Khalifa Sall à Rebeuss : Durcissement des restrictions sur les visites

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mai, 2017 à 12:05:35 | Lu 17291 fois | 63 Commentaires
content_image

Khalifa Sall, maire de Dakar

Seneweb a appris de bonnes sources que la justice a durci les restrictions sur les visites au maire de Dakar, Khalifa Sall, qui est placé sous mandat de dépôt et détenu à la prison de Rebeuss dans le cadre de l'affaire de la gestion de la caisse d'avance de la mairie de Dakar.

Le nombre de visites autorisées serait passé de 20 à 10 personnes par semaine, d'après nos informations. Pis, soulignent nos sources, les échanges entre Khalifa Sall et ses visiteurs devront se dérouler au parloir.

"C'est curieux, ces restrictions, fulmine un des proches du maire. Nous passons des visites-contact aux visites au parloir. On ne traite pas comme ainsi une personnalité politique de cette dimension. Karim Wade n'a jamais été envoyé au parloir. C'est inadmissible."

Pour dénoncer ces restrictions, informent nos sources, les avocats du maire de Dakar tiennent une conférence de presse à l'instant à la mairie de la ville.

Les visites à Khalifa Sall sont programmées une fois par semaine, les lundis. Vingt personnes étaient autorisées à le voir. Puis, les visites sont réservées aux membres de la famille du prévenu. Les politiques sont exclus.

Pour le courrier, seuls les documents en rapport avec la gestion de la mairie de Dakar peuvent passer. C'est pourquoi la dernière lettre du cardinal Théodore Adrien Sarr destinée à Khalifa Sall a été bloquée à Rebeuss.

Pour sa défense, l'Administration pénitentiaire, contactée par Seneweb, avait déclaré avoir reçu des instructions du juge chargé du dossier et qu'elle ne pouvait que s'y plier. La même version nous a été servie tout à l'heure par un responsable de l'administration pénitentiaire qui a souhaité garder l'anonymat.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (38)


