé l'impossibilité de se présenter à une quelconque élection sur le territoire national.



    La médiatisation quotidienne est une stratégie pour déstabiliser notre justice et le pays.



    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyment

    En Juin, 2016 (10:32 AM)
    je me demande que représente ce petit mec karim gordjiguene wade. est ce que les sénégalais sont si amnésiques. il y a quelques années seulement ce petit mec tenait tout le pays en haleine, un gouvernement parallèle a sa disposition, des milliards et des milliards en veux-tu je te donne. après avoir fait perdre le pouvoir a son vieux singe de pere aujourd'hui les sénégalais courent derrière ce petit type. je viens d’écouter l'interview qu'il a accordee a mamadou ibra kane et de mamoudou wane. a la question ou se trouvait-il le 19 Mars 2000, il repondit qu'il etait a Thies. quel menteur. tout le monde sait qu'il n'etait meme pas au pays. senegalais reveillons-nous macky sall, idrissa seck, karim wade sont tous pareils tout ce qui vient de la cour du vieux singe doit etre ecarte de la gestion future de ce pays. ils sont tous des minables. je suis malade de mon peuple pour sa memoire courte.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:11 AM)
    Macky devrair avoir honte jusqu'a la moelle epiniere. Maintenant karim yaye bagne, il faut lui de dire a tout le monde que tu es non coupable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:13 AM)
    karim consulte .....il est en prison ou dans un salon de thé ????  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:15 AM)
    Un peuple n'a que les dirigents qu'il mérite!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:22 AM)
    karim , de rebeuss au pâlais
    Auteur

    Feke

    En Juin, 2016 (11:33 AM)
    Karim, j ai déjà dit à un de tes cousins que ton malheur est d être " Metisse " .

    Courage , tu sait le senegalais est foncièrement jaloux .....

    Et une importante partie de la population est " musulmanteur " comme disait , Souleymane Faye.

    Accroche toi , nous sommes à Ndoubelane
    {comment_ads}
    Auteur

    Haute Trahison

    En Juin, 2016 (11:47 AM)
    C'est quand même bizarre, vous nous dites qu'il a volé 4 000 milliards de francs cfa que vous n'avez pu prouver. et maintenant vous lui réclamez 130 milliards de francs cfa de dommages et intérêts. ...

    Le comble du ridicule. .. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui Dou Sénn Morom

    En Juin, 2016 (11:51 AM)
    Un procès politique ne se gagne jamais devant les magistrats, mais il se gagne devant l'opinion. .

    Abdoulaye Wade  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Basho

    En Juin, 2016 (12:22 PM)
    Karim vous remue, il vous dérange, vous empêche de dormir, de manger, de respirer, vous enquiquine, bref, Karim vous emmerde. C'est cela. Il vous emmerde. C'est que c'est vous les jaloux-saboteurs-aux-yeux-de-crocodiles-rancuniers-revanchards-méchants-malhonnetes, c'est vous qui avez commencé. C'est vous qui avez tissé un filet, avec les intentions les plus inavouées et malhonnêtes du monde, dans le but d'enterrer vivants Wade, Karim, le PDS et tout ce qui s'en suit, et en trompant en même temps les sénégalais. Avant de vous engager dans cette cabale, on s'en rappelle encore, vous avez alors "consulté", abondamment et frénétiquement "consulté", afin de vous assurer de la meilleure manière d'en finir avec Wade/Karim/PDS & Co. Mais voila, nous vous avons averti en ce temps là et vous avez refusé de comprendre,aveuglés par la haine qui bouillonnait en vous. Nous vous avons mis en garde : "Vous commettez une gaffe dont vous ce sortirez que difficilement". Vous n'avez pas écouté, et, vous nous avez alors traité de valets de Karim , de "Wadolatres" et de tous les noms d'oiseaux et nous avez chargé de tous les péché d’Israël et de la république. NON, il vous fallait un bouc émissaire, un agneau du sacrifice, quelqu'un à clouer au pilori. Et vous l'avez fait sans remords; Aujourd'hui, c'est nous qui vous avons à l’œil. Karim est devenu un suppositoire pimenté dans le derrière de beaucoup, une braise incandescente entre leurs paumes. Il rit même. Et pourtant, ce n'est que le début de vos douleurs. Vous allez voir mbeulei  mbeulei  mbeulei 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:19 PM)
    en ce mois béni de ramadan, est ce que Karim peut regarder les sénégalais en face et jurer qu'il est innocent?
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (14:07 PM)
    Post 38 dis moi s'il y a un Sénégalais qui peut jurer et dire que tout ce que ses parents et lui mème ont eu à utiliser pour vivre n'est que le fruit de leurs salaires.

    Si le don est illicite et banni par la CREI, cette cour travaillera alors jusqu'à l'instinction du soleil et n'aura jamais atteint le centième des gens concernés.

