Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khalifa Sall : « Il est temps… »

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, appelle ses partisans à se mobiliser pour la libération de Bamba Fall et cie. Ces derniers sont placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire du saccage d’une salle du siège du PS. « Il est temps de se lever pour rendre à Bamba la monnaie de sa pièce, a-t-il lancé hier, vendredi 20 janvier, à ses partisans venus assister à un rassemblement organisé pour la libération de leurs camarades. C’est sûr qu’il ne cautionnerait pas une seule seconde que l’un d’entre nous soit dans cette situation sans qu’il ne s’érige en défenseur. » 

La marche programmée ayant été interdite, l’édile de la capitale et ses soutiens se sont contentés d’un mini-meeting tenu à l’ancienne mairie de la commune Médina que dirige Bamba Fall. Mais, ils ne sont pas disposés à toujours se plier au veto du préfet. « Nous avons privilégié la correction et le respect de nos institutions jusque-là, alors il ne faudrait pas que l’État nous pousse à bout, avertit Khalifa Sall. Trop c’est trop. »

Le maire de Dakar annonce une campagne d’information auprès des ambassades et de l’Internationale socialiste. Celle-ci vise à dénoncer ce que lui et ses partisans considèrent comme une absence de démocratie au PS sénégalais.

D’ici là, Barthelemy Dias, le maire socialiste de Mermoz-Sacré Cœur, réputé proche de Khalifa Sall, défie toute prochaine interdiction de marche. Il défend : « C’est la Constitution qui donne le droit de marcher à tous les citoyens sénégalais. Mais malgré cette disposition, le préfet nous a refusé notre marche. Qu’il se le tienne pour dit, nous marcherons vendredi prochain, advienne que pourra. J’appelle les jeunes à se mobiliser pour descendre dans la rue. »

Khalifa Sall et ses proches entendent manifester chaque vendredi jusqu’à la libération de Bamba Fall et cie. Le mouvement a commencé la semaine dernière avec des séances de récital de Coran et des rassemblements à travers la Médina.

(Source : Les Échos)



17 Commentaires

  1. Auteur

    Pds

    En Janvier, 2017 (11:36 AM)
    Gueumeul sa bop et déterm0uine toi plus clairement face à régime. Tu n'as un immense capital de sympathie mais faudrait que tu sois plus ferme et clair dans tes positions pour démontrer que tu es la seule alternative crédible contre Macky.
    Top Banner
  2. Auteur

    Nico

    En Janvier, 2017 (11:47 AM)
    Gueumol boppam

    Il n'est pas déterminé

    Il n'est pas ferme

    Il n'est pas clair dans ses positions

    Il ne démontrent pas qu'il est crédible

    Avec tous ces boulets, vous rêvez de mettre ce monsieur à la tête du Sénégal?



    Vous détestez le Sénégal tant que ça!!!!!!!!!

    Puisse Dieu nous préserver d'un tel couard à la tête de notre pays.

    AMEN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:01 PM)
    organiser des manifestations dans l'enceinte des tribunaux ou en dehors ,pour la liberation d'un justiciable,c'est faire pression sur la justice pour obtenir gain de cause, c'est donc porter atteinte à son independance,khalifa et ses troupes ne peuvent pas jouer à ce jeu, et au sein du ps et vis à vis du pouvoir judiciaire, il se discredite ,sa volonté ne peut pas faire loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2017 (12:14 PM)
    Pour une affaire pendante devant la justice, appeler les gens à sortir pour exiger la libération d'un justiciable c'est manquer de respect à l'institution judiciaire et faire pression sur la justice pour obtenir gain de cause, c'est donc porter atteinte à son indépendance.

    C'est indigne de la part de quelqu'un qui appelle à diriger ce pays d'avoir l'attitude de Khalifa SALL en appelant les gens à celà.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:29 PM)
    M le maire seule la voie judiciaire est salutaire.