Anonyme En Mai, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 1
Ce Monsieur est dans une prison dorée comparativement aux autres détenus dont personne n'ignore les conditions de detention,ce qui est déja injuste parce qu'il n 'y a pas égalité devant la loi, s'il ne se plaint que de la restriction des visites dans sa prison,qu'il se juge heureux,il y a des pays dans le monde ou le prisonnier accusé de detournement de deniers publics est puni de la peine de mort,le notre se plaint d'insuffisance de visites,dans un pays ou selon certains nous sommes en pleine dictature.
Reply_author En Mai, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 1
macky se fatigue pour rien khalifa sall ne va pas céder à la pression du pouvoir. il n' a qu'à le manger s'il le souhaite par contre il ne pourra pas empêcher le maire le dakar de s'opposer à son pouvoir mafieux incarné par opportunistes et vieux charognards bouffeurs de cadavres.
Reply_author En Mai, 2017 (15:02 PM) 0 FansN°: 2
@1 dixit:"il y a des pays dans le monde ou le prisonnier accusé de detournement de deniers publics est puni de la peine de mort" sur la base d une "accusation", citez nous au moins un pays, sur la base d une accusation, on punit l accuse de la peine de mort !!! etes vous lucide au moment où vous mettez ce post sur seneweb ???? la detention preventive ou provisoire est illegale et illegitime. on ne peut pas suspendre les droits et libertes d un citoye sur la base de presomptions de culpabilite. ces erreurs judiciaires n honorent pas un pay qui se dit un pays de droit
Reply_author En Mai, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 3
tais toi, lá c'est un complot,
Reply_author En Mai, 2017 (15:51 PM) 0 FansN°: 4
un presumé voleur est un persumé voleur
donc sera traité comme les autres presumés voleur de poul de canard
de mango tec............
le reste on s'en débarasse
Reply_author En Mai, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 5
quel est votre problème avec khalifa sall ?
en soi, une prison représente une contrainte multiforme (physique, psychologique, etc.), du fait de privations qu'aucun être humain ne peut supporter à long terme, sans conséquences néfastes. alors, juger que khalifa sall est dans une prison dorée et qu'il devrait s'en contenter, tout en remerciant ses geôliers de leur magnanimité à son égard relève d'un raisonnement pour le moins bizarre.
tout le monde peut voir, aux dires de l'article, que la gestion de ce dossier est éminemment politique.
beaucoup d'entre nous ont applaudi à l'arrestation de m. karim wade. cependant, la suite des événements en a refroidi plus d'un, car l'exfiltration de ce monsieur, avec l'assistance du pouvoir, sans vider le dossier, fut tout simplement une opération de neutralisation et d'éloignement d'un potentiel concurrent.
aujourd'hui c'est le tour de khalifa sall. vers qui seront lâchés les "tontons macoute" du pouvoir actuels ? abdoul mbaye ? en tout cas, le pr a lui-même annoncé qu'il détient plusieurs dossiers relatifs à des rapports des corps de contrôle de l'etat. pourquoi ne les porte-t-il pas à la connaissance du peuple sénégalais qui est la principale victime de ces présumées exactions, au lieu de s'en servir à des fins de chantage ?
soyons vigilants. n'acceptons pas d'être les dindons d'une farce de mauvais goût et dont la nation sénégalaise sera la seule perdante.
Reply_author En Mai, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 6
Jonh En Mai, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 2
lou meti yagoul dit l'adage. Khalifa n'a qu'a continuer a garder sa dignité. qui disait qu'il n’était pas un détenu politique? on assistera au Sénégal et pour la première fois dans l'histoire politique une vengeance car ce bougre de macky va payer toutes ces conneries qu'il est entrain de faire, et en ce moment il n'y aura pas d'interventions car tous ceux qui devront intervenir sont la présents ils sont témoins de ce que fait ce dictateur :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Scandale En Mai, 2017 (13:50 PM) 0 FansN°: 1
scandale
des videos pedophiles sur seneporn0.com
scandale
Anonyme En Mai, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 3
Khalifa doit demander pardon à macky sall. Il ne faut pas s attaquer à plus fort que soi. Macky dou moromame.
Reply_author En Mai, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 1
gardes tes conseils bidons pour ton pére. macky dou touss, c'est un poltron qui se cache derrière la justice pour régler des comptes. son tour viendra et va regretter ses actes j'en suis sûr.
Reply_author En Mai, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 2
mais dis-moi macky est qui? c'est un demi-dieu ou quoi? jamais au plus grand jamais khalifa ababacar sall lui fera des courbettes. les courbettes macky moko mome......... in chaallah rira mieux qui rira le dernier yaguattoul!
Anonyme En Mai, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 4
inadmissible macky sall dougoor

niit kou bakh soko beugue torokhal yaye torokh bilahi wait and see
Linguère En Mai, 2017 (14:17 PM) 0 FansN°: 1
dou moudié fou bakh dé mom macky.
wait and see.
Reply_author En Mai, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 2
waalaakhi je ne cesse de me dire ça motakh le cas khalifa sall métinama, métieouma. yallah nañu fékê ci jamm rek nais macky va payer cela cash ici bas.
Tek En Mai, 2017 (13:12 PM) 0 FansN°: 5
seul DIEU est FORT.

Mr Macky n'oublies pas que la boule tourne et que tu pourrais subir le même traitement , aussi bien toi que tes proches.
Anonyme En Mai, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 6
Allah te gratifiera après tes souffrance  :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (13:17 PM) 0 FansN°: 7
Du courage Khalifa et garde ton calme et ta dignité. rappelle toi que lou métti goor deugue lay dal. Ne céde surtout pas à la pression car c'est ce que veut Macky et sa bande d'enculés de vieux mafieux corrompus. Ne leur donne surtout pas ce plaisir. sache que tôt ou tard tu va sortir car Dieu est avec les hommes justes comme toi. Nous te soutenons à 100%.

Anonyme En Mai, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 8
Macky a hérité des almamy le courage et la bravoure. Il ne recule ni devant l adversité ni devant l enemi. Khalifa ne devait pas rentrer en conflit avec macky. Il devait se ranger derrière le président et attendre son tour. A mon avis il doit demander pardon pour sauver sa carrière politique et son mandat de maire. Il ne doit pas écouter les ablaye Wade , Barthélémy dias ou bamba Fall.
Reply_author En Mai, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 1
macky est tout sauf courageux, un homme courageux affronte ses adversaires avec dignité et bravoure mais pas comme un lâche qui se cache derrière une justice partisane et corrompue.
Reply_author En Mai, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 2
enocre un mathioudo toucouleurs perdu sur le net (que les rimbés toucouleurs m'excusent) pour défendre maky sall (un autre matioudo comme lui) pour déniger khalifa sall un poulo dimo.
Anonyme En Mai, 2017 (13:29 PM) 0 FansN°: 9
on s'en tape ce n'est pas une info :nono:  :nono:  :nono: 
Dempenda En Mai, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 10
ANONYME 8 A RAISON CAR EFFECTIVEMENT MAKY EST UN MBEGNOU BRAVE ET COURAGEUX !!! SES GRIOTS AU FOUTA DISENT QUE C'EST SON PÈRE QUI A TUE LA MER MORTE ET BLESSE LA MER ROUGE ???
Anonyme En Mai, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 11
ça sent la fin de règne chez Macky, les rats sont entrain de fuir un par un. Avoir si peur d'un détenu, ça sent la panique !
Anonyme En Mai, 2017 (13:56 PM) 0 FansN°: 12
La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) risque de perdre les élections à cause du manque de respect d’abord pour leur propre chef Macky Sall , par leur arrogance , par l’incurie de ses dirigeants , par leur manque de galanterie politique , par leur manque de personnalité , par leur non-respect du peuple , par leur manque de consistance , et de leur éloignement du peuple.

La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) est polluée les mêmes griots, les mêmes transhumants, les mêmes traitres qui ont sucés tous les régimes qui se sont succédés au Sénégal, et qui chaque fois migrent sans vergogne vers les nouveaux dirigeants.

Le président doit immédiatement s’éloigner de toute cette horde de griots et de laudateurs, de traitres et de transhumants du genre Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow , Thierno Lo , Khadim Samb ,et d’autres connus des sénégalais , qui sont de véritables parasites pour la république.

Demain, ils seront les premiers à trahir Macky Sall , et à le pourfendre.

Des types du genre Moustapha Diakhaté , Mbaye Ndiaye , Youssou Touré , Farba Ngom , certains proches collaborateurs qui peuplent la présidence de la république , et qui méprisent leurs compatriotes, et qui ne sont d’aucune utilité ni pour les sénégalais, ni pour le Président Macky Sall.

Si les sénégalais en veulent surtout au président Macky Sall , c’est tout simplement parce que ses plus proches collaborateurs sont très très très arrogants avec leurs compatriotes.

Le réveil risque d’être brutal, et très difficile.

Anonyme En Mai, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 13
Si l opposition pense que macky va se laisser faire ils se trompent . Il va réduire toute cette bande d opposant et malhonnêtes au néant. Khalifa prendra 5 ans au moins pour détournement de dernier public . Macky dou sene morome.
Anonyme En Mai, 2017 (14:00 PM) 0 FansN°: 14
scandale

des videos pedophiles sur seneporn0.com

scandale
Anonyme En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 15
macky n'a pas de cœur. il ne pense ka celui ki le remplacera de min.
Anonyme En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 16
juge bi Monika Faida rek
Anonyme En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 17
Macky oublie le passé mais comme tanor cogne à gauche Abdou Diouf à droite il est obligé de suivre leur conseil

je vous jure ke khalifa restera en prison
Teuss En Mai, 2017 (14:21 PM) 0 FansN°: 18
c est MACKY SALL QUI EST DERRIERE TOUT CA
Anonyme En Mai, 2017 (14:24 PM) 0 FansN°: 19
bientot la saison deux de la traque, le maquis a cassé le brazs à karim wade
Karara En Mai, 2017 (14:28 PM) 0 FansN°: 20
incha halla la victoire est poroche Mr Khalifa Sall
Carbo En Mai, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 1
merci khalifa on vous soutien ,vive le senegal
Greve  En Mai, 2017 (14:37 PM) 0 FansN°: 21
Ca risk de mal tourner.La pire des stratégies se crée avec un silence accompagné de douleur,surtout quand son droit a été bafoué,violé.