    On accepte malhonnètement que Abdoulaye Wade puisse donner de l'argent à Macky Sall et pas à son fils.

    Il faut être une ignare, con pour soutenir cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:44 PM)
    karim à rebeuss apres le palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Odiliya Massage

    En Juin, 2016 (14:46 PM)
    cou cou odiliya vous propose des massage de reve

    a domicile ou hotel faite le contacte

    et le 78 194 59 50......

    fait vos choix :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: :fb :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:51 PM)
    C QUI KARIM?
    {comment_ads}
    Auteur

    Basho

    En Juin, 2016 (14:52 PM)
    Foutez la paix à Karim et allez pleurer devant celui que vous avez élu et non seulement vous a trahi, mais fait devant vous un WAKH WAKHEET RETENTISSANT.. Karim ne vous rien fait et il sera libre. Allez râler chez Macky, roulez vous dans la poussière, criez votre colère, votre rage et votre désespoir. Oui, véritablement, c'est lui qui vous a blagué-tué, et c'est bien fait pour vous tous qui avez voté pour Macky. Nous autres n'avons JAMAIS voté pour lui, car nous connaissons, et savions dés le début que c'est un faux-type-méchant-revanchard et que tout ceci se retornerait contre lui et ses partisans. Un conseil, sortez de leurs rangs et préparez vous à voter en masse contre lui aux prochaines élections.Ou mieux, votez Karim mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:13 PM)
    L seul pays au monde où on vénère et célèbre les voleurs. Sacrés Sénégalais!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Basho

    En Juin, 2016 (15:39 PM)
    Ça vous apprendra à faire confiance en quelqu'un qui dés le départ n'avait rien qui pouvait vous garantir et vous assurer qu'il respecterait ses promesses de campagne.Rien à RIEN. Vous l'avez élu tout simplement parce que pensiez-vous, vous vous débarrasseriez enfin de Wade et de son fils. Macky a commencé à décevoir dés qu'il a été incapable, lui et ses acolytes, de PROUVER la CULPABILITÉ de Karim. Il a envoyé ses hommes-avocaillons-investigateurs, à nos frais, partout à travers le monde afin de trouver la cache dans laquelle Karim aurait été susceptible de planquer le fric. Ils sont tous revenus BREDOUILLES. C'est là qu'ont commencé ses sérieux ennuis. Nous autres nous sommes dit:" Macky est cuit et LE GARÇON VA SORTIR". Si Macky&Co avaient put prouver un tant soit peu quelque chose, je vous assure que RIEN n'aurait put faire sortir Karim à moins qu'il n'ait purgé toute sa peine jusqu'à la dernière seconde. Mais voila, ils n'ont rien trouvé, rien prouvé. Tout ça n'est depuis le début qu'une VASTE MACHINATION. Résignez vous et reconnaissez le: Macky vous a bien eu, et Karim est plus fin et plus apte apte que lui à diriger ce pays. C'est ça même la VÉRITÉ :thumbsup:  mbeulei  mbeulei 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:51 PM)
    le palais est à karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:48 PM)
    Karime libre pas de loi au Sénégal.C que ds menteurs l'état du Sénégal tu n'a rien fait et pourquoi pas Abdoulaye balde maire de ziguinchor
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:51 AM)
    Moi cette grace Je m'y attendais depuis toujours.



    Rappelez vous Les descentes de Wade Pere chez Sassou



    Guesso, Chez outtara, rappelez vous celou Diallo envoye



    par Ouatara pour demarcher la liberation de Krim wade.



    Tout ceci c'est deroule sous nos yeux il y a juste 1 ou



    2 ans. Macky a promis a tout Ce monde en plus Des



    marabouts, il y a tres longtemps, qu'il va le liberer



    des que la justice finira avec le proces.



    Ce simulatre farce de proces n'etait organiser



    que pour Essaye de nous endormir.



    Sa liberation avait ete decidee avt meme que le proces



    n'ai commence.



    Tous les memes. De petits types.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Juin, 2016 (01:18 AM)
    Moi cette grace Je m'y attendais depuis toujours. Rappelez vous Les descentes de Wade Pere chez Sassou Guesso, Chez outtara, rappelez vous celou Diallo envoye par Ouatara pour demarcher la liberation de Krim wade.Tout ceci c'est deroule sous nos yeux il y a juste 1 ou 2 ans. Macky a promis a tout Ce monde en plus Des marabouts, Macky a promis des belle lunettes, qu'il va le liberer des que la justice finira avec le proces. Ce simulatre de proces n'etait organiser que pour essaye de nous endormir. Sa liberation avait ete decidee, ficelee, planifiee avt meme que le proces n'ai commence. Mobilisons nous pour dire NON a ce montage, dire NON a cette duperie cousues de file blanc de Macky Sall.

    Tous les memes: de petits types.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email