    Un recours en bonne et due forme .

    tout le reste risque de te disqualifier en 2024 :contaan:  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:44 PM)
    Avec Macky SALL il faut une opposition extrêment violente sur tous les plans pour découdre avec lui



    c'est un lâche et hypocrite et un dictateur. Il a corrompu toute la presse.



    il faut être déterminé, violent envers lui son équipe sa famille.



    Voilà quelqu'un qui avait dit élisez moi je fait 5 ans comme mandat, on a vu ce que ça a donné

    il a organisé le référendum le plus impopulaire du pays

    il arrête les gens, les met en prison, gère le pays comme il veut

    il ne pense qu'à sa réélection

    je le dis il faut une opposition extrêmement violente pour découdre avec lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Nico

    En Janvier, 2017 (12:58 PM)
    Opposition violente!

    Vous rendez vous compte des conneries que vous débitez.

    L'Etat opposera sa violence, LEGALE, et les vaches seront bien gardées.



    Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2017 (13:12 PM)
    Allez y vous meme pourquoi appeler les jeunes qui ont d'autres problèmes que de marcher. La politique n'est pas un metier
    {comment_ads}
    Auteur

    Bombardier

    En Janvier, 2017 (14:54 PM)
    beaucoup de gens pensent que khalifa sall est capable de diriger le pays,le sénégal n'est pas seulement dakar nous avons 14 regions et si khalifa sall parvient à paver tout le sénégal on saura puisque lui son programme c'est le pavage et les deguerpissements on verra detoutes les façons on laissera pas n'importe qui diriger nos esprits,il a trahi ousmane tanor et il fera de meme au peuple si on lui donne le pouvoir de président de la rthioupublique. :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:01 PM)
    Dias Barth est un assassin. Il a tue par balle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:45 PM)
    Pourtant il a été élu député sur la liste bby
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (07:40 AM)
    Gueumeul sa bop et déterm0uine toi plus clairement face à régime. Tu n'as un immense capital de sympathie mais faudrait que tu sois plus ferme et clair dans tes positions pour démontrer que tu es la seule alternative crédible contre Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2017 (08:15 AM)
    Alors là Khalifa, tu es passé à côté. Un politicien qui aspire à diriger ce pays ne doit jamais défendre ceux qui s'adonnent au saccage des biens d'autrui. Il faut défendre les gens qui ont maille à partir avec la justice en défendant leurs idées pas ceux qui veulent s'imposer par la violence. Le politicien avec carrure de leadeur doit faire appel à la justice pour punir les actes de vandalisme. Il ne faut jamais défendre ceux qui optent pour le vandalisme pour imposer leurs idées. Les idées se défendent par la parole.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:07 AM)
    Hokhoooo donal ngen gnou

    Talougnouko

    Bamba fall diarouko
    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Janvier, 2017 (13:36 PM)
    Khalifa ne perdra jamais son combat envers TANOR car, 'Khalifa pense à l' avenir du PS alors que TANOR pense à sa poche et à sa future retraite. Tous les VRAIS socialistes sont avec Khalifa. Vous n' avez rien compris et votre réveil sera terrible. Macky souhaite l'éclatement du PS pour mieux régner car, si le PS désigné un Candidat pour la présidentielle de 2019, alors là, les Aperistes vont devoir batailler fort pour que leur Candidat soit au 2e tour. Diviser pour mieux régner et le slogan de l' APR. :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Flo

    En Janvier, 2017 (13:55 PM)
    Nimporte quoi ce qui disent que khqlifq doit quitter le ps lol pourquoi le ferez t il pour les eaux yeux de tqnor ou de wilqne//des viellards deja en pres retraite, c est plutot pour une question d ideologie ps quene momou ko..en plus ceux qui disent que cest un froussard n ont rien compris quand on est violent gnou wakhe quqnd on est de caractere calme gnou wakhe.. et je me demande aussi quel acte de bravour mr macky a fait juska etre au pouvoir, lolrefuser que tqnor et compagnie vous impose sa vision qui n a fait qu enfoncer le ps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:01 PM)
    Tanor ne ki te jamais le ps.Khalifa prend tes responsabilités. nous aimons Coupat candidature
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email