Stop a l’injustice et au samba et nafi allarrr !!!!! Que la Délégation Générale a la Protection sociale et a la Solidarité Nationale(DGPSN) paye aux agents du Commissariat à la Sécurité Alimentaire(CSA)leurs 4 mois d’arriérés de salaire.Chak jour des promesses en en plus finir.Mensonge +mesonge+mensonge forever.Un salaire est un droit.

Comment expliquer cette situation alors que des sommes considérables sont redistribuées dans le cadre de différentes politiques publiques ?

C’est injuste, injuste injuste injuste

 :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot: : :sunugaal:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Mai, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 22
Le peuple doit se relever et tenir bon.

Il est clair que ce type n'est president que par accident. Sans doute, le plus serieux accident de notre republique.

 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Mai, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 23
Macky est un dictateur !!! son régime ethnique, familial, oligarchique ne s'accomode d'aucune opposition !!! c'est triste pour le Sénégal !!! vivement 2019 pour le dégager !!!
Anonyme En Mai, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 24
Le peuple attend son "riz et dugub" ou son argent volé c'est plus important que ces restrictions de visite
Anonyme En Mai, 2017 (15:16 PM) 0 FansN°: 25
LOI n° 2011-14 du 8 juillet 2011 portant statut des Inspecteurs généraux d’Etat :







Article 6 : Les missions de l’Inspection générale d’Etat, en tant qu’Institution



Supérieure de Contrôle de l’ordre administratif (ISCOA), s’exercent sur :



- l’ensemble des services publics de l’Etat, quel que soit leur mode de



gestion (services en régie, services concédés ou organismes autonomes)



ou leur localisation géographique ;



- les entités publiques et parapubliques ;



- la gestion administrative et financière des Institutions de la République ;



- les établissements publics, quel que soit leur statut ou leur appellation ;



- les collectivités locales et leurs établissements publics ;



- la gestion administrative et financière de l’Armée, de la Gendarmerie, du



Groupement national des Sapeurs Pompiers et des corps paramilitaires ;



- la gestion administrative et financière des services judiciaires ;



- les entreprises du secteur parapublic et les personnes morales de droit



privé bénéficiant du concours financier de la puissance publique ;



- les organismes, les associations ou les fonctions faisant appel à la



générosité du public ;



- les projets de développement, les agences, les programmes et les



fonds ;



- toute personne et tout organisme qui exercent une charge au nom de



l’Etat, notamment les officiers publics ou ministériels ;



- les rapports entre les institutions ou agents contrôlés et les tiers,



notamment avec les organismes bancaires, publics ou privés. Dans ce



dernier cas, le secret professionnel ne peut leur être opposé.
Anonyme En Mai, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 26
Bof Khalifa doit arrêter de pleurnicher pour des histoires de visite. Ma mère est malade, je sors mon mouchoir devant mon marabout et les médias pour verser des larmes de crocodile.

Il cherche à se victimiser encore avec ces prétendues restrictions de visite et il estime qu'il est un prisonnier hors du commun, qui a des droits supérieurs aux autres pour ne pas aller au parloir, c'est son problème
Karara En Mai, 2017 (16:01 PM) 0 FansN°: 27
vive khalifa sall on est avec vous
Anonyme En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 28
De tout coeur avec notre maire. ki kaw si kanamm rekk inchallah.
Anonyme En Mai, 2017 (16:09 PM) 0 FansN°: 29
Les griots du Sénégal sont déguelasses, de véritables mouches, des parasites.

Des complexés qui n’assument pas leur situation de castés , et qui veulent faire croire que AMOUL GUERE AMOUL GUEWEL , alors qu’ils savent ce qu’ils sont réellement AMNA GUER , ANMA GUEWEL.

Regardez cette faune qui assiègent Macky Sall et son pouvoir des opportunistes, des vampires, des traitres, des corrompus.

Macky Sall comprendra lui aussi le jour où son régime tombera.

Macky Sall doit se débarrasser de tous ces griots inutiles, et nuisibles à la société.

Si Marieme Faye Sall veut que les sénégalais continuent de garder de la sympathie pour elle, elle doit se débarrasser de ces griots et griottes opportunistes qui tournent autour d’elle.

Ils finiront tous un jour par les trahir.



Reply_author En Mai, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 1
yaw yaa gueune guewel? doul waay! je suis sur que tu es descendant de "diam" si on enquêtes bien sur ton compte.
les gueweuls connaissent bien l'histoire surtout de ces soi-disant "gueer" qui ne sont rien d'autre que des descendants de "diaam". quand on ne maîtrise pas toute sa lignée (et nul ne maîtrise toute sa lignée) on doit se garder d'insulter autrui.
Anonyme En Mai, 2017 (16:10 PM) 0 FansN°: 30
Khalifa le faussaire, chef de bandit
Khouras En Mai, 2017 (16:16 PM) 0 FansN°: 31
svp U20 yi wakhléne si sidath sarr ak koto mou bayi dommame bimouy tek sunu camp yi mougnouy ray.
Anonyme En Mai, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 32
Que dieu me pardonne mais Maky se comporte comme un esclave.
Anonyme En Mai, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 33
va te faire enculer conare kou togne moye balou et puis yalla rek mo am dole
Attention Aux Tonnes De Crotte En Mai, 2017 (17:23 PM) 0 FansN°: 34
Nous faisons face à un niveau de saleté jamais atteint sur nos routes nos autoroutes nos quartiers par la faute des charretiers qui n'ont aucun sens de la vie urbaine : leurs chevaux défèquent partout et semble t'il tout le monde s'en fiche ; c'est un problème de SALUBRITE DE SANTE, D'HYGIENE PUBLIQUES.



?en moyenne, un cheval produit 15 kilos de crottins par jour, multiplié cela par le nombre de chevaux qui circulent vous arrivez à des tonnes de déchets. Juste INCROYABLE



?le temps de défection est en moyenne de 15 secondes,



?le nombre de déjections diffère suivant l’individu, en fonction de son âge, de son sexe, de son activité physique et de son alimentation,



?en moyenne les chevaux défèquent 6 à 8 fois par jour, voire le double pour les étalons ou les poulains,



Les signes anormaux :



Une forte odeur voire nauséabonde peut signifier un excès de graisse ou de protéines, des ulcères ou une infection bactérienne. Un crottin normal a une couleur verte/brune, il faut s’inquiéter quand les crottins sont rouges ou noirs (sauf pour les poulains).



Les services de l'état sont interpellés. Il faut interdire les charrettes dans nos villes c'est du grand n'importe quoi tout cela.
Reply_author En Mai, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°: 1
et .........
Anonyme En Mai, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 35
Surtout priere ne pas répondre aux individus grossiers qui insultent tjrs dans le net,il faut les ignorer, il y a une insuffisance mentale quelque part,comme dit un proverbe ouolof :" l'injure n'habite pas là elle va mais d'ou elle vient"
Anonyme En Mai, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 36
au Sénégal.'''''''l'. politique matin . politique soir.
Anonyme En Mai, 2017 (23:01 PM) 0 FansN°: 37
Waye waye soneunéniou si charrettes yi.. No réwmi dou dème féne .. Effectivement les crottes des chevaux sont partout tiam rewmi mo saleté waye.

Pourtant le cheval est majestueux quand tu vois comment ils sont bien traités en Europe..mais fi ay mbame nio key dawale avec ces charretiers
Khalipha Boys En Mai, 2017 (10:57 AM) 0 FansN°: 38
dans l'histoire politique du Sénégal l'injustice ou les erreurs commues sur les soit disant adversaires politique se transforment en force et les mènent au pouvoir Maky devait retenir cette leçon

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]