Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Karim « drague » les travailleurs de la Senelec et les usagers

Single Post
Karim « drague » les travailleurs de la Senelec et les usagers

Au moment où Souleymane Ndiaye se démène pour ponctionner dans les budgets des ministères afin de louer des centrales d’une capacité de 250 mégawatts, Karim, lui, commence une opération de communication pour rallier les travailleurs de la Senelec à sa cause. Il fait également un appel au pied aux populations, afin qu’il fasse plus confiance à la société d’électricité. Karim veut ainsi ressusciter le concept « le client est ro ».

Le ministre de l’Energie, Karim Wade, a initié un ensemble de rencontres avec les travailleurs de la Senelec pour discuter avec eux, afin de mieux leur vendre son Plan « Taakal ».

Dernièrement le Sutelec, syndicat maison de la Senelec, avait critiqué la méthode de travail de Karim Wade, estimant qu’il est une « catastrophe ».

Karim a ainsi expliqué aux travailleurs l’importance de rétablir la confiance entre la Senelec et les populations qui sont ses clients. Pour cela, il compte mettre en place des compteurs prépayés et intelligents permettant aux consommateurs de recevoir des factures qui reflètent avec exactitude leur consommation.

Karim Wade dit ne pas comprendre que « les factures d’électricité ne connaissent pas de baisse, malgré les délestages et en dépit du fait que certains clients s’effacent en se dotant de groupes électrogènes ».

Pour diminuer la consommation au niveau des ménages, permettant ainsi à la Senelec de récupérer 40 et 60 Mégawatts, Karim Wade a déclaré que le gouvernement a pris la décision de généraliser les lampes à basse consommation (Lbc).

D’ailleurs, révèle-t-il, un décret interdisant l’importation des lampes à incandescence a été prise. Il entre en vigueur à partir du 1e mars sur l’ensemble du territoire national.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Sokhor

    En Février, 2011 (12:05 PM)
    quand même il travaille, vs êtes méchants, tout le monde râlait à cause des factures qui ne reflètent pas la réalité et maintenant qu'il veut régler ce problème on dit qu'il est shaytane !

    Kou def lou bakh, nit gni bugnula gueureumoul, yalla gueureum la té ngueureumalou yalla mo gueune
  2. Auteur

    Ipari

    En Février, 2011 (12:36 PM)
    louer des centrales ? hahaa
    Auteur

    Le + Compétent Des Sénégalais

    En Février, 2011 (12:51 PM)
    Mon oeil ce "thiouné"?
    Auteur

    La Vérité

    En Février, 2011 (15:10 PM)
    MRS PEULS ,



    Cessez SVP de vous référer à des couleurs et ethnies , nous sommes tous des humains , et de plus à une certaine époque nos ancêtres étaient blancs !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR